[400w/HPS/Terre]-[blueberry/white label rhino]1er jdc one love rasta


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici mon premier journal de culture.

J'ai construit mon placard en utilisant un coin de chambre et 2 armoires, puis j'ai rajouté un toit.

L'espace représente 1,30 x 0,9 m et 1,70m de hauteur.

 

N'hésitez pas à laisser des conseils et commentaires,

et bonne lecture !

 

One love

 

White Label Rhino

white-label-rhino.jpg

Cet hybride extrêmement puissant a été créé pour maximaliser la teneur en résine et le rendement de la fameuse White Widow. La White Label Rhino est une amélioration de la Widow, de la même façon que la Super Skunk a renforcé la production et la puissance de la Skunk #1.

 

* Floraison: 45 - 60 jours

* Hauteur: 90 - 150 cm

* THC : 15-20%

 

 

Blue berry

26.jpg

Blueberry est une variété principalement Indica (75% Indica, 25% Sativa) qui date de la fin des années 1970. Une grande production dans des conditions optimales. Une plante dense et robuste avec des teintes rouges puis pourpres, qui deviennent souvent d'un bleu lavande. Le produit fini possède un arôme très fruité ainsi qu'un goût de myrtilles. Cette herbe produit un high de qualité, euphorique, plaisant et consistant, qui persiste longtemps. Des calices moyens à grands. Blueberry se prête à une longue conservation

 

* Dominance indica

* Floraison: 80 - 85 jours

* THC : 19.5%

 

 

 

 

 

 

JDC2010-1LUVRASTA

 

 

 

 

Matos :

 

Lampe 400W HPS Grolux

Extracteur 420 m3/h

Ventilateur Eurotech

Station météo mini/maxi T°/Humidité

Mylar

Terreau Biobiz

Pots ronds 21cm, 4L

Planche contreplaquée pour le toit

De la nappe en PVC en guise de porte provisoire,

remplacée plus tard par une porte en carton définitive

Un testeur pH de piscine

 

Mise en route : 16/03

 

6 pots

 

2-blueberry - 1 bon état l’autre moins...

-mazar - piteux état

2-white rhino - bonnes tronches

-? - piteux état

 

Et en supplément

 

-persil (pot de supermarché)

-potimarron (graines d’un bon pote y marrant)

-persil plat (graines)

-coriandre (graines)

-piment de Cayenne (graines)

 

Engrais:

Gamme Biobiz : biogrow pour la croissance

PH -

 

 

 

 

 

 

17/03 Day ouane

 

Il y a d’installé : la lampe, le ventilo, la porte provisoire

Le cycle passe de réveil 22h -> à -> réveil 00h (le 16/03) puis -> réveil 02h

(en 18-6h)

 

Prise de la météo : 02AM

t° : 30,6° - 17,3°

Humidité : 56% - 30%

 

Première vraie journée, avec le journal commencé et tout !

Arrosage a 02AM

½ L Biogrow sur les 3 fortes

Un peu d’eau pour les autres planta

Rq.

Pigments rouges sur une des faibles => t° trop basse ? Haute?

La bb faible est jaune, feuilles se boucle vers la bas =>ph trop bas? Manque d’engrais? Mais les plantes sont jeunes...

 

Aujourd’hui j’ai fais : câblage et aménagement électrique, installation extracteur, fabrication de la porte.

 

Pr la suite : mettre le chauffage? , aménager le coin hermétiquement

 

 

 

 

18/03 Day two

 

Il y a tout d’installé

Le cycle passe à dodo 20h30h -> réveil 02h30

 

Mise à 0 de la station météo à 00:15AM

t° 22,3°C

Hum 40% , stable

Bonnes conditions non?

 

Rq.

Les 3 belles semblent manquer de quelque chose… Feuilles jeunes jaunes. pH?

