vile13 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 pour BOB les tuyaux bleus ... ben c'est le système d'irrigation une pompe à eau dans la cuve relié à un gros tuyau, relié a un répartiteur puis, un tuyau par bac de billes avec au bout une partie conique à enfoncer dans le support de culture . Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 m*rd* déjà la 2eme page !... et toujours aussi peu de commentaires ! pour fêter cette évènement une petite photo. l'automne dernier après ma récolte j'ai volontairement laissé 2 pieds avec quelques branchouilles en me disant au printemps elles vont reprendre une croissance végétative pousser et ainsi me permettre de prélever des boutures mais comme je suis un gars très sérieux et appliqué j'ai raté plusieurs arrosages du coup les pieds ont sechés et la chlorophylle a complètement disparu ce qui donne cette couleur jaune. c'est fumable ! tres doux ! et l'effet est toujours le même une sorte de rivesalte de la beuh c'est ma reserve de secours en attendant mes futures récoltes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 dernières NEWZ de bikini bottom ! tous les protagonistes ne sont pas au même niveau de croissance et concernant les white widows (gary et sandy ) de sérieux doutes planent concernant leur participation aux futurs épisodes ! le cas GARY : une belle vigueur mais un profil génétique moyen le cas SANDY comme dans le cartoon sandy est ici aussi une MISFITS' je me demande si elle ne résulte pas d'un croisement white widow/basilic ! le cas EUGENE CRABS aka CAPTAIN rachitique ! photo de groupe pour la promo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Merci de ton passage sur mon jdc. Je vois que toi aussi tu as le six pack. Tu as m'air bien parti et j'espere que tout ce passera bien pour toi. Je vais suivre to. Jdc car nous avons une config tres similaire. Peut etre que je pourrais commencer demain si mes graines arrivent enfin! Bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 salut vile13, sympa ton sapin de 2009, tu commence bien ton jdc, dommage d'avoir si peu de commentaire, mais je vais etre fidele au poste je vais suivre de près ton 6pack car je compte passer en hydro dans quelques temps. bon grow mec a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 salut vile13, sympa ton sapin de 2009, tu commence bien ton jdc, dommage d'avoir si peu de commentaire, mais je vais etre fidele au poste je vais suivre de près ton 6pack car je compte passer en hydro dans quelques temps. llors d'un voyage a amsterdam, j'ai eu l'occasion de fumer de la boudhacheese. elle avait une odeur vraiment particuliaire. elle portait bien son nom. crois tu que ta cheese ressemble a la buddha si tu connais? bon grow mec a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 lors d'un voyage a Amsterdam, j'ai eu l'occasion de fumer de la boudhacheese. elle avait une odeur vraiment particulière. elle portait bien son nom. crois tu que ta cheese ressemble a la buddha si tu connais? aucune idée ! mais assurément la CHEESE est réputée tres odorante (puante^^) il va de soi que je ne pourrais pas me passer d'un filtre à charbon (encore un achat à faire...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 Salut vile. Si tu prend un filtre à charbon fait bien gacffe a le mettre sur un extracteur digne de ce nom (rvk, ruck, system air, torin...) car ton extracteur de gaine n'est pas prevu pour supporter une perte de charge induite par un filtre à charbon ! (perso je te conseil un max carbon filter 250 m3) Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 Salut vile.Si tu prend un filtre à charbon fait bien gacffe a le mettre sur un extracteur digne de ce nom (rvk, ruck, system air, torin...) car ton extracteur de gaine n'est pas prevu pour supporter une perte de charge induite par un filtre à charbon ! (perso je te conseil un max carbon filter 250 m3) bien vu slayer ! me suis posé la question et ton commentaire confirme ce que je redoutais extraction faiblarde + filtre = pas d'extraction en plus la temperature exterieur va monter dans les semaines à venir ... ça me fait suer! une extraction puissante = bruit !!! gros dilemme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 crash de mon pc ce jour donc pas de photo ! une grave decision prise ! en photo dès demain ! correction pH et EC pH 6,5 à 6,1 EC 0,90 à 1,38 d'ailleurs mon EC n'est elle pas trop haute ? (pour des jeunes pousses) Lien à poster Partager sur d’autres sites
albertini 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 tres belle culture g hate de voir ces belles plantounes evouluer!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
albertini 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 donne ton ec d'origine (juste celui de ta flotte) ca nous permettrer de savoir si oui ou non t'es trop haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 donne ton ec d'origine (juste celui de ta flotte) ca nous permettrer de savoir si oui ou non t'es trop haut... c'est de l'eau déminéralisée que j'utilise donc EC = 0 je pense que j'ai fais le gourmand avec les engrais surtout en phase de démarrage j'ai suivi les indications de HESI mais peut etre avec une semaine d'avance... de toute façon vidange dans une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2010 BIKINI BOTTOM EN DEUIL c'est fait SANDY nous a quitté ! de toute façon comme dans le cartoon ici aussi elle faisait tache ! explication : malgré une bonne vitalité les feuilles etaient désespérément semblables à celles du basilic... comme ce jdc n'a rien de culinaire ,aller zou ! à la poubelle ça va libérer du "lebensraum" pour GARY Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2010 Les modifications du jour : 1-changement d'emplacement des plantes celles du fond les plus vigoureuses au milieu (WW et Papaya) les AK de devant vers le fond et les CHEESE du milieu vers le devant pourquoi ? Génétique mise à part les plantes du fond proche de l'humidificateur sont superbe tandis que les autres etaient à la traine alors je teste ! 2- modification de la soupe les pointes des feuilles sont sèches après pas mal de lecture l'explication qui revient c'est l'intoxication (soupe trop riche) donc vidange de 10L remplacés par 10L d'eau pure ! (30L en tout ) du coup pH 6,3 EC 1,05 À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2010 LES DESSOUS DE BIKINI BOTTOM ! acces à la soupe (le truc du bac coulissant ...) l'outil pour remuer contrôle pH EC sans fatigue des graines direct from NEPAL merci maman ! (reste à voir si c'est pas juste des graines à oiseaux) déjà fais pousser l'année dernière en extérieur mais la plante après avoir atteint 2m de haut à crevé par manque d'arrosage avant d'avoir eu le temps de passer en floraison ... pour remplacer SANDY (encore un cadeau de maman ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 quand on nous dit de ne pas sur engraisser sur arroser ... des JDCs et des tutos j'en ai lu ! mais en bon newbie je m'efforce de faire les erreurs classiques trop d'arrosage ! soupe trop riche ! résultats : seule GARY (white widow) semble épargné par le phénomène ! pH 6,2 EC 1,12 arrosage en mode manuel 2x2h T° 26,4 hygro 60 % Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 sawadi cup vile13 je m'étonnes que personne n'ait réagi à ça -engrais hesi hydro-c'est de l'eau déminéralisée que j'utilise donc EC = 0 elle est sympa ta plantation mais méfies toi, je pense qu'en utilisant des engrais non adaptés à 1 EC de zéro (eau pure), tu risques des carences en micro nutriments. pH 6,2 EC 1,12arrosage en mode manuel 2x2h T° 26,4 hygro 60 % je ne suis pas "doc house" mais 1noyade avec tes diffuseurs éloignés com tu fais des cubes de LDR m'étonnerais, par contre avoir 1 PH inadapté t'attirera des problèmes, hydro = PH 5.8 en général et surtout en cro pour l'absorption du N. a+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
vile13 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 bonne observation Farang j'ai éloigné les diffuseurs pour diminuer l'effet wash out (rinçage) les racines vont déjà bien au delà des cubes je ne suis donc pas trop inquiet sur la capacité des plantes à s'abreuver pour le pH c'est une lutte quotidienne, j'essaie surtout d'éviter les valeurs extrêmes ,et ma science du pH - est pour l'heure assez limitée KAP PUN KAP pour tes commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 re sawadi cup vile13 mai mi panha je dirais alors...pour répondre à ton khop khoun cup pour le pH c'est une lutte quotidienne, j'essaie surtoutd'éviter les valeurs extrêmes ,et ma science du pH - est pour l'heure assez limitée malheureusement, je pense pas qu'il y ait une science du ph-. l'important est de bien "tamponner" tes billes, combien de temps a duré ce tamponnage chez toi? le mien a duré 1 mois. as tu mis 1 buller dans ton bac? et après........... il y a ph- et....ph- tu n'as pas decidé de commencer par le +facile, partir de graines ou faire du multivariétés en hydro, compte tenu des besoins alimentaires différents selon les variétés et des probs de hauteur selon les phénos, vas y avoir du "sport" utilises tu des enzymes? méfies toi vraiment, car tes engrais ne sont pas adaptés à 1 culture en eau pure. kho haï khun tchok dee naï wanni! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés