[PALLISAGE] [ECO 3*20W] [Terre] [Big Bang]


Messages recommandés

bonjoin la tribu des rastas,

 

voici mon premier JDC ... j'espere qu'il vous plaira! (Mon seul probleme va etre les accents sur les lettres, je n'en ai pas sur mon clavier, bon courage !)

 

Rentrons direct dans le vif du sujet :

 

J'ai mis en germination 2graines feminisees de chez GreenHouse le 15/03/2010, sur les 2graines une seule a bien voulu se decider a germer, l'autre est toujours dans son petit pot et ne pointe pas le bout de son nez, donc ce jdc ne parlera jamais d'elle ... ou de lui!

 

Pour la salle de culture, il s'agit d'une garde robe amenagee :

* Garde Robe(L:0.82 - l:0.53 - H:1.75m) et pour la surface de

culture (L:0.80 - l:0.50 - H:1.15 - H max avant lampe:0.95)

* Eclairage : 3 X Lampe Eco 20W (Eclairage:100W 2700K -

Lumen:1200)

* Extraction: Active (250m3/h)

* Filtration: Filtre artisanal (Merci a Jujulaweed) 30cm

* Intraction: Passive (Trou 10X10cm avec ventilateur 3vitesses

a 5cm a l'exterieur)

* Sol: Carpette anti-feu et anti-bacterie noir mat (Non

reflechissant)

* Parois: Mylar Reflecteur qualite Standard

 

Au niveau de la culture en elle-meme:

* pot 13 de diametre pour ensuite rempoter en 20 ou 25cm de

diametre ... le tout en terre cuite.

* Terreau: il s'agit d'un terreau special croissance dont je ne

connais pas le ph (achete en magasin de jardinage)

* Pour les nutriments, j'ai en ma possession un engrais liquide

tomate 4-2-6, Canna PK 13/14 et Canna Flush (ce dernier

n'etant pas un nutrinemt mais un detoxifiant)

 

Pour les conditions climatiques, je dois reconnaitre avec honte que j'suis un peu fauche apres l'achat du placos et du matos alors j'attend le mois prochain pour aller chercher un hygrometre et le phmetre :bigspliff:

 

 

Pour ce qui est des photos je recherche activement le cable pour connecter l'appareil au pc et promis vous envoie toutes ces jolies p'tites photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc maintenant a cro+2, avec ma plante a exactement 9cm des lampes et un eclairage en 18/6 (8h00-2h00)

 

Le jet fait environ 3cm maintenant et se porte plutot pas mal, les premieres feuilles sont deja sorties ... pu qu'a attendre la suite !!!

 

Au niveau de l'arrosage, j'utilise en ce moment un brumisateur et arrose 1fois le matin (au lancement de l'eclairage) et une fois le soir, si besoin est bien sur (vers 22-23h)

 

Lampe torche, Corde de securite, casque de speleo, protection, talkie, .... ok je suis pres pour partir a la recherche du cable disparu !!!

 

A bientot pour les photos et des nouvelles fraiches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

9cms c'est trop haut pour des eco de 20W! ;-) il faut mettre a 2cms au dessus de l'apex (haut de la plante), voire 1,5cms comme chez moi... La penetration lumineuse est moindre pour les ecos mais elles ne chauffent pas ou tres peu donc tu rapproches au maxi! 3x20W pour 1 plante c'est bien pour la croissance. Il te faudra trouver d'autres ecos avec d'autres spectres pour mener a bien ta floraison. Mais tu n'en es pas la... je suivrais ton jdc... :-)

Bonne pousse!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoin a tous,

 

Bah merci pour les reponses, ca fait plaisir d'etre lu et suivi :bigspliff:

 

Pour ce qui est de la flo, je pense rester en eco(L'argent ne se cultive pas comme le canna malheureusement!!!)

 

Je pensais tenter avec les meme ecos mais je vais voir pour trouver 3*60W sur le net (impossible a trouver en magasin en ecosse et le seul growshop a 100bornes a la ronde ne vend que des HPS400W avec reflecteur a environ ... 500€ ^^)

 

J'ai cru lire qu'une bonne distance etait de 5 a 10cm ... donc j'ai cru bien faire, sans mettre ta parole en doute, tu es sur pour les 2cm max?

 

Et pour finir ... des nouvelles des photos !!!

... mais plus tard, ce soir j'espere, j'ai enfin retrouve apres plusieurs heures de recherches et quelques fractures (je suis pas un as de la speleo!)le cable mais forcement mes photos sont trop lourdes pour etre ajoutee donc je dois changer ca et je vous fais parvenir, et les photos du placos et les photos de ma p'tite cherie!

 

A pluch la populace, et encore merci de me lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je fait pousser sous éco pour la croissance mais apres je passe sous turbo néons

 

-1ere remarque : fait attention au sur arosage je te conseil d'attendre que ton substrat soi sec avant de réarroser

(je suis débutent mais j'ai lus sa dans un topic)

 

- une petite question a tu fait un réflécteur pour tes lampe éco ?

 

alé jme pose par la é je mate ton jdc

 

a+ é bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1ere remarque : fait attention au sur arosage je te conseil d'attendre que ton substrat soi sec avant de réarroser

 

C'est pour cela que j'ai bien indique 1arrosage le matin et un le soir si besoin !!!

 

Au niveau arrosage pour l'instant je suis bon pas de soucis, mais merci quand meme :bigspliff:

 

Et pour les lampes, il s'agit d un plafonnier 3spots en metal argente, donc considere comme reflecteur et l entierete de mon placos, a l'exception du sol, est recouvert de mylar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les premieres images, celles de la salle de culture ...

 

- Sur cette photo, l'interieur du placos ...

6fdd19.jpg

- Sur celle-ci, le placos ferme ... un petit probleme de perte de lumiere par la a regler !!!

76f7a.jpg

- Le cablage vu du dos du placos ...

85a4f2.jpg

- Et l'extracteur au sommet du placard (de fabrication Danoise, comme vous pouvez remarque sur l'imprime) !

9b546.jpg

 

 

A suivre, les photos de la p'tite!

 

TO BE CONTINUED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci, nous amene a la fabuleuse histoire de Graine n2 alias Layla (Ne jamais laisser madame choisir un nom pour sa plante!!!)

 

Sa vie debute le 15/03/2010 ... apres 10h de travail, elle a enfin decide de stopper sa visite de la surface de l'eau, pour aller visiter les profondeurs du verre ...

Vint ensuite la germination ! Apres un peu moins de 1jour et demi, la petite Layla a pointe le bout de son jet dans son confortable matelas de Scot*x (pour ne pas citer de marque, bien sur!) ... et 24h plus tard, madame chaussait deja du 2cm de racine!!! Elle a passe ces 3jours aux cotes de son frere ou de sa soeur, qui par malheur s'est retrouve trop faible, et dans ce monde, les faibles ont les elimines ... :bigspliff: adieu graine n1, que Jah te garde!

 

C'est la que tout commence vraiment ... elle s'est donc retrouvee sous environ 3mm de compost special croissance dans un pot en terre cuite de 13cm de diametre. Elle a eu a exactement 2jours pour faire ses petites folies a l'abris des regard et nous en arrivons maintenant a l'histoire telle qu'elle se termine pour l'instant, et telle que je vais l'ecrire, avec votre aide je l'espere!

 

Nous sommes a cro+3 aujourd'hui, et les premieres feuilles se developpent bien (avec un peu de patience, du silence et bcp plus de joints a fumer, je pourrais presque l'entendre respirer et la voir grandir!)

 

Pour les p'tits gourmands, voici les premieres photos en exclu mondiale pour Cannaweed !!!

 

- Layla, dans son environement de culture :

989d47.jpg

 

- Toujours plus sensuel, rien que pour vos yeux, la voici maintenant de plus pres, a cro+2 :

f7ed69.jpg

 

- Et pour ceux qui n'en ont jamais assez, une photo du dessus (moins bonne qualite, je tente de comprendre le fonctionnement d'un appareil photo et promis je fais mieux!) ... Faites gaffe a ceux qui tente de zoomer dans le decollete de mon bebe !

8dbe1.jpg

Voici pour les news a cro+3, avec des photos de cro+2 (Bah quoi, c'est ca le journalisme! Faire du nouveau et du sulfureux avec du vieux ...)

 

TO BE CONTINUED ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tu fais ton jdc ! Original !

 

Mais tu ne devrais pas rapprocher tes lampes ? vu que ce sont des éco, tu peux les mettre à 1cm de la plante parque ce type d'ampoule chauffe très peu, non ?

 

Mes écos sont très rapprochées de ma plante, 1cm environ, à peine plus, et pas de trace de brûlure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoin amigos,

 

Merci pour le compliment, ca fait plaisir, j'essaie d'etre le moins chiant possible a lire :bigspliff:

 

Justement, c'est la question que j'ai pose un peu plus haut ... je vais tenter le coup alors si vous etes 2 a me dire que ca ne peut mal pour la plante !!!

 

ici je suis a cro+4 et l'apex est a environ 6cm de la lampe, j'ai tourne mes spots vers l'interieur hier soir, histoire d'avoir un max de lumiere concentree sur la plante !!! je vais attendre ma periode nuit pour rapprocher la plante, merci du conseil ! (Et si quelqu'un y voit quelque chose de contraire, qu'il parle devant Dieu ou se taise a jamais ... mouais enfin meme plus tard, ca ferait toujours plaisir de savoir si c'est cool ou pas pour ma p'tite!)

 

MAJ photos ce soir ou cette apres midi pour les p'tits curieux, les feuilles se developpent bien en tout, pu qu'a attendre l'apparition de la seconde paire d'epaules !!!

 

A tout bientot les rastas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoin rastas et rastases,

 

Bon ben comme promis ... euh ah bah non a pu pile dans l'appareil :lire:

Alors disons que comme pas promis, les photos demain :mdr:

 

 

Sinon, dans la sections news sulfureuses, j'ai rapproche la plante des lampes, en gros pour vous faire une idee j'ai mon apex pile entre les 3loupiotes, le tout a environ 2cm de chaque ampoules (pisque j'vous dit PILE ENTRE LES 3LOUPIOTES!)

 

Quoi, pas satisfait?!

 

Bon ben, revenez demain pour les photos et des news

 

 

Bonne nuitee la tribu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dit voir j'ai presque le meme placo que toi et j'ai trouvais le bon moyen pour les fuite de lummierre asser importente donc je vais bientot metre les photos tu passera voir si sa te dit

a+ mec et bonne chance sa commence mieu que moi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je promet, je promet, et pi je fou rien!!!

 

Bon allais, me rattrape...

 

nous sommes donc a cro+8 aujourd'hui meme, et tout se passe bien!!! La pauvre petite s'est retrouvee pendant une heure dans le noir hier (Earth Hour oblige!), apres 1h elle avait ses petites feuilles toutes retroussees mais maintenant elle va beaucoup mieux, elle recommence a s'etendre et le 2eme etage commence a apparaitre ...

 

Et maintenant (Roulement de tambour...) Les PHOTOOOOOOOOOOOOOS!!!

 

En attendant de trouver mieux, j'ai sonne a mon pote McGyver pour qu'il m'aide a rapprocher des lampes pour pas un rond et voila le resultat!!! (il a pris un coup de vieux le mac, il est plus aussi ingenieux qu'avant!) :

0c64.jpg

 

J'ai aussi retourner les spots vers l'interieur pour concentrer un max la lumiere sur la plante :

1dba7e.jpg

 

Layla vue du dessus a cro+7 (Le 2eme etage de feuilles fait son apparition mais il est dur a voir sur la photo) :

d362a.jpg

 

Hier, apres ces photos, je lui ai rajoute un peu de terre, je continue mes arrosages dans la lignee ... eau claire, laissee a temperature de la piece minimum 48h avant de l'utiliser (pour faire retomber le plomb dans l'eau) et au niveau de la frequence bah maintenant j'en suis vraiment a 2fois par jour vu la distance avec les ecos, la terre ressemble au desert de namibie apres seulement quelques heures, et meme le fameux test falique(que j'affectionne tout particulierement) n'est pas concluant quand je repasse le soir, alors hop un p'tit coup de spray sur la terre et c'est parti jusqu'au lendemain matin!

 

Ce soir, je vais essayer mais cette fois je promet rien, j'ajoute quelques photos du 2eme jeu de feuille (avec le reste de la plante, bien sur!)

 

A ce soir alors les rastas!

 

TO BE CONTINUED ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense voir pour des turbo neons pour la flo mais je n'en suis pas sur ... HPS, non je pense pas du tout que je vais investir dans une HPS pour cette recolte!

 

D'autant plus que j'ai eu la bonne surprise, pas plus tard que cette apres midi, d'avoir un sondage de la camera thermique de l'helico de la police juste dans ma rue ... vu que les HPS chauffent plus, c'est plus reperable que des ecos ou des neons, je pense en tout cas?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je vis en Ecosse et ici c'est une pure folie (en comparaison avec la Belgique, d'ou je viens!)

 

En gros ici rien que pour le council de Glasgow, ils ont plusieurs chiens renifleurs, des helicos a camera thermique pour detecter les plantations illicites etc ... 'fin une vraie folie :roll:

 

Et ici cette apres midi, je fumais tranquillement mon joint en profitant d'un bon vieil episode des Simpsons quand j'ai entendu un bruit, j'ai ete voir et bardaf l'helico de cette chere maree chaussee scottish en plein au dessus de ma jolie petite maison ... et pour encore rajouter une couche, en plein pendant mon cycle de lumiere :P

 

Enfin voila, si d'ici quelques jours vous n'avez plus de news de mon p'tit bebe, vous en aurez des jaules ecossaises! (parait qu'ils enferment encore les gens dans les chateaux et que les fantomes viennent vous manger les orteils la nuit ... Brrrr)

 

Non, rien de grave, je pense, ils ont d'autres chats a fouetter avec plus de 50% des 16-25ans qui se piquent a l'hero!

 

Tu vis en GB aussi ou c'est juste par curiosite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.