d33w 0 Posté(e) mars 19, 2010 Partager Posté(e) mars 19, 2010 Bonjour, J'ai semé le 1er février 3 plants d'afghan féminisées, deux basilics, et 1 coriandre(pot1 afghan + basilic, pot2 idem, pot3 afghan seule, pot4 coriandre). Mon install : - Kit hydro wilma 4 pots de 10L - maxijet 500 - Réservoir de 30L de soupe - Substrat billes tamponnées ph 5 pendant 24h + cubes de roche tamponnés à 5 - MH 400W 18/6 + cooltube (croissance) - Cabane 80*80*180 - Extraction 400m cube + thermostat reglé à 24° + filtre a charbon - ventilateur classique Mon climat : - Ajustement de l'ec tous les 2 jours à 1.3 par adjonction d'eau claire (il augmente au fur et à mesure que l'eau s'évapore) puis ajout d'engrais GHE pour croissance - Bouillon à 21° quasi permanent - Ajustement quotidien du ph à 5.5 (repasse à 6.2/6.4 à chaque fois) - 24° le jour, 20° la nuit, hygro à 30% constante - arrosage permanent 24h/24 - Soupes changées il y a 3 semaines Mon problème : Depuis presque le début, les vieilles feuilles jaunissent à leur extrémités, ca me faisait exactement la même chose en terre... J'ai tenté de coupé la ventilation 1 semaine, voir si cela ne désechait pas les feuilles, sans succès. Les trois pieds sont touchés par ce phénomène, avec plus ou moins de force. Je pense changer la pompe pour une plus performante, 1000l par exemple. Quant à l'hygro, je n'y peut pas grand chose, j'éspère que ce n'est pas un facteur aggravant pour la croissance, l'eau déminéralisée coute chère, et je ne peux pas placer un humidificateur la dedans. Les cubes de roche sont totalement vert de mousse, est-ce problèmatique ? Enfin, je comptais passer en flo avant ce week end, les plantes ont énormément grandies en 2 semaines, et changer la soupe. Ci joint, des photos : Le 26 fev Le 13 mars Le 19 mars Merci pour votre aide :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
d33w 0 Posté(e) mars 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2010 Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 oui je pense que la mousse sur tes cube pose problême du basilic????????? pourquoi un tel melange? maintenant c possible que les autre plante bouffe tout les element nutritif et n'en laisse pas assez pour les pied de can verifie ton hygro soit entre 40 et 60 % ça peut aussi être une raison de ton probleme baisse également la t° de ta soupe met la entre 15 et 18° bonne merde Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 encore un detail arrete l'arrosage permanent un arrosage de 15 min par heure c'est bon faut pas plus tes plante sont peut être noyée Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 et cange ta soupe plus souvent 2 semaine max Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés