soda 0 Posté(e) mars 19, 2010 Partager Posté(e) mars 19, 2010 Salut a tous Descriptif rapide du problème : feuilles jaunes sur les plants du milieu (orange bud) et ca s'étend aux autres plantes blueberry a gauche et mazar a droite je vois pas trop ce que c'est? Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -orange bud -Flo+10 -partie atteinte feuilles du sommet + mi plant -date d'apparition du problème : 10 jours -évolution du problème et de la plante : ca a l'air d'aller, mais je prefere quand même regler cette histoire. Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 150/150/150 -lampe utilisée : Cro sous néons fin de cro sous hps600w et flo idem -distance lampe/plante : 30cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 24 jour 18 nuit -hygrométrie: 45% jour 60% nuit -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation 2 brasseur a fond tout le temps sur les plants + un extra a moitié + 2 intra's passive Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau agrofina spécial semences et boutures -taille des pots :ronds, plastic, 26 cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : starter pack plagron : 1 roots juice , un enzymes , engrais cro + flo et green sensation. ici je met 2 ml d'engrais de cro + 2 ml d'engrais de flo eau ph 6.5 une foi sur deux tout les 2 jours 3 L pour 6 plantes dans 3 pots et l'autre foi c'est juste eau + enzymes |PHOTOS|--->>> https://yfrog.com/6zp1030346xj <<<---|PHOTOS| |PHOTOS|--->>> https://yfrog.com/9fp1030345gj <<<---|PHOTOS| voila l'affaire, donc le soucis est au millieu lol et ca s'étend aux autres a gauche les BB c'est plus les petites feuilles et l'autre les mazar, c'est au pif ca et la. Merci a tous a bientôt ++ Soda. Lien à poster Partager sur d’autres sites
soda 0 Posté(e) mars 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2010 Personne a une idée??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) mars 19, 2010 Partager Posté(e) mars 19, 2010 Salut, (lien direct) Bizarre, ca ressemble a une carence OE, pourtant avec l'engrais plagron il ne devrait pas y avoir ce souci Peut-être le terreau a un mauvais ph (7+) et je vois des billes d'argile, pas bien vires les ! Vérifies que ta solution eau reposée + engrais plagron a un ph entre 6.0 et 6.5 (sans ph down normalement) Pour l'arrosage eau claire+enzymes, ajustes vers 6.2 s'il est bien confirmé que ton terreau a un ph trop élevé. Pour la quantité/fréquence ca a l'air d'aller, même si j'arroserais plutot 1L/pot (pot de 12 à 14L ?) tous les 4-5 jours; a ajuster, le pot doit être léger et le terreau sec sur qqs cm. Attends l'avis d'autres cannaweedeurs Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
soda 0 Posté(e) mars 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2010 Ce serais pas le senescence par hasard??? Ou c'est encore trop tôt pour que ce soit ca. Sinon je continue encore les 2 engrais pour l'instant, parce que d'apres leur tableau on met juste une foi l'engrais de cro avec celui de flo et puis uniquement le flo, mais moi, j'ai pas trop suivi le tableau, je me suis planté au début, et, 'fin voila, ici je vais mettre les 2 engrais pendant 3 ou 4 arrosage puis je mettrais plus que celui de flo. Est-ce que je suis entrain de me planter completement? Bien a vous, Soda P.S: j'utilise du PH Down pour piscine, ca peux venir de là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 Salut soda -lampe utilisée : Cro sous néons fin de cro sous hps600w et flo idem-distance lampe/plante : 30cm -cool tubée ou non : non Une 600w non cooltubé c'est 60cm de distance mini,je penche pour un coup de chaud. Je trouve ton engraissage un peu costaud aussi mais bon je ne connais pas tes engrais.Sinon +1 avec ananda pour des arrosage plus conséquents et plus espacé. P.S: j'utilise du PH Down pour piscine, ca peux venir de là ? Peut être...Perso en terre je n'ajuste pas le ph et ça va trés bien,j'utilise un engrais organique par contre;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
soda 0 Posté(e) mars 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2010 Ok, mais le cooltube, c'est pour eviter d'avoir des T° de ouf au niveau des têtes, non ? ou j'ai mal compris son utilisation ?Mais ici avec 25.5C° a l'ombre des premieres feuilles je dois quand même respecter les 60 cm d'écart ? T'ajuste pas le PH ? Ton PH est a combien sans l'ajuster, c'est avec l'eau du robinet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 bah si tu arrive à gerer ta température ,pourquoi pas mais 30cm pour une 600 ça me parait super proche quand même:shock: Ton PH est a combien sans l'ajuster, c'est avec l'eau du robinet ? Ouai l'eau du puit ph 7.3 mais ce qui est valable chez moi le sera pas forcément chez toi;-)Tu peux t'amuser à mesurer le ph du drain quand tu arroses,tu pourrais avoir des surprises;-) Quoi que maintenant le ph down a du detruire l'effet tampon de ton terreau et peut être mieux vaut il continuer avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés