[PALLISAGE] [ECO 3*20W] [Terre] [Big Bang]


Messages recommandés

Aoutch >_<

ça m'a l'air bien surveillé' date=' tu n'as pas peur dis donc =P[/quote']

 

C'est le prix a payer pour ne pas me ruiner a acheter de l'herbe ou du chichon coupe au vieux pneus!!!!

 

 

Oh et merci de l'attention Logoweeder (et les autres) ca fait super plaisir d'avoir des lecteurs!

 

Je vais d'ailleurs pour vous recompenser faire une petite MAJ cette apres midi (ca l'est pas encore chez moi ;))

 

A pluche les nounours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yow !

 

Je passais par là alors je laisse une petite trace :-)

 

:

 

Et qui c'est qui va encore devoir nettoyer apres? c'est bibi!! Pff y en a marre hein maintenant' date=' vous ai dja dit d'enlever vos chaussures pour rentrer!

 

 

Bon bah plus serieusement, merci a tous des encouragements pour mon 1er JDC j'espere vraiment avoir un bon resultat et pouvoir participer a la vie de la communaute avec un JDC interessant pour tout le monde!

 

PS EDIT DE SHOOT-HER : ah vi et si je pouvais avoir un the au jasmin avec 2 sucres et etre le roi du monde ce serait genial :D Merci Pere noel! Et m*rde j'avais dit serieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+11 ... et une nouvelle MAJ!!!

 

Plante vu du dessus :

718745.jpg

 

Plante vu de profil :

ccd797.jpg

 

Donc pour les news : Cro+11 - Arrosage toujours sans engrais - 18/6 pour l'eclairage - Demarrage du systeme CO2...

 

En attendant vos commentaires, votre serviteur qui vous salue bien bas et vous roule un join!

 

TO BE CONTINUED ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matak,

 

Merci pour les encouragements :jesors:

 

Et pour ce qui est de la societe poulaga, je me fais pas trop de soucis mais j'essaie de minimiser les risques, je suis en terre etrangere et je tiens pas a etre interdit de sejour juste a cause d'une plante!!!!

 

 

Je me faisais un petit brin de lecture et une question me vient a l'esprit ...

 

Bon je pense qu'il est clair que vu ma disposition de culture, il est preferable de me tourner vers un palissage mais voila, ma plante est dans un pot de 13de diametre (Sans dire de sotises, je pense qu'il s'agit d'un 3l) et je pensais passer par un rempotage (qui me semble relativement benefique pour le systeme racinaire au vu des JDC que j'ai pu lire!) mais voila, dois-je rempoter avant de demarrer mon palissage? (deja rempoter apres le 4eme etage de feuilles???) ou alors plus tard? (Mais si plus tard, comment? la plante sera palissee donc fragile pour une manipulation de rempotage et si je romps les liens, j'aurais fait tout ca pour rien?)

 

Attendre le moment du rempotage pour demarrer le palissage? mais ca me semble tard et le tronc vraiment plus une brindille donc gros risque de le briser!!!!

 

Enfin voila, en esperant recevoir tout plein de reponses...

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attendre le moment du rempotage pour demarrer le palissage? mais ca me semble tard et le tronc vraiment plus une brindille donc gros risque de le briser!!!!

 

quote]

 

salut si tes branche son vrément trop raide je te conseil de rempoter attendre 2 ou 3 jours et en suit tendre des ficelle avec des chose qui ferais du poid sur tes branche pour quelle se plie elle meme avec la force du poid ou de faire un pallissage normale avec le pot , mais tendre de jour en jour la ficelle qui relie les tronc comme sa tes plans se palisseron doucement sans risque de casse des branche

(mais attention ne pas trop metre les branches en tention d'un coup car elles pouront casser)

 

(je suis que un débutent mais d'apres les JDC et les FAQ que je conssulte je pence que se serais une bonne idée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Matak, je pose ma question en preventive en realite, je n'y suis pas encore au palissage !!!

 

Mais mon probleme est : si je palisse, est-il encore possible apres de rempoter ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shoot-her !!

Bon je pense qu'il est clair que vu ma disposition de culture' date=' il est preferable de me tourner vers un palissage mais voila, ma plante est dans un pot de 13de diametre (Sans dire de sotises, je pense qu'il s'agit d'un 3l) et je pensais passer par un rempotage (qui me semble relativement benefique pour le systeme racinaire au vu des JDC que j'ai pu lire!) mais voila, dois-je rempoter avant de demarrer mon palissage? (deja rempoter apres le 4eme etage de feuilles???) ou alors plus tard? (Mais si plus tard, comment? la plante sera palissee donc fragile pour une manipulation de rempotage et si je romps les liens, j'aurais fait tout ca pour rien?)

 

Attendre le moment du rempotage pour demarrer le palissage? mais ca me semble tard et le tronc vraiment plus une brindille donc gros risque de le briser!!!!

[/quote']

 

Pour ma part, je comance rempotage et pallissage une a deux semaine avant de passer en floraison.

 

Le palissage est fait pour gagner de l'espace, mais également pour endurcir le tronc, et fravoriser la lumiere sur les branches..

 

Ta plante ne seras pas plus fragile si tu palisse au contraire, mais il n'est pas tres évident de rempoter un plant déja pallisser..

 

A ta place, je garderais ce pot pendant encore deux bonne semaine. Essuite tu rempote, tu palisse, tu reste en croissance encoore une bonne semaine, (voir plus) et tu poura passer en floraison..

 

Lidéal serait de mettre un ventilateur près de ta plante, en plus du pallissage,ca l'aideras beaucoup pour develloper ces branches, branche secondaire etc...

 

En éspérant t'avoir aider ;-) libre a toi de faire également comme tu le sent...

 

c'est en fesant des erreure que l'on apprend :-)

et dans le cas d'une premiere culture indoor c'est pas toujour si simple..

 

Moi meme j'ai lancer ma premiere culture in il y a quelque semaine, tout ce passe bien pour le moment, malgres quelque petit jaunissement sur les feuille...

 

je ferais mieu pour la prochaine :-P

 

bonne continuation et a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pour le rempotage / palissage, ca m'aide vraiment enormement (et en plus avec une precision de Roi, monsieur!) C'est genial!!!

 

Pour le ventilo, j'en ai un installe juste a l'exterieur de l'armoire au niveau de l'intraction avec un trou trou de 10*10cm (Et du Mylar pour recouvrir quand le ventilo ne tourne pas, histoire de boucher l'entree de lumiere) Ce n'est pas suffisant? Parce que ca souffle nickel a l'interieur!!!!

 

Je vais mettre quelques nouvelles photos ce soir, mais la, grand soleil alors comme c'est rare en ecosse j'en profite pour aller aerer mes petits poumons, petard au bec, bien sur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les groweurs,

 

Petit MAJ avec, pour une fois, des photos toutes fraiches (Et meme plus que fraiche, juste apres l'arrosage) de ce matin!!!

 

La petite Layla continue de faire ses feuilles tranquillement et nous sommes a cro+15 ...

 

Une petite vue de profil (Avec des noeuds tres, tres, tres rapproches) :

d0fd5.jpg

QUESTION : Les feuilles semblent retomber legerement, est-ce normal ou alors sous/sur arrosage ???

 

Vue du dessus :

cc705.jpg

On voit bien les etages de feuilles qui se devellopent ... et je ne suis en rien responsable si elle est toute humide, les filles sont toutes les memes :culture: (vais me faire des ennemis moi j'le sent :bigspliff:)

 

Pour les autres infos :

* 18h jour/6h nuit

* Extracteur 18/6

* Ventilo 18/6

* Arrosage a l'eau claire (Environ un vapo de 330ml sur

2jours ... comprenant un petit coup de vapo sur les parois

pour l'hygro)

* Et comme Dani Boon disait : Cha chent bon quand on a chon nez

d'dans!!!

 

Par contre j'ai une petite question, je vais devoir m'absenter 4jours (du vendredi matin au lundi matin) et je n'ai personne pour s'occuper de la petite, est-ce que je peux lui laisser une coupelle d'eau sous son pot (En sachant que dans le fond du pot, je possede des billes d'argiles) ou quelqu'un aurait-il une autre solution?

 

Merci a tous de continuer a me lire et a me soutenir, ca motive et ca fait un bien fou!!!!

 

TO BE CONTINUED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! normal de sentraider entre cannabiculteur, :-)

 

 

Pour le ventilo' date=' j'en ai un installe juste a l'exterieur de l'armoire au niveau de l'intraction avec un trou trou de 10*10cm Ce n'est pas suffisant? Parce que ca souffle nickel a l'interieur!!!!

[/quote']

 

si ton plants et bien brasser par lair, oui c'est bon; sinon tu peut également mettre ton ventillo en face de ton pied, agrandir ton trou d'intra, et le laisser en tant qu'intraction passive :bigspliff:

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les reponses,

 

Pour le ventilo, ouais franchement ca souffle bien a l'interieur donc je pense que je vais pouvoir rester comme ca, je verrai au moment du palissage si je ne dois pas mettre le ventilo a l'interieur mais je pense que ca suffira comme ca!!!

 

Pour le surrarosage, effectivement c'est bien ce a quoi je pensais (ou sous arrosage) mais je n'en etais pas sur ... 300ml sur 2jour pour un pot de 4l (je pense que c'est 4l, 11cm de diametre sur 16cm de haut), c'est trop? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement, il me semble que sur le stickers il etait indique 4l mais maintenant je n'en suis plus sur du tout, c'est pour ca que j'ai mis les dimensions pour avoir une tite idee un peu plus precise!!!

 

Par rapport a la taille de ma plante!!! donc en gros plus elle va grandir, plus je devrais lui mettre d'eau? Je pensais que c'etait en fonction de la taille et du litrage du pot ... heureusement que tu es la :bigspliff:

 

Merci pour toutes ces precisions, ca fait super plaisir!

Je vais tenter de rajouter quelques photos ce soir ou demain pour un peu vous montrer les accessoires que j'utilise pour mon grow!

 

Bonne soiree les weedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Par rapport a la taille de ma plante!!! donc en gros plus elle va grandir' date=' plus je devrais lui mettre d'eau? Je pensais que c'etait en fonction de la taille et du litrage du pot ![/quote']

 

oui plus ta plante grandira, et plus elle demandera d'eau et de besoin nutritionel.

 

celon les dimention que tu nous donne, ton pot me semblerais plutot etre un 1L sachant que les miens d'un litre et demi font une 20ene de cm de haut sur une 12de cm de coté.

 

dans ce type de pot, les doses maximum d'eau doivent etre de 350ml pour un plant de 5-6étages.

Apres il faut envisager le rempotage..

 

passe sur mon jdc, peut etre que ca poura t'aider, ou peut etre pas ! :-D

 

a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.