Invité SmileyFace Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Titre : >Feuilles jaunissantes du bas (anciennes) vers le haut (récente). >Elle se propage d'étage en étage et atteigne le 3eme étage sur certaines. >Après avoir jaunies, les feuilles brunissent sèchent, se recroquevillent et tombent. -variété: Power flower (Royal queens se*ds)/White widow (Royal queens se*ds) -partie atteinte: feuilles du bas (anciennes) puis le problème remonte petit a petit -date dapparition du problème: presque depuis le début de la culture (une autre avant et même problème) -évolution du problème et de la plante: les vieilles feuilles continuent de jaunir et la plante continue sa croissance In -surface et hauteur de l'espace: 60*60*120 -lampe utilisée: HPS 250W -distance lampe/plante: 25-35 cm -cool tubée ou non: non cool-tubé -cycle lumineux: 12/12 (direct a partir de graines) -température: 24/26 le jour, 17/19 la nuit -hygrométrie: 50% le jour, 75/80% la nuit -extraction utilisée: ventilo 125m3/h -ventilation utilisée: ventilo 125m3/h Terre -indiquez le substrat utilisé: Mélange maison terreau Algoflash + billes d'argiles -taille des pots: 13cm de diamètre, 11cm de haut (pot rond) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage d'engrais 1 fois sur 2, Bio-grow (2ml/L), Bio-Bloom (2ml/L) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 jours, 125-150 mL Pièces jointes: désolé pour la qualité.. Je pensais essayer l'urine diluée, pour voir... De plus, les feuilles sont tombantes, memes après les avoir arrosées (sans les arroser aussi d'ailleurs..) Merci a vous. Peace Edit: Aidez moi svp, je flippe pour mes petites. *Personne me répond jamais, sniiiiif* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Yo man!!! Je dirais, sur-arrosage, problème récurrent (dont je fais les frais ces temps-ci), et un sous engraissage à ce niveau d'existence, ça me dit rien... Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Merki gentil môssieur :) Je stoppe l'arrosage pendant 2-3 jours, on verra bien. en tout cas merci a toi Si y'as d'autres avis, i'm open. La bise a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 jours, 125-150 mL Je confirme... attend que le terreau soit bien sec à 7/8 cm de profondeur avant de faire quoi que ce soit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coooper 0 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 salut j ai récemment eu le même problèmes passe sur mon 2eme jdc en cours si tu veut voir l'évolution de la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace Posté(e) mars 23, 2010 Partager Posté(e) mars 23, 2010 merci tout le monde pour ces réponses rapides et claires Je vais faire un tour sur vos JDC et je vous donne des news de l'évolution des plantounes. Merci encore la communauté =) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) mars 23, 2010 Partager Posté(e) mars 23, 2010 bonjour beaucoup d'erreurs dans cette culture. -indiquez le substrat utilisé: Mélange maison terreau Algoflash + billes d'argiles Pourquoi avoir mis des billes d'argiles. il n'y a rien de mieux pour flinguer le ph. les billes le foint augmenter et peuvent empecher certains elements d'etre assimilés. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage d'engrais 1 fois sur 2, Bio-grow (2ml/L), Bio-Bloom (2ml/L) A la vue de tes plantes, je pense que tu as utilisé du bloom alors que les tetes n'etaient meme pas formées. aucun interet a part un surengraissage. et meme le grow, vu le developpement des plantes n'etait pas forcement obligatoire. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 jours, 125-150 mL peut etre sur-arrosage. c'est toi qui sais en sous pesant tes pots. un conseil, rempote le tout et oublie les billes d'argiles kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés