[PALLISAGE] [ECO 3*20W] [Terre] [Big Bang]


Messages recommandés

dans ce type de pot' date=' les doses maximum d'eau doivent etre de 350ml pour un plant de 5-6étages.

Apres il faut envisager le rempotage..[/quote']

 

Ah ouais ok ^^ bon bah je vais vraiment diminuer alors, mais le probleme c'est qu'avec la distance entre mon apex et mes lampes (1cm) la terre seche extremement vite, et pas qu'en surface donc du coup bah je rearrose vu que la terre doit rester humide en profondeur, non?

 

Et encore merci pour les reponses a mes questions!!!

 

Je vais tenter d'ajouter quelques photos aujourd'hui ... mais il me reste une question, pour mes 3-4jours de depart, je peux mettre un sous pot avec de l'eau ou une autre solution est envisageable?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs,

 

Pour les ampoules : le probleme etant que j'habites au royaume-unis donc pas du tout les memes shops et ici c'est la marque B and Q (Celle du magasin) sinon pour les caracteristiques de l'ampoule elles sont ecrites clairement a la 1ere page, le 1er article et en moins detailles dans le nom du topic :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shooter sa yé j'ai fait une mis a jour lol

 

dit voir pour ton problemme d'abssence je te conseil de sur arroser tes plante avan de partire et au bout de 4 jour tes plantes commenseron a faire une petite sécheresse racinaire qui sera normal

 

voila tes petite son belle

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Weedeurs,

 

Cro+20 et une MAJ secours pour moi!!!

 

En effet, depuis maintenant 2jours je vois des taches brunes et comme une brulure de la feuille apparaitre ... Ayant ajoute mon engrais 4-4-8 pour la premiere fois a cro+17(il y a 3jours) je me suis dit que ca devait etre un surdosage donc j'ai rince a l'eau claire et ca ne s'arrange pas!!!

 

J'ai bien sur ete voir dans les maladies mais tout se ressemble tellement pour un debutant, je suis un peu perdu (et je n'ai pas envie de perdre ma Layla!) Je pense a un manque de Potassium, au vu de ce que j'ai pu lire mais je n'en suis pas sur!!!

 

Voici pour commencer une photo globale avec dans les 2cercles, le probleme en question :

ecad02.jpg

On voit bien le 1er etage de feuille jaunissant et brunissant par endroit, vraiment comme une brulure!

 

Et sur celle-ci, la feuille du 2eme etage avec ses taches brunes ...

4b926.jpg

 

Voila en gros j'ai les 2feuilles rondes + les 2premieres feuilles jaunies et brulees par endroit ainsi qu'une feuille du 2eme etage avec des taches brunes sur les feuilles!!!

 

Pour le reste le developpement continue bien et j'ai meme investis dans un hygro/thermometre ...

 

Pour la temperature : 25.3 de max, 21.7 de min, 24.8 de moyenne...

pour l'hygro (un peu moins bon, je vais tenter d'y remedier) : 50% de max, 42% de min, 44% de moyenne!

 

 

Si quelqu'un avait un avis, une idee, une potion miracle ou simplement un peu de temps a perdre a expliquer ses erreurs a un debutant ce serait vraiment magnifique!!!!!

 

TO BE CONTINUED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de persévérer à l'eau claire.

Mes plantes sont arrosées à l'eau du robinet depuis leur tendre enfance, et elles n'ont jamais eu aucune carence ou excès en n'importe quelle domaine.

 

D'un coté, la coloration jaune a mit peu de temps à apparaitre, mais à disparaitre, c'est une autre affaire. Continue à l'eau claire, et si dans les prochains jours ( 3 - 4 jours) tu remarques que la supposée maladie se propage toujours au même rythme, ou plus vite, c'est qu'il y a soucis qui ne vient pas de l'eau.

 

(Je fais bientôt une mise à jour, ma bouture reprend pas mal ! Doublée de taille en 4 jours !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en etais venu a cette conclusion, je vais juste garder mon Canna PK et mon cleaner mais plus d'engraissage pendant la cro!

 

Merci du conseil!!!

 

Je rempote demain dans des 30de diametre sur 30de haut, vais voir si ca ne peut pas un peu l'aider aussi!!!

 

Ici bah pas beaucoup d'amelioration, elle continue a bien pousser, le bud se fait tout doucement voir la donc nickel et au niveau du probleme bah pas trop d'avancee, ca stagne plutot meme je dirai! Toujours les 2rondes brunies, les 2premieres jaunies et brunies par endroit et une des 2feuilles du 1er etage avec des taches brunes, pour le reste nickel!!!! Elle commence a me defoncer la gu*ule rien qu'en l'approchant, avec l'odeur!!! Donc voila, seul probleme ce sont ces foutues feuilles qui ont, a mon avis, brulees a cause de l'engrais!!!

 

Mais pourtant un engrais tomate 4-4-8 en portion plus legere qu'indique sur la bouteille (20ml / 4.5l -> 10ml / 4.5l) c'est ce qu'il faut, non? Bien sur, un engrais special de la gamme Biobizz, Canna ou autre aurait ete plus approprie!

 

Et je suppose que si le probleme s'est stoppe, les feuilles endommagees ne vont pas se refaire une sante et redevenir toutes belles? Je le remarquerai donc simplement si ca ne se propage plus?

 

 

Que de questions mes amis, que de questions!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sera stoppé oui, les feuilles ne redeviendront pas vertes.

 

De l'engrais 4 4 8 ? Pour la croissance ? Tu ne devrai pas plutôt choisir un engrais fort en azote ? Genre le sang séché ?

 

L'apport de K se fait en toute fin de flo normalement, on commence par l'azote en majorité, puis P pour la flo, ensuite PK, et on finit par un flash au K. Tout du moins c'est ce que j'ai lu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, erreur de debutant !!!

 

Je viens a l'instant de relire les petites fifiches et effectivement, mon 4-4-8 etait nickel au tout debut et plus maintenant ... donc je vais stopper l'engrais (Ce que j'avais deja fait, bien sur!) Et je reprendrai avec mon Canna PK 13/14 pour finir ma culture!!!

 

Note a moi meme : Investir dans un vrai engrais adapte, ca coute pas plus cher et au moins ca brule pas les feuilles :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les weedeurs,

 

Bon bah apres un moment sans news, je vais prendre quelques photos et ajouter ca au plus vite!!

 

La malade se porte super bien maintenant ... le jaunissement c'est stoppe de lui meme et ici je reviens de mon fameux voyage de 4jours loin de ma petite et j'ai cru faire une attaque, elle a plus que double de taille!!!

 

Alors place a la taille de l'apex (ainsi qu'une tentative de bouturage, meme si je sais que l'apex n'est pas l'ideal pour ca ... mais c'est soit la poubelle, soit je tente le coup, je crois que le choix est vite fait!!!)

 

A ce soir les p'tits loups!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les rastas,

 

Apres un bon moment d'absence et pas mal de changement, une grosse MAJ avec pleiiiin de trucs a lire ...

 

ENJOY :-D

________________________

 

* Alors pour commencer, reprenons le 11/04 donc a cro+22 :

Donc cro+22, soit 4jours apres le debut de la brulure et le probleme venait bien d'une erreur personnelle, j'ai engraisse avec le mauvais engrais (a cro+17), heureusement je ne l'ai fait qu'une fois ensuite j'ai bien rincer a l'eau claire (cro+18) et maintenant la brulure s'est stoppee ... Il est temps pour Layla de changer de lit et d'aller dans un pot beaucoup plus grand !

 

Pour ne pas dire de betise, je ne vais donner aucun litrage mais simplement les dimensions du pot (Et si quelqu'un pouvait m'en donner le litrage ce serait excellent!)

 

Donc les dimensions du nouveau pot sont de 29cm de diametre sur 32cm de haut, le tout toujours en terre cuite avec toujours des morceaux de terre cuite dans le fond, comme pour le 1er pot!

 

Une petite photo juste apres le rempotage :

2a6bcc.jpg

 

Pour la suite est bien, j'ai coupe le 1er etage de feuille qui etait brule, ainsi que les 2petites rondes du debut. Et puis est arrive le moment que je redoutais, mon depart de 4jours loin de ma cherie, je l'ai normalement arrosee le matin de mon depart et ... eh bien, aucune crainte, quand je suis rentre, elle etait en pleine forme et avait meme plutot bien grandi, image a l'appui a mon retour a cro+30 :

2bbbda.jpg

 

Et une petite photo du dessus, rien que parce que je peux pas resister :

567204.jpg

 

cro+30 est aussi le moment que j'ai choisi pour lui faire une nouvelle coupe de cheveux et donc de couper l'apex au niveau du 3eme jeux de feuille :

08a190.jpg

 

L'apex coupe, je me suis dit que j'allais tenter un bouturage, sachant bien que l'apex se bouture mal, mais je n'avais que 2solutions : Le bouturage ou la poubelle?! Mon choix a ete vite fait!

 

J'ai donc prepare mon pot d'accueil ... un pot special croissance rempli de terre pose dans un pot de plastique (Et je dis bien pose, c'est simplement pour donner un support au pot de croissance)

Voici donc une photo du pot de croissance a gauche et du pot de plastique a droite :

56af47.jpg

 

Ensuite une photo de la bouture nettoyee et prete a etre mise en terre (J'ai juste recoupe les 2feuilles les plus basses apres cette photo pour au final ne laisser que 2etages au sommet) :

ec4c99.jpg

 

Et pour finir une petite photo de la bouture en pot avec la bouteille retournee dessus (Mini-serre pas cher, missieur!) :

c3de63.jpg

 

Apres un petit coup d'eau avec mon spray, la bouture a ete placee a la lumiere du jour.

 

Voila, pour les courageux qui ont pris la peine de tout lire, reactions et commentaires sont les bienvenues!

 

TO BE CONTINUED ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs,

 

Eh oui, c'est encore moi!!! Mais cette fois, simplement avec une petite question ... j'ai cru lire sur le wikicanna concernant l'arrosage, qu'il pouvait se faire avec l'eau d'aquarium, avec des benefices pour la plante ... je possede justement un aquarium et j'ai justement a changer l'eau demain (Ou apres, l'attente d'une reponse me donne un allibi pour ne pas le faire :-P )

 

Sur qu'il s'agit vraiment d'une info sure?

Deja teste?

 

Pas de risque de probleme a cause d'un eventuel developpement d'algue dans l'aquarium pouvant favoriser une maladie ou quoi????

 

Merci de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec comme prévu je passe faire un tour sur ton jdc

 

je suis deg pour ta petite LAYLA mais j'aurais du passer avan sur ton jdc car sa se voyer que sa venais de l'engrais (le bout des feuilles brulées , celle du bas jaunissente se sont des signe qui ne trompe pas je pence)

 

en se qui concerne le reste tu a de tres belle plante comme d'habitute

 

pour ton eau d'aquarium je ne sait pas du tout

 

alé a+ mec je vais faire une maj dans 2 ou 3 jour

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les Weedeurs,

 

Merci a tous ceux qui passent voir mon jdc et un enorme merci a ceux qui prennent la peine de me laisser un petit message d'encouragement, ca fait vachement plaisir!

 

Pour ce qui est des petits messages de symphatie pour ma p'tite Layla bah je me permet de repondre a sa place vu qu'elle est privee d'ordi pour l'instant : Merci!!!

 

Et pour Kapelraton : Probleme d'humidite a Glasgow??? D'ou tu sors ca, y pleut jamais ici ...

Non je deconne il drache tout le temps ^^

Mais ici en outdoor c'est carrement impossible! Genre j'ai mis des fushias et des geraniums dans le jardin y a 2semaines parske c etait plus que temps et on s est tape de la neige pi 1semaine apres 25degres et plein soleil ... 'fin voila un temps trop bizarre pour l'outdoor mais c'est super pour l'interieur, c'est impossible d'avoir plus de 28degres en armoire, meme avec le chauffage :mdr::D:D

 

Alors pour le reste, bah plus trop de nouvelles avant mercredi, j'ai les parents a la maison pour l'instant donc j'evite un peu d'aller trop longtemps voir la plante du coup bah pas de photos prevues!!! Mais tout se passe bien et elle est en flo depuis hier apres 36h d'arret de la lumiere ... donc ici passage en 12/12 (14h/2h)

 

A bientot les rastas!

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes plantes sont jolies et semblent plutôt en bonne santé.

Il n' y a pas l' air d' avoir trop de soucis.

 

Pour ce qui est de l' eau d' aquarium, j' ai lu ça aussi sur wiki, mais je n' ai pas encore osé tenter le coup.

 

Je reste dans un coin et je te soutiens...

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !! moi ta bouture d'apex me plait beaucoup, je vais surement faire pareil ! tu me tiens au courant de l'évolution !! tu as mis de la terre classique et de l'hormone de bouturage ?

 

ou d'après ce que tu explique tu as juste mis, terre et "nettoyer" ta bouture ?

 

J'ai entendue dire que l'apex se bouturais mal c'est vrai ?

 

 

j'ai de tailler tous ca si le tiens marche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs,

 

Merci de votre soutien malgre l'arret provisoire de mise a jour complete!

Mais rassurez-vous, demain je devrais pouvoir vous mettre quelques photos!!!

 

Pour repondre aux questions :

 

* Oui l'apex se bouture mal a ce que j'ai pu lire maintenant j'ai quand meme tenter le coup parce qu'au final ca ne coute rien d'essayer :D

 

* Pour la bouturer, j'ai donc coupe l'apex au niveau du 3eme jeu de feuilles (Laissant du coup une coupe de 3jeux) ensuite nettoyer la plante pour ne lui laisser que 2etages (dans mon cas l'etage en developement ainsi qu'un etage en dessous) je me suis donc retrouve avec une bouture de +- 8cm ... j'ai ensuite coupe environ 0.5cm depuis la base de la bouture, le tout en biseau (pour une plus grande surface) ...Tremper la tige dans un verre d'eau tiede (ni froid, ni trop chaud! Temperature ambiante) puis tremper dans de l'hormone de bouturage (En gel ou en poudre, le gel me semblant plus simple et moins risque pour les debutants car avec la poudre il faut bien nettoyer le surplus pour eviter d'etouffer les futures racines) ensuite le tout en terre ... J'ai couper les pointes des feuilles pour qu'elles ne touchent pas les bords de la mini serre (Bouteille de c*ca col* coupee au 3/4 de la hauteur) et ainsi eviter l'accumulation d'eau sur les bords des feuilles et donc la moisissure!!!

La bouture a maintenant 1semaine, ce qui est le minimum pour le developpement racinaire donc j'attend ... mais pour l'instant, ca n'a pas l'air de se passer trop mal, le feuillage ne retombe pas mais bien sur ne grandi pas non plus (croissance stoppee le temps du developpement racinaire)

 

Je vous donnerai donc des nouvelles de la petite et de son clone!

 

Je precise toujours qu'il s'agit de mon 1er bouturage cannabique et que je ne fais donc que reprendre les explications que j'ai pu trouver ca et la sur le site et sur internet et puis en discutant avec des personnes plus experimentees que moi ^^

Le resultat n'est donc pas garanti mais bon apres 1semaine, la bouture a l'air toujours vivante donc j'ai bon espoir!

 

Pour la ptite Layla, eh bien elle grandi bien, j'ai maintenant 2buds principaux qui se developpent bien et le stretch est en cours maintenant!!!

 

Photos a venir, merci a tous de continuer a me lire, me soutenir et m'aider ... en esperant pouvoir vous rendre la pareil :davb:

 

TO BE CONTINUED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.