Jaunissement et points gris qui se transforment en grosses taches


Messages recommandés

bonjours j'ai un petit problème dans mon premier jardin, je postes ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

 

variété-big boudha cheese

age-floraison +20

partis atteintes- les feuilles du bas ont jaunies puis de petites taches grises sont apparues le long des nervures et puis le bout de ces mémes feuilles est devenu maron gris et a séché...

maintenant certaines feuilles du milieu de la plante et aussi (mais plus rarement) du haut sont atteintes.

date d'apparition- flo+18

évolution du problème-ça semble évoluer rapidement

 

indoor

-placard de1.5 mètre quarré sur 2m20 de hauteur

-2 hps 400w

-environ 40 cm de distance lampe plante

-sans cool tube

-12 heures nuit 12 heures jours

-25 degrés le jours, 18 la nuit

-hygro environ 50 tout le temps

-2 extracteurs pour salle de bain 90 mètres cube par heure

+1 pareil branché monté a l'envers pour l'interaction et les portes restent souvent ouvertes le jours

-1 petit ventilateur

- le tout marche en continue

 

-culture en terre

-terreau universelle le même que pour les géranium

-pots 20/20 cm hauteur 20 cm

-engrais ferro flo 12 ml+ pk stimulateur de flo enrichi 4 ml + bio crope ferro 2ml /pour 6 litres d'eau

pas de testeur ec

jarosse tout les deux jours environ( quand la terre est bien sèche sur 4 ou 5 cm à raison de 60 cl

 

096597.jpg

 

c70f.jpg

 

77ab.jpg

 

b7b7c3.jpg

 

donc voilà, les feuilles du bas jaunissent et de petite taches grises apparaissent le long des nervures, puis des taches plus larges se pointent, le bout de la feuille se fripe puis sèche.

au débuts seul les feuilles du bas étaient atteintes, mais très vite les feuille du milieu/haut on présenté les mêmes petits points grisâtre mais elles ne jaunissent pas forcement avant...

voilà j'espère que quelqu'un peu m'aidé, jusqu'ici tout c'était plutôt bien passé (mise à part un petit sur engraissage vingtième jours de la croissance);mais là je flippe un peu... javascript: justReturn()

 

merci d'avance

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 litres tout les deux jours !!!

 

Surarrosage, asphyxie racinaire, surengraissage... (enfin j'espère ne pas me tromper)

 

Rempote dans du bon terreau... rince un peu... coupes les parties nécrosées.

 

Cordialement.

 

 

Edit.

Erf j'ai mal lu 60 cl tous les deux jours... Mais 60 cl par plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

2x400 W pour 2x90m3/h d'extra, c'est la que ca coince, selon moi.

 

Ton extra n'est pas suffisante, il faut compter 1m3/h par watt. D'ou les gros extra "reacteurs d'avion" que tu vois sur cw.

 

De plus un petit ventilateur simple ne doit pas etre suffisant pour la surface.

 

Je dirais que c'est ce qui a favorise une maladie cryptogamique.

 

Mon conseil serait de couper toutes les parties atteintes, de les jeter dans un sac bien ferme ou de les bruler si tu as un jardin, puis de traiter avec un produit type kb polysoins, a flo+20 ca doit etre encore jouable. Ensuite, ce genre de produits est quand meme a proscrire, car il reste longtemps dans la plante.

 

Change ton systeme d'extra/ventil egalement.

 

J'ai eu quasiment la meme maladie et je ne suis pas parvenu a l'eliminer completement, ca ne va pas forcement tuer la plante, mais l'affaiblir et diminuer d'autant le rendement. Je te conseille lorsque tu coupes les parties atteintes, d'enlever toutes les mini feuilles partout sur la plante, j'avais remarque que souvent elles etaient les premieres a rejaunir.

 

Bon courage, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets 6 litres d'eau pour dix plante...et quand j'attend que la terre soi bien sèche pour arroser de nouveau...

par contre le problème est survenu quand j'ai commencé le stimulateur de floraison...

et ça va vraiment très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon se que je vais faire dans un premier temps c'est de rincer le terreau, couper les parties atteinte et traiter le tout avec le kb polysoins...

-sinon je n'ai pas de grosse intra mais la porte reste ouverte tout le jours, et la pièce grande...

une petite précision les feuille du milieu/haut commence par se couvrir de taches grises avant de jaunir, je viens d'allé voir et en quelque heures ça a vraiment pris pas mal d'ampleur...

merci pour les réponses rapide, et avis aux autres avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.