Jdc de ma toute 1ère culture


Messages recommandés

Salut à tous chèrs cannaweedeur!!!!

 

Je créé mon JDC en éspérant qu'il sera visité afin que vous puissiez y lacher vos bonnes ou mauvaises critiques pour me permettre d'avancer au mieux dans ma culture. alors surtout n'ésitez pas à me faire savoir ce qui ne va pas!!!!!!!

 

Matériel utilisé:

-graines féminisées BCN diesel

-1 box 80cm*80cm, 1m80 de hauteur

-1lampe HPS 400W

-1 cooltube réflécteur

-1 ballast éléctronique 425W

-1 extracteur 230V

-1 radiateur souflant (en mode ventilation)

 

Photos du matériel:

 

a0197.jpg

e957c7.jpg

06aee4.jpgf88cb.jpg

86607f.jpg

 

J'ai commencer le dimanche 13 mars 2010:

21h00,réhydratation des graines (10 au cas ou 1 ne prenne pas) dans un verre d'eau.

Au bout de 24h elles n'ont toujours pas coulées. Je les aide donc en les tapotant et elles tombent dans le fond.

J'imbibe mes cubes root riot d'eau au ph6 dans lesquel je place mes graines a environ 1cm de profondeur.

Je les place dans une minie serre où j'ai laissé 1cm d'eau ph6, les recouvre de cul de bouteille et ferme la serre.

Je fini par les mettre dans la salle de bain avec le radiateur soufflant pour avoir une température de 22°.

51e5d.jpg

 

5jours plus tard 2pousses ont fait leur apparition; 2 autres le lendemain. Je les met donc en pot (petits)et je place des cul de bouiteilles dessus car je n'arrive pas à avoir une bonne hydrométrie.

4 autres vont suivre même punition hier soir.

 

J'utilise:

- le terreau royalty-mix de chez plagron

-drainage: quelques cailloux ramassés dehors puis mis dans l'eau bouillante et trempés dans une eau ph5,5 environ. J'en place quelques un dans le fond de mes pots.

 

Le tout dans la box.

18hjour avec environ 25°/6hnuit avec environ 18-19° hydrométrie variable entre 70% et 90%

Ces mesures sont prises a l'intérieur des culs de bouteille.

Je les arrose légèrement(ph6) quand je vois que la terre commence à sécher.

J'ai commancer a mettre 1peu de root juice hier soir: 5ml ds 1,40l d'eau

 

Illustrations:

1f34e.jpg

elles ont trop tigé non?

 

8c2d0.jpg

c88914.jpg

 

Voici à quoi ressemble aujourd'hui les quatres premières sorties:54a494.jpg

3c153d.jpg

37d9cf.jpg

f90947.jpg

f3eeb9.jpg

dd1c5.jpg

Voilà mes bb la dernière à l'air de faire un peu la gueule non?

 

Sinon 2 des 10graines n'ont toujours pas pionté le bout de leur nez :-(

 

Bon ba je vous laisse regarder ou pas mon JDC en attendant vos conseils

 

 

 

 

:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop

ben sa part bien ici

sinon oui elles ont tiger(rapproche ta lampe)

une tite question? tes pots pour la flo vont faire combien de litre ainsi que ceux que tu as mis des le depart?

elles ont l'air bien la et aucune n'a l'air d'avoir debutée en triso

a bientot peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyweeders,

 

 

Tu sembles t'être bien préparé et ton premier post est agrémenté de photos, c'est bon :)

 

Concernant ton extracteur, précises plutôt le débit d'air que le voltage.

Un point de détail qui est revenu : ne pas confondre hygrométrie/hydrométrie

Quand tu parles de l'humidité relative de l'air, c'est l'hygrométrie :)

 

Bon écart de température jour/nuit. Bonne Hygro.

 

Tes plantes ont bien démarré mais elles ont un peu tigé. Tu peux les rempoté et recouvrir la tige de terre, elle créera des racines :)

 

 

Plusieurs points que tu n'as pas abordé :

- Technique de culture (one bud, scrog, palissage, etc)

- But de ta culture (essai, lancement perpetuel harvest, etc)

 

 

Très bon début en tout cas, je suivrais ça :lol:

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous merci de vos coms ca fait plaisir!!

 

j'ai pas trop raproché ma lampe à cause de la température mais je ferais un essai demain. La elle est à 80cm du haut des plantes.

 

Mes pots font 10cm*10cm, 10.5cm de haut. Je passerai ensuite a ceux de 16cm*16cm, 18cm de haut et pour la flo 25cm*25cm, 27cm de haut.

 

voilà. ca te parrait bien?

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui les a fait tigé c'est la gaffe que j'ai faite au début car je les est laissé dans le noir donc elles ont du chercher la lumière, non?

 

Ah oui j'ai confondu hygrométrie et hydrométrie. Merci à Warchris pr la remarque.

 

Pour lextracteur je sais pas trop (j'y conné pas grand chose)alors voilà 1tite photo de l'étiquette je sais pas si ça peut te renseigné

8fa7f.jpg

 

En ce qui concerne ma technique de culture j'avoue ne pas connaitre les mots mis entre () (je débute) donc je sais pas trop quoi te répondre.

 

Et pour ce qui est du but c'est de povoir apprécier ma récolte si celle-ci marche bien sûre; c'est donc aussi un essai puisque c'est un 1ère. Je compte relancer la "machine" en tirant des leçon de ma 1ère expérience.

 

Sinon merci du conseil (plantes tigées) je rajouterai du terreau.

 

:-D MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET ENCOURAGEMENT C'EST COOL!!! PEACE :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyweeders,

 

 

Je crois que ton extra tourne entre 300 et 350 m3/h

Il faudrait chercher un peu plus, mais cela est suffisant pour une 400w.

 

Pour la distance lampe-apex, je te propose cette FAQ

 

Pour ce qui est des techniques de cultures, tu peux parcourir les guides sur le site à loisir, ils sont très très bien faits :)

 

 

Good Luck pour la suite, je repasserais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut warchris!

 

Merci pour l'info sur mon exta c bon a savoir quand même!

 

J'ai été sur le lien lampe-apex; c'est vrai que je suis trop loin mais bon il est di qu'an début vaut mieux l'éloigné un peu (ptètre pas trop quand même). Je ferai un essai demain mais j'ai peur qu'après ca augmente trop la température car là y'a déja 25,3°.

 

J'ai regardé vite fait les guides de culture; je sais que je ne suis pas en one bud mais j'ai pas le temps de regarder plus aujourd'hui donc j'esserai de te préciser ça plus tard.

 

J'ai aussi commencé à regarder ton JDC; il bien présenté et à l'air bien. Je prendrai plus le temps de mieux regarder plus tard.

 

Sinon mes bb ont l'air d'allé bien pas trop de changement depuis hier peut être les feuilles qui ont un peu grossi.

 

Voilà les news à plus!!!!!!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

he bien tu as du bon matos pour débuter , ca va te faciliter drolement les choses pour ta premiére .

 

Moi ce que je te conseil , c'est de bien prendre le temps de lire le site , les faqs et divers guide et le wiki aussi qui est en page d'accueil .

 

Je repasserais voir comment tu t'en sort , bonne chance ,

 

a plus............fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!!

 

Me revoilà (j'ai pas trop de temps...) pour vous donner quelques news de mes petites.

 

En attendant de régler le problème de la chaleur, j'ai laisser une distance de lampe-apex de 60cm.

A ce propos auriez vous quelques conseils: quel est le mieux, rajouter un intracteur ou un autre extracteur ou bien simplement un plus gros ventilo?

 

J'ai arrêté de mettre les culs de bouteille au dessus des plantes. Par contre je suis qu'à 30-35% d'humidité mais le ga de mon grow shop ma dit que ça n'est pas si important que ça mais bon.. Des avis?

 

Voici quelques photos (le 25mars, 19h):

-une du groupe:cf1c0.jpg

-les 4dernières sorties:

01d52d.jpg

eba141.jpg

6d91c4.jpgac2f40.jpg

 

-les 4premières sorties:

58168d.jpg

6dd26f.jpg

d94b75.jpg

886f1d.jpg

Celle-ci a les feuilles qui tombent un peu; je sais pas trop si c'est "grave" (faut que je regarde dans les forums):

5f7ea9.jpg

 

Voilà ce que ça donne pour l'instemps.

Vos coms sont bien sûre toujours welcom

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite désolé pour la mauvaise présentation des photos; j'étais obligé d'en réduire certaines encore plus à cause de la taille imposée. Du coup c'est pas top, :-( mais bon le principal c'est quand même qu'on puisse les voir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cannaweeders!!!

 

De retour pour vous donnez quelques news des petites.

 

Mercredi je les trouvais mal en point (certaine avaient les feuilles qui tombaient plus ou moins), alors j'ai voulu voir où en étaient les racines.

J'ai constaté que celles-ci commençaient à être à l'étroit dans le fond du pot.

Je vais de suite acheter des billes d'argile que je met dans de l'eau ph 6.

Je les dispose ensuite dans le fonds de mes pots intérmédiaire de 15cm*15cm et 20cm de hauteur. J'en met sur environ 1.5/2cm de hauteur.

Puis je rempote les bb.

 

Je me suis enin décidé à baisser la lampe!! P'tite tof:cce927.jpg

 

Petit rappel:

- début de culture(jour de réhydratation des graines): le 13 mars ----> 8graines sur 10 ont germé

- date d'aujourd'hui: le 02 avril.

 

Voici à quoi elles ressemblent aujourd'hui:

 

-Photo de groupe: 11619.jpgeadb86.jpg

 

Comme vous pouvez le voir celle du milieu est toute petite par rapport aux autres, de plus ses feuilles ne se sont pas redressées contrairement à certaine autres plantes.

La voilà de plus près:6327f3.jpg0f2ea6.jpg

Vous avez des suggestions?

 

Voilà les autre:72889b.jpg66d1d.jpga18bd7.jpgc1907.jpg6cbcc6.jpg95ac5f.jpg

 

Voilà ce qu'il en est pour l'instemps. En éspérant que ca puisse intérésser quelqu'un... :-(

 

 

A plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj aujourd'hui (le 0 avril).

 

Les petites ont l'air d'allé bien. Je leur ai mis un peu de musique quand je me suis levé pensant qu'elles appréciraient les vibrations... Elles ont l'air contentes :-)

 

Celle qui n'allait pas bien ne va toujours pas trés bien; ms peut être un tout petit peu mieux quand même. Non? : a65c94.jpg83394.jpg

 

 

Et là quelques tofs en vrac des autres:

890fe3.jpgddcda1.jpg3ad02.jpg62ea.jpg60cf4c.jpg8735d7.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. Bien évidemment vos coms sont les bienvenus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Jolies plantes en tout cas pour toi

 

Ton diagnostic a été rapide c'est bien ça :bigspliff:

 

Et en ce qui concerne ton palissage tu fais comme tu le sens , on t'oblige a rien ^^

Mais si j'étais toi , pour une 1ere culture un pti one bud ( non ce n'est pas plus facile , si je dis ça je vais me faire taper dessus :) ) peut etre sympa pour apprendre a doser ton engrais , repérer les problèmes ETC ...

 

Voila sur ce bonne culture man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla !! :-P

 

Merci de ton passage sur mon JDC ca fait plaisir ;)

 

Pour ta question au niveau de l'engraissage et de ton terreau, le mien c'est du all-mix, il est également engraissé mais mes dose d'engraissage reste minim, soit : 1 ou 2ml/L en début de croissance et 2-3ml/L pendant toute la croissance.

 

les meme dose pour la floraison, mais tout dépend des engrais que tu utilise.. (?)

 

cela dit, tes plants sont tres bien developpé, et vue que je suis débutant dans l'art de la culture interieur, mes dire reste a vérifié :-P

 

j'engraisse tout les 2-3 arosage :bigspliff: voilà tu sait tout :-D bonne continuation, je reviendrais te voir :-)

 

bye ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage NitroBenzene!!!

C'est cool.

 

En cequi concerne le one bud je pense que je vais m'abstenir pour une première; mais bon je vais quand même faire quelques recherches un peu plus aprofondies sur le sujet histoire de...

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.