J’ai baissé un peu le pH on verra ce soir si ca va mieux…

03PM : les 2 plus belles ont toutes leurs jeunes feuilles jaunes,

On dirait un problème de chlorophylle ou je sais pas quoi, ca ressemble a des carences en souffre et fer?

 

Arrosage a 03AM, pH corrigé 1/3 2LBiogrow pour les belles, 1,5L eau pour les autres

 

Météo 04AM, avant démarrage du ventilo ,

t° 21,7°- 24,2°

Hum 38% - 44%

 

Today aménagement du coin (un peu), j’ai mis de la nappe pour protéger le sol

La température monte vite quand on est dedans, du coup il y a eu un pic à 30°C , alors que ça fluctuait entre 21° et 24° en étant fermé. Remise à 0 de la météo a 5PM

 

 

19/03 bon…

 

Le cycle n’a pas bougé.

 

Mise à 0 de la station météo à 2:30AM

t° 21,5°C - 23,6°C - 20,7°C

Hum 34 - 40% ,

 

Rq. Il y a trois plantes dont les jeunes feuilles jaunissent de l’intérieur vers l’extérieur (les deux white rhino et la blueberry)

Une plante dont quelques feuilles ont jaunit de l’extérieur vers l’intérieur, en frisant vers le bas (la blueberry)

Elles tiennent debout mais leurs couleurs m’inquiète… peut être du au décalage horaire?

 

Tailles des plants: 21cm, 16cm, 11cm, les autres sont rachitiques

 

 

 

22/03

 

On passe a réveil 03:30AM

 

Mise à 0 de la station météo à 00:30AM

t° 19,5°C - 19,3°C - 21,9°C

Hum 57-38% ,

 

Rq. Trois plantes dont les jeunes feuilles jaunissent de l’intérieur vers l’extérieur

->Reprennent un peu de couleur verte

 

Une plante dont quelques feuilles ont jaunit de l’extérieur vers l’intérieur, en frisant vers le bas

->A reprit sa couleur dans l’ensemble, même si quelques feuilles sont « cramées » aux pointes

 

Arrosage a 19h : tout -> je met la dernière que je viens de rempoter à l’engrais (la 2ème blueberry), donc en tout les 2bb et les 2wr.

 

Rq.

La mazar et la ??? vont crever, toutes leurs feuilles sont minuscules, moitié jaune moitié nécrosés

Une des plantes jaunissantes a de nombreuses nécroses à la pointe.

Les autres gardent une tète un peu bizarre mais semblent grandir tout de même…

J’ai remonté ma lampe à 50cm de l’apex des plants (c'était a 40cm) c’était peut être trop près?

Si c’est par rapport à l’acidité du sol j’espère que ca va pas les bouffer…

 

Deux potimarrons (je sais pas qu’est-ce qu’ils foutent la !!?) ont pointé leurs nez dans le persil, et un autre aussi dans le pot où il y en avais déjà un. Le persil plat qui ne donnait rien depuis quelques jours commence à germer… Aucune nouvelle des piments et du coriandre.

 

23/03

 

On passe a réveil 04:00AM

 

Météo à 04:00AM

t° 18,2°C - 21,9°C

Hum 38 - 57%

 

24/03

 

On passe a réveil 04:30AM

Arrêt de la ventilation a 1h30

 

Mise à 0 de la météo à 01:30AM

t° 18°C - 20,9°C - 21,9°C

Hum 38 -55% - 57%

 

Rq.

Depuis quelques jours, j'ai trouvé une bonne solution pour augmenter l'humidité: tuperware de bonbons où j'ai taillé deux trous grand comme une allumette, dedans il y a des billes d'argile et de l'eau.

En le mettant devant mon ventilo, je suis passé de 30-40% à 50%, plutot stable. On va voir comment ca évolue sans le système de ventilation (reprise à 9h).

Bon en fait j’ai pas vraiment regardé a 9h, mais ca restait dans les normes…

 

La coriandre pointe son nez, une bonne dizaine de pousse sont en route, le persil plat en est à 1 seul germe, quant au piment, aucune nouvelles…

J’ais remarqué que les deuxième feuilles des potimarrons jaunissent très vite, peut -être la lumière HPS n’est-elle pas adaptée? Je vais me renseigner sur Google…

C’est l’arrosage : la terre doit être en permanence humide.

 

Je chope un appareil photo et hop! Hop! Hop

 

Arrosage à 10:00PM

2L de Biogrow pour les 4 planta survivantes

2L d’eau pour le reste

 

Rq.

En essayant de filtrer l’eau avec une carafe Britta, j’ai remarqué que l’eau filtrée est plus acide

(peut être car le calcaire rend basique?) Du coup vaut-il mieux utiliser l’eau filtrée sans correction pH ou plutôt l’eau du robinet directement à laquelle on rajoute 4 ou 5 gouttes de pH (c’est ce que je mets d’habitude) ?

 

Remise à 0 de la météo à 11:00PM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu du la chambre de culture avec tous ses habitants le 24/03 :

C+8

 

dscn0941.jpg

dscn0947u.jpg

 

 

dscn0967s.jpg

Le persil, avec ses 2 pousses de potimaron (je les laisse???)

 

 

dscn0972m.jpg

De haut en bas : Piment, piment, coriandre, persil plat

 

 

dscn0942ye.jpg

Le baobab (comment il kiiiff la lampe!!!!!)

 

 

dscn0966y.jpg

La menthe qui nous rejoint ce soir !

(et le potiron qui se cache sous un carton pour ne pas se cramer la tronche)

 

 

dscn0965.jpg

Mon humidificateur "maison"

 

 

dscn0945z.jpg

Voila ca, c'est une des blueberry (la dernière rempotée) , beaucoup plus petites que les autres

 

 

 

dscn0960k.jpg

Voila à quoi ressemble la plus grande (la rhino), ses pointes sont nécrosées (enfin, cramées)et elle a repris de la couleur depuis 2 jours...

 

 

Et la porte

dscn0976o.jpg

Quand elle est fermée

 

dscn0975j.jpg

100% recyclé...

 

dscn0974.jpg

 

 

Voila voila désolé pour la qualité des photos je n'ai jamais été bon photographe... Si vous avez des idées de la cause du jaunissement des feuilles, n'hésitez pas...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ARRETE LES ENGRAIS quelques temps.

Tu as mis un intracteur sur ton systeme?

Va lire les tutoriels sur le site notement sur les engrais pendant la croissanec. Si ton terreaux en enrichi il n'y a pas besoin d'engraisser au début.

Tu as eu 30 degrés à un moment ca t'arrive souvent?

slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec , 30 ° c'est pas trop grave a la limite si tu as une extraction / intra sur ton placard

 

apres pour tes problemes de necrose va sur le site dans les carences/excès tu devrais trouver tes reponses

 

sinon j'aime bien ton placard 100% recyclé ça fait artisanat et c'est fun , apres pour tes plantes si tu piges le problème il n'y aura plus aucun soucis alors bad pas

 

Et bonne chance pour le reste tu as de bonnes varieté bien qu'un peu delicates ( blueberry)

 

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'intracteur :

j'ai plus ou moins orienté mon ventilo, il est dos au petit trou en bas de la porte... Je me dis que c'est pas le plus important (car je laisse souvent la fenetre ouverte, et l'extracteur fais bien son job, du genre descendre de +/-2°C en 20mn).

 

Pour les 30°C, non ca m'est arrivé une seule fois,

mais maintenant la température varie le plus souvent entre 19°C et 22°C, et l'humidité entre 45 et 55%, en restant très stable...

 

Combien de temps dois-je arrêter l'engrais?

J'avais regardé dans la section carence/excès, ca ressemblait a des carences en souffre et fer, dues au pH trop élevé, chose que j'ai corrigé, et je pensais que l'engrais ne leur ferait pas de mal, vu qu'elles ont déjà quelques feuilles...

 

En tout cas merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/03

 

On passe à réveil 05:00 , et je pense que je vais laisser comme ca

 

 

26/03

 

On passe a dodo 00AM , réveil 6h (ben non en fait)

 

Depuis quelques jours, le placouz a accueillit quelques colocs en plus,

J’ai aujourd’hui rempoté:

_la menthe

_2 tournesols dans un même pot

_1 tournesol dans un ptit pot

_2 graines de beuh rennaise dans les pots déjà occupés par la mazar et la ?? (qui sont morts à présents)

 

Héhéééé ! Je remarque tout à l’heure que 2 graines de weed sont sorties, trois graines de piments pointent leurs nez (avec déjà des racines de 5cm!!), le persil plat se réveil, le coriandre fait la fête…

 

Les 4 grandes ont passé le choc on dirait, il restes tout de même quelques feuilles abimées, aux pointes par exemple, ou qui ont jaunit, mais je ne pense pas qu’elle reprendront leur couleur celles la…

Par contre je remarque de nombreuses nouvelles pousses toutes vertes (sauf sur une des plante qui est encore un peu pâlotte) un peu partout, ce qui promet d’ici quelques jours d’envoyer grave !

 

Arrosage a 11:30PM

4L d’eau pour tout (même le baobab !!)

J’ai suivi tes conseils Rasta, j’arrête l’engrais quelques temps. Personne ne répondais à la question « quand reprendre l’engrais », j’en ai parlé avec un ami et parait-il, c’est quand la plante reprend un gros coup de croissance (signifiant qu’elle est o top de ses racines).

 

Pour bientôt : menthe, persil, coriandre frais, à volonté !

(en attendant autre chose… :davb:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooow dee how les enfants !

voici la suite, en photo s'il vous plait !!

 

28/03

 

Arrosage

4 L d’eau pour tout sauf le baobab

 

 

30/03

 

Mise à 0 de la météo

17,5 - 19,3 - 24,1

44% 45% 60%

 

144062DSCN1018.jpg

 

Bon vous connaissez déjà les filles... C+15

 

 

Voici la plus belle white label rhino :

 

142614DSCN1019.jpg

907011DSCN1046.jpg

767575DSCN1049.jpg

 

 

La deuxième :

800608DSCN1045.jpg

656072DSCN1044.jpg

 

 

La plus grande blueberry :

918793DSCN1033.jpg

 

et la dèrnière.....

691616DSCN1039.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OneLove,Rasta,

 

Tu arrose tous les deux jours dans des pots de 4 litres avec 1.5 litre de flotte + engrais, nan?

 

si c'est çà t'étonne pas que tes plantes fasse la gueule.

 

Et c'est clair comme ta dit Plakhouse, si ton terreau et enrichi y'a pas besoin d'engraisser au début.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu.

Ton ami a raison il faut attendre que la plante soit a nouveau en croissance avant de reprendre les engrais.

Sincèrement il n'y a pas de règles avec l'utilisation des engrais car cela dépend de la résistance de ta plante, si elle est délicate évite. En fait il s'agit de faire des essais qui vont t'indiquer ce que supporte ta plante. Bon la vu la geule de tes plants oublie les engrais encore un peu.

 

Cela dit si tu engraisse a chaque arrosage tu as de forte chances de sur engraisser.

Lis le tutoriel sur l'utilisation des engrais en croissance il est très complet. Certains ne mettent aucun engrais en croissance, mais si tu veux être tranquille pars sur une base de trois semaines sans engrais si ton terreau est enrichi et seulement des engrais dans un arrosage sur trois.

 

Moi je met un demi litre d'eau tous les deux jours et maintenant de l'engrais toute les deux a trois semaines en demi dose. Mais c'est parce que c'est des plants mères et si je veux retarder au maximum l'apparition de cristaux de sel dans la terre j'ai pas le choix. Mes pots font 20X20X25cm.

 

Bref va lire le topic surengraissage coup de geule

 

Dans l'indexe des forum puis forum débutants et aide pour la culture en terre tu trouvera des infos sur l'arrosage et les engrais...

Big up!

 

Dernière chose si ta dose d'engrais est respectée mais que tu arrose deux fois trop c'est comme si tu mettais deux doses d'engrais. Je sais pas si elle est claire ma phrase...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noxyde > J'arrose sans engrais depuis le 25.

En fait je dis 4 L, mais c'est 2 bouteilles de 2L,

pour toutes les plantes du placouz. En réalité,

je met +/- 2L pour les 4 pieds.

 

Plakhouse > J'ai découvert ton article sur le sur-engraissage tout juste après avoir posté mon mess. A part lire l'étiquette de chez biobizz, je ne m'étais jamais renseigné sur cet aspect.

Mais je pense avoir bien lu hier soir.

 

Merci les rastas, pour la suite je pense que je vais continuer quelques jours sans engrais, et reprendre mais à un rythme alterné (du genre 1 fois sur 3). Et dès qu'elles reprennent du poil de la bête, je les passe en flo, car

Objectif = finir avant mi-juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ton jdc ,complet!!Merci de ton passage sur le mien,je suivrai le tien avec interet et je voulais savoir t'as des infos sur ton pH terre et eau? Moi j'ai eu une mauvaise surprise ce matin au réveil donc je vaisen parler dans la journée sur mon jdc.

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua man pas de bolle tout sa moi je dit recommence tinkiette sa va réussir

 

c'est en percévérent ke on i arrivera tousse a faire des grosse bud bien rézineuze pour nous faire plaize

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poisson d'avril !

 

tu t'es bien fait avoir hein ! :D

 

 

 

 

Bon quelques petites mises à jours :

 

* j'ai taillé quelques feuilles qui étaient à moitié toutes cramées

histoire d'y voir un peu plus clair (voir plus facilement si les plantas retirent la tronche)

 

* ensuite j'ai palissé une branche de la grande rhino

pour que toutes les pousses puissent prendre la lumière

 

* j'ai remarqué des bébettes noires volantes, vous savez, celle qui a dans le terreau... le bad (?)

ca vient peut-être de la terre du baobab qui est tout le temps sèche...?

Sachant qu'il y a prèsque tout le temps mon ventilo allumé, et l'extracteur qui tourne 5 ou 6h par jour, y a t il qqch d'autre à faire?

 

* J'ai descendu la lampe à 40-50cm des apex, car elle était un peu haute (peut être pour ça qu'elle poussaient plus trop, je l'avais remonté quand les feuilles jaunissaient)

 

* Météo : toujours dans les normes avec

J'essaye de faire des nuit plus chaude que les jours (en ouvrant la fenêtre), je sais plus où j'ai lu ça sur le forum, parait-il ca favorise la croissance

 

* Arrosage : je reprend l'engrais demain, après 1 bonne semaine de cure à l'eau

à base de 1mL/L de biogrow, 2L pour 4 pieds

(j'espère que les coloques vont gérer!!!)

 

 

 

 

*** Pour la flo : je les laisse 2 semaine en croissance (car je me casse) et dès que je reviens, j'envoie.

J'espère que ca va pas faire short,

car objectif : récolte mi-juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi one.

Bon tu n'as pas de chance, sa commence pas très fort.

Je vais essayer de t'aider au mieux.

Donc pas d'inquiétude sur le surengraissage car ce n'est pas du tout le cas.

Je connais bien biobizz pour l'avoir utiliser pendant 2 ans et pour avoir un surengraissage faut y aller, avec 1ml/L tu crains rien meme avec du terreau allmix

Tu as un gros probleme de surarrosage.

2L pour 4 pots a chaque fois, logique qu'elles n'aiment pas, vu tes fréquences d'arrosage et tes photos tu ne laisses pas sufisament sécher ton substrats.

Sa sers a rien de metre 500ml pour chaque plantes divises par 2 ta solution.

les 2 premieres semaines si tu es en terreau allmix laisse les a la flotte et met leur un verre d'eau voir 2 verres chacune selon l'evolution de la plante.

Surtous que tu as des variétés qui sont très sensibles au surarrosage, je fais pousser de la Mazar depuis 6 mois et crois moi le moindre faux pas c'est direct cramage.

Pour être tranquile je te conseil de recomencer car la pour rattraper tous sa tu vas perdre du temps pour rien et de l'argent meme ( edf, eau etc...)

Donc si tu repars n'arroses pas tous les jours surtout au début sa sers a rien sa t'amènes a ton problème d'aujourd'hui.

Donc, germination, tu met en pots, un verre de flotte et ensuite tu arroses 3-4 jours après.

soupèse tes pots si c'est légé c'est bon.

Et pour le climat essaie d'avoir 26°c max le jour ne monte pas au dessus car cela ralenti la croissance de la plante sauf si apport en CO2 mais on en ai pas la^^ et 18°c mini la nuit. Hygro entre 65 et 75%

 

 

Voila en éspèrant t'avoir éclairé a++

 

PS: Evite d'avoir trop de plantes diverses comme tu as, car tu risques d'attirer pas mal de bestioles dans ton placos, deja que le cana a pas mal d'ennemis ce n'est pas la peine d'en rajouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Ouai bon je recommencerais quand j'aurais des belles fleurs dans mon placouz... Jvais pas tout arreter et tout recommencer, car j'aimerais quand même récolter au moins 200-300g pour cet été. Est-ce impossible ???

Mais en tout casmerci pour tes conseils amigos !

 

Bon je vous met quelques photos pour voir l'évolution...

C'est pas moi qui m'en occupe en ce moment, et j'ai dit à la personne en question d'arroser moins (je crois que c'est ça qui cause les feuilles jaunes.)

Mais bon d'après les photos, j'ai quand même l'impression qu'elles sont en bonne voie, non?

 

C +24

22111DSCN1053.jpg

 

90653DSCN1063.jpg

 

226515DSCN1055.jpg

 

364677DSCN1059.jpg

 

BLESS & LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas pour être méchant , mais tu éspères vraiment récolter 200 a 300 g sur des plants qui ont si mal commencé?

Si elle ne s'améliore pas dans les 2 semaines suivantes avant le lancement de la flo, tu devras t'éstimer heureux d'avoir genre 10g par pied.

Sache que même des pieds en parfaite santé avec 3 à 4 semaines de croissance et 60-70 jours de flo produisent en moyenne 30 à 40 g par pied et sa c'est vraiment en ayant un placard optimum niveau température de l'air de l'intérieur du pot, la taille du pot, de l'hygro etc... et une bonne génétique.

Tu peux tenter de leur redonner un mois de croissance en plus mais change de pots et fais gaffe au stretch de la flo car la hauteur de ton placos est limité (1m70)

Enfin bon ne vise pas trop haut parce que tu risques d'être déçu au final.

Si tu veux avoir a peu près tes 200-300g il y a une solution c'est de planté tes pieds en out.

Mais tu ne les feras pas en in ça c'est sur, en tout cas pas avec cette culture la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hahaha ! Ouai bon je recommencerais quand j'aurais des belles fleurs dans mon placouz... Jvais pas tout arreter et tout recommencer, car j'aimerais quand même récolter au moins 200-300g pour cet été. Est-ce impossible ???

Ca fait toujours chier de donner des bad news mais bon

- 200 300g oublie direct

- Recommence tu évitera des dépenses superflus et tu évitera d'etre décu du résultat.

- Hahaha Rigole pas c'est un peu grave quand meme...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.