Comment isoler correctement sa platine?

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Je me lance dans la culture indoor et j'ai quelques petits soucis au niveau de la sécurité de mon installation, surtout au niveau de la chaleur. Comme éclairage, j'ai choisi une hps sylvania 250w (pour faire dans l'original lol) avec reflecteur. Celle-ci est branchée à une platine ELC (ou ECL... marque espagnole) adaptée à ce type d'ampoule. Le tout est suspendu dans un placos "darkroom" de chez s*cretj*rdin, 80*80*160.

J'habite en collocation. Le sol de ma chambre est en bois (parquet. Je comptais poser ma platine sur le sol, n'ayant pas vraiment la possibilité de l'accrocher au mur (crépis -> trous -> prochain collocataires pas content). Je suis consciens qu'une platine, surtout quand elle est branchée à une hps qui marche non-stop, chauffe énormément. J'aimerais donc éviter tout risque d'incendie.

Comment faire pour l'isoler suffisament?

Un grand merci!

Upupup!

Un ami m'a proposé de poser du carrelage type salle de bain sur le sol et d'y poser ma platine. Pensez-vous que ça pourrait marcher?

Si je pouvais éviter d'acheter du carrelage que je ne réutiliserai pas par la suite, ça m'arrangerait bien en fait lol. Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à répondre!

La platine, tu veux dire le ballast?

Moi il est posé sur une etagére, ça chauffe mais ça va largement.

Le carrelage oui pourquoi pas, va a la decheterie dans la benne gravat tu trouveras ton bonheur.

Salut,

il me semble qu'un carreau de carrelage fait bien l'affaire.

Pour éviter d'en acheter, tu demande au vendeur si tu peu prendre juste un carreau pour voir si ça peu coller dans ta salle de bain que t'es entrain de refaire lol.

A+

Pour éviter d'en acheter, tu demande au vendeur si tu peu prendre juste un carreau pour voir si ça peu coller dans ta salle de bain que t'es entrain de refaire lol.

MDR! Comme quoi je suis vraiment trop gentil pour ce genre de chose, je n'y aurais jamais pensé :-D.

Merci!

• 2 semaines après ...

Je me doit de poster ^^ les marbrerie ne font pas que des pierres tombales !! Cuisine, salle de bain...

Sinon très bonne idée le marbre ou granit mais essaye au mieux le "noir zimbabwe" c'est le top niveaux chaleur et dissipation tu peux pausé la main a coté du ballast sans problème par contre le prix pique un peu. Mais comme dit précédemment tu peux trouvé des chutes dans les poubelles au pire sa te coute une bouteille de vin et 10 min de négociation :)

Hello,

J'ai mis un ventilo PC branché à un transfo téléphone portable.

Le transfo est branché derrière le programmateur ( donc le ventilateur souffle sur le ballast des que la lampe est allumée.

Mon ballast est posé sur un morceau de gaine en alu opur éviter les vibrations et la chaleur contre le bois de l'armoire sur lequel il est posé.

Même après 18h de lumière mon ballast est froid.

@+