Out 2010 multi-strain + differents tests

Messages recommandés

Hello nono&nath !

Superbe ton jardin, des buds colorés partout I LOVE IT !!

J'envie l'avancement de ta Fraise #1 !!

J'aurais bien voulu voir ta Fraise #2 si tu as le temps de la posté et de la commenté car j'aimerais bien me situer.

Ma Fraise "indica" et la petite qui est la plus avancée se portent bien, l'herma quant a lui est un peu a la bourre, par contre je pense avoir quasiment stoppe les gènes Y ^^

J'ai sectionné toutes les couilles dimanches dernier ( ca m'a pris du temps de faire tout le tour !!) Et je vais refaire un tour aujourd'hui pour contrôler. Je pense que ma persévérance va payer car entre perdre au moins 100g de weed en le cutant des le début, et risqué quelques départ de graines en flo déja bien avancé...

Pour moi le choix est fait ;-) et je ne pense pas regretter, mis a part pour le temps octroyer à la surveillance des couilles! (qui est une bonne raison pour foutre le nez dans les plants :-P)

Au fait j'ai une question rapport à la génétique, j'avais fait une bouture de ce pied "léger herma" et l'avais pollinisé par un male (speedy), cette bouture me fait quelques graines, mais n'a jamais fait de couilles.

Comme je pense fortement que l'hermaphrodisme fut provoqué par un stress ( changement photopériode, temps de croissance ultra-long... ) Je me demande si le fait que cette bouture n'est pas tiré herma (pour l'instant) est due à sa pollinisation, la production de couilles étant due à un stress, le besoin de se reproduire avant de mourir.

Je me demande donc si ces graines n'auront pas trop de tendance herma ... bien sur j'attends la fin de flo...

Si ca t'intéresses je repasserais poster mes fraises comparés avec ta #2

En attendant bon dimanche aprèm à la ptite famille, je repasse plus tard ;-)

Tchuss

Bonjour les amis,

petitpapa : On va bien, merci et j'espère qu'il en est de même pour ta famille. Merci du compliment, c'est vrai que c'est bientot le jour fatidique pour certaines et je dois t'avouer que je suis plutot impatient. Differentes odeurs et couleurs font que je ne me lasse pas de les contempler, j'aurais presque en vie de les croquer. A bientot.

Smoke&joy : content de te revoir par ici mon collegue amateur de fraise, voici ma fraise 2

6b63cf.jpg

03d4f2.jpg

e167c9.jpg

9dfd81.jpg

Plus d'un mois de difference entre les 2, ça c'est de la stabilité!

Je n'en ai pas gardé de bouture pour faire un pied mère, j'espère que je ne le regretterai pas. (contrairement au phéno1 qui est bien au chaud dans mon placo)

Je suis impressionné par ton courage pour enlever toutes ces couilles, pourvu que tu sois récompensé.

Je ne me prononcerai pas sur les descendances hermas, mes connaissances à ce sujet sont plutot limitées.

A bentot.

Bonne continuation nonoetnath,

Tu gères comme un vrai chef. Ça parait que tes petites ont eu beaucoup d'amour.

Dis moi, as-tu attaché les branches ensemble afin que celles qui sont chargées en bud ne touchent pas le sol?

C'est nickel mon ami,

Je te souhaite une très honorable récolte!

Au plaisir,

OP

Re Hello !

Bon alors à ce que je vois même ta #2 est en avance sur mes fraisiers ^^

Je n'ai que 2 photos à te montrer car les autres sont loupées il faisait trop sombre (je viens de les prendres).

Ce sont les 2 plus avancés, mais ca ne fait pas encore de longs buds comme on aime et je perd patience ^^

Je reste confiant au vu de la météo qui va rester clémente, mais ca risque de finir assez tard donc une récolte plus laiteuse qu'ambrée !Ça cristallise tout doucement mais je ne constate que quelques rare tritri laiteux très pâle lol

As tu observer les tiens ?

Et as tu les moyens d'estimer le jour de récolte du phéno 2 ?

PS : j'allais oublier les photos ^^

mini_956823SL380325.jpg

mini_987854SL380313.jpg

A plus tard ;-)

Re,

Oldpepper : comment vas-tu? ça fait plaisir de te revoir. De l'amour, elles n'en manquent pas, c'est sur. Je n'ai pas trop besoin d'attacher les banches car je suis en plein couloir de mistral qui souffle régulièrement à 90/100 km/heure, cela aide les branches à se fortifier. Meric de ton soutient, à bientot.

Smoke&joy : Je n'ai vraiment pas l'impression que mon second phéno soit en avance sur le tiens, je dirais même le contraire mais les photos sont parfois trompeuses. De plus, je la trouve plutot bien christallisée pour son avancement. Je n'ai pas encore regarder ses tritri et n'ai donc aucune idée de la date de récolte. Par déduction, vu que je pense récolter le premier phéno debut octobre, ça lui fera deux mois et demi de flo, donc je dirai début novembre pour le second.

A+.

Re !

L'an dernier j'ai coupé a la mi octobre et le temps commençait salement à partir en vrille (picardie), prions que l'humidité ne soit pas trop forte et que ces phénos tardifs n'est besoin que de 2 mois de flo! C'est pô gagner !

Je réfléchis à des solutions anti humidité, mais a part leur créer un toit... je sèche :-P

Bon aller je continue de réfléchir à un éventuel toit anti moisi de fin de flo pis je repasserais par ici incessamment ^^

Bonne soirée bon courage pour la reprise, vivement samedi ^^

TchusS

Salut,

Quand tu a coupé l'an dernier à la mi-octobre, comment étaient les tritri?

N'étant pas bricoleur dans l'âme, je ne saurais t'aider pour la construction d'un toit, mais que penses-tu du "bud rot stop", je ne le connais pas mais je crois qu'on l'utilise pour cela.

Sinon, j'ai une solution pour toi pour que tu recoltes plus tot l'année prochaine, c'est de passer dans le sud cet hiver, je suis pas radin niveau bouture :wink:

A+.

Hey !

L'an dernier j'ai cutté quand le moisi m'a fait perdre plusieurs belles tetes !Les tritris était 70/30 ambrés je dirais donc comme j'aime mais j'aimerais bien avoir plus d'ambrés si possible histoire d'ajouté un peu de stoned au high sativa, mais bon je ferais comme la nature me diras de faire.

Je pense que le toit empêchera au moins les têtes de se gorger d'eau car pour le phéno indica le palissage est complètement foiré et les tetes sont trop proches les unes des autres.

Et cela empêchera aussi que les branches craquent sous le poids des buds mouillés..

Pour le bud rot stop je ne connaissais pas du tout ce genre de produit merci du conseil je vais me renseigner encore un peu mais j'ai du mal avec le fait d'en mettre même avant récolte..

Vu que je suis en pleine terre je ne pourrais pas vraiment rincer, vu que je n'arrose presque jamais, alors est ce raisonnable d'en appliquer en fin de flo (?)

Merci pour la proposition de boutures mais disons que niveau permis je ne sais pas ou j'en serais (j'suis suspendu pour canna, sale histoire) et il serait un peu risqué de me ballader a travers la france avec des boutures et du thc dans le sang (étant consommateur régulier) a risquer la récidive :-S

Des graines..why not?? je couvre les frais postaux ^^

Enfin je dis ça tu n'es obligé de rien!

Au passage j'ai été voir mon ami l'herma et je pense que des couilles se sont ouvertes, le phénomène en une semaine a fortement diminué mais ca risque d'etre plus chiant par la suite ^^ HEUREUSEMENT que les 2 autres phénos soit plus avancé, tampis pour les quelques graines qui auront le temps de murir (ou pas).

La fraise indica se distingue par ces pistils rosé,

Et le dernier phéno, ces calices deviennent pourpres, avec ces pistils jaunes, moins résistant au froid surement des feuilles deviennent violettes aussi, comme dans ma culture 2009.

pfffiou ba j't'ai écrit un beau pavé!

A bientôt !

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui, c'est le cut pour les premières plantes, j'ai nommé la fraise phéno 1 et l'easy sativa.

Pour la fraise, j'ai 30% d'ambrés, c'est à ce stade que je récolte les sativas, idem pour l'easy sativa.

Au niveau des sénescences, l'easy sativa a toutes ses feuilles jaunes, ça a l'air d'être bon. Pour la fraise, c'est un peu plus délicat. Seulement les 2/3 de la plante sont entrés en sénescence, il aurait certainement fallut une à deux semaines de plus, mais les tritri auraient alors été trop ambrés. J'ai fait une sorte de compromis entre les deux.

La suite en photo, devant ma porte d'entrée, la fraise

d83a5f.jpg

232334.jpg

95fb6d.jpg

easy sativa

958dde.jpg

8e02a8.jpg

Bon, j'avoue, c'est pas le même gabarit, mais entre une plante en pleine terre depuis mars et une plante en pot de 15 litres depuis le mois de mai, la comparaison ne tiens pas.

956075.jpg

Allez hop, tout le monde la tête en bas dans la box

3866a0.jpg

bb5213.jpg

a58c2c.jpg

4117cf.jpg

297144.jpg

096591.jpg

ça prend un peu plus de place que je ne pensais, elle ne prend pas toute la box (1,2m x 1,2m) mais je n'aurais pas pu en mettre une deuxième.

On referme, avec humidificateur, ventilateur et extracteur, pour au moins deux semaines.

ac9570.jpg

Pour les autres plantes, les nuberoja ont dépassé les 30% d'ambrés, mais pour les indicas, je les pousse jusqu'à 50%. Je pense les couper le week end prochain, car en plus la sénescence est comme il faut.

Les malvas des tests font leurs premiers ambrés, je pense qu'elles seront les suivantes sur la liste.

Après, je pense qu'il faudra attendre fin octobre pour récolter la grapefruit outdoor, k13, gokunk, et peut-être l'orange bud.

Les autres viendront en novembre, voir décembre pour la skunkhaze qui fait les premiers pistils.

A bientot.

Salut Nonoetnath

Il est sympa ton bouquet de fleurs :-)

les nuberoja ont dépassé les 30% d'ambrés' date=' mais pour les indicas, je les pousse jusqu'à 50%. Je pense les couper le week end prochain,[/quote']

Vach't c'est pas comme cher moi,les miennes sont

que laiteuses et je suis pas trop au sud.

J'ai un ou 2 points de moisi et la pluie qui est là.

Bravo pour cette partie de récolte c'est déjà bien joué.

Hate de voir le reste?

:mdr:

A++

Salut Pieddeshit,

merci pour le bouquet de fleur, d'ailleurs à un moment y a Nath qui a ouvert la porte et qui s'est faite attaquée par le bouquet :-P on se serait cru dans un épisode de Jayce et les conquérants de la lumière avec les monstroplantes.

Mince, déjà de la moisissures sur les nuberoja, c'est pas cool ça pour des variétés ou la resistance à la moisissures doit être le point fort (enfin selon le breeder).

Je vais allez faire un petit tour par chez toi.

A+.

Salut Nono, Nath et la petite tete (bien) blonde!

J'avoue avoir decroché un sacré moment et, que vois-je... tu utilise des smileys! :-P

Non plus serieusement ca m'a bien pris 3-4h pour tout lire mais ca en vallait la chandelle!

Je suis super content pour toi et ton topic qui joui d'une popularité amplement merité! ;-)

D'ailleurs, toi qui te posait la question de convivialité je crois que les reponses venant de tout ce beau monde et cette magnifique session d'éxté en sont la preuve flagrante et je regrette de ne pas avoir suivi de plus pres... Heureusement que le forum regorge de passionné comme toi!

Sinon que dire sur tes tallents de jardinier, bah, la nature te le rend bien! Je ne doute pas de l'amour que tu porte a ton jardin (toutes plantes confondues) quand je vois comment tu traite aussi tes visiteurs (numeriques et ceux bien en chair) et ca c'est la base, nan?

Bon je vais pas abuser, juste faire part de mon impression, qui est... ma foi, fort impressionné! xD

Je repasserai bientot de peur d'en ratter encore trop!

D'ici la, mes amitiés a toute la famille, des papouilles a Titi et au deux felins et une excellente fin de flo!!!:plusun:

PS: Pour le nom du cross nuberoja/pere inconnu je suggere "EC Roja" ou bien Cartmanroja (meme si maintenant on sait qui est son pere^^)D'ailleurs elle donne quoi la petite?

PSS: Désolé pour les accents, mais mon clavier n'en connait qu'un...

Salut poussain,

Content de te revoir par ici, toi qui fut l'un des premiers à m'encourager. J'espère que tu te porte bien.

Oui, tu a vu, je progresse en informatique :plusun: mais je suis loin du niveau de certain qui te font des jdc artistique.

C'est vrai que ce topic a bien avancé grace aux différentes visites, certaines très régulières.

Mes "talents de jardinier", comme tu dis, ne sont que l'application des règles de culture de ce forum, ou j'ai tout appris. Après, un peu de bon sens, de logique, de patience et d'amour font le reste.

En parlant des visiteurs, je suis dégouté, mon pigeon n'est pas rentré à la maison la semaine dernière et je crois que je ne le reverrai plus jamais, dégouté :-?

Pour le cross, les graines étaient viables mais pas mon suivi, et elle n'a pas survécu :-( mais ce n'est que partie remise. Enfin, pas pour tout de suite quand même, car je viens de faire germer des manga rosa et mota mortal et j'ai été selectionné pour les white afghan de philosopher seeds, du boulot en perspective.

Merci de ta visite, repasse quand tu veux et bien le bonjour par chez toi.

A+.

Salut nonoetnath

tres jolies filles... bon dis moi ou en sont tes testes ??? ca bud?

moi c est bien parti mais encore laiteux, et apparement j'ai une FASCIATION sur une pakistanaise????

1f2e80.jpg

je connaissais pas ... mais j'ai peur qu'avec le temps qui se gatte j'ai qq souci de champi!!!

je vais peut etre en profiter pour me faire un teste avec de l'aspirine.

Vous en penser quoi??

Bon j'espere que tes testes sont concluent

tchuss

salut a toi l'ami !!!

Bon après m'avoir taper tes 13 page qui fut forte interessente , je me demandé bien comment tu allez dilapidé toute cette herbe ??? c'est tendu la tu va récolté plusieurs kilo ...

Je sais pas si on peut encore appelé ca de l'auto production enfin pour le plus grand plaisir de nos yeux :)

Bonjour,

Psykoagriclultor : soit le bienvenu. Tu me demandes si ça bud, je te repondrai oui surtout que j'ai déjà cut une plante et compte en couper 2 autres ce week-end. Par contre, je ne maitrise pas du tout la fasciation, et je ne veux surtout pas d'apporter de mauvais conseils. Peut-être peux-tu ouvrir un sujet la dessus afin de définir la conduite à tenir dans ton cas.

Laweed26 : Honnetement, vu le ton employé et les sous-entendus, je ne pensais meme pas gaspiller mon temps à te répondre, mais bon je suis dans un bon jour et tu ne peux être au courant de tout.

Déjà, je vais être très loin de récolter des kilos, peut-être un, mais pas plus. Ensuite, tu dis avoir lu toutes les pages, et donc tu a du constaté que je suis un adepte du iceolator. Je ne sais pas si tu connais cette technique, mais tu ne récupères que 10% de la masse totale.

Ensuite, je vais me lancer dans la reproduction de certaines variétés, et tu dois savoir que lorsque l'on fait de graines, on ne fais pas d'herbe. Donc, il me faut une bonne reserve pour cette année.

Et merde, quand je relis mon texte, j'ai vraiment l'impression de m'excuser d'avoir fait une connerie, de trouver des justifications à mes actes et d'être devant un flic, t'es pas flic. Donc, je rectifie:

JE FAIS CE QUE JE VEUX ET SI TU N'ES PAS CONTENT, C'EST PAREILS.

Merci de ne plus repasser par ici.

A+.(ou pas)

Oula , mon ton n'été en aucun cas agressif je voi pas pourquoi tu t 'enflamme mec ...

Au contraire je trouve vraiment intéressant tout ce que tu fait , sinon je n'aurer pas fait les 13 page lol ( mais c'est vrais que par écrit on peut ce tromper de ton !!! ) .

Sur ce je m'excuse si tu la mal pri ce n'été en aucun cas pour tofancer , a+ mec ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, c'est au tour de la nube roja phéno sativa de se retrouver pendue la tête en bas.

Il y a entre 40 et 50% d'ambrés et la sénescence est bien au rdv.

Tout d'abord, quelques photos des tetes avant le cut:

7aedd0.jpg

cceaf4.jpg

4ac14f.jpg

ab400d.jpg

a3be95.jpg

1091d8.jpg

b1c836.jpg

b731ad.jpg

fef354.jpg

Je suis plutot satisfait de ce phéno sativa, beaucoup de secondaires et surtout un rapport tête/feuille très interessant. Ca sent bon, c'est beau, ça colle, un peu moins précoce que prévu mais c'est bien quand même.

Après le cut, toujours devant ma porte d'entrée pour garder la même echelle que la fraise.

efe588.jpg

b02332.jpg

a94388.jpg

e9e65e.jpg

8c95f3.jpg

7c9708.jpg

Et maintenant, la voici posée sur sa bache de transport. En fait, je dois traverser la rue pour accéder à mon garage et je me vois mal y aller un bouquet à la main.

4a05ca.jpg

f10538.jpg

Dans la box de sechage

46be11.jpg

23d5e9.jpg

Elle y rejoint la fraise qui seche depuis une semaine, elle a fait la moitié du chemin, voyons cela

7ee94b.jpg

f3c6ff.jpg

cf0cf3.jpg

Un sechage bien lent comme je les aime, les branches sont encore un peu souples.

Le point sur les conditions de sechage

c96aeb.jpg

Elles sont idéales.

J'espère vraiment avoir un produit fini de qualité, ayant maitrisé la maturité au niveau de trichomes, la sénescence et les conditions de sechage, le tout sans engrais en cours de culture, seulement des apports hivernaux et n'ayant eu pratiquement aucun nuisible.

A demain pour le cut de la nuberoja phéno indica.

A+.

Ah, j'allais oublier, je vous mets quelques photos des malvas qui ont servi aux tests, ce sont les épouvantails de mon jardin

bfd1a9.jpg

50341c.jpg

comme convenu, je ne leur ai absolument rien donné depuis le passage en flo, a part de l'eau. Mais, il y en a quand même une qui sort du lot, c'est la n°9

3a06ed.jpg

8a433f.jpg

J'y reviendrai plus tard.

a+.