Invité kro3815 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Bonjour les amis, Voila je suis à flo + 38et mes plant ne semble pas se nourrir corectement... Et du coup mes buds ne sont pas bien gros: Je suis en NFT dans un GT205 avec 2 pied de AK-47 sous hps 400W. Les conditions climatique sont pas dégeu : t°:24°C et hygro 60 Donc je suis à peine a 1 d'ec stable et je n'arrive pas à le monter... J'utilise une gamme Ferro: flo A+B enzymmes+ : 2ml/L Pk : 2 ml/ 5l Après quelques recherches je ne vois pas ce qui empeche une bonne absorption...D'ou ma question: Connaissez vous des facteurs qui pourraient ralentir l'absorption des engrais en NFT? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 bah le PH de ton eau pour commencer...ensuite peut etre la temperature de ton eau joue la dessus, mais j'en suis pas sur. si tu veux aussi ameliorer l'absorption tu peux leur donner des champignons benefique. trichoderma etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Yo Kro3815 !!! Donc je suis à peine a 1 d'ec stable et je n'arrive pas à le monter... Soit tu t'exprimes mal' date=' soit c'est moi qui comprend mal, mais pour augmenter l'EC c'est très simple, il suffit de rajouter de l'engrais dans la soupe, en augmentant tes doses, tout simplement. A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 soit c'est moi qui comprend mal C'est bien ca il dit bien EC stable... ca veut dire que s'il monte l'ec c'est plus du tout stable... D'où le probleme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Bein ouais , + 1 psillo ! de 1.4 voir à 1.6 a l'heure actuelle mais progressivement , en 2 soupes . Le plus belles sessions hydro que j'ai vu bein l'ec dépassait pas les 1.8 . après chacun ca soupe edit = il dit bien EC stable... ca veut dire que s'il monte l'ec c'est plus du tout stable... D'où le probleme. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumond 0 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 slt kro, moi aussi j'utilise ferro tu peu monter a 2.0 en ec en nft . moi je met pour 10 litres: 12ml fla A et B 6ml de enzimes + 6ml de biocrop 6ml de bioroots 10 gouttes de supervit(hesi) 10 ml d'oxyboost (hydropassion) ec ~ 1.8 ph 5.5 t°c 20° 15 min arrosage 45 min sans. voila et la tu va voir une difference je pense. moi j'ai essayer le massive bloom (hydropassion)en plus du pk sa a gonflé mortel.mais sans massive bloom si tu respecte les dosages que je t'ai donné tu vas avoir une nette amelioration si tu a bien de l'ak 47 tu devrai deja etre en fin de flo. 47 jour pour l'AK!!!. cordialement. poumond'or. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Yo !!! il dit bien EC stable... ca veut dire que s'il monte l'ec c'est plus du tout stable... D'où le probleme... Toujours pas clair pour moi ! Si il monte l'EC' date=' et que celui ci n'est pas stable, c'est qu'il redescend alors, car Kro n'arrive pas a l'augmenter. Si son EC redescend, c'est donc que ses plantes consomment plus d'engrais que d'eau, alors que lui parle de problèmes d'assimilation. D'ou je continue de penser qu'il a des choses a préciser. M'enfin !!! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 re + 1 psillo ! pour augmenter l'ec augmente les doses de nutriments et l'ak 47 en 47 jours ... pas très sur quand même , celle que j'ai faite c'était 70 J plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Bijour!!!! et l'ak 47 en 47 jours ... pas très sur quand même ' date=' celle que j'ai faite c'était 70 J plutôt [/quote'] Il doit confondre avec la top44...Enfin j'espère!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 non moi je pense qu'il a voulu dire que l'EC est trop haut s'il passe au dessus de 1. et qu'il n'y a qu'a 1 que l'EC reste stable... il se dit qu'a se stade il devrait avoir un EC bien plus haut tout en restant stable, d'où le problème d'absorption... si il monte l'EC, l'EC monte tout seul, d'où un sur-engraissement...si les plantes absorbaient mieux les nutriments l'EC descendrait ou au mini resterai stable... je pense que c'est ca qu'il a voulu dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kro3815 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 yo Désolé j'ai du mal m'exprimer ... :-D Je reprends: Mon ec est à 1, je parle d'ec stable c'est à dire qu'il ne varie pas d'un jour à l'autre.... Donc ma plante assimile l'engrais et l'eau de façon proportionnelle et à priori mon ec est correct donc pas de problèmes... Mais je trouve cette ec (1)execivement faible comparé à celui des autre utilisateurs. J'ai pu lire que certain monté jusqu'a 2. De plus si je suis les conseilles du fabriquant il est indiqué sur les bouteilles de travaillé avec un ec compris entre 1.5 et 2.2... Autre indicateur qui m'alarme: la taille peu folichonne de mes buds à ce stade de flo... Tout ca m'amène à la question suivante: Mes plantes ont elle un problème d'assimilation d'engrais? Ou faut-il que je me fis uniquement à mon ec mètre...? (j’entends par là, que si il ya stabilité c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter...) Pour infos, mon ph est à 5.8 (stable) et la t° de ma flotte à 24°C J'espère avoir été plus clair....Et grand merci pour vos coms! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Voila c'est bien ce que je disais... donc le ph est bon, la temperature est a peu prés correct...22° serait mieux, mais bon je pense pas que ca joue tant que ca. et question toute béte est-ce que ton testeur est bien calibré? parce qu'il pourrait t'afficher 1 alors que t'as 1.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Yo Kro !!! Mon ec est à 1' date=' je parle d'ec stable c'est à dire qu'il ne varie pas d'un jour à l'autre....Donc ma plante assimile l'engrais et l'eau de façon proportionnelle et à priori mon ec est correct donc pas de problèmes...[/quote'] Jusque là, ça va, je suis !!! Mais je trouve cette ec (1)execivement faible comparé à celui des autre utilisateurs. J'ai pu lire que certain monté jusqu'a 2. De plus si je suis les conseilles du fabriquant il est indiqué sur les bouteilles de travaillé avec un ec compris entre 1.5 et 2.2... Autre indicateur qui m'alarme: la taille peu folichonne de mes buds à ce stade de flo... Là' date=' ça va encore, mème si je commence a te soupsçonner de ne pas vraiment comprendre ce qu'est l'EC. Tout ca m'amène à la question suivante:Mes plantes ont elle un problème d'assimilation d'engrais? Ou faut-il que je me fis uniquement à mon ec mètre...? (j’entends par là, que si il ya stabilité c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter...) Là, je ne suis plus du tout. L'EC, en gros, c'est la concentration en engrais de ta solution, qui est calculée grace a la conductivitée de l'eau. Si certains ont un EC qui augmente au cours de leur culture, c'est tout simplement parcequ'ils augmentent les doses d'engrais dans leur soupe. La concentration en engrais dans l'eau est alors supérieure, et donc l'EC. Il ne faut pas se fier éxactement aux dosages donnés par les fabricants, selon les marques ils peuvent ètre trop faibles. La seule arme dont tu ais besoin est un testeur EC bien calibré, et ne te fier qu'a lui. Tant que tu n'as pas atteint la valeur d'EC que tu désires, tu peux rajouter des engrais, a dosages proportionnels avec la base. A voir si cela t'aide ! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kro3815 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Voila c'est bien ce que je disais... donc le ph est bon' date=' la temperature est a peu prés correct...22° serait mieux, mais bon je pense pas que ca joue tant que ca. et question toute béte est-ce que ton testeur est bien calibré? parce qu'il pourrait t'afficher 1 alors que t'as 1.5[/quote'] UI Ui tu avais bien compris, mais j'ai reformulé le tous pour ce qui avais du mal à me suivre du premier coup! Mon testeur est bien calibré et je le recalibre toutes les semaines donc je ne pense pas que le pb vienne de mon ec metre.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kro3815 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Là' date=' je ne suis plus du tout. L'EC, en gros, c'est la concentration en engrais de ta solution, qui est calculée grace a la conductivitée de l'eau. Si certains ont un EC qui augmente au cours de leur culture, c'est tout simplement parcequ'ils augmentent les doses d'engrais dans leur soupe. La concentration en engrais dans l'eau est alors supérieure, et donc l'EC. Il ne faut pas se fier éxactement aux dosages donnés par les fabricants, selon les marques ils peuvent ètre trop faibles. La seule arme dont tu ais besoin est un testeur EC bien calibré, et ne te fier qu'a lui. Tant que tu n'as pas atteint la valeur d'EC que tu désires, tu peux rajouter des engrais, a dosages proportionnels avec la base. A voir si cela t'aide ! A+ :wink: Yo mec! J'avais bien compris tous ca.... :-D Je me fie toujours à mon ec métre si la valeur descend j'augmente l'apport d'engrais si elle monte je rajoute la flotte...Si il est stable je ne touche à rien.... J'était juste inquiet d'avoir une valeur basse par rapport aux autre utilisateur ou par rapport au donné du fabriquant (Valeur indicative qui à mon avis est une moyenne...) Prenons 2 utilisateurs du même engrais: Si j'ai un ec de 1 (stable) et que monsieur X à un ec de 2.5 (stable) ça signifie que l'apétit de sa plante est plus gros que le mien...Qui dis meilleur apétit dit plus grosse récolte non? ... Je voulais donc savoir comment augmenter l'appetie des miens? Ou plutot qu'elle facteurs pourait influencer l'appetit de mes plantes? C'est plus clair dis comme ça? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Modsty Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Salut Kro,il me semble que tu t'égards... Le seul raison pour laquelle l'ec est diffèrent chez d'autres cultivateurs,c'est leur eau de robinet qui a un Ec élevé. voila les besoin de tes plantes suivant leurs stades d'évolutions. Valeurs globales de l'EC au cours de la vie de la plante : • Semis et boutures : 0.8 • Apparition des premières racines : 1.1 • Stade végétatif : 1.3 • Début de floraison (stretch) : 1.4 à 1.6 • Floraison : 1.4 à 1.6 • Rinçage : 0.8 • Entretient des Plantes-mères : 1.6 à 2.2 Tu regardes l'ec de ton eau de robinet qu'on nomme "x", et par exemple en début floraison tu devras avoir un EC de : Chez moi,mon eau est a 0.4 d'ec de base donc "x = 0.4" 1.4<=1.6 + 0.4 = 1.8<=2.0 Voila à ce stade,quand je contrôle mon Ec il doit être entre 1.8 et 2.0. Il ne faut pas prendre l'ec de ton eau en compte ,tu ne sais pas si les nutriments présents dans ton eau vont nourrir ou non ta plante. aussi ! : EC qui augmente ,c'est ton Ph qui ne doit pas aller et tes plantes n'absorbent donc pas les nutriments mais juste l'eau /ou problème d'évaporation du à la chaleur. Ec qui diminue ,c'est juste la plante qui absorbe tres bien les nutriments et dans ce cas,il suffit dans rajouter ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 petite question con, tu changes régulièrement ta soupe entièrement? Y a un moment ou on peut pas trop savoir ce qui reste comme nutriment et ce qui a été consommé... Sinon 1 d'ec je trouve ça vachement faible ouais. cela dit, vers 3-4 semaines de flo (là ou tu en es je crois bien) j'ai toujours constaté une grosse baisse de l'appétit des plantes, donc ec qui augmente et qui demande à être baissée. mais sinon je vois pas trop, à moins que ton testeur ec OU TESTEUR PH !!! soit de la daube, (et là je parle de vécu.) hmm à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kro3815 Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Valeurs globales de l'EC au cours de la vie de la plante :• Semis et boutures : 0.8 • Apparition des premières racines : 1.1 • Stade végétatif : 1.3 • Début de floraison (stretch) : 1.4 à 1.6 • Floraison : 1.4 à 1.6 • Rinçage : 0.8 • Entretient des Plantes-mères : 1.6 à 2.2 Tu regardes l'ec de ton eau de robinet qu'on nomme "x"' date=' et par exemple en début floraison tu devras avoir un EC de : Chez moi,mon eau est a 0.4 d'ec de base donc "x = 0.4" 1.4<=1.6 + 0.4 = 1.8<=2.0 Voila à ce stade,quand je contrôle mon Ec il doit être entre 1.8 et 2.0. Il ne faut pas prendre l'ec de ton eau en compte ,tu ne sais pas si les nutriments présents dans ton eau vont nourrir ou non ta plante. aussi ! : EC qui augmente ,c'est ton Ph qui ne doit pas aller et tes plantes n'absorbent donc pas les nutriments mais juste l'eau /ou problème d'évaporation du à la chaleur. Ec qui diminue ,c'est juste la plante qui absorbe tres bien les nutriments et dans ce cas,il suffit dans rajouter ^^[/quote'] Quand je dis que mon ec est de 1, j'ai bien évidemment soustrait l'ec de l'eau du robinet... :-D Quand on parle d'ec c'est l'ec des engrais rien d'autre... Pour le ph comme dit precedement je suis à 5.8 (ph optimal pour la flo) donc je ne pense pas que ca vienne de là.... petite question con' date=' tu changes régulièrement ta soupe entièrement? Y a un moment ou on peut pas trop savoir ce qui reste comme nutriment et ce qui a été consommé... Sinon 1 d'ec je trouve ça vachement faible ouais. cela dit, vers 3-4 semaines de flo (là ou tu en es je crois bien) j'ai toujours constaté une grosse baisse de l'appétit des plantes, donc ec qui augmente et qui demande à être baissée. mais sinon je vois pas trop, à moins que ton testeur ec [b']OU TESTEUR PH !!![/b] soit de la daube, (et là je parle de vécu.) hmm à suivre.. Je ne pense pas que ça vienne de la qualité de mes instruments de mesure. Je vais quand même aller me procurer une solution d'etalonage dès demain pour mon ph metre car ca fait 1 mois que je ne l'ai pas réglé, verra bien si ca vien de la....Quand au renouvelement de ma soupe je change tous les 7 jours.... Si d'autre idées vous vienne.... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 23, 2010 Partager Posté(e) mars 23, 2010 Montes ton EC a 1.4 voir 1.6 et il sera peu être stable aussi . augmentes la concentration de tes engrais dans ta solution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kro3815 Posté(e) mars 23, 2010 Partager Posté(e) mars 23, 2010 Montes ton EC a 1.4 voir 1.6 et il sera peu être stable aussi . augmentes la concentration de tes engrais dans ta solution ! Bah j'ai déjà essyé de faire grimpé mon ec à 1.5 de façon progressive et le résultat est peu probant... 2 jours après mon ec était monté à 2... Enfet dès que je dépasse 1, mon ec perd sa stabilité et monte en flèche.... Merci quand même pour l'idée +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés