Smoke&Joy 0 Posté(e) septembre 6, 2010 Partager Posté(e) septembre 6, 2010 Hello ! J'espère prouver que tu as tort pour le 3ème phéno ! Car comme le premier que j'ai arraché, c'est celui qui est le plus grand alors je perdrais vraiment beaucoup en quantité... C'est sur que si c'est pour perdre la qualité avec des graines hermas partout meme sur les femelles...c'est pas mieux, mais pour l'instant les couilles sont peu nombreuses et je me demande même si se sont bien des couilles pour certaines car pas toujours beaucoup développé. J'ai observé une couille au microscope et elle comporte pleins de capitule sessile (trichrome sans capsules). https://www.cannaweed.com/guides/248-comment-observer-pistils-trichomes-photographier.html Je vais continuer de faire le tour du pied mais je pense que le problème pourrait se stopper en éliminant toutes les couilles, car le génotype à l'air minimum à 80% femelle, les fleurs femelles étant apparues bien avant, et les fleurs males étant vraiment en sous nombre. Je ne sais pas si je me trompe mais dans le pire des cas, les graines dues à une pollinisation accidentelle serait comme féminisées...?(j'ai vu ça dans un guide je ne sais plus lequel, c'est la féminisation bio quoi ^^) si le pied est effectivement femelle a au moins 80%... Si comme tu le dis le problème commence à trop s'étendre je devrait t'écouter !! En attendant je lance une session in, 3 Hindu Kush et 4 outdoor mix de sensi (oui en in mais je veux différentes variété et je n'ai que ça ^^), du 100% indica histoire de palier une récolte out potentiellement ridicule..... A bientôt et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoagrikultor 1 Posté(e) septembre 6, 2010 Partager Posté(e) septembre 6, 2010 Salut a toi nonoetnath Tout d'abord un grand bravo pour ton test et pour ton jardin.Ca bosse un max. Je me permet d'intervenir au sujet du lombricomposte. Je cultive avec depuis des années et c'est vraiment un produit sensas. Pas de souci pour une utilisation pur, aucun risque de cramer ta plante. Par contre il faut se méfier du The de vers (les jus du lombricomposteur) qui peut etre super fort... le petit plus que j'ai appris ici, c'est que apparement il contiendrait des hormones benefique a la floraison a voir sur le tuto sur les phytohormones d'AZOC. J'en rajoute quelque poignées en surface a la floraison. Pour ce qui est de ton test, je pense que tu a mélangé un peu les choses ... Pour avoir un sol idéal, il faut tenir compte de 3 choses: -La texture du sol (argile, limon, sable ...) -La structure du sol (mottes fines ou grossieres) -Les elements mineraux (les macro elements NPK et les micro Fer, alu, bore ... et l'humus ou complexe argilo-humique) Il faut que ton sol soit suffisament stable pour tenir, par l'intermediaire des racines, la partie aeriene de la plante mais qu'il ne se compacte pas trop pour laissé respirer celles ci. Il doit aussi comptenir les elements nutritif pour nourrir ta plante.( tu l'as bien remarqué, dans le lombricomposte pur ta plante ne se tient pas, sa structure n'est pas stable ...) Dans ton test tu compare trop de chose (et la texture et les elemets mineraux) ce qui n'est pas comparable. Tu aurais du comparer tout d'abord different melanges a base de lombricomposte, tourbe, perlite , vermiculite ... et une fois le bon melange trouver chercher le bon apport d'element nutritif. Ah oui pour info y a bcp mieux que la tourbe (argile de montmorillonite) retient 20 fois son volume d'eau et bcp plus écolo que la tourbe... Bon franchement j'espere que je t ai pas trop soulé bon courage a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Salut, Smoke&joy: J'espère, moi aussi, que tu vas prouver que j'ai tort avec ton troisième phéno. Mais, j'ai quand même quelques doutes, car je n'ai jamais vu d'herma "léger" sur des fraises, mais je te le souhaite. Vas-tu faire un jdc pour ta cession IN. Bon courage pour la suite. Psykoagrikultor: Soit le bienvenu, et merci pour tes encouragements. Je te rejoins sur le lombricompost, bon produit et merci pour l'info sur le thé. Tu as en partie raison pour mes tests au niveau texture, structure et éléments minéraux, c'est vraiment dommage que tu n'ai pas été là au depart des ces tests, cela m'aurait bien aidé. Concernant le lombricompost qui ne rend pas la plante assez stable, je ne pense pas que cela empeche de comparer les éléments nutritifs entre eux, car dans mes tests, les plantes dans le lombricompost sont en avance, ce qui aurait tendance à prouver que la plante peut très bien avoir une bonne croissance sans être bien ancrée dans le sol au niveau ses racines. On le constate par exemple en nft (que je pratique en IN) ou en aéro, aucun support pour les racines qui leur permettent de tenir la plante et pourtant les plantes poussent très convenablement. Donc, pour moi l'ancrage de la plante n'est pas un élément essentiel. Mon but n'est pas de trouver le mélange qui permettra à la plante de bien tenir en place, mais bien de comparer les éléments nutritifs, tout en laissant quand même les racines s'oxygéner correctement avec des mélanges qui ne "plombent" pas trop lors des arrosages, quitte à mettre quelques tuteurs en place. Mais il est vrai que s'il on veut faire les choses correctement, il aurait fallut procéder comme tu le dis, commencer par la composition afin d'obtenir une bonne structure et une fois celle-ci obtenue, passer aux éléments nutritifs. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke&Joy 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Hello ! Des couilles Des couilles....j'ai fait le tour et il y en a quelques unes par branches ,j'ai tout sectionné et j'attends de voir si ça repousse ou si le phénomène se limite à ça, je ne sais pas si c'est possible, qu'il arrête de produire des fleurs mâles (?) Je ne pense pas mais j'espère me tromper... Peut être un jdc mais je ne suis pas sur car en fait je ne sais pas exactement quel culture je vais faire, je pense piedmèrisé ^^ faire une culture classique, et lancer un roulement de one bud ou autre, alors si je fais quelque chose de bien il se peux que j'en rende compte ici mais c'est du temps, et étant un novice de l'in je préfère attendre de gérer une culture à terme et surement faire un jdc retour pour donner mes impressions sur les variétés, ainsi que les smokes test... Voila J'espère que chez toi ça va en tout cas ça risque de me faire mal de cutté encore un herma :'( Si tel est le cas, sais tu si je peux obtenir quelque chose des tritri qui commencent à parfumé le plant?(beurre de Marrakech..etc) A bientot !! A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut smoke&joy, Tu as du courage de le garder, c'est du boulot et surtout, c'est dangeureux, bon courage. Le jdc est le meilleur moyen pour se faire épauler si tu as quelques doutes pour ta culture, mais c'est du travail ,c'est vrai, à toi de voir. Pour ton herma, bien sur que tu peux le cuisiner, c'est même ce que tu as de mieux à faire s'il devient ingérable. Par chez moi, c'est la tempete depuis deux jours, je suis dégouté, les 2/3 des mes plantes sont au sol et les têtes sont gorgées d'eau, certaines branches se cassent, les palissages sautent, c'est la galère. A 2 ou 3 semaines (voir moins) de la récolte pour ma fraise et ma nuberoja indica, c'est la galère. J'ai mis des sangles, des tendeurs, des ficelles pour essayer de relever tout ça, mais elles ont pris une sacrée douche et il y a déjà de la perte sur ma belle fraise. La moisissure me guette, j'espère que le mistral va se lever pour me secher tout ça. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut nono Super pour ta fraise qui reste fille Le temps a été pourri cette nuit!! Et ne tkt pas le vent a souffler jeudi pour secher tout ça!! Bonne fin de flo sans moisissure de préférence . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut NeneBH, Merci d'être passé. Tu dis que le vent va souffler jeudi. Le problème c'est que cela fait deux jours que les plantes sont trempées, et jeudi, demain, ça fera trois jours. C'est largement suffisant pour que la pourriture grise se declare dans les têtes. Moi je veux du vent AUJOURD'HUI. Je vais faire la dance du mistral. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinekenadam 1 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut Nono, Dis moi, tu dois être mignon entrain de faire la danse du mistral..... Non sérieusement, j'ai le même problème que toi, il pleut depuis deux jours sur bordeaux, les petites font la tête, les branches sont chargées d'eau, et malheureusement, je n'ai pas le mistral pour sécher tout ça, wait and see.... Aller bon courage et bonne danse...... A bientôt l'ami...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Ha merde exact !!! Moi la tramontane c'est levé après selon ou t'es je sais pas... Secoue tout a la main xD ou prend un sèche cheveux Bon j'avoue c'est pas marrant. J'espère que tu n'aura pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut, Heinekenadam : Je sais pas si je suis mignon quand je danse, mais en tout cas j'ai l'air con, ça c'est sur, mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses petites. Je suis rentré chez moi ce midi (120 km A/R) pendant ma pause déjeuner, pour taper un petit pas de danse, et au lieu d'avoir du vent j'ai eu du soleil, c'est déjà ça. En fait, je m'en sort pas si mal, les variétés les plus avancées (fraise, nuberoja, grapefruit) ne font pas des têtes trop compactes, alors ça seche comme il faut, tant mieux. Bon courage à toi aussi et à bientot. NeneBH : La tramontane, c'est déjà ça. Le secouage à la main, je l'ai fait cette nuit à une heure du mat, j'arrivais pas à dormir et à nouveau ce matin avant le taf. J'avoue, le seche cheveux, bonne idée, tout en faisant la danse du vent pour avoir l'air encore plus con que je ne le suis déjà. L'umidité est en train de disparaitre, je pense que se sera bon pour cete fois. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui est un jour à bonnes nouvelles, contrairement aux deux jours précédents, avec tous ces orages qui m'ont fait trembler. (et danser) Ce matin, lors de mon petit tour quotidien dans mon potager, je me suis dit: et si je prenais le microscope avec moi. Et bein, quelle ne fut pas ma surprise de constater mes premiers trichomes ambrés sur ma fraise 1 et ma nuberoja phéno indica. Et de voir que ma nuberoja sativa avait pratiquement tous ses tritri opaques. Je pensais à une carence en azote avec toutes ces feuilles jaunes et non, c'est bel et bien la senescence qui commence. Cela sent la récolte de mi septembre. En même temps, quoi de plus logique pour des plante en strech à la mi-juillet. Ce qui est drole, c'est que je vais certainement récolter deux ou trois plantes avant même que certaines aient conmencées leur flo (skunk haze et cross perso). Au moins, le travail de manucure sera plus étalé dans le temps, ce sont mes poignets et mes doigts qui me remercieront. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Super bonne nouvelle ça!! Tu compte les récolté plutot ambré ou opaque?? Petit macro aussi?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Bien l'bonsoir amigo! Merci de ton passage sur mon JDC. J'admire ton jardin vieux, c'est nickel, ça paraît que tu as très bien travaillé. Même si je ne suis plus aussi actif sur le forum, je ne suis jamais bien loin Je repasserai bientot! Porte toi bien l'ami et bonne continuation Au plaisir, OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Bonjour Nonoetnath Alors déjà bravo pour le jardin,une belle grosse touffe. Et direct je passe sur les buds de Nube, j'ai bien hate de voir les miens comme ça. Le test A++ edit:j'ai 2 phéno aussi,un plus rapide plus productif et l'autre plus en retard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Bonjour à tous, NeneBH : c'est clair, ça fait plaisir. :-D En vérité, je me tate pour la recolte. J'ai une nette préférence pour l'ambré mais peut-être que je vais récolter en deux fois pour comparer aromes et effets. Pour les macros, je verrais si je trouve le temps ce week-end. a bientot. Oldpepper : encore merci pour ton soutient, on reste en contact , a+. Pieddeshit : merci pour ma grosse touffe, ça va lui faire plaisir, petit ou grosse on les aime toujours les touffes c'est vrai que les buds de nube sont sympas. Je surveille les tiennes dans l'ombre depuis le début et suis impatient de voir ce que cela va donner. Les comparaisons des différents phénos seront interessantes. Repasse quand tu veux. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lortie Posté(e) septembre 14, 2010 Partager Posté(e) septembre 14, 2010 Salut vous je n'étais pas passé par ici depuis qqs temps et là!... Wouahou! Magnifique, super boulot! Comme quoi, quand on veut, on peut et là le power est avec toi Fera tu un recap de tes tests à la fin de ton JDC. Je suis curieux de savoir quelles seront tes conclusion sur tes tests une fois le smoke test effectué... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Bonjour lortie, merci du compliment, c'est vrai que cela se passe plutot bien cette année. Oui, je compte faire un recap à la fin, même si on pourrait déjà le faire maintenant car les différences significatives ont eu lieu pendant la croissance. En flo, il n'y a pratiquement plus de différence, substrat épuisé, elles fleurissent de la même manière. La dernière comparaison se fera au niveau du gout, comme tu le dis. Je ferrai une mise à jour ce week end, la malva a pris de bien belles couleurs. Je vais peut-être récolter une nuberoja ce we, on verra bien. Repasse quand tu veux, et bon courage avec tes pucerons, as-tu pensé à l'huile de neem? A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lortie Posté(e) septembre 15, 2010 Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Salut Je n'ai pas d'huile de neem (encore peu équipé). Je passe chez mon shop demain, je verrai ça aussi avec lui... merci du conseil bonne récolte! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kékédesbois 2 Posté(e) septembre 18, 2010 Partager Posté(e) septembre 18, 2010 Salut Nonoetnath!! Moi qui te suivais depuis un bon bout de temps (sans tro me magnifester), je vais te cacher que j'ai un peu perdu le fil apres 1 mois d'absence sur Cannaweed... Mais je me suis permis de fouiller un peut ton JDC Ton jardin et vraiment sympas, avec cette flo!! Les resultat sont plutot diff a deceler durant laa flo (pour ma part), car la plante ne grandi plus, seul les carence et autre peuvent traduire un defaillance dans le subsrat a ce stade je pense... Pour ma part, j'ai moi aussi des flo en decalé, j'ai un "one bud" de grapefruit (je pense car forte odeur d'agrume) qui est presque pret a recolter (malheuresemant pas de microscope), ma mexican sativa qui va arriver a maturatio d'ici 2 semaine, et 4 inconnues qui sortent a peine de strech. En revanche mon substrat (maison) totalement merdique ma un peu gaché ma saison XD En revanche un question me turlupine: Tu as un hangar, ou autre, car pour faire secher tous ces pied? Aller, bonne continuation et je reste dans les parages! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2010 Bonjour à toutes et à tous, kékédesbois : tu a eu raison de fouiller le jdc, c'est un peu désordonné, je dois l'avouer. Je suis plutot content de mon potager, ça se passe bien pour le moment. Par contre, je pense que tu vas un peu vite en disant que ta plante qui sens les agrumes est une grapefruit, car l'odeur d'agrumes est, je trouve, la plus répandue dans tous ces croisements que nous cultivons. J'ai plus de la moitié de mes plantes qui sentent l'agrume en flo, mais je n'ai qu'une grapefruit. Dommage pour ton substrat, mais comme on dit, c'est en faisant des erreurs que ............ Je n'ai pas de hangar, juste un garage d'environ 25m2 et de 3 ou 4 metres de haut, ça devrait suffire. Bonne continuation à toi aussi et merci d'être passé faire un petit coucou. A+. Pas trop le temps de faire une mise à jour, alors quelques photos en vrac Fraise1 les premiers ambrés sont là, mais par contre la sénescence est à la bourre, elle vient juste de commencer, patience. nuberoja pheno indica premiers ambrés présents et sénescence pilpoil comme il faut, ça va être niquel pour le cut d'ici 1 semaine à 15 jours, comme prévu par le breeder. nuberoja pheno sativa Elle aussi est dans les temps du breeder, ambrés et sénescence au rdv. grapefruit outdoor une des première à avoir declanché sa flo, mais très lente à fleurir, mais elle grossi de jour en jour, très prometteuse niveau rendement, mais cristallisation plutot faible. hashberry prépare de grosses cocottes, en espérant que son gout soit au rdv. k13 N'a pas eu l'exposition qu'il fallait mais trichomise à fond. gokunk idem k13 malva (des tests) sénescence en avance à causes des carences quelques photos de l'équipe pour finir A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés