Féminisées qui font que des fleurs males: que faire?


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai lancé en hydro intérieure 6 graines féminisées de orange bud de chez dutch passion.

Apres quasiment 1 mois de croissance, le sexe se déclare...et là, c'est la cata: 1 seule a des pistils femelles, les autres n'ont QUE des fleurs males!!!

J'ai lu (trop tard) que les féminisées étaient en fait des hermas (on ne m'y reprendra plus!) mais là je suis assez surpris de voir qu'elles semblent carrément s'être développées en 100% mâle.

Alors je ne sais pas quoi faire, tout couper, ou bien attendre dans l'espoir que des pistils apparaissent?

 

Pour la seule qui se développe en femelle, laisser tourner le système 2 mois pour une seule plante me fait craquer (d'un point de vue écologique et économique). Je peux bouturer dessus, ou bien je vais encore au devant de galères?

 

Merci d'avance pour votre aide, car je suis découragé là :D

DP, ça veut pas dire dutch passion, ça veut dire double pénétration, parce que t'as déjà le sentiment de te faire enculer une première fois au moment de passer a la caisse, mais aussi une deuxième fois pendant la culture :D

et dire qu'ils prétendent vendre des vraies femelles et non des féminisées!!!

J'attends vos avis sur la suite à donner a cette culture avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DP, ça veut pas dire dutch passion, ça veut dire double pénétration, parce que t'as déjà le sentiment de te faire enculer une première fois au moment de passer a la caisse, mais aussi une deuxième fois pendant la culture :D

 

haha ... pas mal :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Mes condoléances !

 

Coupe tout, fais du beurre de marrakech avec puis achète des graines chez un vrai breeder (utilise les topic uniques en section variété pour te renseigner avant de commander quoi que ce soit, et puis le strain guide, guide des variété, les jdc... etc) ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yank :-) ! Pour répondre à ta question, si tu a quand meme eu une "VRAIE" femelle, meme venant de graines féminisée tu peut la bouturer, le principal c'est qu'elle ne fasse pas de bananes.

J'ai un pote qui à une mère venant de féminisée, et il l'a depuis 2 ans ... plusieur session avec ,jamais une couille.

Les hermas par contre au feu.... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question' date=' si tu a quand meme eu une "VRAIE" femelle, meme venant de graines féminisée tu peut la bouturer, le principal c'est qu'elle ne fasse pas de bananes.[/quote']

 

Justement, vu ce qu'on donné les autres une génétique aussi bâclée ça sert à rien de la garder, à moins qu'il ne veuille prendre le risque de pourrir une deuxième session.

 

Dutch passion = de la merde (et encore, le fumier est bien plus utile ^^), suffit de lire le topic unique qui leur est consacré pour s'en rendre compte !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! voici les news :bigspliff:

J'ai laissé végéter les plantes toute la semaine dernière, ca me faisait trop mal au cœur de les couper, mais j'avais la flemme de m'en occuper. Et bien m'en a pris!!!

Hier, je rentre dans le placard par curiosité, elles sont toutes reparties femelles!!! Aucune autre fleur male que celle que j'avais repérées la semaine dernière.

Du coup, grosse motivation, j'ai tout palissé, j'ai changé l'eau, ajusté le ph et l'ec etc...

Je vais donc continuer et croiser les doigts...

Mais c'est quand même surprenant comme comportement non?

quoi qu'il en soit, je ferai désormais des régulières, et plus de dutch passion. Bizarrement, j'ai jamais eu de soucis avec nirvana, alors que DP, j'ai déjà eu 0% de germination sur 10 skunk passion, et 100% de mâles sur des régulières(!!!) dont j'ai oublié la variété)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Hier' date=' je rentre dans le placard par curiosité, elles sont toutes reparties femelles!!! Aucune autre fleur male que celle que j'avais repérées la semaine dernière.

Du coup, grosse motivation, j'ai tout palissé, j'ai changé l'eau, ajusté le ph et l'ec etc...

Je vais donc continuer et croiser les doigts...[/quote']

Tes plantes ne repartent pas femelle, c'est juste que c'est des hermas et même pas de vrai male.

 

Je te conseil d'écouter Negura et de tout virer car au mieux tu auras une weed pleine de graines et vraiment pas top... ;-)

 

Vire l'ensemble et part sur de bonnes bases avec des régulars ou des fem au pire mais chez un breedeur plus sérieux.

 

Bon courage et bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 en général après un coup comme ça tu prends plus de féminisées de ta vie...

 

Dans mon cas j'en prendrait plus...

 

Il ne faut pas faire d'affirmation trop hâtives, l'ami.

Dutch passion est réputé pour ses féminisées de merde, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Parcours le topic de Dinafem ou celui de Philosopher seeds, tu constateras par toi-même qu'ils produisent des féminisées de grande qualité.

 

Le choix de cultiver des féminisées est pertinent pour de très nombreux cultivateurs qui n'ont pas de place, ni de temps à perdre pour sélectionner mâles et femelles. C'est également un bon moyen d'économiser du terreau et des engrais/additifs.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord c'est qd même super relou de devoir trier des semaines après bouffé de l'edf terreau engrais etc etc lol, c'est bien pour ca que je prend que des féminisées, perso après plusieurs culture en in et out, la sensiseed ne ma donner que un herma jusqu'à aujourd'hui, et pourtant ils ont pas une super reput a ce niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est quand même bizarre ton affaire, tes plantes n'avaient que des fleurs males, et là elles sont toutes reparties femelles ? Ya plus de couilles ? Tu n'aurais pas des photos ?

 

Sinon des graines féminisées ne peuvent pas faire de vrais males, mais seulement des femelles ou des hermas (me contredire si je me trompe)

 

Dans tous les cas si tu as vus des organes mâles en début de flo, tes plantes sont hermas, et ce n'est pas deux trois bananes quelles vont te faire. Alors soit tu t'en fou que ta weed soit graineuse (perdre de rendement conséquent et de quoi te faire péter un watt quand tu roule ton joint) soit du coupe tout => poubelle ou beurre (ma fois excellent avec des hermas)

 

Sa fait peur la qualité de certains breedeurs quand même oO

 

Bref tu m'as bien fait rire avec la double pénétration :bigspliff:

 

Bon courage pour la suite !

 

Edit : Les féminisées sa a du bien aussi, mais a mon avis il faut que le breeding soit de très bonne qualité, perso j'ai pas eu de problème d'herma avec mes féminisées. Le problème à l'heure actuelle c'est que la plupart des seedeurs cherchent plus à faire du pognons que de bonnes graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.