Rha jaunissement et necrose

Invité skunkala

Messages recommandés

Invité skunkala

Salut a tous.

Alors,au debut dans des pots de 7x7,les plants,agée d'environ 4 semaines,on commencer a jaunir,j'ai donc rempoter dans un sac de terre,avec un peu de fumier de poule d'un ami,et j'ai arroser un bon coups a l'eau clair,sa devait être...en debut de semaine.J'ai vu cependant que le jaunissement continuait sa progression,et l'apparition de necrose sur certaines des petite,avec les feuille pointan vers le bas,et d'autre vers le haut.

J'ai lu les guide,mais je n'est pas trouver avec exactitude le probleme me concernant.Terre trop riche?sur arrosage?j'arrose pourtant tous les 3-4 jours.Pourrisement raçinaire? peut être les trous percé ne sont t'ils pas assez nombreux ou pas asser gros?.....???de plus,c'est de la super skunk féminisé de chez sensi,convenant au debutant pourtant,sa m'avait fait le même coups avec de la jamaican pearl en out il y'a 2 ans de cela,aidez moi s'il vous plait

Avant tous,mon installe...

PLacard de 100cm de long,50cm de large et 140cm de haut.

Lampe hps 250w non cooltubé

A une distance d'environ 25-30 cm

En 24/24,je contais les passer en flo mais là...

Temperature je dirais entre...12°(eteint)et 21°(allumé)

Aucune idée concernat l'hygrometrie,cela dit je cultive dans une cave.

Intraction de 280m3/h et intraction de 90m3/h

Pas de ventilateur,ce n'est pas necessaire

Terreau bon marché,avec un peu de fumier(peu être trop?)

Je cultive dans le sac directement,j'ai percé des trous ici et la au tournevis(c'est pas ce qu'il y a de mieux,mais je n'est pas de pots...

Croyant a une carence,j'ai arroser pour la première fois au bio grow,1ml au L,hier(le 18).

:-(

Je n'est malheuresement pas de photos,je n'ai pas d'appareil,désolé.

Quelqu'un aurait une idée du probleme??

Je pensse n'avoir rien oublié,sinon fait moi signe.

Sa urge,alors n'hesité pas a poster s'il vous plait :-(

A très bientot

Invité skunkala

Bon,j'ai rempoter dans des vieux pots nettoyer a l'eau brulante,ajouter du terreau au melange,histoire de que le fumier se "dispersse" plus et arroser un peu a l'eau clair.

J'espère que sa ira mieux d'ici quelques jours :-(

sac de terre,avec un peu de fumier de poule

prend plutot du fumier de cheval le fumier de poule est trop riche en mineraux maintenant il es vrai que sans photo c presque imposible de faire un bon diagnostic ta pas un potte ou autre qui peut te dépanner ?

ça peut être plein de chose jaunisement avec nécrose c plutot vaste

donne plus de detail ou post des photos et on pourra surement t'aider mais la c mort dsl

:-?

Salut,

Peux tu donner plus de détails sur la nature du dit "sac de terre" ?

Tu dis arroser tout les 3-4 jours, mais est ce que la terre a pour autant le temps de sécher ?

Le fumier utilisé est il frais ou vieux ?

Sinon, 4 semaines en pot de 7x7 c'est bien trop long, pas étonnant que les plantes n'ai pas apprécié (asphixie racinaire et carences à tout les coups). Après je pense que tu es trop pressé, elle ne vont pas reverdir subitement après rempotage, plus elles étaient mal en point et plus il leur faudra de temsp pour bien repartir.

Ensuite, erreur classique de débutant qui trouve que les plantes ne pousse pas assez après rempotage : on engraisse jamais après un rempotage, d'autant si le volume de terre est élevé !!

Et quand on rempote la croissance de la masse foliaire stagne car la plante prend déjà le temps de développer des racines, il ne faut pas s'en alarmer.

++

Invité skunkala

Salut negura.

Le terreau est le genre de terre que l'on trouve dans toutes les petites boutique vendant du matos de jardinerrie,genre or brun ou je sais pas quoi :-o

Concernant l'aarosage de la terre,j'arrose quand le deçus du pots est sac.Je vais pas arroser les 2 jours qui viennent histoire de voir.

Comme dit plus bas,j'ai rempoté dans des pots,de 15x15x20 et d'autre un peu plus gros dont je ne connais pas les dimension.

Et j'ai viré un peu du fumié,et rajouté de la terre,histoire de dissipé un peu tous ça,puis arroser a l'eau clair.

je sias bien que la croissance ralentie les premier jours,mais c'est pas normal que sa continue a jaunire?

Le fumier est assez ager,je l'avais mis dans mon jardin a la base.

Malgré tous,les symptome evolue,je ne sais pas si c'est un surarosage,ou une carence,un éxè;pas assez d'humidité ou air trop chaud,j'en sais vraiment rien,pourtant il ne fait pas très chaud dans le placard :-( je veux pas fussillier cette culture,

Invité skunkala

Enfette ,j'aurais que question.

Puis je mettre mesp lants en exterieur pour la croissance,et les renter durant la floraison?

Vu le beau temps,je me suis dit les mettre dehor quand il fait beau,et les rentré quand il fait moche.Pour enssuite,faire la floraison sous ma 250w,car j'ai l'impression qu'il y'est un manque d'humidité,je conte donc faire l'aquisition d'un brummitisateur,peut être que sa aidera.

De plus,que me conseillez vous pour une carence en zinc ou en magnesium?

J'ai entendu parler de sel d'epsom,sa se trouve ou ça? :-?

pas de problême pour faire la croi en exterieur et la flo en int ça marche trés bien selon les région tu peut avoir une légére baisse de croi mais sinon pas de problême ;-)

avant de faire des frais dans un brumisateur achete un tremo-hygrometre pour verrifier si c bien un facteur de problême

si ton hygro est bonne ne fais pas de frais innutile !!!

Invité skunkala

Salut,merci de ta reponsse,mias il est vrai que l'humidité me parait faible.

Sinon,j'ai fouillé ici est là,et j'ai l'impressiont que c'est une carence en azote,et pour certaine,soit de magnesium,soit de souffre,je suis sur de rien.

Je vais attendre encore 2 jours avant d'arroser histoire de voir,car j'ai rempoté...vendredis je crois bien,et pour la deuxieme fois,il s'agit peut être du stress?ou peut être leurs faut t'il un peu de temps pour absorber les nutriments du nouveau terreau,a oui d'ailleurs,le terreau vient de l'hypermaché cor* ah ah...j'ai un petite tout désolé...

Je pensse mettre les plants en floraison d'ici lundi prochain

Voila a bientot,et merci d'avance pour vos reponsse

Invité skunkala

Bon je vais pulveriser un peu de sulfate de magnesium sur les plants. 5gr pour 1litre d'eau,c'est le bon dosage svp?

Je vais continué l'engraissage au bio grow egalement,1 aarosage sur deux,le second se faisant a l'eau clair.

Voila qu'en penssez vous svp?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.