Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

bonjour hkd (trop long ton pseudo),

 

C'est sympa de ta part de repasser régulièrement pour m'apporter ton soutient, je t'en remercie.

 

C'est vrai, depuis peu, j'ai droit à de fines analyses de la part des lecteurs de ce topic. C'était, au départ, le souhait que j'avais et cela a mis un peu de temps pour démarrer, mais c'est bien partit maintenant. Pourvu que ça dure.

 

A très bientot mon ami, repasse quand tu veux.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aerone

Salut Nono,

De plus en plus intéressant tes tests effectivement, je comprends mieux en mieux l'intéret !!

 

J'ai une petite question concernant les carences:

Est ce que la taille des pots est la cause de carence ?

Je m'explique, s'il était plus grand, tu aurais pu mettre plus de nutriment mais les plantes aurait plus grandit donc cercle vicieux ?

 

J'espère faire du out un jour donc je te pose la question.

 

Continu, @plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aérone,

 

tu poses une très bonne question et je n'ai malheureusement pas la réponse.

 

Je ne pense pas que la taille des pots soit en cause, il aurait fallu à mon avis, un simple rempotage avec les mêmes mélanges, et je pense que cela serait rester dans l'ordre des choses.

 

Mais l'un des buts de ces tests est de trouver les limites des mélanges, donc rempotage interdit.

 

Merci de ton soutient.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon questionnement Aerone,

 

En effet, ce serait bien de voir, lors de la récolte finale, l'emplacement que prennent les racines afin de voir si elles ont été limités par l'espace.

 

Cependant, puisque les pots sont plutot de même taille, le test est représentatif.

 

Il est vrai que, si il y a restriction au niveau radiculaire, de plus gros pots auraient entraîner de plus gros plants, mais j'imagine que le ratio de taille et de vigueur auraient demeuré semblable (donc, en effet cercle vicieux).

 

Nonoetnath, j'ai vu que tu avais utilisé des pots de 10 à 12 litres, est-ce que il y a des pots de 10 litres et des pots de 12 litres ou les pots se retrouvent entre ces 2 extrêmes?

 

Car 2 litres de différence pour des pots de cette taille est un détail à considérer. (près de 20% de plus de terreau dans les pots de 12 litres).

 

Merci pour ta réponse en MP sur la Purple Maroc, tiens moi au courant du smoke test du 2e phéno et si tu fais un strainguide, je serai le premier a le lire :shock:

 

Au plaisir amigo!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aerone

Salut les gars,

 

Nono: Je suis d'accord, pas de rempotage mais si tu avais dés le début démarrer dans des pots plus grand ??

 

Merci pour vos réponses les gars, mais je vais aller plus loin dans ma question !!!

 

Vous etes tous d'accord que plus le pot est grand, plus la plante va grandir !!

 

Mais au bout d'un moment, la plante est limité par la génétique donc la il peut y avoir peut etre une diffèrence.

 

Si je pose cette question, c'est pour un futur out dans un sol très dure, si on creuse un trou démesuré et que j'utilise tes techniques, je me demandais si cela était intèréssant ?!?

 

Vivement la mise à jour sinon

 

@plus les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aérone,

 

Dès le départ avec un pot plus grand, la plante aurait plus grandi, donc eu plus de besoin et donc plus consommé de nutriments, pour à mon avis un resultat identique.

 

Avant que la plante ne soit limitée par la génétique en pot, je pense que tu as quand même une certaine marge. Atteindre les limites génétiques sera plus facile en pleine terre, je pense.

 

Par contre, comme tu le dis, dans un trou démesuré, pourquoi pas, même si je préfère ne pas faire de trou, et travailler la terre à plusieurs reprises pendant l'hiver en y incorporant différents amendements.

 

Mise à jour demain.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

-Un conseil pour ton voisin,apres avoir lu se dont tu as ecrit, tu devrais plus te preocuper de "cacher" chez toi meme si il le sait......... vue que aparement il taf pas comme tu dis...........

 

-J'ai eu la meme pour mon voisin,sur mon jdc tu vois une photo de son balcon et ayant vu qu'il laissait sa affiché au vue de tous le monde,j'ai fais le parano,en achetant des brindille de haie et une haie en plastique afin de camoufler chez moi..........

 

-Resultat ses plants etait des gros buisson au vue de tout le monde,et il a fini par se faire attraper connement........

