[terre][cro 2X300w éco][flo 600hps][super skunk][Plantes mère et boutures]

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour vos passage sur mon jdc.

Bonjour l'ami' date=' et bien encore heureux que tu soit débutant sinon tu nous aurai fait un truc de la mort qui tue lol. En tout cas belle installation, belles plantounes et surtout du bon bricolage, ta bien du bol car moi niveau bricolage c'est même pas la peine, hum je vais t'inviter chez moi je crois.. Bon grow man, je me pose dans un coin pour voir l'évolution des miss.[/quote']

Merci pour tes compliments ca fait plaisir et ca motive. Si tu as besoin de conseils en bricolage n'hésite surtout pas. Bon sincèrement je me suis un peu enflammé, genre du parquet au plafond du placo c'était pas fondamental. Mais c'est un plaisir aussi le bricolage. Mais attention bientot le caisson d'insonorisation pour extracteur avec chicanes fait maison!!! Car comme disait je sais plus qui sur je ne sais plus quel topic, un silencieux c'est bien mais il reste toujours du bruit dans la sortie de la gaine...

J'ai pas trouvé ton jdc comment on y va?

Big up!

Salut à toi... :-)

De passage sur ton jdc qui m'intéresse particuliérement car tu a à 90% le même matos que moi et que tu utilises la même technique...

Salut, c'est trop cool si on utilise les memes techniques avec le meme matos, on va pouvoir se filer des trucs!! T'as un jdc? Si t'en a pas fais en un comme ca on pourra se suivre mutuellement, bienvenu a toi!

Big up!

Nan j'en ai pas, j'ai tout chez moi mais suite à un probléme je ne peux pas commencer pour le moment... :-(

Donc dans quelsque jours je vais savoir si je peux commencer ou si je dois attendre début septembre...

Ca me fout un peu les boules car j'ai tout chez moi, même les graines et je ne peux rien faire...

Nan j'en ai pas' date=' j'ai tout chez moi mais suite à un probléme je ne peux pas commencer pour le moment... :-(

Donc dans quelsque jours je vais savoir si je peux commencer ou si je dois attendre début septembre...

Ca me fout un peu les boules car j'ai tout chez moi, même les graines et je ne peux rien faire...[/quote']

Je vois de quoi tu parle même si je ne connais pas le probleme en question. J'ai gardé tout mon matos sans l'utiliser pendant quatre mois et les graines pendant deux mois. J'avais meme un gros meuble en bois tout vide pendant tout ce temps, les boules...

Alors pour ma part mon jdc va débuter dans la semaine par manque de temps. La j'en suis rendu a la germination et surprise ce matin a mon reveil 4/5 ont germer. Je l'ai met en ldr d'ici 1h ou 2 et direction la box. Dès l'ouverture de mon jdc je te filerai le lien.

Salut à tous,

Ce soir maj spécial bricolage, parce que des fois tu regarde ton placo et tu te dis que tu changerais bien deux ou trois trucs.

Problèmes:

-L'intraction fait trop de bruit a la sortie au niveau de la grille.

- Le système électrique est posé un peu à l'arrache.

- Tant qu'à faire autant le rapprocher de la fenêtre sur le mur d'en face.

En bref: j'ai vidé le placo et démonté la structure du bas qui contenait l'intracteur que j'ai démonté. J'ai changé de systeme d'intraction en fabricant un caisson d'insonorisation avec chicanes et mousse isolante.

Voici la base du caison avec les chicanes, déja fixé contre le placo, il n'y a plus qu'a mettre l'intracteur.

9c2237.jpg

Ici on voit que l'air frais arrive par le haut du placo

6d6e7f.jpg

fe60c9.jpg

L'intracteur a été rebidouillé pour l'occas.

433db.jpg

Et voila l'intérieur du caisson terminé.

253206.jpg

1e7ae9.jpg

Et la vue d'ensemble une fois fini.

ea1758.jpg

Niveau efficacité pour le son c'est top on entend presque plus rien même a la sortie de la gaine. Donc mon intraction est maintenant insonorisée. En revanche j'ai perdu en puissance la puissance de base était 280Mh.

Au passage on regroupe toute l'a partie électrique au même endroit.

951a55.jpg

J'en ai aussi profité pour mettre une couche d'insonorisant et une couche de bois sous le placo pour transmettre moins de vibrations.

Les prochaine étapes sont l'insonorisation de l'extraction et le raccordement de l'entrée et la sorti d'air directement a la fenêtre. Pour avoir l'air de l'extérieur qui sera de meilleur qualité que l'air de la pièce qui tourne en rond.

Voila pour la soirée bricolage.

Bongrow a tous...

Salut comme dise les autres CW pas mal le bricolage ;-)

et jolie matériels je cultive aussi de la super skunk

ton jdc m'intéresse grandement pour les eco je vais le suivre de prêt ^^

bonne chance pour la suite :)

trés sympa le bricolage' date=' c'est une trés bonne idée le caisson pour l'intra :-)

je reviendrais voir ce que ça donne à l'utilisation.

bon grow![/quote']

Salut,

Bienvenu sur mon jdc, ce caisson est une idée que j'ai trouvé sur un tuto que j'arrive plus à retrouver. J'ai rajouté la mousse insonorisante ce qui a un bon impact vu que je l'ai placé en face des ouvertures de l'intraction.

Salut comme dise les autres CW pas mal le bricolage ;-)

et jolie matériels je cultive aussi de la super skunk

ton jdc m'intéresse grandement pour les eco je vais le suivre de prêt ^^

bonne chance pour la suite :)

Salut et welcome Track,

Je passerai aussi sur ton jdc

coucou!

waaawww j'admire ton bricolage!

tu es trés doué pour!

:roll: ! et alors ? sa marche? :-P

taf taf :lol:

Salut Champipix,

Merci pour le compliment, le resultat est top mon intra ne fait pas plus de bruit qu'un PC, maintenant c'est l'extra qu'on entend le plus mais j'ai pas fini. Je pense que je vais opter pour des silencieux, un de chaque coté et je verrais ce que ca donne.

Taf taf...

hihi tout compte fait tu vas opter pour des silencieux...

tu vas les faire toi même ou tu vas les acheter?

je dis sa moi je suis pas doué bricolage (enfin surtout pas le matériel ) donc je sais pas si c'est faisable ou pas...

taf taf :P

hihi tout compte fait tu vas opter pour des silencieux...

tu vas les faire toi même ou tu vas les acheter?

je dis sa moi je suis pas doué bricolage (enfin surtout pas le matériel ) donc je sais pas si c'est faisable ou pas...

taf taf :P

Salut,

Ben je ne sais pas encore en fait, je me tate...

Les prix sont toujours dissuasifs. J'ai trouvé un tuto pour faire des silencieux maisons. Le probleme reste toujours ce bruit en sortie de gaine. Je voudrais tous raccorder à l'exterieur donc faut qu'il n'y ai plus de bruit dans les gaines. Les silencieux sont la solution de facilité. Je ne sais pas encore. Pour etre vraiment efficace il faudrait refaire un caisson comme j'ai fait ca veut dire en refaire trois puisqu'apres j'ai encore le placo flo à faire.

Taf taf...

Salut à tous,

J'ai trouvé ca!!!!!

ea5938.jpg

Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles

Thermostat professionnel pour Terrarium et aquarium.

Deux réglages possibles. Un pour le jour, un pour la nuit.

Horloge intégrée.

Indication des températures mesurées.

Peut-être utilisé pour chauffer ou refroidir.

Fonction d'alarme pour des différences de température (réglable de 1 à 15°C).

Détecteur extérieur de chaleur (sonde) avec 3 m de câble.

Couplage Shuko

Prévu pour supporter 1000 W.

55 Euro!!!!

Ne dites pas à mon growshop que je vous ai montré ca, il va faire la geule.

Big up

Salut Plakhouse :-)

Ben je ne sais pas encore en fait, je me tate...

Les prix sont toujours dissuasifs. J'ai trouvé un tuto pour faire des silencieux maisons. Le probleme reste toujours ce bruit en sortie de gaine. Je voudrais tous raccorder à l'exterieur donc faut qu'il n'y ai plus de bruit dans les gaines. Les silencieux sont la solution de facilité. Je ne sais pas encore. Pour etre vraiment efficace il faudrait refaire un caisson comme j'ai fait ca veut dire en refaire trois puisqu'apres j'ai encore le placo flo à faire.

Taf taf...

pourquoi ne pas mettre une filtre a charbon en sortie ?

(d'apres tes photos c'est ce que tu compte faire non ? si oui dsl)

ca te permettrais de faire coup double filtre+silencieux

c'est ce que je vais faire moi si ça sent trop fort ^^

mais pour le moment j'en ai pas besoin ...

bon j'reste calé dans un coin de ton placo :-)

Salut Salut.

Merci d'être passé sur mon JDC.

Franchement bravo pour tes bricolages c'est du lourd et ca a de la gueule comme on dit :culture:

Et bravo aussi pour tes pieds mères et tes boutures, c'est bien présenté et ca donne envie de faire des boutures.

Sur ce , bonne soirée et je repasserais.

Ps: N'hésite pas a repasser sur mon JDC , j'ai fait une grosse MAJ.

Salut Plakhouse :-)

pourquoi ne pas mettre une filtre a charbon en sortie ?

(d'apres tes photos c'est ce que tu compte faire non ? si oui dsl)

ca te permettrais de faire coup double filtre+silencieux

c'est ce que je vais faire moi si ça sent trop fort ^^

mais pour le moment j'en ai pas besoin ...

bon j'reste calé dans un coin de ton placo :-)

Salut à tous et bienvenu track

Bon ca y est j'ai pris ma décision pour la ventilation' date=' je vais mettre des caissons insonorisé avec chicanes partout, en intra et en extra, sur le placo flo et le placo cro. Je vais virer une fenetre poser un coffrage dedans, et coller mes quatres tuyeau dessus, avec tout au bout un filtre a charbon sur chaque tuyeau. Track ton idée du filtre à charbon est excellente puisque ca enlève les odeurs, réduit le bruit et filtre les microparticules car si je prend l'air dehors je peux me retrouver avec la faune et la flore dans le placo (ou pire du pollen male qu'un cannnabiculteur outdoor aurait laissé éclore dans la vallée. Point négatif: avec tous ca il faut des extracteur plus puissants.

Si il y a des idées ou des suggestions lachez vous.

Assez parler bricolage, petite maj sur les plantounes:

Cro +69 pour les quatre plants mères

Cro +13 pour six boutures

Cro +5 Pour six boutures (dans les petits pots)

Voici toute la famille

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/cc2656.jpg[/img]

f2b8b.jpg

Les plants mères

9de80b.jpg

SS1 nous prépare des boutures

24473.jpg

aa46e.jpg

SS2

fcf1c0.jpg

SS3

3ead19.jpg

SS4

3390e2.jpg

3e1bad.jpg

Voici les six dernieres boutures

69e6da.jpg

Et un peu de bricolage quand même voici mon deuxième caisson d'insonorisation avec chicanes, en construction.

620c74.jpg

Voila ou j'en suis aujourd'hui

Bon grow

coucou

bon bah rien à dire c'est toujours aussi sympa par chez toi...

par contre je trouve que tes plantes mère font un peu le tête nan?

je bug peut être hein ^^

:culture: tout tes projets brico ^^

au faite, tu comptes les passer en flo quand tes petites plantounes?

taf taf :smile:

coucou

je trouve que tes plantes mère font un peu le tête nan?

tu comptes les passer en flo quand tes petites plantounes?

taf taf :culture:

Salut,

Merci pour les compliments, pour tes questions je vais te répondre franchement, jene sais pas et je ne sais pas.

Tu a vu juste mes plants meres n'ont pas la peche. ;

Sous arrosage surengraissage, coupe répétée des apex tres tot, prélevement des boutures tres tot.

En fait je n'ai pas été tendre avec et du coup la elles tirent la tete, mais je vais les laisser tranquille un peu. Peut etre une demi dose d'engrais au cas ou elles aient des carences.

Le passage en flo je ne sais pas non plus, aujourd'hui le placo flo n'est pas terminé. Il fera 2m sur 1,20m sur 1,2m, les pots feront 25cm sur 25cm sur 28cm. Avec une lampe de 600w monté sur un reflecteur adjust a wing avenger avec heat shield.

Donc calcul:

Taille du placo, moins taille des pots, moins espace lampe, moins la distance entre la lampe et les plants. Et on obtient la taille maxi des plants que je peux avoir. Ensuite évaluer le strech.

Si un cannabiculteur peux me dire comment strech la super skunk c'est cool.

Et si on peut me dire quelle distance il doit y avoir entre une 600w adjust a wing big avec heat shield, c'est cool.

Bon estimation

200cm - 30cm - 30cm - 50cm = 90 centimetres

Donc mes plants ne doivent pas dépasser 90 centimètres, donc la question c'est: Combien de jours de cro pour qu'elles fasse 90 cm maxi apres strech.

Donc je ne sais pas je veux bien des conseils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.