Idées pour première culture out maxi gom & tundra


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Alors pour la première fois je compte planter au soleil près de chez moi mais en faisant la croissance sous lampes à l'intérieur.

Je pensais mettre dix lampes fluo-compactes: -13W -lumière du jour (10 à cause d'une promo). Ca vous semble correcte ou complètement délirant?

 

A ceux qui vont me hurler de lire les guides je dirai que c'est fait mais que les nouveaux ont besoin d'être rassurés! ^^ Mais ma vraie question est à propos des variétés, je voudrai mettre des autoflorissantes (pour cause d'indisponibilité cet automne), 5 tundra de Dutch Passion et 7 maxi gom de Grassomatic, l'un d'entre vous aurait-il testé ces variétés(surtout la maxi gom)?

 

En plus de ces questions j'ai vue que la plupart des sites vendant des graines de Maxi Gom sont en rupture de stock. Je me demandais si je peux commander sur n'importe quel site ou si ceux dont vous parlez régulièrement sont les seuls sûrs?

 

Edit: Les growshop sont-ils réaprovisionnés régulièrement ou est-ce foutu pour cette année?

 

Merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!

 

Déjà, un truc me chagrine... Tu veux faire une croissance inté avec des auto-flo??? Pasque le principe des autoflo, c'est que ça a pas besoin de croissance...

 

Ensuite tkt, les seedbank sont op toute l'année (pense aux cultos inté^^)...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse!

 

La croissance n'est peut être pas le bon terme... Je veux les commencer en inté pour avoir de meilleurs conditions (19h de lumière au lieu des 13 en out) et justement vue que c'est une autoflo elle aura que 2 mois et quelque pour "vivre sa vie de plante" ^^ je veux qu'elle pousse vite et bien.

 

Le fait est également que je ne peux pas les mettre dehors près de chez moi avant d'aller les mettre en terre (sur un balcon, terrasse) sinon les autres habitants de la maison vont pas aimer...

 

Ensuite tkt, les seedbank sont op toute l'année (pense aux cultos inté^^)...

 

op je sais mais réapprovisionnés régulièrement?

 

 

J'oubliais: J'ai vue un jdc de Sir_Galahad's dans lequel il faisait ça pour ses autoflo alors je me suis dit pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une plante en flo à déplacer, c'est coton, période critique question stress, mais en théorie ya pas de souci si c'est bien géré =)

 

out dépends des seedbank, mais par exemple ****** (pour pas faire de pub, hein :wink:) sont réapprovisionnés sous 2 semaines max...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Resalut les jeunes les moins jeunes et les autres!

Finalement j'ai commandé les graines hier soir sur ***** ça sera 6 big devil et 5 auto blue kush!

 

Une nouvelle question me vient:

Pour la terre on parle de quoi faire quand un sol est sabloneux, argileux,... mais chez moi c'est plutot de l'ardoise dans les faces sud bien planquées et bien orientées!

Quelqu'un connait-il les avantages, inconvénients, solutions, liés à ce type de sol?

 

Merci bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah sur de l'ardoise ça a toujours été

 

ce que j'aurais voulu faire. J'avais tenté d'en insèrer

 

dans ma terre pour avoir des plantes aux reflets violets

 

seulementil aurait fallu le faire sur plusieurs années

 

pour avoir des résultats probants.

 

Mais - et il y a un mais - c'est un terrain très pauvre

 

pour la culture des plantes et je ne crois pas

 

que tu puisses y cultiver des plants sans préparer

 

ta terre un maximum et en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Haha oui de la auto blue kush sur de l'ardoise ;-)

 

Alors ça y est j'ai commandé et reçues les graines:

-6 Auto blue kush

-5 big devil

-3 malva en cadeau

 

(commandées le mardi de paques reçues le vendredi suivant, pas mal ******.)

 

J'ai mis les 3 malvas à tremper le 14 avril en eau tiede puis à leur ouverture dans le terreau sous mes lampes, mais le truc c'est qu'aujourd'hui toujours rien de sorti, je vais fouiner un peu dans le terreau(comme un con), et je vois qu'une racine de 1 cm seulement sort de la graine, est-ce normal que ça soit si long quand je vois des photos à C+4 avec de belles feuilles et une tige qui sort?

 

 

Bref en manipulant tout ça l'un des germes de malva a pété bien sûr mais là n'est pas mon plus gros problème...

 

Il y a un moment 3 mecs se sont pointés en moto au dessus de chez moi et se sont arrêtés en plein milieu d'un chemin, je les ai vus ensuite monter tous les jours (en moto toujours) je vais voir toujours curieux de ce genre de conneries et en me disant à moi même

"non ça peut pas être ça t'es parano depuis que tu plantes mon gars..."

Hé bien si! ils plantent à tout péter à 500m à vol d'oiseau d'un de mes spots à un endroit où j'avais pensé me mettre mais pas assez ensoleillé du tout.

Ces mecs ont mis ça au pied d'un arbre où le soleil direct n'arrive jamais donc ça va foirer mais ce qui me fait chier c'est qu'avec leur manque de discretion j'ai peur pour mon spot et encore plus peur qu'eux tombent dessus et me fauchent tout et n'importe comment vue leur niveau de compétence....

 

Avez vous des idées pour me tirer de là? (c'est à dire pour qu'ils se tirent de là!) Sachant que mon spot est déjà aménagé avec pas mal de seaux de terreau, terre et sable à bout de bras j'aimerai éviter de devoir en changer...

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !

 

Situation plutôt incongrue! Si tu as découvert leur spot et que tu veux leur faire peur, laisse un petit mot en disant " vous êtes cramés !!!!". En revanche, si tu es un gros ba...ard tu peu leur prendre leur pieds, mais bon, c'est pas très peace tout ça.

 

Pour ta germination, patience! Ne fouille jamais dans la terre, tu risquerai de brisé les micro racines des semis. Si tu veux observé et contrôler la germination de tes pieds, met tes graines dans du coton humide ( bien humide !). L'idéal c'est dans une tupperware (fermée!) posée sur quelque chose qui chauffe légèrement (une télé allumé, un pc etc ...). Avec cette méthode j'ai toujours eu plus de 90% de réussite.

 

Bon courage pour ton grow, oh une dernière chose, 10x13w d'une lumière très pauvre = spaghetti assurés ! Rien de mieux que la lumière du soleil,( beaucoup plus riche et puissante que des ampoules) alors si tu as une fenêtre plein sud sers en toi :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites