[clos]Tous herma ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !

Alors voilà, j'ai de bien belles plantes qui me paraissaient toutes femelles, elles ont commencé à pomponner joliment mais je viens de me rende compte qu'au sein des têtes apparaissent en masse des trucs qui ressemblent à des graines en formation. Je voudrais avoir votre avis là-dessus et m'assurer que je ne confonds pas bêtement têtes et graines. Je précise que je les regarde tous les jours et qu'au départ je ne voyais rien qui ressemblait à ça.

J'ai longuement parcouru les guides et forums et a priori ce serait des herma mais je ne suis pas sûr.

Si nécessaire, les renseignements de la fiche diagnostic sont dans un précédent post :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-116449_28-out-feuilles-recroquevillent-vers-haut.html

Les plantes sont à 50 jours de flo environ.

Pour commencer, voici la plus belle mais malheureusement aussi celle où je vois le plus de ces "graines" :

96d600.jpg

On voit d'ailleurs que chaque pompon, hormis celui de gauche que j'ai du raccourcir à cause de moisissures, continue à croitre en même temps qu'il grossit.

02081.jpg

a861f.jpg

0e4492.jpg

Voici maintenant des photos des 3 autres plantes, dont les pompons sont moins gros mais où je vois aussi ces "graines" :

3c80cc.jpg

42e6b7.jpg

1096e4.jpg

Les photos ne sont peut-êtres pas assez nettes, je vais en mettre d'autres dès que possible (de jour et plus zoomées). Mais si des pros arrivent déjà à voir avec ça...

Ce qui m'échappe c'est qu'elles ne font pas de fleurs mâles par endroits et des fleurs femelles à d'autres mais, si je me trompe pas, un mélange des 2. Donc soit c'est des hermas, soit elles ont été pollennisées, c'est bien ça ?

Ou alors ça pourrait être dû au stress et à l'humidité liée au climat de pluie qu'elles se tapent depuis plusieurs semaines ?

Comme elles se développaient normalement au départ, ça trichomisait bien mais j'ai l'impression que là les trichomes n'évoluent plus et, de ce que je vois au microscope, ils sont encore mi translucides mi laiteux mais en tout cas pas ambrés.

Bref, si vous me confirmez que ce sont bien des graines en formation, et dans la mesure où j'en vois sur toutes les plantes, mieux vaut quand même les laisser finir leur maturation, non ? Ou cutter la plus grainée en espérant que les autres n'en développent pas autant ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander les infos manquantes...

Salut,

perso je vois pas de clochettes, ça m'a bien l'air femelle tout ça.

C'est quoi la variété, ça m'a l'air aéré, sativ'?!

edit:

-variété : hormis le zamal' date=' tous de type skunk mais je n'en sais malheureusement pas plus.[/quote']

;-)

demat

tu ne confondrais pas graines et calices ?

si tu as un doute, pique une aiguille dans un calice et tire l'interieur comme un bigorneau, tu verras bien si il y a une graine a l'interieur.

kenavo

salut doneyouz pour etre franc avec toi j'ai deja eu ce(probleme)et selon mon experience passé je crois que c'est une question de genetique mais j'en suis pas sur.La seul chose que je suis sur c'est que moi je continuerais comme ceci jusqu'a maturation en surveillant les probable futures fleur male qui se develloperont.La seule chose que je peut te dire c'est que ma recolte cette fois a été de 1.3 livres par lumiere de 1000 watts hps et une qualité incomparable ou presque .C'etait tous des mazar.C,est juste que quand tu manucure tu coupe le bout seul et une fois secher c'est comme du weed normal.

en esperant t'avoir aider

et te souhaitant bonne continuation ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.