Criquets,sigales etc


Messages recommandés

Salut à tous,

alors voila je ne suis pas novice en ce qui concerne la culture des plan de cannabis mais j'ai un énorme souci je vais vous l'expliquer.

L'an passée j'ai du démenager et donc demenager mes plan en meme temps qui été en periode de floraison et le probleme c'est que la ou je vie maintenant il y a des criquets ou des sigales.

Lannée derniere j'ai froler la catastrophe elle m'ont manger que les feuille mais cette année je ne sais pas comment faire pour repousser c'est salle betes vu que de plus je veut les mettre mes plans en pleine terre.

Je voudrais donc savoir si il existe un produit repulsif ou si meme il existe des plantes qui pourrais épargner ma culture.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement, si ce spot est envahi de criquets mangeurs de feuilles et de cigales qui sucent la sève, il n'a plus aucun intérêt. Ou alors, il faudra balancer régulièrement des doses d'insecticide dans la nature pour tenter de contenir l'invasion, mais d'un point de vue environnemental c'est vraiment pas la panacée, bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme te l'à dit RICCO soit tu balance des insecticides et tu détruit la biodiversité soit tu leur met un filet exprès, mais c'est visible, donc en guérilla pas possible.

 

Après il existe peut être des répulsifs plus ou moins bio, mais bon efficacité de ces machins n'est pas toujours prouvé, et c'est dommage de foirer une belle récolte.

 

Bonne recherche a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dit: Une Cigale et non pas une sigale...

 

 

merci de corriger ton titre, et de ne pas influencer ceux qui vont te lire avec des fautes de la sorte.

 

Désolé pour le HS, mais les cigales, moi je les aimes beaucoup, dans d'autres circonstances que celles de la culture outdoor, la ou elles peuvent en effet devenir un gros problème, c'est vrai...

 

Essaie de trouver un autre spot?

 

Bonne continuation et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.