Invité Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 Salut les dudes!Voila, le beau temps est revenu et bientot il sera temps de monter souvent a la montagne alors jme suis dit pk pas me lancer ds une culture outdoor vu que je dispose d'un terrain a la Bekaa (Liban) derriere la maison (en // du placard biensur )Mais c'est pour moi une nouvelle aventure, ma premiere outdoor!J'ai sur moi 200 graines de Libanaise, jpenser selectioner les 50 plus mature et tenter le coup!J'ai remarquer que la plus part d'entre vous faisait la periode croissance en placard et ensuite transplantation sur le terrain..Ma questions serait: si je met directos les graines en terre ca pousse ou bien j'aurais un taux de mortaliter trop elever?aussi, ya des preferences d'endroit? choisir cette parcelle plutot que celle la et pk ?Je precise que j'aurait 30 a 35 degrees sous le soleil et que le climat est tres sec, on ne sue meme pas! (comment ils font ces cultivateurs ??)merci pour vos reponses, si tout va bien il y auras un nouveau jdc a echelle gigantesque Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah_clott 0 Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 salut a toi katoga, tout d'abord ,je te conseille vraiment de faire partir (au mois un minimum 2 étages de feuilles)tes pieds en interieur avant de les planter dehors ,sinon ton taux de mortalité sera vraiment trés élévé surtout avec une chaleur pareil. selectionne un terrain le plus ensoleillé possible en tenant compte de la composition du sol .si tu est sur de pouvoir arrosé 2 ou 3 fois par semaine c bon sinon choisi un endroit plus ombragé. voila tout ,je vois pas ce ki pourrai empecher la plus grande plantation du liban aprés ca... tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 Le truc c'est que j'ai plus de place chez moi, c'est saturer puis de toute facons jaurais jms eu la place pour 50 plant... Bon nah finalement jvais rester en indoor avec mes bon vieux tricks! merci de ta reponse Tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés