[1er JDC][1xShiva shanti -5xSuper skunk][400hps-indoor-terre]

Messages recommandés

Voila je me lance dans mon premier jdc, et aussi dans ma toute première culture.

Comme matos je dispose de :

- une lampe 400watt hps

- Engrais biobizz : grow pour la croissance et bloom pour la floraison

- 1 hygromètre, 1 ventilo

- Et une box faite maison

1er jour > J’ai commandé 5 graines féminisés de superskunk sur sensi seed, je les attends encore, mais pour m’aider à patienter, un pote m’a déposé un petit plant d’un jour :)

e4cea9.jpg

Shiva shanti : Cro+1 / arrosage / Journée : 28° - 31% humidité / Nuit : 22° - 38% humidité

90c492.jpg

2e jour > arrivée des graines, immédiatement mises dans du papier

a18bd6.jpg

Shiva shanti : Cro+2 / Journée : 23° - 37% humidité / Nuit : 20° - 40% humidité

f85734.jpg

a9566.jpg

3e jour > Shiva shanti : Cro+3 / arrosage + engrais / Journée : 25° - 30% humidité /

9e66e.jpg

J’ai remarqué que ma plante avait plutôt tendance à tiger, j’ai rajouté de la terre dans le pot, et j’ai diminué la hauteur de ma lampe, le problème s'est rapidement réglé.

Mais après la diminution de la hauteur de la lampe, la chaleur a commencé à devenir suffocante (32°), j’ai donc fait un système avec une bouteille rempli de glace posée entre le ventilo et la plante. Le ventilo envoi tout l’air frais sur la plante, ça marche plutôt bien, la température s’est stabilisé à 26° :)

fec381.jpg

[b1]4e jour[/b] > Après 48h dans le papier, les graines se décident enfin à germer, 5/5 mises en pots

2dd0e.jpg

Y a plus qu’à patienter

Shiva shanti : Cro+4 / Journée : 25° - 30% humidité / Nuit : 22° - 40% humidité

aeedce.jpg

Pas de problèmes pour le moment.

Salut tan-na,

Ton équipement est spartiate mais tu sembles motivé, c'est important.

La croissance peut se faire sous HPS même si des neons ou un MH serait plus approprié.

Je n'ai vu aucune donnée concernant ton placard, ton intra, ton extra.

400w, ça chauffe sec et si tu n'as pas une bonne extra, les problèmes de chaleur seront présents. Pas de cooltube ? Reflecteurs ?

Tu t'es bien appliqué pour l'amorce, je te souhaite de continuer comme ça.

Bonne pousse.

Salut man,

Un nouveau jdc qui débute c'est cool !!

Bon matos et de plus la Shiva pousse bien.

j'aurais aimer plus de détailles concernant ton placo, ta technique de culture, lampe, extracteur/intra, etc....

C'est parti pour que tu nous fasses péter les buds

Si tu le permet je m'installe dans un coin de ton jardin.

Bon choix de breeder, ça va le faire

Bon courage pour ton jdc Man

Peace&Grow

++

Je n'ai vu aucune donnée concernant ton placard, ton intra, ton extra.

C'est normal car je n'ai pas eu le budget pour ^^, alors j'ai construit une 'cabane' recouverte de draps noirs, pour la température je n'ai cas relever un des 'draps-murs' et en 20min le ventilo brasse toute la chaleur. Heureusement en ce moment je suis chez moi, je peux m'en occupé quasiment toute la journée, mais je prevoit evidement l'investissement dans un placo et une extra. J'ai regardé qqs tutos pour faire un cooltube home made mais je sais pas si ça en vaut la peine..

Essaie d'augmenter ton h.r au moins à 50%

Pour ça je met des coupelles d'eau qui s'évapore avec la chaleur, ça me remonte de 5% et encore..

j'aurais aimer plus de détailles concernant ton placo, ta technique de culture

Pour la technique de culture, j'aimerai bien tenter un scrog mais je ne sais pas si c'est un bon choix sachant que c'est ma toute première culture et que je ne dispose pas de bcp de matériel.

En tout cas merci à vous pour vos conseils, je pense que j'aurai vraiment besoin de votre aide tout au long de cette culture :).

Bonne journée à tous, peace.

Petite mise à jour

Shiva shanti : Cro+6 / Journée : 24° - 42% humidité /

04e2b2.jpg

Shiva shanti : Cro+7 / Journée : 24° - 44% humidité /

a7e03.jpg

Shiva shanti : Cro+8 / Journée : 24° - 44% humidité /

d4de84.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.