Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Tant que ton petit bonhomme ne traîne pas avec le fiston d'un policier.

 

C'est plus simple, je crois, d'avoir la parole d'un adulte qui comprend bien les dangers de la culture, qu'un petit homme qui peut parler sans le faire exprès, bien qu'il ne veule pas faire de mal à son père.

 

Mais je trouve tout de même honorable ta manière de pensée sans mensonges et tabou, et je partage en tout point ce principe de vie. Autant mieux être bien informé et ce, tot dans son développement, sur les effets de cette plante.

 

Je repasserai pour analyser tes tests nonoetnath :-P

 

Bonne pousse l'ami!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono&nath !!

 

Je passe vous faire un ptit coucou à tous les 3 puisque j'ai vu la chouette photo de votre fils !

Je ne me prononcerais pas sur l'éducation à avoir car je suis plutot dans la situation du fils!

Je cultive toute sortes de choses dans le jardin de ma mère et c'est elle qui m'en apprend des bonnes !

 

Ton jardin est toujours aussi cool et tes tests déjà fructueux!

 

A l'heure ou je te parle la flo débute à peine sur mes Fraises, surement à cause des 2 jours de pluie sans soleil que je vient d'avoir! Je suis quand même assez rassuré au vu de ta Fraise 2 qui n'y ai pas encore non plus.

Je commence à retirer le filet qui tient les fifilles, je pourrais t'envoyer quelques photos d'ici peu, avec un peu plus de pompons j'espère !!!

 

Dis à tes fraises d'envoyer un message au miennes signalant qu'il est temps de fleurir ! pour ne pas finir par moisir !

 

Allez à bientot !

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Jackouille : Merci de ton passage et pour tes encouragements, c'est bon pour le moral.

 

Oldepepper : Content que tu partages mon avis sur l'éducation, même si l'honneteté avec ses enfants ne paie pas toujours et peut comporter des risques. Et t'as plutot interet à revenir discuter des tests :wink: . Au fait, tu serais pas un peu radin au niveau des mises à jour sur ton jdc, je m'ettais dit que je passerais à la prochaine, mais elle se fait attendre. A bientot mon ami.

 

Smoke&joy : Tes petits coucous réguliers me font bien plaisir, merci. On a tous était fils à un moment ou un autre, mais moi mes parents ne risquaient pas de m'apprendre grand chose sur le cannabis. Pour eux avant cannabis = cocaine, heroine etc.. Mais maintenant, ça va mieux et ils se rendent compte que cela n'empeche pas d'avoir un vie (famille, travail, amis, sport) équilibrée. Si seulemnt les fraises pouvaient s'envoyer des messages pour fleurir, ça serait le pied. La mienne commence à bien cristalliser, j'en ai fait un pied mère et je compte bien essayer de la polleniser avec le pollen que j'ai au congélo, en espérant garder sa pécocité.

A bientot.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nonoetnath,

 

J'espère que la petite famille va bien. Ici, c'est le retour en classe, c'est pour ca qu'il n'y a plus de nouveauté sur le JDC...jusqu'à ce que j'y retourne.

 

 

Passons aux tests.

 

Pour la croissance, l'aspect important à retenir, le lombricompost ça opère!

 

Pour la floraison, difficile de tirer des conclusions jusqu'à maintenant. La différence entre les plants n'a pas l'air si énorme sur les photos.

 

Si l'âge de la plante favorise l'apparition des inhibiteurs de floraison, on peut peut-être se questionner sur la taille des plants et l'apparition des inhibiteurs...

 

Je reste dans le coin amigo!

 

Bonne pousse!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonoetnath,

 

bon voila je te suis depuis le début et je trouve sa vraiment exceptionnel ce que tu fait, il doit en falloir du temps pour s'occuper de tout ça et surtout de la patience et la passion.

 

Au niveau de tes fraises, on est tout les 2 du même coin de la France et voila ou toi tu en ai!! Moi je n'ai toujours pas eu de déclaration de sexe. Tu pense vraiment que les phénotype influe ou comme tu la dit plus bas tu parle du substrat.

 

++ et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Oldepepper : Ma famille va bien, je te remercie. Je comprend mieux pour ton jdc, les cours passent avant, c'est normal, bon courage. C'est vrai qu'il est trop tot pour tirer des conclusions sur la flo, à suivre (avec toi).

 

NeneBH : tout d'abord soit le bienvenue par ici.

 

Ce que je fais n'a rien d'exceptionnel, c'est à la portée de tous une fois les amendements hivernaux mis en place. De plus, vu que l'arrosage est automatique, je ne m'en occupe presque pas. Une petite taille et un peu d'huile de neem le week end et c'est tout ce que je fais.

 

Je pense que le substrat doit influer légèrement sur la declaration ou la flo (quelques jours), mais pas autant que le phénotype (plusieurs semaines).

 

Vu que mes deux fraises en pleine terre ont le même substrat et le même ensoleillement et vu que la seconde est seulement en stretch, cela ne peut venir que du phénotype.

 

La fraise est réputée pour n'être absolument pas stable, nous en avons ici la preuve. L'année dernière, la mienne m'a fait son premier pistil début septembre pour ensuite devenir herma, espérons qu'elle restera 100% femelle cette année.

 

Repasse quand tu veux.

 

Mise à jour demain.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mise à jour dominicale, c'est partie.

 

Une visiteuse de mon potager

b56245.jpg

7cdb23.jpg

ef587e.jpg

Malheureusement pour elle, elle n'a pas passé la nuit. Elle n'avait pourtant pas l'air bléssée, mais bon, difficile de manipuler une chauve souris.

 

Par contre le pigeon se porte comme un charme et a pratiquement doubler son poids.

 

Bon, voyons maintenant ce qui nous interesse.

Fraise 1

3b160.jpg

c0c01a.jpg

052f93.jpg

859a2.jpg

b378bd.jpg

 

Fraise 2 en stretch

39179c.jpg

Le second phéno a 4 semaines de différence avec le premier, ça fait beaucoup quand même.

 

cross copine, stretch terminé, debut de flo

e06328.jpg

882fe1.jpg

0c7ce2.jpg

4dd1a1.jpg

 

nuberoja1 indica

eb93cf.jpg

5d819.jpg

c1a9d5.jpg

f99b76.jpg

ffb646.jpg

083d80.jpg

 

nuberoja2 sativa

3086c6.jpg

983a69.jpg

b62b56.jpg

7c5efb.jpg

 

nuberoja6 pourpre

24fd93.jpg

64e61d.jpg

f60e14.jpg

d55765.jpg

 

Concernant les nuberoja, même si elles ont commencé à peu près en même temps leur flo, la 1 indica est bien plus rapide que les autres et, c'est certain va terminé avant ses deux copines.

 

skunkhaze1

e85c2.jpg

50dfe.jpg

toujours en croissance

 

skunkhaze2

1c6384.jpg

02301a.jpg

croissance, encore et toujours

 

orangebud

9545f8.jpg

71b44.jpg

stretch terminé, début de flo. C'est la plus imposante de toutes les plantes. Me reste à faire un petit nettoyage de la base du tronc et des branches qui ne donneront rien.

 

Hashberry

8e6c60.jpg

2b0ee.jpg

c'est le debut de flo, et je n'ai même pas vu la différence avant ou après le stretch.

 

grapefruit outdoor

726b6.jpg

7adeb8.jpg

21a862.jpg

elle a commencé, je crois, en même temps que la fraise, mais elle est très très lente, heureusement qu'elle est précoce.

 

k13

5ff0f.jpg

dd88b2.jpg

stretch fini, debut de flo.

 

gokunk

079c.jpg

740809.jpg

086f50.jpg

07b667.jpg

6ae79b.jpg

fleuri depuis une semaine, stretch faible.

 

cross perso (hashberry x afghane)

8ac111.jpg

9e1e6.jpg

 

purple maroc

81ecf7.jpg

f185ba.jpg

c5edda.jpg

 

big grapefruit

78b62c.jpg

je crois qu'elle a faim.

 

easy sativa

a23662.jpg

a520c6.jpg

 

Cela commence a bien bouger dans le potager. Différentes odeurs s'entremellent, c'est interessant et ce n'est que le début, vivement la suite.

 

Concernant les tests de substrat, les malva sont toutes exactement au même point. Donc, voici des photos en vrac, je ferais le details dès que cela sera necessaire.

bc48fa.jpg

7bbfd7.jpg

c6ffab.jpg

9482a.jpg

704109.jpg

f08975.jpg

42405.jpg

c3176.jpg

 

Et voilà, on a fait le tour, des pistils et des bonnes odeurs aux quatre coin du jardin.

 

une remarque, suggestion, critique, c'est à vous.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath,

 

Sympa la chauve-souris, c'est peut-être le guano qui l'a attiré :) Dommage pour la petite, ca t'aurait fait une amie de plus...

 

Ton jardin se porte à merveille, j'espère que mes TN ont commencé à budder, j'irai les voir des que je pourrai.

 

Bonne continuation!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau tout ça :-)

 

Bon bhé voila la nouvelle est tombée.

 

La fraise est UN et non UNE....

 

saloperie de :culture:

 

Donc voila cut aujourd'hui et rempotage de la master kush.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

oldpepper : c'est vrai, c'est con pour la chauve souris, mais bon, on ne peut sauver tout le monde. Mon jardin ne se porte pas trop mal, en effet, j'espère pouvoir voir des photos du tiens bientot.

 

neneBH : vraiment désoler pour ta fraise, en esperant que ta master kush t'apporte ce que tu mérites.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono (mes amitiés à Nath)

 

Je suis depuis un petit temps ton jdc

ainsi que tes différents test ...

j'apprécie beaucoup la travail que tu fait,

je me permet de poster mon feedback

 

Composition substrat 2009 par pot de 40L

Terreau Bio "pour semis" : 20L (50%)

Coco : 6.5L (16%)

Perlite : 1,5L (4%)

400g d’humus de lombric

40g de Bat Guano

40g de sang séché

40g de Corne broyée

Le tout sur un lit de billes d’argile.

 

Composition substrat 2010:

50% terreau commercial (tourbe brune)

25 tourbes blondes

10 perlite

10 coco

5 humus (bcp bcp bcp) + sang + corne

Le tout sur un lit de billes d’argiles.

 

Tout ce que je peux te dire, c’est que cette année

grâce à ce terreau j’ai constater moins de carences,

pas de carence en azote constatée à la fin du stretch

comme en 2009 … mais bon ce n'était pas les même variétés,

et cet été fût moins ensoleillé que celui de 2009.

 

Bonne Flo'

 

Cordialement Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pad,

 

soit le bienvenue, c'est un honneur que de t'accueillir ici.

 

Merci pour tes encouragements, je passe le bonjour à Nath.

 

Tes mélanges sont interressants, c'est sympa de les partager sur ce topic.

 

Est-ce que tu penses que c'est le fait d'avoir mis plus de lombricompost qui a fait que tu n'a pas eu de carence? Car vu que les apports azotés sont les mêmes (sang, corne, humus)cela doit venir de la quantité.

 

A binetot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est un plaisir d'être accueillit ainsi ;D

 

Oui, le lombriccompost en est surement pour quelque chose,

ainsi que les autre amendements mis en plus grande quantités

qu'en 2009 (mais je n'ai pas fait usage du guano ...)

j'ai aussi fait usage cette année de phytohormones (pulvé)

et mychorizes (en grain ou mélangé à l'eau d'arrosage)...

 

Ah oui avant de partir en vacance, vers mi juillet,

j'ai ajouter une poignée de sang séché dans tout les pots

histoire de ne pas manqué d'azote pour la fin de croissance

ou le stretch ...

 

personnellement je préfère acheter chaque ingrédient de base

et faire mon mix moi-même, les terreaux deja tout préparé sont souvent

peu riches ou alors ceux vendu en grow-shop fort chère, et en période de conjoncture,

mieux vaut avoir une vue sur ses dépenses...

 

Pour l'année prochaine je vais essayer d'ajouter plus de

mychorizes (trichoderma A.) et de la mélasse de betterave.

 

selon moi le vermicule et la perlite, c'est presque la même chose ...

perlite accouplé avec du coco (pas plus de 20%)

engendre un meilleur drainage du subtrat.

 

J'espère avoir pu t'apporter des réponses ou des idées...

 

Cordialement Pad'

 

ps : tu cultive dans le sud de la France ?

Bon nombres de tes génétiques sont incultivable

par chez moi, en Belgique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nous avons donc la réponse pour l'azote, par contre n'as tu pas peur d'être un peu juste pour la flo ou as tu prévu autre chose, vu qu'il n'y a pas de guano dans ton mélange (consoude ou autres?)

 

Nous sommes d'accord pour les mélanges à faire soi même plutot que tout prêt (souvent tout prêt à ne rien donner)

 

Je n'ai pas encore passé le cap des phytohormones et mychorises en terre car je suis en train de le mettre en place dans mes bacs nft avec les bio-filtres, mais c'est encore tout nouveau pour moi.

 

Je suis d'accord avec toi au niveau du drainage, par contre la vermiculite libère du magnesium, quand on voit ce qu'un manque peut faire, mais oui tu as raison là n'est pas l'essentiel.

 

Et oui, je suis dans le Gard pas trop loin de Nimes, alors c'est vrai que j'ai un peu de marge niveau génétique. C'est d'ailleurs pour cela que je me lance avec les variétés de BSC (Manga rosa et mota mortal) d'abord en IN pour une selection pour l'out de l'année prochaine.

 

C'est toujours un plaisir d'echanger sur un sujet tel que celui là.

 

Au plaisir d'echanger à nouveau.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm Back :-D

 

Le guano je l'utilise seulement quand les plantes me font

des pistilles (seulement en flo, je saupoudre la terre avec et puis je bine), histoire de leur donner un bon coup de P (phosphore).

 

Et bien, p-e que pour l'an prochain j'incorporerai du vermicule dans mon substrat :-D

 

Les mycorhizes peuvent être administré de 1000 manières et il y en a différentes variétés, mais tout sont bonne pour la plante -> Ici

 

Et les phytohormones (les miennes sont des extraits d'algues marine et de Kelpe) en pulvérisation, personnellement, la dernière pulvé' que j'ai réaliser on fait littéralement exploser les buds de mes lebaneses ...

 

Je n'utilise qu'un peu d'engrais flo'(mi-chimique), p-e une ou 2 fois sur la session avec des enzymes, pour le reste, rinçage à l'eau claire ...

 

Sous mes latitudes (55° Lat Nord), je doit centrer mon choix sur des variétés résistantes à l'humidité, la pluie et aux moisissures ... ça me laisse une marge de choix assez restreinte, mais il y a de quoi se faire plaisir :-D

 

Et oui, je suis dans le Gard pas trop loin de Nimes, alors c'est vrai que j'ai un peu de marge niveau génétique. C'est d'ailleurs pour cela que je me lance avec les variétés de BSC (Manga rosa et mota mortal) d'abord en IN pour une selection pour l'out de l'année prochaine.

Petit veinard, MMMMmmmm Dou' Brazil'

muito Gostozzzzzzooooo

 

Au plaisir'

 

Cordialement Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la petite famille,j'espère que vous allez tous bien et que la rentré s'est bien passée pour ton petit bonhomme :-)

 

Ta culture commence à se préciser là :-) Cool

En tout cas je te suis de près ca fait plaisir de voir de belles plantounes,bonne continuation et bisous à vous.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluts les visiteurs,

 

Pad : Merci pour tous ces renseignements, on a quand même plusieurs trucs en commun dans notre manière de faire. Et tu as raison, dans ton secteur, avec la palette de variétés existantes, il y a du choix. A bientot, ici ou ailleurs (Dadi).

 

Petitpapa: merci, oui la rentrée s'est bien passée, il était même impatient d'y retourner. J'espère qu'il en est de même par chez toi. Niveau culture, c'est vrai que cela devient interessant. Je me régale à m'y promener au lever du jour, c'est, je trouve, à ce moment là que les odeurs sont les plus perceptibles. En plus, même pas besoin de se baisser pour humer les douces senteurs. Mise à jour ce week-end.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mise à jour rapide car j'ai pas trop le temps, donc se sera surtout des photos sans trop de commentaires.

 

C'est partie avec la fraise 1

660804.jpg

2dd21b.jpg

869c0f.jpg

9d3ed2.jpg

Elle vient de passer la mi-flo et toujours pas de signe d'herma, c'est une première pour moi, en espérant qu'elle reste femelle jusqu'au bout.

 

cross copine

36f9a9.jpg

c'est le début

 

nuberoja 1 indica

ce9540.jpg

8b9710.jpg

c'est la phéno le plus rapide et le plus productif des trois, pour le moment.

 

nuberoja 2 sativa

d7c8f4.jpg

82efee.jpg

 

nuberoja 6 pourpre

334af3.jpg

9b77b2.jpg

la plus en retard des trois.

 

grapefruit outdoor

934485.jpg

ff6fb1.jpg

elle y allait tout doucement au debut de la flo, mais là, elle est bien partie.

 

k13

53bc94.jpg

d0f076.jpg

 

Gokunk

d86190.jpg

1d6599.jpg

c'est celle qui cristallise le plus tot.

 

hashberry

871f0f.jpg

 

orangebud

900779.jpg

7e622e.jpg

c'est encore le début, mais elle est très prometteuse.

 

fraise 2

6f3740.jpg

sacrée différence entre le deux phenos au niveau du début de flo, environ 1 mois.

 

easy sativa

0bbb7f.jpg

 

quelques vues d'ensemble

34c207.jpg

5644a4.jpg

a9722b.jpg

94bf92.jpg

90ee1e.jpg

 

Voilà pour le potager.

 

Au niveau du test de substrats, les plantes sont tellement identiques que cela en est bluffant. Je pense que tous les nutriments ont été consommés, ou du moins qu'il n'en reste plus assez pour qu'une plante fasse la différence..

18409a.jpg

dbabcd.jpg

33bd44.jpg

 

A bientt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono&nath !

 

Je refait mon apparition entre tous ces pistils qui fleurissent ton jardin!

Comme promis je te met quelques photos de mes 3 phénos de fraise,(j'en avais 4) un des pieds a viré herma quasiment dés le début de la flo alors COUIC!!

 

Voila le plus petit des pieds car il était en pot, je voulais controler les engrais entièrement mais j'ai préféré le mettre en terre pour la flo histoire qu'il soit boosté par la quantité de racines et non d'engrais...

Il commence à sentir mais rien de planant, les tritri font leur apparitions sous forme de poils mais pas encore vraiment de capsules (j'ai un microscope ^^)

 

mini_504338SL380215.jpg

 

mini_132524SL380216.jpg

 

Le second en taille est la plus odorante, elle m'a l'air d'être une jolie femelle comme la première, les tiges des feuilles sont 30% pourpre je dirais, la base restant souvent verte et l'essentiel des branches aussi.

Les feuilles sont plutot indica, les apex ont un petit côté rosé (rouge pale) et les tête seront surement plus compacte car les jeux de feuilles sont vraiment proches les uns des autres:

 

mini_957498SL380226.jpg

 

mini_208537SL380223.jpg

 

mini_251757SL380229.jpg

 

mini_448957SL380227.jpg

 

 

La 3ème et plus grande, a des feuilles plus sativa, le pourpre des tiges n'est que de 5-15% car il se mélange au vert sur une même feuille.

Elle n'a presque pas d'odeur, seulement depuis quelques jours lorsque je frote un peu l'apex elle révèle ses premier "vrais" arômes de weed !

 

mini_359299SL380219.jpg

 

mini_472352SL380220.jpg

 

Par contre petit bémol, la dernière me sors des petites couilles ou du moins ca y ressemble fortement!

D'ailleurs le phéno ressemble fortement à l'herma décédé plus tôt ...

Mais contrairement a celui que j'ai arraché, ce pied là ne sors qu'une ou 2 couilles par branche voir pas du tout

Je n'ai pas encore eu le temps de bien détailler tout mais certaine branches n'ont rien (pour l'instant).

Je me dis qu'avec du courage je pourrais arracher ça au fur et à mesure, mais un petit oubli et cela pourrait être désastreux....

Je ne sais pas ce que tu en penses au vu de l'avancement de la flo qui n'est pas très prononcé...

Penses tu que je pourrais repoussé le problème assez longtemps..?

 

Je me rassure en voyant ta Fraise 2 mais tu es dans le sud contrairement a ma picardie !

 

Voila Voila

J'espère ne pas trop polluer ton jdc avec mes questions mais comme tu as apparemment connue le problème "herma" sur des fraises je me permet !

Bonne continuation à toi ton jardin me fait mourir d'envie, pour l'an prochain je fabrique une serre de 3x1.5 mètre pour 2m de haut, finit les hermas je sélectionne cette fois!!

 

Une photo de groupe pour clore ;-)

 

mini_568766SL380218.jpg

 

TchusS mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoke&joy,

 

Sympa ce petit topo sur tes fraises, merci.

 

Désolé pour tes hermas, effectivement je suis passé par là aussi avec cette variété.

 

La première est bien avancée et doit se situer à peu près au milieu entre mes deux phénos.

 

Ton phéno indica à l'air sympa aussi, je ne l'ai pas dans les 2 miens, à voir par la suite.

 

Ton 3ème phéno à l'air de correspondre à mon n°2. Plutot en retard, pas trop d'odeur, rien de bien attirant pour le moment. Par contre, tous les hermas que j'ai eu sur des fraises ont été de vrais gros hermas, impossible à gérer au jour le jour. A mon avis, tu vas finir par le couper. car tu seras vite débordé par les couilles.

 

Bon courage et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites