Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te dire que je trouve tes tests vraiments très intéressants,je viens de tomber dessus un peu par hasard et j'ai pris beaucoup de plaisir à tous lire.J'ai mis environs 4heures à lire et à prendre des notes sur les 8pages,j'ai même éteint la télé et le musique pour avoir l'esprit entièrement concentré sur ce que je lisais;c'est dire si ton post test est intéressant...

Comme dis plus tôt il y a eu quelques petites inversions de données(ce qui est plus que normale quand on voit la quantitée de travail fournis)donc j'ai repris tous ça :

_Les pots tests à avoir repris leur croissance le + rapidement après bouturage sont :

7-12-10-13-1-9-2-3-8-6

_Les pots 10 et 11 étaient ceux avec le meilleur développement des racines mais pas le meilleur aspect extérieur.

_Le 1er ordre de développement était :

3-2-1-13-11-10-4-6-9

_Le 2è ordre de développement était :

3-1-2-4-11-10-13-6-9

_Le 3è ordre était :

3-1-2-4-10-11-13-6-9

_Le 4è était :

3-2-1-13-10-4-11-6-9

_Et le dernier en date :

3-2-1-4-13-10-6-11et le numero complementaire le 9

Ce petit recapitulatif étant fait,cela suggérerais que le mélange lombricompost serait plus adapté en croissance que le royalty mix(peux tu communiquer le npk du royal?).Il me semblait que le bat guano et le guanokallong etait surtout utile en flo,mais ce test tant à prouver qu'il est aussi utile en croissance puisque 3 et 2 sont avant 1.

J'aurai 2-3 questions maintenant : pourquoi avoir mis 75g de guanokalong(2) alors que tu n'as mis que 50g de bat guano?Dans tes compositions tu parle par exemple de 80%lombricompost,10%perlite,10%vermiculite+50g bat guano.Quelle proportion représente le bat guano car on ne sais pas c'est 80% de quel total?(1kg?10kg?)

Voilà désolé pour le pavé,j'espère ne pas avoir été saoulant,une fois encore FELICITATION pour le travail que tu accomplie tant pour le test que pour ton jardin,cela m'inspire 2mots : Respect et Admiration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono :plus:

 

Je trouve ça trop mignion le début de flo :kana_smyle: (vivement que ça m'arrive ... ça ne devrait plus tarder ^^)

 

Twister: Je commençais à me demander si tu allais revenir un jour' date=' je suis rassuré.(on imagine toujours le pire)

[/quote'] xD C'est pas parce-que je laisse pas de commentaires, que je ne passe pas ^^ !!! tkt je t'espionne de prés :wink: !!!

 

A très vite :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mailliw35,

 

Tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue sur ce topic.

 

Ensuite, félicitations pour avoir pris le temps de tout lire, je ne sais pas si je serai capable de le faire, cela prouve ton assiduité et cela me fait extremement plaisir que ça t'interesse.

 

Je te remercie d'avoir fait une récap des classements, cela rend le topic plus lisible pour les visiteurs, bravo.

 

Pour ce qui est de la différence de dosage entre le kalong et bat, je ne fait que suivre les instructions ecrites sur la boite, vu que je n'avais jamais utilisé ces produits auparavant. Ces tests sont aussi là pour m'apporter des réponses. Donc, on aurait tendance à penser que bat est plus puissant que le kalong car moins dosé, mais ce n'est qu'une supposition.

 

Concernant les dosages, tous les additifs (guano, phosphate, potasse, sang, corne etc) ne sont pas pris en compte dans les pourcentages. Pour ton exemple c'est 8 doses de lombricompost, une de perlite et une de vermiculite. Je mélange bien, je rempli mon pot de 11 litres environ. Après, en fonction des dosages des additifs, je les calcule pour des pots de 11 litres, et je les ajoute au mélange.

J'espère être assez claire, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire, je ne le prendrais pas mal, au contraire.

 

Une chose est sure, c'est que tu n'a pas été "saoulant", j'apprécie tout particulièrement que l'on cherche la petite bete afin d'améliorer la clarté du topic.

 

Merci pour les compliments, même si je pense que tu vas un peu trop loin en parlant d'admiration, ce que je fais est à la portée de tout le monde sur ce site.

 

Repasse quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu ici.

 

A+.

 

edit: Je t'avais pas vu twister, désolé. C'est vrai que c'est beau le début de flo. Ma fraise précoce commence à avoir de petits pompoms, je ferai des photos ce we. Je me disais aussi, j'ai l'impression d'être observé par quelqu'un, s'était donc toi l'espion. Au fait, méfie toi avec tes propositions de boutures, je suis capable de sonner chez toi demain matin...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Concernant le problème de "pâleur" des plants,j'ai effectué une petite recherche sur wiki cannabique et j'ai une petite hyphothese(par contre ce qu'elle vaut c'est un autre problème...)

Les pigments chlorophyliens sont agencés en unités photosynthetiques.La photosynthese produisant entre autres les glucides(les glucides font partie avec les protéines et les lipides des constituants essentiels des êtres vivants et de leur nutrition car ils sont un des principaux intermediaires biologique de stockage et de consolation d'énergie)les glucides étant pour certains composés d'atomes d'azote ou de phosphore(par exemple).Peut être que tes mélanges ont une concentration faible en phosphore,azote,ou autre.Je m'explique,peu de phosphore donc amoindrissement de la production de glucide,donc amoindrissement de l'efficacité de la photosynthese et donc moindre production de pigment de la plante...J'espere que j'ai été assez clair pour que ce soit comprehensible,mais comme je l'ai dis auparavant je n'ai aucune idée de ce que vaut cette hypothèse..(source: wiki cannabique -photosynthese)

Voilà, encore felicitation pour ton travail.

@pluch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono.

 

Je n' aurais rien contre le fait de te faire profiter de mes dons culinaires, mais je crains que de la Belgique au Guard, cela ne fasse loin pour que cela arrives chaud.. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sa fait un petit moment que je suis ta culture tapis dans l'ombre^^ Mais je me decide a ecrire.

 

C'est fort interessant ce que tu fait la!! Je pense meme m'en inspirer pour ma prochaine culture, une bonne terre est une bonne base. Et sa pete de ton coté!!!

 

D'ailleur j'ai une petite question, je sais plus si tu l'as dit ou pas (y a trop de truc a relire^^) Mais ton lombricomposte, tu l'as trouvé ou?

 

Jte suis tjr dans l'ombre et bonne pousse!!!! J'adore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey me revoilà !

 

J'espère que tu vas bien man, et que ceux qui suivent ton post aussi!

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu j'étais partit m'éclater sur la cote d'azur ^^

Mon jardin n'a pas été entretenu pendant un mois sauf pour quelques arrosages, et mes fraises sont passé de scrog sous un filet à 20cm, à un buisson d'un mètre 20 !!

J'ai donc du découper tout le filet, et en remettre un pour réduire la hauteur ( la discrétion doit être de mise).

 

Je ne peux donc pas te donner de photos pour l'instant, avec le filet on ne verra rien, et le mélange, début de scrog puis stress et strech puis re-scrog ne te donneras pas vraiment d'idée sur le phéno !

 

J'espère que la flo va vite arriver que je puisse t'exposer mes babies...

 

Quant à ton jardin, que dire? nikel tu gères la fougère !!

 

Comme toi je vais essayer de garder une bouture d'un mâle, "Speedy" que je vais devoir arracher, c'est ma seule autre variété qui provient de chez swisshempshop, elle a une flo précoce elle s'accouplerait bien avec une jolie fraise...

 

Je repasserais durant les 3 mois à venir...

A bientôt et bon jardinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un peu de monde par ici, je me doutai bien que le début de flo reveillerai les sens.

 

Mailliw35: Merci pour l'info, même si c'est un peu pointu pour moi, c'est toujours bon à savoir.

 

4fun: T'as raison, c'est pas la porte à côté, mais sait-on jamais, le monde est petit et on forme une grande famille.

 

Kékédesbois: soit le bienvenue, ami de l'ombre. Merci du compliment et je serais le plus heureux si mes tests peuvent aider certains dans leur recherche. Le lombricompost vient d'une jardinerie à la campagne, un peu spéciale. Ce n'est pas du haut de gamme ni le moins cher, c'est un milieu de gamme.

 

Smoke&joy: Content de te revoir mec, j'espère que tu a passé de bonnes vacances, tu aurai presque pu faire un détour par chez moi, dommage. Un mois sans voir son jardin, ça doit être long quand même, et assez stressant. C'est vrai que ça doit être un peu le boxon. Merci pour "tu gères la fougère", je ne connaissais pas, j'adore. En fait, j'ai changé d'avis pour le mâle, plus de place chez les PM.(3 phéno nuberoja, fraise, orangebud, hashberry, skunkhaze, grapefruit out + big, k13, gokunk) A bientot.

 

RDV dimanche pour les images.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mise à jour du week end.

 

Tout d'abord laisser moi vous présenter mes assitants du jour.

996bb7.jpg

Deux papillons, sur un arbre à papillon, comme c'est original. Ils se deplacent toujours ensemble, et cela fait 3 ou 4 jours qu'ils restent dans le jardin, que la nature est belle.

 

5832d.jpgbd9d9.jpg

La encore, elles restent ensemble et toujours sur la même plante.

 

Bon passons aux choses serieuses, le potager, vue d'ensemble

63e87f.jpg

1b8039.jpg

 

La place laissée par les mâles a surtout été prise par l'orange bud qui est maintenant la plus grande de toute car la seule à ne pas avoir été taillée.

 

Quatre plantes sont en flo, plus ou moins avancée.

Fraise 1

9b598e.jpg

3b9082.jpg

04bc99.jpg

910107.jpg

Je la trouve déjà bien cristallisée pour un début de flo, et il n'y a pour le moment aucune trace de couilles, c'est une première chez moi, cool.

 

Nuberoja1

44770e.jpg

ff94b9.jpg

 

Nuberoja2

928ed0.jpg

 

Il y a aussi la grapefruit outdoor qui en est au même point que les nuberoja, mais j'ai oublié de la prendre en photo, désolé.

 

D'autres sont en plein strech, comme l'orange bud, la k13, nuberoja6, fraise2.

 

Les dernières n'ont toujours pas commencé la gymnastique, le cross copine, les skunk haze, les cross perso et la gokunk.

 

Je vais donc avoir de nombreuses périodes de récolte, tant mieux si le boulot de manucure est répartie sur plusieurs mois, car cela risque de faire un peu de taf quand même.

 

Les dernières arrivées, bouture de la big grapefruit que j'ai en IN, a terminé sa régénération, en croissance

e73e77.jpg

 

Bouture de purple maroc, mise en même temps que la big grapefruit mais qui est partie en flo direct

f1c730.jpg

Je n'en tirerais pas grand chose, mais cela suffit à savoir que c'est un phéno précoce, à retenir.

 

Easy sativa, en croissance, je sais, elle a soif.

81d85.jpg

 

Voilà, c'est tout pour le potager, passons maintenant aux tests.

 

AVIS AUX AMATEURS DE CARENCES EN AZOTE, VOUS ALLEZ ETRE SERVIS.

Vu les carences sur toutes les plantes, je pense que le strech a commencé et que la Malva doit être très gourmande pendant le strech. De nombreuses feuilles jaunes sont apparues sur les plantes, la même semaine. D'une manière générale, elles sont quand même très homogènes au niveau de la taille et de la structure.

Les 6 premières planes sont à peu de choses près identiques, les voici:

278370.jpg

196277.jpg

Il n'y a que très peu de différences entre ces 6 là.

 

Par contre, les 3 dernières sont un peu à la bourre:

9eb214.jpg

 

Au niveau du classement, je l'ai fait évoluer pour une plante, moins touchée par la carence, et qui passe donc en première place, j'ai nommé la 4:

351a40.jpg

 

Ensuite, dans l'ordre : 3,2,1,13,10,6,11,9

e13d2d.jpg

79a81.jpg

51895.jpg

804e2.jpg

fcfe3e.jpg

aa8e24.jpg

9de2ed.jpg

4abb65.jpg

 

Les plantes les moins carencées sont les 4,6,11 et 9.

 

La 6 et la 9 ont du sang et de la corne, c'est peut-etre un début de réponse.

Par contre, la 4, qui est la plus foncée depuis la début, je ne me l'explique pas, est-ce la présence de potasse et de phosphate, je ne sais pas.

Les autres dans le lombricompost sont très carencées, elles ont peut-etre dejà consommé tous l'azote en présence, on verra bien.

 

Je ne compte pas procéder à des apports pour contrecarrer la carence, je souhaite qu'elles se debrouillent toutes seules. Je prend note, et je modifierais en fonction les melanges si je refais des tests l'année prochaine.

 

Par contre, je viens de me rendre compte qu'elles sont toutes à environ 50m d'un lampadaire d'eclairage public, je vérifierais cette nuit si cela peut les gener pour passer en flo.

 

Tout commentaire sera apprécié, surtout si j'ai encore fait des erreurs.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieu D,

 

Si je permets! mais c'est un honneur que de t'accueillir par ici, mon ami amateur de brézilienne.

 

J'ai vu que tu a eu pitié de moi et que tu a posté sur le topic "au jour le jour", et je ne connaissais pas la "blaze", si je me souviens bien, très intéressante cette petite précoce.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath,

 

dis donc, ca commence à jaser les tests sur les terreaux.

 

J'analyse tes résultats ce soir afin d'y voir plus clair depuis le début.

 

Je te reviens la dessus!

 

Pour le potager, ca pousse grave!!!

 

J'irai voir mes petites demain ou apres-demain. Je ferai de nouvelles maj, si tu as une minutes tu viendras faire ton tour ;)

 

Bonne continuation amigo!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lombricompst, c'est uniquement la nouriture qui a ete digere pas des lombric, donc ce n'est pas comme du composte qui (il me semble) est issue de la degradation de toute sorte de dechet organique.

 

En fait c'est des excrement de lombric^^ sauf que c'est plein de matieres organiques et minerales.

 

Pour le recolter sans vers, il suffis de mettre la terre( ou composte plutot) que tu a prelevé et tu le met sous une lampe puissante ou au soleil. Et tu attend 10 min, les vers dettestent la lumiere et s'enfouissent. Tu ramasse donc la couche du dessus qui sera depourvue de vers. Et recommence couche par couche.

 

 

Mais ne laisse pas secher ton tas au risque de detruire tes vers.

 

Voila, je sais pas si c'etait clair^^

 

Aller bonne chance a toi

 

 

Et pour Nono, elles sont tout choupy tes tites Bud's, j'attend la suite!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les visiteurs,

 

Oldpepper: Bonjour mon ami, comment vas tu? Une analyse de ta part, tu me mets la pression là (je plaisante), tu vas encore trouver des erreurs. Je passerai volontier après ta mise à jour, à bientot.

 

Psykotikcanna: Tu te demande comment enlever les vers, mais pourquoi veus-tu les enlever? Si c'est pour de l'out, je te conseilles de les laisser dedans, cela permettra de bein aérer la terre et ça les racines, elles aiment. Pour du IN, et bien kékédesbois te l'explique correctement. A+.

 

kekedesbois : C'est vrai, elles sont "choupy" (connaissais pas) mes buds, mais il faut bien commencer par quelque chose et je suis plutot très satisfait d'en être déjà à ce stade là pour certaines plantes à la mi-aout. A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath,

 

Ca va très bien de mon coté, et toi comment vas tu?

 

Tout est nickel, aucune erreur à signaler :-P

 

4: 80%lombricompost/10%perlite/10%vermiculite

+ 50g potasse + 50g phosphate

 

3: 80%lombricompost/10%perlite/10%vermiculite

+ 50g batguano

 

2: 80%lombricompost/10%perlite/10%vermiculite

+ 75g de guanokalong

 

1: 80%lombricompost/10%perlite/10%vermiculite

 

13: royaltymix + 30g scories.

 

10: royaltymix + 75g guanokalong

 

 

 

6: 70%compost/20%tourbe/50g sang/corne/perlite/vermiculite + 75g guanokalong

 

11: royaltymix + 50g batguano

 

9: 70%compost/20%tourbe/50g sang/corne/perlite/vermiculite + 30 scories

 

----

 

Dis-moi quel est le N-P-K du potasse organique, du phosphate organique, du sang, de la corne, des scories et des 2 types de guano utilisé?

 

Pour le royaltymix, je n'ai pas trop de surprise que les plantes soient en carence. Celui-ci est composé de 60% de tourbe (ne possédant aucune réserve nutritionnelle), de 25% d'engrais de vers et de 15% de perlite.

 

Je crois que si la plante no 11 avait été autant développé que ses comparses, elle aurait eu une carence également.

 

Pour le compost, celui-ci a une CEC élevé, ce qui permet une bonne rétention des nutriments. Couplé à du sang et à de la corne, qui sont à libération lente, j'imagine que la réserve est plus durable.

 

Je ne sais pas si ceci est valable pour le lombricompost également... un mélange lombricompost + sang + corne serait à essayer.

 

Cependant, c'est plutot impertinent de dire que le compost serait le mélange le plus riche, puisque les plantes qui y logent n'absorbent pas la même quantité de nutriments que ses coéquipières... Une comparaison avec une plante de taille supérieure aurait été plus justifié.

 

Pour la numéro 4, je suis dans l'interrogation totale...

 

 

Bon, ceci ne sont que des conclusions d'un modeste petit planteur... :-)

 

Bon, je vais voir mes petites!

 

Au plaisir amigo!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a dit oldpepper,il faudrait tous les renseignements pour pouvoir tirer des conclusions constructives.A default je ne peux qu'emettre des hypothèses.(ce qui est ma spécialité..)

1ère constatation,il paraît normale que le mélange 6 s'en tire mieux que les autre compte tenue de sa composition;le sang et la corne étant fortement azoté cela peut être un début d'explication pour ce mélange.

2è constatations,le guano semble être riche en potassium(d'après mes recherches),et l'on peut remarquer que ces 4 mélanges(4-6-9-11)en sont pourvu soi par la potasse soi par le guano.

3è constatations,parmis ces 4 mélanges(ceux à le mieux s'en tirer)3 sur 4 sont en dernières positions(6-11-9).Leur développements tardifs est sans doute la raison de leurs "bonne santé",car moindre besoin d'azote comparé aux autres(toujours vu leurs développements).

Dernières constatations,parmis ces 4 mélanges,3(4-6-9) contiennent perlite et vermiculite+potasse.(constatation moins intéressante vu que d'autres mélanges en contiennent et qu'ils sont eux carencés)

Ces constatations étant faîtes,places à d'hypothétiques hypothèses..lol

1ère hypothèse:(peu probable car ça remet en cause ton annalyse,et au vu de ton jardin-->peu probable,de plus cet élément n'est pas censé servire en croissance.)Ce ne serai pas une carence en azote mais en potasse.

2è hypothèse:Leurs développements a eu une incidence directe sur leurs stocks d'azote.11-6-9 étants les derniers,moindres besoins dazote comparé aux autres et donc stocks d'azote moins entamés.

3è hypothèse: je pense que 6 et 9 devraient remonters au classement rapidement de part leur présences d'azote et de potasse.

Ce que je n'explique pas(tout comme oldpepper)c'est la présence du 4 dans les plantes non carencés puisque son stock d'azote devrait être faible.

Voilà,désolé du pavé,surtout pour des hypothèses et non des conclusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, je n' y comprends pas grand-chose, alors je regarde les photos..

 

 

N' empêche que je suis toujours aussi admirative devant l' initiative..

 

Je reste dans le coin..

 

Bizzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les trois,

 

Oldpepper : Je vais très bien aussi, merci. Pas d'erreur, c'est déjà un bon début. Je te repondrai ce week-end pour les npk, pas trop le temps la semaine. D'accord avec toi pour le royaltymix. Tu as raison sur le mélange à essayer, à savoir un apport de N en plus (corne et sang), à noter pour l'année prochaine. Par contre, j'ai un peu de mal à saisir ta phrase sur le compost et la comparaison avec une plante de taille supérieur. Encore merci de rester dans les environs, a+.

 

Mailliw35 : 1ère constatation, en partie d'accord avec toi, c'est vrai que le mélange 6 s'en tire mieux au niveau de la carence, mais pas au niveau de la vigueur et je ne sais pas ce qui est préférable entre les deux pour la suite. 2è const, tu as raison, ceux avec de la potasse sont moins carencés. 3è const , c'est clair, plante moins développée, donc moins de besoin et moins de carence, logique. 4è const, difficile d'en tirer quelque chose. 1è hypo, Je vais aller verifier, mais je ne crois pas qu'une carence en potasse se caractérise par des feuilles jaunes, des plus anciennes au plus récentes, mais à verifier. 2è hypo, tu as 100% raison, ils leur restent un peu de "stock d'azote". 3è hypo, difficile à dire, car il y a un manque de vigueur certain, mais de là à savoir d'ou ça vient.

Et je vois que nous sommes tous les trois dans l'interrogation pour la 4. Là encore j'apprécie ton acharnement à analyser tout cela, merci de ton aide.

 

4fun : J'apprécie aussi, à sa juste valeur, tes passages réguliers afin de me saluer, merci pour ça. Etre admirative, c'est peut-être un peu trop, mais le soutient fait du bien. Ce topic a eu un peu de mal à parir, mais ça devient interessant. A bientot.

 

Encore merci à vous pour faire avancer se topic dans la bonne direction.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!!!!

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu t'encourager, mais je vois que plein de passionnés sont posés dans le coin, je suis content pour toi, tout ce travail est bien récompensé.....

 

En plus, il y a des pointures qui s'y intéressent avec des petits résumés des corrections, on a même droit a des hypothèses, que demande le peuple....

 

Pour ce magnifique post et tout le temps que tu passes à partager ton travail, je te décerne la médaille d'or du cannaweedeur, dans la catégorie passionné......

 

Encore merci pour tout, j'essaierai de revenir plus souvent, mais même si je ne t'encourage pas d'autre le font très bien aussi.....

 

A bientôt l'ami......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites