[clos] 1 seule petite feuille ronde

Messages recommandés

-variété : Dutch passion autofloraison

-partie atteinte : Tige

-date d'apparition du problème : Aujourd'hui

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*160

-lampe utilisée : HPS 250W Sylviania

-distance lampe/plante : +/- 30cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 30°

-hygrométrie : 35%

-extraction utilisée : marque inconnue, 293m3/h

-ventilation utilisée : Petit ventilateur a pinces

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

-substrat utilisé : Light Mix

-taille des pots : 10x10x15 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engraissage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 75cl/3jours pour 3 plants

Bonjour ! Ce matin en allant voir mes plants j'ai vu ke toutes mes graines sortaient, bonne surprise certes, jusqu'a ce que je vois qu'une tige n'avait qu'une seule petite feuille ronde. Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance

c'est normal c les premiere feuille c le cycloïdon sa sapelle je croi, tkt pas ya va bientot avoir de nouvelles feuille qui vont sortir au debut avec une seul pale puis apres sa te fera des feuilles normales.

yep Dylan,

Question plus que récurrente, il est demander de faire un minimum de recherche avant de poster un sujet.

La "feuille" dont tu parle n'en est pas une, mais un cotylédon.

De plus il est demander de poster quelques photos pour un diag fiable.

Cordialement

salut,

c'est normal, et ca s'appelle des cotylédons, c'est une paire de feuilles non dentelées qui apparaissent avant les deux premières vraies paires de feuilles dentelées.

dscn3761rd0.jpg

Pa de quoi s'inquiéter, mais alors pas du tout!

un peu de lecture des Guides Cannabiques t'apprendras plein de choses intéressantes a savoir lorsque que l'on commence a cultiver.

bonne continuation et bonne lecture!

c'est normal c les premiere feuille c le cycloïdon sa sapelle je croi' date=' tkt pas ya va bientot avoir de nouvelles feuille qui vont sortir au debut avec une seul pale puis apres sa te fera des feuilles normales.[/quote']

Des c-o-t-y-l-é-d-o-n-s et non pas des "cycloïdon"...:bigspliff:

Quand on est pas sur de l'orthographe ou de la véracité de sa réponse, mieux vaux parfois s'abstenir ou faire des recherches avant de poster au lieu d'écrire n'importe quoi comme ça...

Invité exo-plank#0

Bonjour,

C'est petites feuilles s'appelle des cotylédons, et ne sont en réalité pas des feuilles mais des organes de réserves photosynthétique. Elles servent à fournir à la plantules les éléments nécessaires à sa croissance et son développement jusqu'à ce que les premières vrai feuilles soient adultes et fournissent à leur tour de l'energie.

De temps à autre, en sortant de la graine, le germe s'abîme et perd un cotylédon, il en résulte un développement très lent de la plantule.

En résumé tu peux la jeter i tu veux une culture homogène car cette plante aura beaucoup de retard sur les autres, après si tu n'es pas pressé et que tu peux lui fournir les deux à trois semaines en plus nécessaire à son bon développement alors rien de grave.

Cordialement...

Salut!

Donc comme ca a été dis, recherche+photos sont les bases avant de poster un diagnostic.

Sinon, oui, il arrive que des graines germent avec un seul cotiledon mais tant que le meristeme est present ta plante va pousser, donc si y'a un genre de petit picot vert a la base du cotiledon te fait pas de bile...

Sur ce A +!

Cannabiquement

Edit: Exo-plank +1

Salut,

tout est dit, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Merci pour le lien fearkiller :)

En voici un autre --> wiki cannabique

Sujet clos

edit:

c'est normal c les premiere feuille c le cycloïdon sa sapelle je croi' date=' tkt pas ya va bientot avoir de nouvelles feuille qui vont sortir au debut avec une seul pale puis apres sa te fera des feuilles normales.[/quote']

Merci d'écrire dans un français correct conformément à la charte du site

De temps à autre' date=' en sortant de la graine, le germe s'abîme et perd un cotylédon, il en résulte un développement très lent de la plantule.

En résumé tu peux la jeter i tu veux une culture homogène car cette plante aura beaucoup de retard sur les autres, après si tu n'es pas pressé et que tu peux lui fournir les deux à trois semaines en plus nécessaire à son bon développement alors rien de grave.[/quote']

Salut,

Merci pour la précision exo-plank#0, c'est intéressant et important de savoir ça, on en apprends tous les jours!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.