Période de floraison très, trop longue..


Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis actuellement en floraison J+134, avec trois pieds femelles d'Hindu Kush.

-Pour l'instant un seul pied commence à avoir des têtes (pas plus gros que le petit doigts), les autres ont simplement des trichomes sur les feuilles.

Je suis en culture terre, substrat Biobizz, les pots font 11L.

 

-Je suis le programme d’engrais Hesi à la lettre.

 

-J’utilise deux néon, l’un 2*55W, l’autre 2*80 wats, température 17° la nuit, 21° le jour. (noir total la nuit, 12/12 respecté).

 

-Je n’utilise aucun système de ventilation à part un ventilateur d’appartement, mais les plants sont dans un grand placard (aucun problèmes de place ni de hauteur) donc la porte est toujours ouverte et donc assure un renouvellement de l’air.

 

-Deux des trois plants semblent être en excellente santé (feuilles verte brillante, aucune trace jaune), l’autre plant en revanche montre quelques signes de faiblesse (feuilles qui jaunissent voire violette pour certaines). Je tente d’assurer une taille régulière.

 

 

Je commence à m’inquiter car la floraison semble stoppé, ou au mieux avance de manière microscopique..

 

Des avis sur mon cas ? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas d'photos, pas de diagno'!

 

Avertissement

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sous néon 55watts et 80watts ! tu ne m'etonnes pas surtout si c'est des white

 

 

puis poste un truc qui tien la route si tu souhaites de l'aide, autrement tu devras attendre 2 ou 3 ans avant de pouvoir la fumer.

 

Ouai, enfin bon, 20 semaine de flo et a peine quelque pistil, c'est pas la lampe, avec n'importe qu'elle eco, t'aurais réussi a faire 2 récolte... c'est qui qui tien pas la route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut

 

Bon Deja fais l éffort de mettre une photo ! Pour t as box meme si la Porte et ouverte et si Elle est dans une piece fermer , c est clair qu il n y a pas de renouvéllement d air ! Fais Deja attention a sa !!

 

Aprés ton éclairage n est pas adapté a ta culture en mode FLO .... Et si la température redéscend trop bas 17 ,16 degrés et trop longtemps leur croissance ( buds et autres ) n ent sont que stopper voir ralentie !!!!

 

Voilou ! Tout ces paramétres sont a éclaircir , et une photo ne serait pas de refus ...

 

Bon courage tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Les températures trop basses ralentissent la croissance et la flo mais pas à ce point...

Il m'arrive de cultiver en hiver avec une température de 15°C maxi ...

 

Je privilégierai la fuite de lumière dans les différentes options laissées par les weedeurs.

 

Bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.