Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Salut NonoetNath

 

Encore un cut bien agréable à mater. :bye: Les teintes sont

bien belles.

 

Ca sniff quoi comme odeur tes Nube?

 

J'espère vraiment avoir un produit fini de qualité, ayant maitrisé la maturité au niveau de trichomes, la sénescence et les conditions de sechage

 

J'espère arriver au même final.

 

A++

 

PS:tu tapes le ice o par plante ou tu mélanges toutes les feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pieddeshit : concernant l'odeur des nube, je pense que je dois avoir un problème d'odorat. Des fois, j'ai l'impression qu'elle sent l'agrume et le lendemain la terre ou les sous-bois. Et pour le ice o, en général je mélange, car pas assez pour faire par plante, mais avec l'out, je ferais peut-être par plante. J'ai vu ta mise a jour, une fois de plus, c'est magnifique.

 

E avant pour le cut de la nuberoja phéno indica, quelques photos des tetes avant cut.

1183e5.jpg

d6e134.jpg

01fb6f.jpg

e2a44a.jpg

bb4816.jpg

d48949.jpg

 

Après le cut, devant la porte d'entrée, rien à voir avec la taille du phéno sativa

7a06a0.jpg

30df49.jpg

e7dd40.jpg

77b897.jpg

fec337.jpg

6e2a00.jpg

33115c.jpg

 

Allez hop, elle rejoint les copines en sechage

1288b3.jpg

41e36c.jpg

f0f55b.jpg

 

les conditions

795792.jpg

 

Maintenant, changeons un peu de sujet, je vais vous montrer à quoi j'ai passé ma matinée. Je pense que vous connaissez tous cette machine

66a26d.jpg

11e5e6.jpg

Moi, j'en suis un inconditionnel, en détails,

8fa941.jpg

5501e6.jpg

les sac ou on mets la verdure, puis les différents tamis

968bc1.jpg

7ebe32.jpg

3631d2.jpg

j'ai pris en photo, le plus fin et le plus large.

 

Ce qui suit, je me demande encore à quoi ça sert, peut-être pour stocker la verdure, moi je m'en sert de table à racler à la fin

66bf3b.jpg

51118f.jpg

07a2b6.jpg

 

Allez, mise en place des sacs, le plus fin

0d6584.jpg

 

l'intermédiaire

048bab.jpg

 

et le plus large

1030a2.jpg

 

on ajuste comme il faut

ad2937.jpg

 

et on serre le tout

975b30.jpg

 

l'ensemble est mis à l'aplomb de la weeding machine, afin que le tuyau de vidange coule dedans

cb8c96.jpg

8981b9.jpg

 

remplissage de la machine, 2 sacs de glaçons

80f74c.jpg

7e1360.jpg

 

et bien sur de la verdure, ici de la biggrapefruit (photo sur le topic female seed) 50% feuilles manucure 50% tetes

69cb57.jpg

ac6f7e.jpg

7251fe.jpg

d9870e.jpg

 

on met à niveau avec de l'eau

a9695c.jpg

 

 

on verifie la température

5f6834.jpg

 

on incorpore la verdure dans le sac prévu à cet effet

820cfa.jpg

762bb5.jpg

 

puis l'ensemble dans la machine, sous les glaçons

a82b93.jpg

 

on fini d'ajuster le niveau

436a8d.jpg

 

et c'est partie pour 1/4 d'heure

8c277e.jpg

 

15 min plus tard, on vidange l'ensemble

562cc7.jpg

9d1c99.jpg

25796c.jpg

349c7f.jpg

 

Ensuite, je reverse l'eau dans la machine et je fais une deuxième passe.

Voyons le résultat, le premier sac est enlevé et la verdure jetée à la poubelle et on decouvre le second sac

3c3596.jpg

b265d5.jpg

22e558.jpg

 

direction la table de grattage

7306b0.jpg

690147.jpg

4709cb.jpg

4a0ea9.jpg

Attention quand même à ce qu'il n'y ai pas d'autres "restes" de soirées sur la carte bancaire, cela peut alterer le gout et l'effet :culture:

 

ensuite, pressage au sopalin pour enlever le reste d'eau

b1336e.jpg

 

et voilà le resultat

15cecb.jpg

 

Allons voir le dernier sac

8d8a73.jpg

 

mêmes opérations que précédemment

a7a61b.jpg

64aedb.jpg

030317.jpg

bbdcd9.jpg

b1a534.jpg

 

petit comparatif entre les deux produits finis

5e45d7.jpg

aa61ab.jpg

j'imagine que vous avez deviné lequel sera le meilleur

62d1a7.jpg

 

puis, direction le congélo pour faire ressortir le reste d'humidite

352bef.jpg

 

c'est pas énorme comme résultat, y doit en rester dans la verdure, alors, on continue avec le beurre.

 

on reprend la verdure, on la fait bouillir une première fois

3563ce.jpg

 

puis on vide l'eau et on en remets à bouillir

46cf53.jpg

 

on rajoute le beurre

51675a.jpg

89dc3d.jpg

 

puis on laisse fondre le beurre, pendant ce temps je me deguste une space mousse au chocolat faite dans la semaine.

c5b066.jpg

 

ensuite, on recouvre une passoire d'un linge propre (c'est mieux) et on verse la préparation

757526.jpg

 

et là, c'est le drame, le récipient en verre sous la passoire cèdent sous l'effet de la chaleur et je perd tout mon beurre qui s'écoule dans l'évier, dégouté

187d28.jpg

 

bon, heureusement, je n'avais pas encore tout verser et surtout je n'avais pas pressé la verdure

0da88d.jpg

aff097.jpg

 

allez, je suis sur qu'il en reste encore

a0aa5e.jpg

 

on va se faire un petit lait cannabique

50d7a2.jpg

3581a3.jpg

 

pendant que ça chauffe, je vais nettoyer mon grinder

bf7fe0.jpg

e96571.jpg

7ea299.jpg

d'abord par un grattage classique

fda54f.jpg

 

puis avec du lait (methode systo)

90278e.jpg

c64408.jpg

942b2c.jpg

 

Laissez mijoter une heure,pendant ce temps sortons les hash du congélo

905ee5.jpg

9d6dfc.jpg

on voit la glace à la surface.

 

une heure après, voilà l'état du grinder

502b53.jpg

ba39dc.jpg

 

une petit photo de nos produits dérivés

d90a9d.jpg

5d4702.jpg

 

je sens qu'il y en a qui vont passer une bonne fin de week-end, à la bonne votre m'sieurs dames.

faadba.jpg

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Screaming,

 

on n'est jamais sur de rien, mais disons que là, on pense avoir rentabilisé le temps passé :-P , mais peut-être en reste t-il encore qui sait :mdr: . J'aurai du regardé au microscope pour en être sur, je le ferai la prochaine fois.

 

La dégustation fut/est/sera bonne, je te remercie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaaaaaa

 

Nono le cuisinier la !!! xD

 

Attention quand même à ce qu'il n'y ai pas d'autres "restes" de soirées sur la carte bancaire' date=' cela peut alterer le gout et l'effet[/quote']

 

 

Huumm :pro::sec::b2::roll:;)

 

 

 

 

 

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprend ton problème d'odorat xD

 

Non mais tkt super maj :-) Jolie mix de couleures ça fait bien.

 

Au fait que deviennent celles en petits pots pour les tests??

 

OU j'ai peut être raté une étape....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

celles des tests sont en fin de flo, mais ne ressemblent pas à grand chose, vu que je ne leur ai rien donné à part de l'eau.

 

Vu qu'elles avaient déjà consommé tous les nutriments en croissance, elles ont été en carence rapidement et le sont toujours d'ailleurs.

 

Mais, elles m'ont fait quelques têtes quand même, les premiers ambrés sont là, on verra ce week-end.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mise à jour rapide concernant le sechage de la fraise.

 

Cela fait maintenant 15 jours qu'elle seche dans ces conditions:

af8e96.jpg

 

Au toucher, elle est parfaite,

70ab88.jpg

6bdca5.jpg

 

Allez, debut de la manucure. La fraise est une variété qui se prete très bien à la manucure seche. En effet, n'ayant que très peu de feuille autour des buds, une fois seches, il suffit des tirer dessus pour qu'elles se detachent. Même pas besoin de ciseaux. Manucure plutot agréable. Le résultat, il a fallut faire un stock de pot

1ffba5.jpg

664276.jpg

 

celui sur la gauche contient la petite easy sativa, les tetes de plus près, fraise:

840a24.jpg

98ffd6.jpg

 

easy sativa

0a0a99.jpg

b18999.jpg

 

Cela me fait 6 litres de fraise et un tiers de litre de easy sativa :shock: , plus sérieusement, je dirais environ 300g de fraise et 20g d'easy sativa.

 

Je vais aller m'occuper des malvas des tests et je reviens vous en parler tout à l'heure.

 

A+.

 

edit: je me rend compte qu'on voit pas très bien les pots pleins, je corrigerai cela tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour les malva,

 

Bon, heu, comment dire, il y a eu un certain relachement de ma part dans le suivi des malvas :shock: . En fait, je ne suis pas ellé les voir depuis une semaine, pourtant, elles sont dans mon jardin :shock:

 

Comme je l'avais dit, elles n'ont eu le droit à absolument aucun apport, si ce n'est de l'eau, pendant leur flo. Ce fut très dur, mais certines s'en sortent avec les honneurs, d'autres ne s'en sortent pas du tout, voyons cela en commençant

par les moins touchées

5b7992.jpg

036439.jpg

5838b8.jpg

elle ressemblerais presque à une plante dont on s'est occupé :-D c'est donc la plus belle, je vous laisse imaginer la suite.

 

fd633e.jpg

7f9133.jpg

9bfd40.jpg

Là, on commence à voir très clairement qu'il n'y a pas eu de suivi, mais je vais pouvoir en tirer quelque chose de fumable.

 

58b571.jpg

70884f.jpg

877b47.jpg

rien de transcendant, mais je vais pouvoir la gouter.

 

332ac6.jpg

a02411.jpg

82290f.jpg

c'est de pire en pire, mais j'aurais quelques grammes.

 

11ba02.jpg

191a85.jpg

8f8781.jpg

ça commence à ne même plus ressembler à une plante.

 

Bon, pour la suite, on touche le fond, il ne reste pratiquement plus rien de vert sur les plantes, tout a pratiquement seché.

236b5a.jpg

je ne mets pas d'autres photos car il n'y a rien à voir de plus sur ces plantes. Je pense qu'elles vont finir dans la washing weed machine pour un petit ice o lator. On se rend compte que malgrè le manque de soin et les nombreuses feuilles seches, il n'y a pas le moindre signe de moisissure, ce qui est quand même un très bon point pour la malva.

 

Je reviendrai plus tard pour tirer les conclusions de ces tests, mais dans les grandes lignes, on se rend compte que la flo à inverser les tendances de la croissance. Celles qui se sont les mieux debrouillées en croissance (lombricompost seul ou pas) se sont retrouvées à la traine en flo, et inversement celles à la traine en croissance (compost et royaltymix) sont passées devant en flo.

 

Cut de tout le monde, et sejour dans la box de sechage avec les nuberoja qui y sont depuis maintenant une semaine.

792117.jpg

 

Normalement, au programme du week-end prochain, le cut de la gokunk et de la grapefruit outdoor et la manucure des nuberoja.

 

A+.

 

edit : salut les amis, désolé, j'ai posté en même temps que vous.

Twister: Salut, j'espère que tu te remet doucement de tes émotions :-(, le plus dur est passé. T'as raison, l'hiver sera agréable, mais il faut bien ça car après je pense passer à la reproduction donc plus de récolte. A bientot.

 

595jeremy : Salut, merci pour tes encouragements, ça fait toujours du bien. Le ice o est formidable. Je ne me lasserai jamais du gout et de l'effet. C'est violent et doux à la fois, des fois j'aurais presque envie de ne fumer que ça et d'y mettre toute ma weed. A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut nono,

 

Je vois que tout se passe bien par chez toi l'ami!!

 

J'ai récolté ems TN ce matin...et je dois dire que je n'ai pas été surpris...mais bon, les minces têtes que j'ai pu récoltées finiront dans le Ice-o-lator.

 

Je vais rechercher une variété plus précoce que la TN pour l'an prochain. Je me suis néanmoins gardé quelques graines issus de ma femelle plus précoce.

 

Je vais probablement essayer quelques variétés pour 2011...question d'en trouver une qui convient bien à mon climat merdeux.

 

Bon je te laisse mon ami, mais on se reparle bientot!

 

Continue ton beau boulot :shock:

 

Au plaisir,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper,

 

content de te revoir par ici mon ami, tout va pour le mieux, je te remercie, et de ton coté, ça va?

 

Dommage pour les Tempo Norte, c'est vrai qu'à priori les retours ne sont pas très bons. J'espère que mes nuberoja me raviront par leur gout.

 

Je suis plutot satisfait niveau précocité pour les nuberoja, mais ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment.

 

Et pour l'instant, la fraise qui est en curing depuis ce week-end n'a pas l'air très prometteuse niveau aromes et gouts :-(

 

Bon courage dans ta recherche de variétés, de ce que je vois sur le forum, la frisian drew à l'air de correspondre.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petite mise à jour hebdomadaire.

 

Aujourd'hui, je commence par l'analyse au microscope de toutes les plantes restants dans le potager.

Prise des echantillons

b49a7d.jpg

 

Les désignées pour le cut du jour sont:

Gokunk : 50% ambrés

Grapefruit outdoor : 30% ambrés

Fraise 2 : 30% ambrés.

 

La Gokunk

7febda.jpg

bf38b1.jpg

6f12ea.jpg

6498c7.jpg

0337e7.jpg

88bf9b.jpg

Devant ma porte d'entrée pour l'echelle

83b32d.jpg

d50989.jpg

511e9e.jpg

6bb3fa.jpg

c72670.jpg

 

La Grapefruit outdoor

795f4d.jpg

22483c.jpg

99207a.jpg

e9085d.jpg

dc6295.jpg

0e3dda.jpg

ce4466.jpg

591c6b.jpg

f3248a.jpg

0504b8.jpg

9c4615.jpg

bf036e.jpg

6790de.jpg

3e8561.jpg

 

La fraise phéno 2, bien moins précoce et bien moins productif que le premier

6cc8b4.jpg

6e194d.jpg

d4fdb0.jpg

d63e1c.jpg

 

En groupe, sur la bache de transport, direction la box de sechage

5c888c.jpg

0735fb.jpg

e9efde.jpg

372e6a.jpg

e0f54b.jpg

 

Dans la box, se trouvent les nuberoja depuis 15 jours et les malvas depuis 1 semaine, les nouvelles arrivantes vont donc prendre la place des nuberoja, pretes pour la manucure, qui démarre maintenant.

7ef6fc.jpg

29f584.jpg

cd09cb.jpg

83c809.jpg

596477.jpg

f658ef.jpg

d15284.jpg

Je n'aurais fait que les 2/3 du phénos sativa, je n'ai pas touché au phéno indica.

f9e40a.jpg

Du ice o lator en perspéctive.

 

La partie manucurée rempli 3 bocaux

efb3ea.jpg

bbee7a.jpg

 

Au bout d'une semaine de curing, la fraise 1 sent toujours la chloro, on testera plus tard.

0c0456.jpg

 

Petit point sur les plantes encore en vie dans le potager.

K13 10% ambrés

6cee00.jpg

 

hashberry 50/50 transparents/laiteux

4ad1e9.jpg

 

orangebud 30% ambrés

48194d.jpg

 

nuberoja 100% opaques, très en retard par rapports aux autres phénos, mais bon, c'est elle qui m'a fait des graines de printemps, donc la régénération avaient été un peu plus longue

9b0388.jpg

 

cross copine 10% ambrés

b9db04.jpg

 

Et la skunkhaze, encore un bon mois et demi :roll:

64f5eb.jpg

b738f7.jpg

 

Petite vue d'ensemble, y commence à y avoir pas mal de trous

df63fa.jpg

7dd61b.jpg

 

La semaine prochaine, cela devrait être au tour de l'orangebud.

 

Bonne fin de week end à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Pds,

 

Oui, tout se passe bien merci.

 

Et non, je n'ai pas fait le gourmand.

 

J'ai gouté une fois la fraise, après une semaine de curing et elle y est retourné aussi sec, chlorophile encore trop présente, mais je le savais, la sénescence n'était pas extra.

 

J'ai gouté hier soir, pour la première fois la nuberoja phéno indica et pareils retour au curing, trop de chloro. Par contre, ce fut une très bonne surprise au niveau de la puissance. Un gros coup de chauffe au niveau des tempes, le coeur qui s'emballe, et une douce torpeur qui m'envahi, j'espère que le gout va s'améliorer.

 

Je n'ai pas encore gouter le phéno sativa et les malvas.

 

La fraise 2, gokunk et grapefruit outdoor sont toujours en sechage et les autres ne sont pas encore cut. J'ai la chance d'avoir pas mal de vent en ce moment, bien contre la moisissure.(J'ai vu que tu n'avais pas été trop chanceux de ce coté là)

 

Le cut des dernières ne devrait plus trop tardé sauf pour la skunkhaze à qui il faut encore au moins un bon mois, mais elle s'annonce très productrice.

 

Merci du passage et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci du compliment.

 

Je te rassure, même en les ayant dans mon jardin, elles me font toujours rever.

 

Mais, c'est à la portée de tout le monde, tout ce que je sais ou presque, je l'ai appris ici.

 

Il faut juste se persuader que l'on en est capable et ça roule tout seul, ou avec les conseils des expérimentés du site.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Par ces jours de grandes pluies, les plantes ne sont pas à la fete , et il en est de même pour les cannabiculteurs, mais ne soyons pas négatif pour autant, la saison se termine tout doucement et j'espère que la plupart d'entre vous auront de quoi passer l'hiver au chaud

 

Nous pouvons encore espérer de beaux jours et les plantes qui surmonteront les moisissures nous offriront de belles couleurs automnales , remerciements pour les avoir emmener au bout.

 

Même si nous approchons de la fin, de belles mise à jour sont encore possible et c'est ce que je vais enter de faire dans les quelques lignes qui suivent.

 

Petite revue d'effectif du potager, je vous rappelle que sont en curing la fraise 1 et 2, la nuberoja indica et sativa ainsi que les malvas des tests. Sont en sechage la grapefruit outdoor et la gokunk.

 

K13, 20% ambrés, sénescence correcte

69e5f8.jpg

fcab49.jpg

4d9db6.jpg

3b2507.jpg

4784b7.jpg

60d2ba.jpg

889e7f.jpg

2f3ebc.jpg

a3841b.jpg

04e23a.jpg

 

Hashberry, 10% ambrés

f1609d.jpg

 

aec2af.jpg

 

13a350.jpg

 

20a4df.jpg

 

16cc12.jpg

 

4da035.jpg

 

ce1e0e.jpg

 

60b335.jpg

 

900911.jpg

 

4a8a6b.jpg

 

 

cross copine 20% ambrés

8c2dc3.jpg

 

f60c31.jpg

 

dead9c.jpg

 

44aeee.jpg

 

8423ab.jpg

 

7ef0df.jpg

 

45ab1c.jpg

 

ef1c81.jpg

 

f27063.jpg

 

edfec0.jpg

 

5cdac2.jpg

 

fa2ba4.jpg

 

88f893.jpg

 

 

Skunkhaze, pas encore regardé les tritri

e7242a.jpg

 

f291ce.jpg

 

552e06.jpg

 

770be0.jpg

 

ecc4ab.jpg

 

210aee.jpg

 

 

Et la désignée du jour pour le cut avec 50% d'ambrés, j'ai nommé l'orange bud.

b4438e.jpg

 

b2608c.jpg

 

338a3b.jpg

 

433e0a.jpg

 

de2fb8.jpg

 

9ce0e4.jpg

 

a8ee9b.jpg

 

315a26.jpg

 

8316a8.jpg

 

ac8fdb.jpg

 

c472c1.jpg

 

 

Je n'ai pas pu prendre de photos de la dernière nuberoja (10% ambrés) et de mon cross perso à cause de la pluie qui redouble d'intensité.

 

Je vais attaquer la manucure de la gokunk et de la grapefruit out qui sechent maintenant depuis 15 jours dans le garage, mais je ne pense mettre des photos des têtes que lorsqu'elles seront toutes cut pour faire un récapitulatif.

 

Désolé de la qualité de certaines photos, mais le temps est plutot instable.

 

 

Rendez-vous le week-end prochain en espérant un temps un peu plus clément, bonne fin de week-end à toutes et à tous.

 

a+.

 

ps: petit coup de pub au passage, je vous donne rdv dans peu de temps pour la mise a jour de mon jdc in.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites