Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

petite maj du we

 

Commençons par le potager

2a48.jpg

4a3b2e.jpg

6b177f.jpg

Je ne vous mets que des vues d'ensemble. Je ferais un détail par plante quand la flo sera bien entamée.

Pour le moment, seule la fraise 1 a commencé, tout doucement

1c0b07.jpg

 

J'ai maintenant la certitude d'avoir 2 mâles nuberoja

3aedb7.jpg

4033b3.jpg

 

Ce sont les n°4 et 5. J'ai de la chance, ils sont juste devant la hashberry et l'orange bud qui commençaient à souffrir tous les 2 du manque d'exposition due à l'ombre faite par ces grands mâles.

 

Par contre, je ne sais que faire. Un mâle est typé indica et l'autre sativa. Ca peut être sympa de les garder pour des éventuels cross, mais lequel?

 

Toutes les boutures que j'avais faites ont prise. Il faut maintenant que je fasse un choix quant aux pieds mères à garder, car je ne pourrai garder les 20 en attendant de gouter toutes les weed, ça prend trop de place.

 

J'ai quand même déjà piedmèrisé les deux phéno les plus précoces du potager que sont la fraise 1 et la grapefruit outdoor. Trop dur de choisir.

 

Concernant les tests de substrat, ça pousse tranquillou.

6e4755.jpg

3f0895.jpg

162f55.jpg

 

Dans l'ordre

3,2,1,13,10,4,11,6,9 et la semaines dernière s'était

3,2,1,13,11,10,4,6,9

 

Le seul changement est la 11 qui est passée devant la 10 et la 4. Donc, une remontée en force du royaltymix.

 

Le lombricompost reste largement en tête (3,2,1), toujours devant le royaltymix (13,10,11) et le compost ferme la marche ( 6,9).

 

Cela me surprend toujours que le lombricompost seul reste en tête, mais c'est bien le cas. Par contre, son principal défaut est qu'en sechant il devient un peu poussière et n'est donc pas un bon support pour la plante qui a tendance à tomber sur le coté, tuteur obligatoire. Par contre, pour les autres substrats, ce n'est pas nécessaire.

 

Les plantes sont toujours aussi claires, pourtant les différents mélanges ne manquent pas d'azote. On verra si ça change pendant la flo.

 

Si vous avez quelque chose à dire, n'hesitez pas.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petite demie mise à jour de milieu de semaines pour le potager, afin de faire le point au niveau de mâles.

 

En fait, je ne sais pas ce que j'ai foutu sur ce coup là, mais j'ai bel et bien 3 mâles nuberoja, alors que je n'en voyais que 2. Ce sont les nuberoja 3,4 et 5. Les NB 1,2 et 6 sont bien des femelles.

 

Photo de groupes avant cut

63b03f.jpg

 

et après

438eae.jpg

 

On voit bien la différence, mais à mon avis le trou dans le buisson ne va pas rester longtemps. Juste derrière, se trouvent la hashberry et l'orange bud qui n'en demandaient pas tant. A droite, la grapefruit out et à gauche la NB2 vont aussi être plus à l'aise.

 

Et voici les guillotinés, devant une brouette pour l'echelle

ba30e1.jpg

 

Les choses interessantes n'ont jamais été aussi proches, il va commencé à y avoir un peu plus de vie sur tous les jdc out. C'est pas pour nous deplaire.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Nonoetnath,

 

Sympa les test sur les différents types de substrats...dommage que quelques s'unes de tes plantes n'aient pu se rendre au test ultime.

 

Je demeure près et j'observe ton cheminement!

 

Bonne pousse amigo!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oldpepper: merci d'être passé. Nous avons en point commun d'etre testeur d'asturjaya cette année, comme beaucoup d'autres.

 

C'est vrai que c'est dommage que toutes les plantes n'aient pas survécu, mais les trois différents substrats sont tout de même représentés, c'est le principal.

 

Repasse quand tu veux, c'est un plaisir.

 

Twister: Je commençais à me demander si tu allais revenir un jour, je suis rassuré.(on imagine toujours le pire)

 

Merci du compliment, mais tu n'es pas en reste avec tes (sublimes)AK.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

toujours aussi sympa de venir sur ton jdc (+_+)

 

Si tu veux plus de vert dans tes feuillages, met la prochaine fois de l'extrait d'algues en poudre qu'on trouve dans toutes les bonnes jardineries + purin d'orties + engrais de vers, le tout mélanger.

 

Perso, moi, je préfére tes skunk haze (0_0)

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aerone,

 

Merci du compliment.

 

Pour le vert des plantes en test, j'aurai bien des solutions aussi, mais pour ne pas entraver le bon déroulement de ces tests, j'ai décidé de ne rien rajouter jusqu'à la fin, merci pour les conseils.

 

J'avoue,comme toi avoir eu un penchant pour les skunk haze en croissance, mais depuis que certaines se sont délarées tot, elles sont d'un seul coup, devenues mes favorites.

 

Les SH seront parmis les dernières à se declarer à mon avis.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nonoetnath,

 

Elles se portent à merveilles tes petites dans le potager. Quels substrats et amendements utilises-tu pour celles-ci?

 

J'ai déniché ce tableau comparatif sur un site de plantes carnivores, peut-être pourrait-il t'intéresser.

 

https://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/substrats/substrat_comparatif.php

 

Bonne pousse amigo!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lortie: Bienvenue par ici. Merci du compliment, tu peux te poser, y a de la place dans le jardin. Il y a encore un peu d'attente pour la fin, mais la suite va bientot devenir interessante. A bientot.

 

Oldpepper: Content de te revoir, et alors que tu me pose la question de l'amendement pour mon potager, je me rend compte que je n'en ai même pas parlé. En fait, j'ai procédé à des amendements hivernaux. Je n'ai pas creusé un trou par plante comme je l'avais fait l'année dernière. J'ai effectué un labourage de 10m2 environ, sur 40cm de profondeur.

 

Ca, s'était en hiver, début janvier. Le we d'après, j'y ai ajouté 150 litres de compost, en retournant la terre à nouveau.

 

Puis, le we suivant, 100 litres de lombricompost, le tout retourné à nouveau.

 

Le we suivant, se fut au tour de la tourbe (50 litres).

 

Le we suivant, 50 litres fumier de cheval.

 

Le dernier we, début fevrier, ce fut 2 ou 3 kg de guano.

 

Ensuite, je l'ai labouré tous les we jusqu'à la plantation début mars.

 

Je ne pense pas rajouter quoi que se soit, mais peut-être quand même un peu de guano, ça parait un peu leger comme dosage.

 

 

Je vais aller voir ton tableau, merci.

 

A+.

 

PS: j'ai posté dans ton topic des variétés précoces.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

plop,

 

 

mais tu comptes palisser quand même7abbf8.gif?

 

 

j'espère que les stretch ne seront pas trop violentda1381.gif

 

je vois que tout se passe toujours aussi bien pour toiafb235.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

 

alors que dire mis à part que c'est un truc de fou.

 

tu fais du beau travail entre tes croisement; tes plants qui se portent à merveille, tellement que du as du tailler sinon ton voisin aurait pu en cueillir discrètement ^^ tes boutures test; ta récolte de graine qui me semble bien belles, et même ton potager avec de belles cerises, abricots, chapeau, y à beaucoup de travail là :yepah:

 

je reviendrai voir la suite +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nonoetnath,

 

Bien vu l'amendement du sol extérieur, on voit que ce n,est pas ton premier essai :-P

 

Une petite question me vient à l'esprit: pourquoi as-tu ajouté les amendements en les espaçant d'une semaine? Est-ce qu'il y a un avantage à ne pas mettre tout en même temps?

 

Après avoir amender ton sol, tu continue de la labourer à chaque we, je me demandais pourquoi également.

 

Merci d'avoir fait revivre mon topic sur les variétés précoces, ça va p-e en pousser quelques s'uns à y inscrire des informations utiles sur ce type de variétés.

 

Au plaisir,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Minimoule: Venant de ta part, la proposition de palissage ne m'étonne pas, c'est même un peu soft pour toi. Je t'avoue que je suis plutot faignant sur ce potager, mais bon je vais bien me décider à tendre quelques ficelles par ci par là.

Pour le strech, j'avoue que les skunkhaze me font un peu peur. Par contre, celui des nuberoja n'a pas l'air trop impressionnant, tant mieux, on verra la suite.

Repasse quand tu veux, c'est un honneur.

 

Mecdegwada: soit le bienvenue par ici. Que de compliments, ça me va droit au coeur. C'est vrai que c'est beaucoup de taf, mais c'est tellement plaisant. A bientot.

 

Oldpepper : Pour l'amendement, j'ai appliquer la méthode que mon arrière grand-père (que j'ai eu la chance de connaitre pendant 25 ans de ma vie) appliquait à son potager. Ca à l'air de bien fonctionner, mais c'est la première fois que je le fais.

Je les ai mis en place en les espaçant d'une semaine pour me forcer à retourner la terre tous les we, sinon je ne l'aurai fait qu'une fois. Et puis aussi pour espacer les achats. Je pense qu'il est possible de les mettre en même temps, mais ils vont se tasser avec le temps, et les racines n'apprécieront pas, à mon avis.

Le labourage est fait principalement pour maintenir une bonne aération du sol afin qu'il ne se compacte pas, par la suite, ne jamais marcher dessus sauf à 2 ou 3 endroits bien précis.

Ton topic sur les précoces se transformera, je l'espère, en une source d'infos très importante pour les outdoors, c'est le genre de topic que j'affectionne tout particulièrement.

A bientot l'ami.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme depuis le début, c'est le jour de la mise à jour.

 

Commençons par le potager, je mets une vue d'ensemble pour commencer

2c69ae.jpg

C'est la partie de droite du potager, ou il y a au fond de gauche à droite Hashberry et mes deux cross perso et au premier plan, à gauche le trou laissé par les mâles nuberoja puis la grapefruit out, la k13 et la gokunk

 

Voici maintenant une vue de la partie gauche du potager

f92119.jpg

Au fond de g à d, fraise 1 et 2, skunk haze 1 et 2, au premier plan cross copine, nuberoja et orange bud que l'on voit mieux avec le trou des mâles.

 

Voici le déut de flo de ma fraise 1, c'est encore un peu timide mais ça a au moins le mérite d'être commencé

89ab.jpg

44f233.jpg

3efd45.jpg

 

Puis, l'arrivée de nouveaux pistils pour les plantes en fin de strech, grapefruit outdoor

7dcd5.jpg

ae476.jpg

 

et nuberoja 2

9750a5.jpg

87bb9.jpg

 

Rien de particulier à rajouter, si ce n'est ce mistral qui souffle fort en ce moment et qui balade les plantes de gauche à droite 24/24. J'ai un nombre incalculable de feuilles qui sèchent et tombent à cause de cela, mais que peut-on y faire. Cela a au moins le mérite de fortifier les branches qui pourront soutenir de belles fleurs bien grasses.

 

Passons maintenant aux tests de substrats.

Je vais analyser plante par plante, en vous donnant des chiffres qui sont : la hauteur de la plante, sa largeur (pour savoir quelle direction prennent les secondaires), le nombre de secondaires de taille correcte (plus de 10cm), la taille des plus grandes secondaires, et enfin la couleur de la plante.

Voici la plante 3 : 66cm, 35cm, 15, 30cm, couleur moyenne

a64ba9.jpg

 

la 2 : 66cm, 30cm, 15, 30cm, claire

b8c43b.jpg

 

la 1 : 61cm, 40cm, 13, 25cm, claire

384207.jpg

 

la 4 : 61cm, 25cm, 12, 25cm, foncée

2bcc9e.jpg

 

la 13: 63cm, 30cm, 10, 30cm, claire

b93c8.jpg

 

la 10: 61cm, 28cm, 11, 23cm, moyenne

544c87.jpg

 

la 6 : 40cm, 25cm, 8, 20cm, moyenne

7c8388.jpg

 

la 11: 57cm, 20cm, 8, 10cm, claire

fccac.jpg

 

la 9 : 30cm, 20cm, 0, 0, moyenne

32e9af.jpg

 

Je suis désolé si des fois les photos ne sont pas bien nettes et/ou centrées, mais avec le mistral, c'est difficile.

Le classement est donc:

3,2,1,4,13,10,6,11 et 9, la semaine dernière s'était:

3,2,1,4,10,11,13,6 et 9.

 

Aucune plante ne s'est declarée pour le moment, c'est etrange, elles ne sont plus toute jeune maintenant.

Le quatuor de tête se confirme, le lombricompost prend les 4 premières places des qualifs, on verra en course.

 

La 6 et 9 font des one bud naturels. C'est bizarre qu'aucune secondaire ne se soit bien développée.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, tous conseils/critiques/bonjour/blabla sont les bienvenus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo!

 

Vivement le lombricompost n,est-ce pas :)

 

Le guano de chauve-souris a l'air a très bien marché également. Ceci est p-e du à son action rapide et foudroyante, à savoir s'il n'y aura pas de carence plus tard en floraison alors que la numéro 4, qui a du phosphate et du potassium organique, si je ne me trompe, prendra p-e le dessus.

 

Étrange quand même qu'il n'y ait pas plus de différence que la numéro 1, bien qu'elle n'ait pas d'engrais organiques à proprement parler, se développe mieux que la numéro 4.

 

Est-ce possible que le potasse et le phosphate organique se décompose très lentement, ce qui expliquerait en partie ce phénomène. Étrange quand même que celle-ci semble avoir plus d'azote que les autres, bien que ce ne soit pas le cas.

 

T'aurais pas uriner dedans par hazard?! :-P

 

Hehe, j'te taquine mec, je suis ton topic de près, ça m'intéresse!

 

J't'envoie du courage et du beau temps!

 

À bientôt l'ami

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath,

 

En transcrivant tes résultats, j'ai constaté une erreur. Je me suis dis que tu avais fait exprès pour voir si les gens te suivaient vraiment :-P

 

10 juillet:

(en tête) 3,1,2,4,10,11,13,6,9

 

 

 

18 Juillet:

 

(en-tête) 3,2,1,13,10,4,11,6,9

 

la semaines dernière s'était:

 

3,2,1,13,11,10,4,6,9 ?????

 

 

25 juillet:

 

(en-tête)3,2,1,4,13,10,6,11 et 9,

 

la semaine dernière s'était:

 

3,2,1,4,10,11,13,6 et 9 ????

 

 

Bon allez, j'veux pas faire mon boulet, mais je suis ce post de près, tu va me dire, p-e de trop près :fumette:

 

Bonne continuation l'ami!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper,

 

C'est super sympa de ta part d'essayer de comprendre pourquoi telle ou telle plante pousse plus vite.

 

Tu es le premier à poster et à te poser les (bonnes?) questions sur mes substrats, et j'apprécie cela tout particulièrement, et je t'en remercie vivement.

 

Au moins, je n'ai pas l'impression de faire un monologue.

 

Tu as tout à fait raison, j'ai fait des erreurs, je m'en excuse, et tu as très bien fait de le souligner. (en plus avec le ton de l'humour, pour ne pas me vexer, merci)

 

Je ferai plus attention à l'avenir, mais n'hésite pas à me reprendre si je dis des conneries, je ne le prendrai pas mal, au contraire.

 

Pour ce qui est des reponses que tu te poses sur les substrats, je suis comme toi, dans l'interrogation, et je te confirme que je n'ai pas uriner dans les pots.(en fait je le fais , mais seulement en préparant mon potager en hiver)

 

Je ne sais pas si potasse/phosphate/scories peuvent avoir une grosse influence sur la croissance, je compte sur eux plutot pour la flo.

 

En tout cas, c'est un réel bonheur pour moi de voir que tu suis ces tests assidument (peut-être même plus que moi).

 

Tu sera toujours le bienvenue par ici, et encore merci.

 

A+ et à bientot j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono.

 

mais non tu ne soliloque pas! Mais il faut bien admettre que le côté scientifique de ta démarche est parfois un peu ardu à suive, il ne nous reste plus qu' à suivre tes résultats et à profiter de tes expériences (surtout pour la blonde que je suis - :plus:)

 

Sinon, tes bosquets sont toujours aussi jolis même si tu as dû couper dans le vif avec tes mâles (perso, je jette rien : je met à bouillir les feuilles des mâles dans 3 bains d' eau pour ôter la chlorophylle puis je les fais bouillir dans du lait, ensuite j' ajoutes du cacao en poudre et gloup! Effet assuré! Plaisir d' une soirée.;

 

Je ne suis jamais bien loin..

 

Bon grow et merci pour tes recherches!

 

jardin24.gif

 

BIZZZ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 4fun,

 

J'espère très sincèrement que tout le monde pourra profiter des résultats. Je pense que les résultats seront compris par tous, même les blondes, vu que ces tests sont faits par un blond.

 

Tu as raison pour les mâles, mais la flemme est en moi par ces fortes chaleurs et augmenter la température de la maison avec des cuissons, c'est chaud (au propre comme au figuré)

 

Quand tu dis: "je ne suis jamais bien loin".

 

Est-ce une proposition pour mettre le tablier de cuisine et prendre le coup de chaud de la cuisson à ma place, et me faire apprécier tes talents de canna-cuisto?

 

Merci du passage, à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites