zelda40 0 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Bonjour a tous, voila j'ai eu un petit problème hier matin au réveil, j'ai trouver une de mes plantes dont les feuilles se sont asséchées... J'aimerais savoir si c'est pas assez d'eau...trop d'engrais ou qulque chose dans le genre. Tant que j'y suis j'ai une autre question : Est t'il déconseillé d'arroser pendant que les pieds sont sous la lampe??? Merci de votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 salut zelda Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème tu devrais lire les regles avant de poster, et en plus tu fait le meme post plusieurs fois. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilu1710 1 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 salut met une photo par la meme occasion ! ca aide ... +la fiche a remplir comme ta dit gringoskunk ++ :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelda40 0 Posté(e) mars 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2010 Contenu du topic : Feuille qui sèchent Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Orange Bud -age : 1Moi -partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles. -date d'apparition du problème : 4Jours -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : Indoor -région -température et météo -type de sols : Terreau -fréquence d'arrosage : Tous les 2 Jours Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée : 250W -distance lampe/plante : 30Cm -cool tubée ou non : Aucune idée -cycle lumineux 18/6 -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée : Ventilateur -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelda40 0 Posté(e) mars 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2010 Pour la photo, j'ai coupé les feuilles sèches donc on y verra pas le pbm mais j'ai peur que ca continu sur les autres feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelda40 0 Posté(e) mars 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2010 Titre : Feuille qui s'éffritent Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuille qui sèchent et s'effritent Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Orange Bud -age : 1Mois -partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles -date d'apparition du problème : Il y a 4 Jours -évolution du problème et de la plante Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 1m20sur1m -lampe utilisée : 250W -distance lampe/plante : 30Cm -cool tubée ou non : J'sais pas -cycle lumineux 6/18H -température : -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée : Ventilateur sunon -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau plus engrais -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tous les 3 jours -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro : Tous les soirs -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion: Tous les soirs -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés : Engrais croissance -valeurs et variations de lec -température du bouillon Vla j'espère que ca ira cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 salut zelda, tu as pas dextraction ni dintraction? tu devrais savoir si c'est colltubé quand même!!!! tu as engraissé a partir de quand? il est aussi tres important de conaitre la temperature et l'hygrometrie. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestiol 6 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 Salut les amis! Euh juste une précision, la quantité d'eau que tu mets tous les soirs c'est combien? car si tu arroses tous les soirs avec une bonne quantité d'eau cherche pas plus loin c'est un sur-arrosage! Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelda40 0 Posté(e) mars 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2010 Non je n'ai pas d'extraction ni d'intraction, mais c'est pour bientôt. Mais c'est mieux une extraction ou une intraction? Et désolé mais je ne sais pas ce que ce le terme coll tubé ainsi que engraisser. Pour la température, c'est quand la lampe est allumée? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 Salut l'ami, N'achètes pas la voiture avant d'avoir le permis ! Si tu as quelques heures devant toi il absolument NECESSAIRE que tu lise (et comprenne) ce topic car cela t'évitera 99.98% des problèmes que tu rencontre (et que tu risque de rencontrer...): GUIDE DE CULTURE A LIRE AVANT DE POSTER (charte du site) Bonne lecture/culture, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 bonjour +1 nicoto il est demandé un minimum de pre requis avant de poster bonnes lectures. topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés