Surchauffe de mes ballasts

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Je me suis lancé il y a quelques semaines déjà a la construction de mon placard destiné a mes pieds mères.

Ce placard possède 3 néons 18W en guise d'éclairage.

Avant hier j'ai terminé la fixation des tubes et les câblages, je branche, le tout s'allume ... Je souffle ...

Ce matin en me levant j'ai décidé d'allumer les lampes pour vérifier le fonctionnement sur quelques heures histoire de me rassurer.

2h30 plus tard, je vérifie l'installation, les néons sont pas très chauds, ils fonctionnent correctement visiblement...

Je décide de toucher un des ballast et la horreur, ils sont brulants, je ne peux pas laisser un doigt dessus plus de deux secondes, c'était vraiment très très chaud ...

Je me suis renseigné et la chaleur d'un ballast est censée être normale a condition de pouvoir y poser la main sans se bruler ... ce qui n'est visiblement pas le cas ...

Comme je suis une tige en électricité il n'est pas exclu qu'une erreur se soit glissée dans l'installation ...

J'ai réalisé un schémas grossier de mon montage histoire de voir si rien ne vous semble bizarre a première vue ...

227780.jpegimagik.fr

Le schémas d'un seul néon est encadré en noir, le reste reproduit le schémas complet de l'installation

Il y a 1 ballast par néon, le tout est d'origine j'ai simplement démonté le starter + ballast de la barre métallique pour les fixer en dessous du placard.

J'ai remplacé les fils de 1 mm rigides par des fils de 1 mm souples de longueur adaptée, seule et unique modification apportée sur les néons.

Dans l'espoir de trouver une solution car cette chaleur m'inquiette vraiment pour la suite ...

ps : Je me doute qu'une solution aurait pus être trouvée pour n'avoir qu'un seul ballast, les brancher en série (il me semble) et n'avoir qu'une seule prise, mais je suis trop une bille dans ce domaine pour tenter ça ..)

Merci

Tizzeur

Hello, si c'est du ballast ferro c'est normal que ça chauffe c'est comme pour les hps, si c'est des ballast électro ça chauffe beaucoup moins mais c'est bien plus chère.

Pour ton schéma je laisse les plus qualifiés te répondre.

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.