 

-Moi en ayant jouait le parano,de son balcon il ne pouvait voir le mien donc j'ai ete plus malin et chanceux tu devrais en prendre note car si les flics debarquent chez lui,ils feront d'une pierre deux coup avec chez toi

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu regardes bien, j'ai taillé à plusieurs reprises afin que les plantes ne dépassent pas la haie entre chez moi et mon voisin.

 

Merci de t'inquiter pour ça.

 

A+.

 

PS: je sais pas si tu fais exprès ou pas, mais c'est très désagréable de te lire avec la taille/forme/couleur de ton ecriture, :-( on se sent agresser et à la fin on a mal à la tête. Peut-être pourrais-tu faire quelque chose pour le confort de ceux qui te lisent, :lire: merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nono,et babyface06,

 

Je me permet un petit +1 pour ton PS: nono......

 

En fait babyface06 tu pourrais te renommer babyflash06.....

 

Bon, je sorts avec mes jeux de mots pourris....

 

Bonne soirée....

 

A plus les gars.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après cette petite touche d'humour de notre ami heinekenadam ;-) passons à la mise à jour :kana_smyle:

 

Tout d'abord, laisser moi vous présenter mon nouveau compagnon, j'ai nommé Pige, le pigeon:

 

e47427.jpg

94ceef.jpg

af83b.jpg

 

En arrivant à mon taf mardi matin, il se trouvait sur le paillasson devant la porte d'entrée. Je l'ai donc recueilli, nourri et il a passé la première nuit chez moi. Le lendemain, petite révision générale chez le véto, pour m'entendre dire qu'il était en pleine forme, mise à part une vieille fracture à la patte mais qui s'est déjà ressoudée, malheureusement un peu de travers, il est donc légèrement handicapé d'une patte. Je vais regarder ce que vaut le guano de pigeon, :lire: car une chose est sure, il n'a pas de problème de transit intestinal, c'est impressionnant la fréquence à laquelle il fait ses besoins, j'espère que c'est riche en nutriments. ;-)

 

Petite vue d'ensemble

6b1ab9.jpg

mon fils de 4 ans est en pleine pulverisation d'huile de neem, en préventif, c'est du boulot pour lui.

f4722.jpg

 

Voici les plantes qui ont commencé la flo, une easy sativa

7335e1.jpg

8f50fc.jpg

 

purple maroc, plutot en avance sur les autres

d8519c.jpg

d1f15.jpg

 

la fraise1, (la n°2 strech toujours)

f7c32.jpg

830e44.jpg

f7859e.jpg

dc3b6c.jpg

 

nuberoja1

97f79e.jpg

6656.jpg

 

nb2

43df23.jpg

abdad8.jpg

 

nb6 tendance pourpre

0ddc43.jpg

9862dc.jpg

 

grapefruit outdoor

864d2d.jpg

93f9e6.jpg

 

Petit récapitulatif de l'out

en flo:

-fraise 1

-nuberoja1

-nuberoja2

-nuberoja6

-grapefruit outdoor

-easy sativa

-purple power

 

en fin de strech:

-big grapefruit

-cross copine

-fraise2

-orange bud

-gokunk

 

en strech:

-k13

 

toujours en croissance:

-skunk haze1

-skunk haze2

-hashberry

-cross perso1

-cross perso2

 

Je vous présente maintenant le palissage à la barre de fer (à chaque fois que je prononce ces mots "barre de fer" je pense au squetch d'eric et ramzi avec jamel "la barre de faire"). Posée au sol, cette barre me sert à abaisser toutes les branches, jusqu'à l'horizontal si je le souhaite.

 

19c4cf.jpg

0cfd53.jpg

ee50fe.jpg

d10c36.jpg

eb48b4.jpg

 

J'ai, des fois, un peu l'impression d'être un marionnettiste avec toutes ces ficelles, mais c'est bien pratique. Ca fait aussi penser au jeu à la fete forraine ou on tire des ficelles et à tous les coups l'on gagne (de la merde).

 

J'ai un peu fais cela en réponse au post de minimoule qui me demandait si je comptais palisser et qui n'est plus repassé depuis, j'espère que cela te plaira minimoule.

 

Voilà pour le potager, passons maintenant aux tests.

 

Les plantes ont attaqué la flo, le strech est resté faible, mais je pense que c'est normal, vu les carences en azote, et en fait c'est pas plus mal comme ça.

 

A noter que la numero 4 a perdu son joli vert et se retrouve maintenant de la même couleur que ses copines. Le classement définitif de la croissance sera donc celui de la semaine dernière, car à partir d'aujourd'hui, je commence le classement sur le développement de la flo.

 

Pour rappel : 4,3,2,1,13,10,6,11,9.

 

Même si les 6 premières se tiennent dans un mouchoir de poche,

820f40.jpg

contrairement aux 3 dernières qui sont à la bourre.

 

Donc, aujourd'hui, premier classement au niveau de l'avancement de la flo, et il y a des surprises.

 

En effet, 4 plantes ont pris un avantage certain:

la 11

04b802.jpg

 

la 10

9ec522.jpg

 

la 13

cb2e21.jpg

 

la 9

6932df.jpg

 

Et les 5 autres en sont à ce stade là:

ed8651.jpg

 

On remarque d'entrée que parmi le quatuor de tete de la croissance, aucune n'est classée en flo et que le classement a tendance à s'inverser.

 

Donc, 11,10,13,9 en tête.

 

3 plantes en tête qui sont dans du royaltymix (11,10,13)et une dans la tourbe/compost(9), par contre aucune des plantes dans le lombricompost n'apparait dans ce classement.

 

En tête, les plantes avec le guano (11 et 10) suivies des 2 plantes avec les scories potassiques ( 13 et 9).

 

On peut donc supposer que:

-le guano et les scories aident à une flo precoce

-le lombricompost a tendance à la retarder

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, et j'espère ne pas avoir fait d'erreur et que cela vous plaira.

 

Bonne fin de week end à toutes et à tous.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6b1ab9.jpg

mon fils de 4 ans est en pleine pulverisation d'huile de

 

Je trouve ca un peu moyen que ton fils de 4 ans s'occupe de ces choses là PERSO je trouve ca inadmissible.

Quel père est tu???!!! Tu crois pas qu'il découvrira ca bien assez vite!!!!!!!!

 

EDIT:Post alerté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ca un peu moyen que ton fils de 4 ans s'occupe de ces choses là PERSO je trouve ca inadmissible.

Quel père est tu???!!!

 

Euh petitpapa tu es dans le jugement la....

 

Que tu trouves ca inadmissible ça te regardes (et oui ce n'est à priori pas le même type de père que toi....et alors???) mais franchement moi je trouve que c'est une bonne approche.

 

Aider ces parents à jardiner ne peut être qu'un plaisir et franchement à 4 ans il ne peut faire la différence entre le canna et des plantes d'ornements quelconques.

 

Assumer sa culture ca passe par la.

 

Après chacun trouve les mots, s'adapte à ces enfants.

 

Bref cette photo ne me choc pas.

 

Je souhaiterais que tous les enfants de France aident leurs parents à faire pousser ce qu'ils veulent dans leur jardin....;-)

 

Bonne :lire:

 

PS: Bravo Nonoetnath je vous suis depuis le début du JDC et c'est un régal. :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un jugement peut-etre et c'est sur que nous ne sommes pas pareil mon fils de 6 ans sais ce que je fait pousser de belle plantes il les voit tous les jours et jardine avec moi aussi mais pas sur des plants de beuh!!! faut arreter!!! Si je pouvais je préfèrerais que mes enfants ne fume pas mais....

 

Edit:Nous sommes en france et il y a des lois très strict sur ca et surtout en ce qui concerne les mineurs de moins de 15 ans!!!!Moi perso je ne dénoncerais jamais une chose "bénine"mais il y a des cons méfie toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :davb:

 

Mdr mais c'est pas non plus un dileur de chit XD et je vois pas en quoi jardiner avec son papa et mauvais pour lui ??? Pour ma part, si j'avais un fils, je préfererais qu'il cultive et qu'il fume lui même son autoprod (pas avant 16ans), plutôt que toute les autres merde qu'on peu trouver partout !!! De plus je suporte pas le tabac ^^

 

A part ça, jolie début de flo ... moi ça traine encore ;) et félicitation pour ta ptite tête blonde avec 4ans de retard XD (4 ans de croissance et encore plus petit que tes plantes de 5mois :roll: mais donne lui a manger le pauvre Mdr ^^ :lire:)

 

Et si ça se trouve, il va finir botaniste ou paysagiste ton gosse ^^ ça serait marrant :siff:

 

PEACE :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

juste pour réagir sur les propos de petitpapa.

 

Je comprend parfaitement ton point de vue, mais je souhaite être transparent à ce niveau là avec mon fils ( et à tous les niveaux en fait). Pas de tabou par chez moi. Il faut pouvoir parler de tout.

 

Je ne souhaite pas faire les choses dans le dos de mon fils et ne souhaite surtout pas lui mentir. Pour moi la vérité n'a pas de prix et c'est, je pense, le meilleur moyen pour une bonne éducation.

 

Je veux lui expliquer du mieux possible ce qu'est cette plante, afin qu'il en connaisse les dangers et les bienfaits. Lui en interdire la consommation avant sa majorité en le sensibilisant sur les risques qui y sont liés, comme je le ferai pour l'alcool, le tabac etc...

 

Après, quand il sera en age de prendre sa décision, il le fera en toute connaissance de cause. Je ne souhaite pas qu'il decouvre cela à l'école ou pire dans la rue et qu'il se laisse lobotomiser, car nous vivons quand même à Sarkoland.

 

Après, je respecte ceux qui font ça dans le dos de leur enfants et qui raconte mensonge sur mensonge en espérant qu'ils ne se rendront compte de rien. C'est, à mon avis les prendre pour des imbéciles, mais surtout prendre le risque que quelqu'un d'autre que toi aborde le sujet avec lui.

 

La prévention dès le plus jeune age est pour moi la meilleur des solutions, mais je comprend parfaitement que l'on ne partage pas cet avis.

 

A+.

 

edit: Nicoto : Au niveau mentalité, je me reconnais dans la plus grande majorité de tes posts, je pense que nous avons un peu la même vison des choses. Assumer sa culture est très important à mes yeux et je suis persuadé que pour toi aussi. Merci de ton soutient, mais n'hesite pas à poster plus souvent car je sais que tu as toujours des choses interessantes à dire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Bel outdoor :lire:

 

Je passais suite à l'alerte de petitpapa

 

Chacun est libre de donner l'éducation qu'il veut à ses enfants... je comprends ta volonté de protéger nos chères têtes blondes des méfaits des drôgues petitpapa, il est même sympathique de ta part de faire prendre conscience de la chose...

 

cette photo te choque soit...

cependant cela tient à la vie privée du couple de nonoetnath...

à eux de voir si ils veulent retirer cette photo ou pas

 

ce ne sont pas les seuls parents sur ce site confrontés à ce problème

 

Il existe d'ailleurs un topic sur le sujet où chacun peut donner son point de vue: ici

 

nonoetnath y ont d'ailleurs expliqué leur point de vue merci de le respecter. Même si vos opinions divergent...

vous pourrez poursuivre le dialogue là bas plutôt que sur son jdc

 

Nonoetnath je ferais le ménage si vous le désirez en supprimant cette discussion de votre jdc si vous le souhaitez

 

 

merci de votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez absolument raison de lui parler à votre petit bonhomme de ne pas laisser le risque que se soit une tierce personne qui lui explique ce qu'est cette plante et qui lui embrume la tete.Moi meme j'ai eu une discution avec mon fils car il posait énormément de questions les enfants ont une curiosité débordante et ne sont pas des idiot.Il est vraie que dans une famille le dialogue est primordial et qu'a notre époque il ne doit pas y avoir de tabout.

Moi je ne veux pas que mon fils s'occupe des plantes car je pense qu'il s'y mettra bien assez tot.

 

Sur ce nonoetnath ET le petit bonhomme aussi(car lui aussi y va de sa contribution lol)bonne continuation et je repasserais faire un tour si vous ne m'en voulez pas.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petitpapa : pourquoi veux-tu que je t'en veuille, tu exprimes un point de vue, le tout est de ne pas vouloir l'imposer aux autres, comme je ne voudrais pas t'imposer le mien. Du moment que tout se fait dans le respect de l'autre, il n'y a aucun soucis. Repasse quand tu veux, tu es le bienvenue par ici.

 

Mr Polo : Merci de ton intervention. Il aura fallu une alerte pour qu'un modo passe sur mon jdc, je plaisante, par contre j'apprécie tes propos qui vont toujours dans le sens de l'appaisement. Merci pour ça.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMO, tu à tout à fais raison de souhaiter sensibiliser ton fils plutôt qu'il découvre ça autrement (cf. les post du dessus).

 

Et puis au moins, comme tu le dis, si à sa majorité il souhaite faire sa propre autoprode il aura au moins de bonne base, mdr.

 

Sur ce, tres belle plantes, je te souhaite une bonne flo :lire:

 

Cordialement J@ck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites