Invité Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Bonjour, voila cela fais maintenant 4 jours que les feuilles du bas de 4 de mes plantes jaunissent, j'ai d'abord pensé à un sur arrosage mais sa fais maintenant 5 jours que je n'ai plus arrosé. Le 13.3 j'ai rempoter également ces 4 plantes et je leur ai donné 50ml d'eau.(elles sont dans des pots de 9L.) Voici les données: -variété: 2 HazexSkunk et 2 African free -age: cro+20 -évolution du problème et de la plante: ça n'a pas l'air de s'arrèter -surface et hauteur de l'espace: Lng:55 Lrg: 95 ht:130 -lampe utilisée: 250 HPS -distance lampe/plante: environ 25cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux:18/6 -température: 25 jour, environ 14-17 nuit -hygrométrie: depuis peu jai installé un humidificateur 60% -extraction utilisée: C'est du 60w plus je ne saurais dire -ventilation utilisée: intra: ventil d'ordi -cycle d'extraction et de ventilation tout le jour + 2 fois dans la nuit. J'ai mis une terre normale je ne met pas encore d'engrais mais je j'y songe bientot. Voila, j'essaye de joindre encore une photo, en esperant que quelqu'un sais se qui se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Yo Fred 93 !!! Donnes nous plus de détails sur tes arrosages : - Quelle quantité a chaque fois ? - Quelle fréquence ? - As tu commencé les engrais ? - Corriges tu ton eau d'arrosage ? ( PH - ) A+ :wink: Edit : en relisant, j'ai eut la réponse a la question 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Salut Psillopathe Jusqu'à cro+15 je leur donnais 2 fois par jours 20ml, j'etais dans des pots de 10x10x15. J'ai rempoter dans des pots de 20x20x30, et je leurs ai fais que un arrosage jusqu'à présent: 50ml. J'ajuste mon ph mais avec un controleur manuel, il est au tour de 5-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 YO !!! J'ajuste mon ph mais avec un controleur manuel' date=' il est au tour de 5-6[/quote'] Le PH pour une culture en terre doit se situer autour de 6.5. Si tu es vraiment si bas que tu le dis, cela engendre des carences, car ta plante ne peut pas assimiller certains nutriments. Jusqu'à cro+15 je leur donnais 2 fois par jours 20ml' date=' j'etais dans des pots de 10x10x15. J'ai rempoter dans des pots de 20x20x30, et je leurs ai fais que un arrosage jusqu'à présent: 50ml.[/quote'] Oula, la pauvre 'tite plantoune !!! le principe de base pour les arrosages c'est beaucoup, mais pas souvent. En faisant exactement l'inverse, il est tout a fait possible que tu sois en surarrosage. Pour rattrapper le coup, n'arroses que quand les feuilles commencent a plier, pour ètre sur que ta plante a vraiment soif. Il lui faudra quelques temps avant de récupérer la forme. Corriges ton eau d'arrosage a 6.5, et selon la gueule qu'elles ont ( des photos seraient bienvenues ), commences l'engraissage light. ( a voir si leur développement est suffisant ) Bon grow !!! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 D'accord j'essaie de regler sa, jte tient au courrant, pour les photo elles sont trop volumineuses mais jy travaille. Merci pour le conseil et Bonne soirée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2010 Partager Posté(e) mars 19, 2010 Voila je crois que sa dois s'afficher, Pourrais-tu confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 20, 2010 Partager Posté(e) mars 20, 2010 Yo Fred !!! Je confirme le diag après photo !!! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2010 Partager Posté(e) mars 22, 2010 Re bonjours, Je reposte aujourd'hui parce que cela fais maintenant 12 jours que je n'ai plus arrosé ma plante, mais elle grandit toujours, j'ai controlé le substrat et il est devenu sec, les plantes se portent bien.Ma question est: Est-ce que je peut commencer l'engraissage? mais j'ai pas envie de leurs faire un surarrosage alors que me conseillez-vous? Parce que 12 jours sans arroser et tout va bien jme demande si c'est normal. merci d'avance pour la réponse Ps: Je voulais m'excuser pour avoir crée un nouveau topic (qui d'ailleur s'est fait clore) J'avoue avoir été imprécis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés