Smoke-&-Fly 0 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Salut à tous les Cannaweeder et à toutes les Cannaweedeuses !! Je vais vous présenter ici notre première culture (la mienne et celle d'un pote), faite un peu a l'arraché. Les Boutures : J'ai récupéré trois boutures très bien parties en aéroponie il y a une semaine chez un ami. Deux boutures de Mango, une avait un peu souffert durant le trajet mais s'est bien remise. Et une bouture de Grande Folle, la grande folle c'est une plante dont il n'a jamais su la provenance et qui fait un peu nawak quant elle pousse donc il l'a appelé comme ça. Il nous la donné en nous prévenant qu'elle serait difficile a faire poussé. Le Placard : La moitié d'un placard a été séparé pour nous donner un espace de culture de 60*60*150. C'est peu mais on va faire avec pour l'instant. L'éclairage : Une lampe éco de 125W avec un réflecteur bas de gamme. L'intérieur du placard et le dessous sont recouvert d'aluminium bien froissé pour concentré la lumière. Engrais et Arrosage: J'utilise la gamme bio bizz : Root juice, Alg a mic, bio grow et bio bloom. Pas de programme préci pour l'instant, J'arrose tout les deux a trois jour avec tout les trois arrosage des engrais. La terre : J'utilise du terreau pour fleur déjà enrichi en engrais mélanger avec de la bonne terre d'extérieur(d'après mes grands-parents). Ph : entre 6.7 et 7.1 Technique de culture : Je les à laissé poussé comme elles voulaient jusqu'à présent et je part en SCROG demain. Le problème est que depuis quelque jours de petites taches jaunes/marrons sont apparues sur certaines feuilles d'une des Mango. Je penses que c'est du a un manque de calcium. (voir photo) Voici les petites : Une vue d'ensemble il y a deux jours La Mango de droite La Mango de gauche La Grande Folle Les taches jaunes et marrons Sur celle-ci les carences se voient moins mais plein de petites taches jaunes commence a apparaitre Les petites prisent ce soir : Voila ! Si quelqu'un peux m'éclairer sur le problème des taches. Si non tous les commentaire et conseil sont les bienvenus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke-&-Fly 0 Posté(e) avril 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2010 Salut, salut !! Alors ca fait un moment que j'avais pas trouver le temps de poster, donc voici une bonne petite MaJ ! Flo +8 : Premièrement les carences de la Mango de droite ce sont arrêté (après s'être quand même bien répandu) j'avais mélangé 0.5L d'eau minéral avec 0.5L d'eau du robinet -sans compter les engrais- pendant quelques arrosages vu qu'il m'a semblé que c'était une carence en Ca. Ça a l'air d'avoir fonctionné. Enjoy !! :kana_smyle: Ensuite le grillage pour le SCROG a été installé a 10 jours de croissance. -D'ailleurs quel galère d'attaché un grillage dans du stratifié avec des petits cavalier en plastique et des clous de 2mm !! N'essayé jamais ça chez vous y'a de quoi devenir dingue !- Bon ok Après avoir bien commencé le palissage, passé entre les mailles et répartir la plante je suis passé en floraison 12/12 à 16 jours de croissance. Avec une Phytolite 125W, une ampoule de floraison éco premier prix. (Qui va très bien je pense pour une première culture) Toutes les plantes ont l'air d'aller, je coupe régulièrement des petites feuille banche et début de têtes qui sont trop a l'ombre et en dessous de la canopée pour faire quelque chose d'aéré en dessous et qui n'use pas toute l'énergie de la plante alors que la lumière ne passe presque pas. La Grande Folle a bien tigé et était un peu trop a l'ombre mais s'en sort mieux (quoique y'a une branche qui s'arrête pas de grimpé même si elle est plus haute que toutes le plante) Maintenant j'arrose tout les deux jours avec a peu près 0.8L pour les trois pots. Un arrosage sur deux j'engraisse avec 4mL/L de Biobloom et un arrosage sur quatre en plus avec 2mL/L de Alg-a-mic. Les photos (elle date d'hier en flo+7) : Deux petites questions quel stimulateur de floraison me conseillé vous ? Et pensé vous qu'il y a des erreurs (arosage, engraissage ou autre) ? Voila !! J'attends avec impatience toues les remarques et commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matak 0 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 salut je voi que sa pousse pas mal et vu que je suis de passage sur ton jdc j'ai un petite remarque les mailles de ton grilliage on lair un peu grosse pour un scrog non ? quand pence tu ? (je suis débutant aussi donc voila ) a+ bon grow man je reste dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 slt oué exacte les mailles du grillage sont trop espacé je pense sinon belle culture que tu as la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke-&-Fly 0 Posté(e) avril 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2010 Ouai, j'avoue qu'elles sont bien espacé mais j'avais que ça sous la main. Mais ça a l'air de pas trop mal se déroulé. ^^ Bon après c'est un peu le bordel et pas très uniforme mais j'y travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke-&-Fly 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 Du coup vous pensez que je devrais prendre quel booster de floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niachou 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 salut! belle plante que tu a la! et bon choix de culture vu l'espace! bonne chance pour la suite et bon grow! Du coup vous pensez que je devrais prendre quel booster de floraison y'a plusieur topic, renseigne toi tu a des bon engrai pas cher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke-&-Fly 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Bon étant donné que j'ai commencé avec la gamme Biobizz je vais continué avec (vu le peu de moyens aussi), et donc prendre le Topmax. J'ai aussi une petite question, je veux optimisé le rendement de mes plantes et je suis face à dilemme : 1/ Je coupe les têtes du bas (plus ou moins a l'ombre) ce qui va concentré mes plantes sur la production des têtes principales au dessus de la canopée. Mais je perdrais ce qu'aurais pu me donné les têtes du bas. Ou 2/ Je garde les têtes du bas et la production sera réparti entre celles du haut et du bas. Que faire ? Est-ce que la qualité des têtes peux varié aussi de ce facteur ? Ha oui ! Aujourd'hui c'est flo +11 je pense faire une MaJ dans 1 ou 2 jors Lien à poster Partager sur d’autres sites
titifr 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Hello, j'avoue ne pas bien connaitre cette technique, mais je pense que les têtes du bas risque de pomper assez inutilement. Que les experts de ta technique me corrigent si nécessaire, mais dans une telle situation je couperais les tetes et laisserais en revanche les feuilles sympas, elles prendront toujours un peu de lumière mais pas pour des avortons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Yow mec ! Je vais essayer de répondre à ta question : Tu es sous lampes éco donc avec une pénétration lumineuse trés faible ce qui veut dire que les pousses du dessous seront moins exposées et vont donc moins gonfler . Le probleme c'est que ta plantes pour permettre aux pousses du bas de fleurir , elle va utiliser de l'energie qu'elle aurait pu concentrer dans les têtes du haut . Donc d'une certaine manière , oui la qualité ( quantité aussi ? ) des têtes du haut va etre un peu moins bonne que si tu coupe les pousses du bas Aprés c'est à toi de voir ce que tu préfères .. Par contre ne prend pas mon avis comme il vient attend quand même des avis de personnes plus expérimentées Bonne Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke-&-Fly 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Merci pour vos réponses titifr et YesWeedCanDoIt ! C'est ce que je pensais aussi mais j'étais pas sur. Je vais attendre une ou deux réponse de plus mais ça doit être la meilleur solution. Si non une petite question l'énergie capté par les feuilles va aux têtes les plus proches ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 salut tu peu mettre le alga-mic a chaque fois que tu engraisse c'est un complément donc il y a aucun risque de sur-dose pour le top max c'est pas avec ça que tu va booster ta floraison prend plutôt du Bloombastic environ 13 euro les 100ml ça se dose entre 0.5ml et 1ml donc suffisant pour engraisser tes 3 plantes pour cette session @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke-&-Fly 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Merci pour l'info je vais mettre du Alg-a-mic à chaque engraissage. Je vais acheter le Bloombastic demain, je commence à le mettre à partir de la quatrième semaine, mais après la sixième semaine je met plus rien pour booster la floraison ? Pour les deux Mangos c'est deux mois de floraison donc je suis d'accord mais pour la Grande Folle où c'est trois mois ca me parait bizarre non ? En tout cas merci Gastounet tu viens de m'éclairer ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 salut pour la sativa tu commence la 6e semaine a la place de la 4e @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matak 0 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 salut moi ossi je te conseil de couper les petites tete en bas de la canoper car s'est toujour de l'energie pomper pour pesque peu de qualiter apres alor je te conseil de les couper pour que les tete en plaine éxposition soi de bonne qualiter tu auras moin de quantiter mais plus de qualiter ^^ pour le booster de flo moi j'ai du top max et du alg-a-mix a+ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés