nonoetnath 7 Posté(e) mai 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2010 Bonjour à toutes et à tous, c'est partie pour la maj du we, installez-vous confortablement, cela risque d'etre un peu long. On commence par la pleine terre cross copine elle a terminé sa régénération et recommence à faire des feuilles à 3 pales fraise 1 elle aussi, fin de régénération, feuille à 3 pales fraise2 fin régénération, feuille à 5 pales nube roja 6 femelle en régénération nube roja 1 maturite sexuelle, bonjour madame nube roja 2 une madame aussi nube roja 3 nube roja 4 grapefruit outdoor nube roja 5 k13 gokunk cross perso 1 et 2, ils sont tellement semblables que je les prends en photo ensemble hashberry orangebud fini les feuilles à 1 pale bonjour les 5 pales skunk haze 1 skunk haze 2 vraiment une génétique pour faire des arbres, elle fait un peu plus de 1.3m à l'apex tout en ayant été légèrement palissée au debut famille, vue de gauche famille, de droite pour le plaisir, le reste du jardin les cerises sont "a point" contrairement aux poires qui demandent encore quelques semaines les fleurs de kiwi sont maintenant bien ouvertes tandis que le chevrefeuille embaume tout le jardin les abricots murissent doucement un joli scarabe se repose dans les premieres fleurs des lauriers roses pour terminer, une jolie fleur de grenadier Bon, les distractions sont terminées, passons maintenant au sujet principal de ce post, à savoir, les tests de substrats. Ou en sont les boutures de Malva? Et bien, excellente nouvelle, le premiere bouture à avoir fait des racines, l'a fait après quatre jours seulement, la grande majorité en 5/6 jours et le reste en 7 jours. Seulement 2 boutures n'ont pas de racine apparente. On peut donc en conclure que la Malva se bouture très facilement, et c'est tant mieux pour mes tests. Je décide donc de les rempoter, et pour cela chaque bouture sera mise dans petit pot numéroté contenant le mélange dejà présent dans chaque grand pot, pour s'habituer dès le départ à son substrat de destination. les deux dernières qui sont des remplaçantes en cas de problème sur une des autres, ont été rempotées dans un substrat classique, type royaltymix. on stimule un peu les racines on fait du préventif pour le premier jour dehors, huile de Neem Ca y est, j'ai ma liste des 23(allez les bleus), euh non des 13. Avec deux remplacentes. Elles sont toutes à l'ombre pour l'instant car le soleil tape assez fort en ce moment. Tous les jours, je les mettrai un peu plus au soleil, pour ensuite les y laisser à temps complet pour un CDD. Des que les racines auront collonisé leur petit pot, les plantes s'installeront dans leur pot définitif et je commencerais les mesures et analyses. Voilà, tous les conseils sont les bienvenus, ainsi que les critiques constructives. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister9300 1 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Salut nono :wink: Je suis fan de ta "hashberry" !!! Trop belle ^^ Sans parler de tes boutures ... ça donne envi tout ça !!! A tres bientôt PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) mai 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2010 Salut Twister, content que ça te plaise. Moi aussi la hashberry me plait c'est pour cela que je m'en suis servi pour mon cross perso. J'avais selectionné un male parmis 3 seulement, le plus vigoureux pour le croiser avec ma plus belle femelle afghane, ce qui donne le cross perso à coté. J'espère que les boutures vont reprendre le croissance rapidement, j'ai hate de commencer mes tests. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem665 4 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 C'est rare qu'un journal de Out me plaise autant, je vais pas tout commenter parceque y'en a trop mais... C'est jolie ^^ Régale toi avec ta boulayte Je repasserai sois en sûr, on pourra voter pour un numéro à la fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) mai 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2010 Salut Clem665, Merci du compliment, ça fait du bien. C'est pas con l'idée du vote, j'y avait pas pensé, mais je pense que le principal facteur qui influencera la note sera le gout et là y a que moi qui pourra donner mon avis. Mais une note pour l'apparence visuelle, la structure, la couleur, les trichomes, la prod... pourquoi pas. Repasse quand tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2010 Bonjour à toutes et à tous, Alors voici le premier retour de la reprise de croissance des boutures, pour ceux qui suivent, s'il y en a: Dans l'ordre, de la plus rapide reprise de croissance à la plus lente (par numéro de mélange): 7-12-10-13-1-9-2-3-8-6 Aucune reprise de croissance pour: 11-5-4 A noter que j'ai du arroser la 1 qui avait soif et dont le substrat parait être celui qui retient le moins bien l'humidité et donc seche le plus vite. C'est encore trop tot pour tirer des conclusions sur le melange qui convient le mieux aux boutures, mais cela donne une orientation. A+. a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrlesuisse4000 9 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 bonjours !! et bien je suis impressioné du travail que tu effectue sur se jdc ! je n'est qu'une seul chose a te dire ! BON COURAGE pour la suite ! fait nous rever ps! trés simpa ton crosss perso ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut Mrlesuisse, Merci pour ton soutient, mais je n'ai pas la prétention de faire rever qui que se soit. Juste prendre du plaisir et essayer de le partager, même si j'ai plus souvent l'impression d'etre dans un monologue que dans un partage, mais bon. Repasse quand tu veux.A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 Super Boulot ! Super initiative ! Superbes photos ! Félicitation. Il me tarde d'avoir le résultat final. Simple remarque, tu n'a pas fait de pied témoin : un pied qui pousserait dans un simple lightmix pour avoir un point de comparaison. Bon courage à toi, et dans tous les cas, tu aurra surement de quoi enfumer tout le quartier avec la récolte qui se profile. Bon jardinage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2010 Salut Flo2lacanau,(ton nom me rappelle au bon souvenir des lignes droites interminables entre bordeaux et lacanau, avec ma vieille 106 pourrie) Merci de ton soutien, c'est cool. Tu as entierement raison pour le pied temoin, mais malheureusement, il est trop tard. A moins que toutes les titulaires survivent, et c'est bien partie pour, je peux le faire avec une des 2 remplacantes.(je suis plus à un pot près) Merci du conseil. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2010 Bonjour à toutes et à tous, mise à jour du we, de toute manière "il faut trop chaud pour palisser"(pulco citroooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn) fraise1 j'ai oublié de prendre en photo la n°2 cross copine nuberoja6 régénération de moins en moins de feuille à une pale de plus en plus à trois pales nuberoja1 nb2 nb3 nb4 nb5 grapefruit out gokunk k13 cross perso 1 et 2 hashberry orangebud cette plante a fait une sorte de selection naturelle, j'ai l'impression, regardez après avoir mis du mastic la branche concernée est aujourd'hui toute seche, alors qu'elle était en pleine forme il y a 2 jours ça ne rend pas tres bien alors je tire dessus et elle se detache toute seule de la plante qui a dejà cicatrisé la branche restante qui a explosé skunkhaze la plus grande, son sommet la bonne surprise du jour skunkhaze la plus petite son sommet famille gauche famille droite Voilà, c'est fini pour ce qui concerne le potager. Concernant les boutures j'ai de la chance, elles ont toutes survecu, je ne fais pas encore d'analyse individuelle, les différences ne sont pas encore significatives. Par contre, j'aurai besoin de vos avis concernant la suite. Pensez-vous qu'il faille un pot intermédiaire, ou je peux rempoter directement dans le pot définitif pour la flo. C'est la première fois que je vais faire une flo en pot, je ne connais que l'hydro et la pleine terre, alors merci de laisser un petit conseil pour les pots. N'hesitez pas à laisser des remarques, commentaires,critiques constructives, ils sont les bienvenus. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 salut! Jolie tout ça =) elles sont toutes belles rien a dire, et tu attaques le mètre cinquante, tu me rends jaloux La hashberry et l'orange bud font de beaux petits buissons bien indica dans ce beau mur cannabique, et ta fraise et tes cross sont vraiment stylé =) Je continue de suivre tes tests et la croissance de tes petites, et je penses que pour le rempotage j'irais direct dans le gros pot, sans intermédiaire. Mais attends d'autres avis A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2010 Salut X3B, merci du passage et je prends note de ton conseil. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortu 2 Posté(e) juin 6, 2010 Partager Posté(e) juin 6, 2010 SAlut nonoetnath Toujours aussi jolie ton jardin ! sa pousse de tout les cotés hate de voir tout sa en floraison !! Pour le rempotage, j'ai fait des étapes intermédiaires. 5x5 ==> 2l ===> 15l ====> 22l J'ai lu que c'était mieux histoire de donné un nouveau substrat a chaque rempotage. Mon avis c'est que a chaque rempotage avec mon installation, elle explose ^^ après je pense aussi que de les mettre comme sa aura le même effet mais en continue car le pot reste le même au final! voila j'espère pas avoir été trop flou et t'avoir aidé !! Bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2010 Salut Tortu, Merci pour tes conseils, mais moi mes pots ne font que 11l, cela vaut-il la peine de prendre une taille intermédiaire, je me pose la question. Pour l'instant, un avis pour et un avis contre. Repasse quand tu veux l'ami, a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke&Joy 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut nonoetnath ! Pour la petite anecdote l'an dernier j'avais fait 4 boutures dans un gros pot comme le tiens, avant de les séparer pour les mettre dans des pots de 2 litres, puis les repasser dans des gros pots direct. Il est peut etre bon de passer par plusieurs tailles pour bien aérer et drainer le nouveau substrat, mais il est beaucoup plus facile de dépoter un petit pot qu'un intermédiaire, et moins risquer car si perte de racine il y a, ralentissement de la croissance aussi... De plus comme tu l'as dit il font déja 11 litres. A mon avis ne te prend pas la tete et balance direct dans les gros pots, bien drainés au fond. Voila Voila, moi j'ai 4 fraises palissées en pleine terre, et je viens de leur prendre quelques boutures pour espérer doubler la récolte Bonne canna-continuation !!! TchusS Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut Smoke&joy, Content de te revoir par ici. Merci du conseil, je pense que c'est ca que je vais faire. Cela m'interesserait de voir tes fraises, une petite photo serait la bienvenue, et après en flo, pour voir les phenos. Il y a pas mal de cultivateur avec de la fraise cette année, esperons qu'il y ait moins d'herma que les années précedentes. Si tu peux mettre des photos de tes fraises sur mon topic, c'est avec plaisir que je les regarderais. Repasse quand tu veux. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Bonjour à toutes et à tous, mise à jour du we. cross copine, le truc blanc c'est un paquet de cigarettes 100's la fraise 1 me fait un truc bizarre, elle avait terminé sa régénération et refaisait des 3 et 5 pales, mais là elle est en plein stress, et je ne sais pas d'ou cela peut venir. Si quelqu'un a une idée si vous pensez reconnaitre le portrait d'un eventuel coupable, merci de ma le signaler je ne pense pas que cette mini sauterelle puisse en etre la cause, même s'il y en a quelques unes. la fraise 2 qui essaie de ratrapper les skunk haze nuberoja 6 nb1 nb2 nb3 nb4 nb5 grapefruit out k13 gokunk cross perso, le paquet de clopes parait perdu hashberry orangebud, bien remise de sa branche en moins skunkhaze1 skunkhaze2 les 2 ensemble Elles deviennent vraiment grandes, trop grandes. Elles prennent plus de 10cm par semaine. Comme il reste environ 2 mois de croissance, ça fait plus de 2.5m avant les strech, qui risque d'etre important pour cette variété. Donc, afin de ne pas etre depassé par les evènements, j'ai decidé des les couper/tailler demain, pour qu'elles soient plus "gérables". Il ne reste plus que la nuberoja 4 et 5 qui ne sont pas declarée par la maturité sexuelle, tout le reste est femelle, c'est cool. Par contre, cela devient vraiment difficile de les prendre en photo correctement. Impossible de les isoler, ça commence à former une haie cannabique, ou c'est assez du de se faufiler. Par contre, les boutures ont du mal à avancer et vu que j'ai du mal à maitriser la culture en pots, je ne sais pas trop d'ou cela vient, ni ce que je dois faire, si vous avez des idées! Si vous avez l'oeil, vous aurez vu un intru en bas à gauche de la photo. C'est une petite easy sativa qui va rejoindre les boutures en pot. Bonne culture à toutes et à tous.A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, taillage des "trop grandes", j'ai nommé les skunk haze 1 et 2. Rappel de leur hauteur à ce jour Elle a encore pris 2/3cm depuis hier, ça peut pas continuer comme ça, alors couic Et voilà, l'apex coupé et posé au sol. On croirait une plante à part entière. 1 metre de moins, ça devrait le faire jusqu'au strech Avec le reste de la taille Et voici le resultat, on y voit plus clair Génétique à tronc creux, intéressant Puis, mise en place du mastic cicatrisant Bon dimanche à toutes et à tous.A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thai-Tanic 0 Posté(e) juin 13, 2010 Partager Posté(e) juin 13, 2010 Hello elle sont bien jolie tes plantes c'est aussi des purple power ? sinon j'ai mis les non sous les photos si tu veux aller voir Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés