Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Invité 2dpixel

Salut Nono,

 

pour ta fraise, même s'il y a des graines, elle ne seront pas assez mure pour germer.

 

Pour mon système de double pots, celui du milieu rempli d'argile avec la plante et le deuxième comme récupérateur d'eau ou réservoir. Il faut plonger entièrement celui avec l'argile dans un grand saut avec la solution, égoutté un max et le remettre dans le plus grand pot.

Tu peux utiliser de l'engrais de verre liquide très concentré si on égoutte bien seulement, pour qu'il ne reste rien au fond du réservoir ou deuxième pot !! Ou arroser plus souvent avec une solution moins cencentré si on n'a pas le temps d'égoutter, c'est la seul contrainte !!

@plus & bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Ca a déconné quand j'ai posté mon dernier post, si un administrateur pouvait effacer les derniers posts avec des points, merci par avance

2dpixel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2dpixel,

 

merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas le coup de l'argile.

 

A+.

 

edit: je viens d'aller voir ton jdc, et quand tu parles d'argile, en fait tu parles de billes d'argile pour une culture classique en hydro avec bac récuperateur. Je me voyais dejà eller chercher de l'argile en bloc deans une carriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nonoetnath

 

Ton jardin est vraiment magnifique !!!

 

Je vois que tu sais bien ce que tu fais car tes plantes sont vraiment très belle !

 

Je passerais voir comment sa évolue, si tu a des grapfruits pourais tu posté une ou deux photos sa serait cool !

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tortu,

 

ça fais plaisir de te voir dans le coin, soit le bienvenue.

 

Merci du complément mais je suis sur que dans quelque temps je pourrai te le retourner.

 

Ma grapefruit est toute petite pour le moment, photo ininteressante, mais la big et les purple sont plus avancées, je ferai des photos ce week end ainsi que de l'out qui en une semaine a encore bien grandi malgre ce temps pourri.

 

A bientot, repasse quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath ça fait plaisir de revenir ton jdc toujours aussi cool à lire. Tes fifilles ont bien grandi depuis mon dernier passage c'est excellent.

Repasse voir mon jdc à l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, par ce beau we ensoleillé (en tous cas par chez moi)

 

Des petites nouvelles du jardin, ou le soleil est magnifique, mais ou ce dernier doit son apparition au mistral qui a chassé les nuages.

 

cross d'une copine, toujours en régénération qui resiste au vent comme elle peut, plante trapue indica, internoeud tres serrés. Elle veut pas me dire ce que c'est, surprise.

9c74.jpg

 

fraise1, régénération

10ec53.jpg

 

fraise2, régénération, à chaque fois que j'ai fait des fraises, j'ai eu des hermas, mais je retente à chaque fois, des que j'ai une vraie femelle, hop, pied mère

654b87.jpg

 

nuberoja1

94e37.jpg

 

nb2

2cb63.jpg

 

nb3

c795b1.jpg

 

nb4

924c32.jpg

 

nb5

f50780.jpg

Pour l'instant, 2 sur 5 sont assez hautes et 3 sur 5 sont plutot basses mais à priori dans le même phéno, donc peut etre 2 males et trois femelles, mais c'est encore un peu tot.

 

grapefruit out

26de18.jpg

c'est la plus vigoureuse des petites (nuberoja, k13, gokunk qui ont éte mises en pleine terre 2 semaines après les grandes: fraises, cross perso, orangebud , hashberry et skunkhaze)

 

k13

70d18c.jpg

 

gokunk

79d277.jpg

 

cross perso 2

ca2e48.jpg

 

cross perso 1

bfa492.jpg

Ces deux cross se portent tres bien mais je les trouve plutot haut pour des cross afghane/hashberry bien indica.

 

hashberry

ce7bb8.jpg

vous avez dit trapue, elle en est l'exemple type, j'ai du mal à degager les branches lors du palissage.

 

orange bud

f3f6b.jpg

Ce double apex naturel commence à me poser des problèmes, avec le vent, la plante se fend au milieu, comme lors de la coupe d'un l'apex. Au fait, pensez-vous que si je bouture cette plante, je retrouverai le phénomène du double apex.

 

skunk haze 2

de17f5.jpg

 

skunk haze 1

1d1891.jpg

Ces deux plantes n'en finissent plus de grandir et quand on pense qu'il y a encore au moins 2 à 3 mois de croissance, ça promet.

 

Et la dernière arrivée, une autre nube roja pour laquelle j'avais tenté une flo de printemps mais qui n'ira pas au bout et est en pleine régénération, ce sera donc la nuberoja6

eb7c11.jpg

 

la famille

870223.jpg

03a64.jpg

 

Apres l'effort, le iceolator

e53983.jpg

 

Avec l'out de l'année dernière, afghane.

421736.jpg

edit: après 2 heures de "machine à laver"

a01cc5.jpg

bd40b3.jpg

 

le pied mère de Malva qui doit fournir les boutures pour les tests, car le sujet principal, c'est bien les tests hein, si si je vous assure.

a401e4.jpg

93ab2a.jpg

8982e4.jpg

Palissage rotatif, si je puis dire. A mon avis, je prélève les boutures le we prochain, enfin.

 

Voilà, j'espère que ça vous plait et surout si ce n'est pas le cas, laissez un petit message.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT :mdr:

 

Apres l'effort, le iceolator

:ptdr::D:ptdr: trés fort :plus:

 

OuAoU ... Tous ces tests prévus et tous ces pieds différents !!! Impressionnat !!!

Juste une petite question en passant: Le pollen, tu le garde à l'infini ou il y à un moment ou il n'est plus bon ???

 

PEACE et encore bravo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Twister9300 et merci pour ton passage,

 

Pour ce qui est du pollen, j'avais fait un test l'année dernière, et j'ai eu des graines sur la branche pollenisée, pas énormément, mais un peu quand même. Et je t'avoue ne m'etre même pas posé la question de la conservation au congélo.

 

Depuis, des cannaweedeurs m'ont dit qu'il n'était pas possible de conserver le pollen aussi longtemps, alors on verra bien cette année, j'ai peut etre eu un gros coup de chance l'an passé. Mais tout cela reste des tests qui vont me servir à me faire ma propre opinion, car je n'ai aucune certitude pour le moment.

 

Repasse quand tu veux, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Enfin une mise à jour qui concerne vraiment le principal sujet de ce topic, à savoir les tests de substrats.

 

Aujourd'hui, prélèvement des boutures sur le pied de Malva

090e.jpg

abb8ca.jpg

il est en forme, pas de problème particulier, pas de carence, supporte bien l'engraissage, le palissage et le pinçage.

 

après avoir prélévé les boutures

80629b.jpg

 

au boulot, avec les pastilles de tourbe

adbb7.jpg

a9862.jpg

 

l'hormone de bouturage

adc9.jpg

 

les prétendantes

504c7.jpg

 

15 boutures pour 13 pots, 2 petits droits à l'erreur

7dba0d.jpg

5bc72.jpg

 

et hop avec les autres dans la mini-serre

146e82.jpg

 

retour au bercail, je ne ais pas encore ce que je vais faire de ce pied de malva, soit il restra un PM, soit il partira dans le potager

c6ad86.jpg

 

Et voilà, d'ici un grosse dixaine de jours, je devrai pouvoir commencer à les mettre en pot de 10x10, pour y rester environs 2 semaines avant de rejoindre les pots définitifs, fin juin.

 

Rien de bien interessant pour le moment, je vous l'accorde, alors allons faire un tour du coté du potager.

 

cross copine, régénération

8899e.jpg

 

fraise 1, régénération

0421c8.jpg

 

fraise 2 régénération

2e2d4a.jpg

 

nuberoja 1, palissée les secondaires arrivent doucement

25c26d.jpg

 

nuberoja 2, palissée ça vient doucement aussi

a61d2f.jpg

 

NB 3,idem

e75b73.jpg

 

NB 4, palissée elle repond bien plus vite que ses copines au palissage, les secondaires se forment plus rapidement, bonne vigueur pour le moment

38b3aa.jpg

 

NB 5, régénération

f1ef13.jpg

 

grapefruit out c'est celle qui repond le mieux au palissage, nombreuses secondaires tres vigoureuse, bonne structure

4318c0.jpg

 

K13, en bonne sante mais lente à la formation des secondaires

8caccb.jpg

 

gokunk, bonne sante mais lente

2bb583.jpg

 

Passons maintenant aux grandes, qui je le rapelle ont été mises en terre 3 semaines avant les petites que vous venez de voir.

 

cross perso 2, reste petit, pleins de secondaires, rien à dire pour le moment

aa346.jpg

 

cross perso 1, identique au n°2, aucune difference de pheno

3a1761.jpg

 

Hashberry, la plus compacte de toute, difficile de dégager les branches, difficile de la palisser, mais 3,4 secondaires s'en sortent bien.

56498.jpg

 

orange bud, régénération, mais qui a été ouverte en deux par le mistral, c'est bien pour les secondaires mais le tronc a moyennement apprécié

28d39f.jpg

réparation au mastic cicatrisant en maintenant les branches avec plusieurs tuteurs

e91883.jpg

 

Et maintenant les joyaux de mon potager, j'ai nommé les skunk haze. La n°2 fait 1.20m au garrot et environs une dixaine de secondaires dejà de plus de 80cm. Elle domine vraiment les autres, mais ne serais-ce pas les indices d'un caractère masculin, on verra bien

7820d3.jpg

 

la N°1 fait un mètre avec des secondaires de 70cm

6d54f7.jpg

 

La taille des tronc est impressionnante pour la période

4ae5b5.jpg

 

dedicace au regretté vieux bouc

8ea2e7.jpg

 

la famille ou on voit qu'il n'y a que les tomates pour rivaliser avec les skunkhaze

68c3c4.jpg

04662.jpg

 

Je sais dejà que les femelles sont:

cross copine, fraise 1 et 2, nuberoja5, grapefruit out, k13, gokunk, hashberry et l'orange bud.

 

Je surveille la maturité sexuelle des autres.

 

Si quelque chose vous choque ou vous parait anormal, merci de me le signaler, mais les encouragement seront aussi appréciés.

 

Bonne culture à tous, à+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop l'ami !

 

Ba dis donc tu a le choix de la variété quand même !!

 

J'ai hate de voir tout sa en floraison !!

 

je passerais régulièrement voir comment sa se passe chez toi car je sent d'avance que tu va pouvoir faire plein de smoke test !! :-D

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tortu,

 

et merci de ton passage, je me voyais dejà faire une mise à jour ce we, sans aucun post sur mon topic, grace à toi, je suis pas "fanny" pour cette semaine.

 

C'est vrai que si tout va à terme, les smoke-tests seront sympas, mais je ne suis pas trés doué pour mettre des mots sur mes ressentis.

 

Repasse quand tu veux, à+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi intéressant, merci de faire partager ces tests à la communauté. N'oublie pas la synthèse de la fin :culture:

Sinon, je savais pas que tu avais de la NR.. je cultive ça cette année en outdoor. J'espère qu'elle est top :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience !

 

Rassure-toi !

Je pense que que tu vas être de plus en plus lu.

 

Parce que tout le monde en a marre de payer 16 € les 50 litres !

Moi, cette année jen n'ai pas assez étudié la question avant de commencer (peu de moyens mais ça a été une erreur) et j'ai acheté un mauvais terreau (de chez Or Brun quand même) et j'ai fait du surarrosage (les sacs étaient trempés quand je les ai acheté chez le castor…)

De plus il a fait un temps pourri et sans soleil…

 

Pour sauver le tout j'ai acheté du all mix de Biobizz et ai enlevé le max de l'ancien terreau. C'est bien reparti ! Donc cette année je ne prend plus le moindre risque et ne vais prendre que du all mix (j'hésite entre celui de Biobizz et le Royalty : tous ceux qui disent que le second est meilleur ne disent jamais pourquoi !)

 

En floraison je rempoterai dans de plus grands pots avec du bat guano.

Et tout le temps j'utiliserai les engrais de Biobizz qui me donnent tout à fait satisfaction.

 

Ah je veux aussi dire que je vais tester en out donc les fameux Air Pots qui me semblent une révolution technologique.

Et à cela j'ajouterai (cet été car l'investissement sera lourd au total) un arrosage entièrement contrôlé par Tropf Blumat. Qui me semble être le top aussi !

 

Je n'ai pas encore rempoté en Air Pot (j'attend les sous de juin !) mais je vais commencer par du 5 litres. Sauf pour ma plante dominante qui, étant plus du double des autres, bénéficiera d'un 12.5 litres !

 

Pour la floraison je les rempoterai dans du 12.5 litres et la grande dans du 20 !

Mon investissement total sera assez lourd mais je crois que ça en vaudra la peine.

 

J'essaie essentiellement d'acclimater une variété locale. Qui a plusieurs génération et est loin de décliner ! Mais je vais prendre une dizaine de graines de K13 et de Durban…

J'ai aussi une espèce inconnue (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89899_22-bouture-buds-floraison-avancee.html) mais qui avait fait de la résine violette il y a deux ans et une excellent défonce : j'ai eu la chance de récupérer 5 graines de père inconnu hélas… C'est une de celles-la qui a donné la plante dominante, d'ailleurs déjà déclarée femelle comme six autres contre 1 male à peine ! Ces plantes qui se sont déclarées ont toutes été mises à germer trois jours avant la pleine lune de fin février.

Dommage qu'elles aient eu un mauvais départ/ Mais elles on parfaitement surmonté le stress (et si comme certains disaient dans les seventies le stress aide à la production de résine…)

Ma deuxième génération germée un mois plus tard dans les mêmes conditions donne des plantes plus belles (à l'exception de la dominante qui est de la première fournée). Je dois ajouter ici qu'elles ont toutes grandies derrière baie vitrée au soleil (je pariais sur un beau printemps et pensais pouvoir les sortir plus tôt !)

 

Je publierai un journal de culture a posteriori, c'est à dire après la récolte, car je suis superstitieux et les voleurs ne manquent pas par ici !

 

Ah j'oubliais j'ai 10 heures de plein soleil, très chaud (et évidemment une très bonne clarté le reste du temps). Ne suis visible que par les hélicoptères (je cherche d'ailleurs un moyen de défense même si les plantes sont protégées par deux haies d'arbres)

Et je suis dans le midi (peut-être pas loin de toi !!!)

 

Je contribuerai quand même avant l'automne en racontant la saga Air Pot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seedvichious,

 

C'est vrai que le prix des terreau est assez repoussant mais ça reste une valeur sure quand on n'a pas de temps pour chercher, tester .....

 

Je suis parti sur le royalty pour élé ment de comparaison pour mes tests, mais c'est vrai que c'est un peu le hasard, il y en a tellement d'autres.

 

Interessante ton acclimatation et je serai content de pouvoir profiter de tes retours a posterieri.

 

Repasse quand tu veux le superstitieux, à+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites