Indoor terre 250w cro et 400w flo (homebox)

Invité iloveit

Messages recommandés

Invité iloveit

Salut à tous les cultivateurs modernes.

Donc voilou, c est partis pour ma premiere culture de ganja. J'avais deja fais quelques test dans le passé mais je n ai jamais eu le temps ni les moyens de le faire serieusement. J'espere que vous serez tolerant en ce qui concerne la mise en page car je viens juste de m inscrire sur le site et je ne maitrise pas grand chose.

mes plants sont deja à cro+7 je posterai des photos ces prochains jours.

je vais donc, pour commencer, vous decrire le matos que je vais utiliser pour cette session .

- 1 homebox originale 120x120x200,

- 7 graine femelles northern light, (femaleseeds)

- 1 ballast 250w mercure (cro),

- 1 ballast 400w sodium (flo),

- 1 extracteur rvk 160mm 150l,

- 1 variateur de vitesse pour extracteur,

- 1 filtre a charbon odorsok 160 mm 580 m cubes

- 1 humidificateur,

- 1 station meteo,

- 4 prises programmables

- 1 testeur de ph electronique,

- 1 ventilateur de salon rotatif,

- 1 detecteur de fumée,

- 4 metres de gaine insonorisée.

- 1 clapet anti-retour,

- angrais biobizz roots juice + cro + flo,

- ph down,

- terre biobizz light mix pour cro et all mix pour flo,

- 3l de billes d argile,

- 7 pots en tourbes

- 7 pots moyens (plastique)

- 7 gros pots (plastique)

- divers: pipette,ciseau hollandais, calendrier, seau, rallonges ect....

J'espere ne rien avoir oublier. Si vous avez des questions n hesitez pas. Je compte changer de ballast en flo car l'actuel est un 250w et c'est trop peu pour une floraison. Je rajouterai donc un cool tubre au passage.

Voila, je vous promet des photos d ici peu pour vous faire voir mon instal. à +++ et merci pour votre lecture javascript:%20justReturn()

Salut Iloveit !

Bien bien tout çà ! de quoi faire un beau jdc......

Un petit bémol perso, 400 W pour 1,44 m² au sol, c'est peu !

presque limite......Tant qu'à investir prends du 600 watts, tes rendements seront largements supérieurs.....

Bon grow.......

The dupe...:D

Invité iloveit

Salut thedupe. Malheureusement j ai deja acheter le 400w. J ai pris un lumatek qui est censé produire 30% de lumen en plus. Tu pense que ca va le faire avec ca?

Invité iloveit

Petite mise à jour : c+7/ hygro: 80%/ temp: 26 jour,17 nuit (environ).

Re à tous! Donc j en suis à C+8 et pour l instant ca se passe pas trop mal. Je vous fais un petit resumé de C+0 à maintenant.

C+0 à C+8 : J ai placer les graines ds un verre d-eau 24H. le landemain (eclosion), je les ais placées entre 2 couches de sopalain et sous lampe. C+3, la racine à atteint environ 2cm, jes les places en pot de tourbe dans du light mix+ 20% de perlite. Sur les 7 graines, une à eu un retard d'eclosion (environ 36H). L'arrosage est d environ 15 ml par plant avec ph stabilisé entre 6,2 et 6,8, je n ai commencer le roots juice qu'au 5eme jour (1ML pour 1,5l d'eau. Je precise egalement que j arrose 1H apres allumage de la lampe (avec seringue).

Voilou, nous en sommes a C+8 et pour l'instant ca stagne car mes cocottes font leurs racines. Je pense rempoter des que je vois les premieres racines sortir des pots de tourbe. Je voulais vous montrer quelques photos m ais j'arrive pas à les mettres . Je cherche de l aide et je vous montre ca en photos la prochaine fois (j'espere..). Sur ce, bon splif. merci à tous pour votre lecture, à bientot !!! :) [element]

Salut,

ça a l'air sympa tous ça

Pour les photos en dessous de la bannière de CANNWEED tu as un onglet poster une image sur le forum

Tu n'as plus qu'a parcourir ton pc pour aller chercher la photo, et faire un copier/coller dans ton post.

Le seul truc c'est qu'il faut que ton image n'excède pas 50 Ko.

Au plaisir de voir une MAJ en image

Bon courage et bon Grow Man

++

Invité iloveit

Mise à jour C+10. Temp:25/ Hygro:70 .

Salut à tous et bienvenus dans ma cachette secrette, (bande de curieux) lol. Cette fois-ci vous allez avoir le droit à quelques photos toutes chaudes, petit hic: la qualité rique de ne pas etre au top (l'appareil est pas terrible).

Avant tout, quelques precisions sur mon instal. Tout dabord le timing : dans la box, il fait jour de 18h00 à 12h00 et nuit de 12h00 à 18h00. Je fais fonctionner tous les appareils en non-stop LE JOUR: 18h00/12h00 donc (extracteur, ventilo, brumisateur).

-Le ventilo, à puissance minimum, est dirigé vers le brumi. Je fais surtout attention que les plants ne recoivent qu une legere brise.

-l'extracteur fonctionne avec un regulateur de vitesse qui est actuellement puissance 2 (sur 5).

-Le brumisateur est dans un seau que je rempli regulierement. Je gere le debit du brumi avec le ventilo.

DE NUIT maintenant:

-Le ventilo est en 30on/30off à partie de de 14h00.

-L'extracteur est en 30on/30off à partir de 14h00.

-le brumi est en 30on/30off à partir de 14H00.

Si j'eteint tous les appareils de 12H00 à 14h00 c 'est pour conserver la chaleur un maximum de temps ( il fait asser frais dans la box la nuit: environ 17 degres. 30/30 de 14H00 à 18H00 donc, et le tout est syncronisé en meme temps.

Voilou pour la meteo, je precise que mon but est de recreer un climat (passage de l'ete à l'hiver) il faut donc que je regule constament les appareils pour pouvoir progressivement avoir un air plus sec et une temperature plus fraiche.

Quelques photos pour pimenter tout ca? c'est partit! :)

Voici la box avec l'extraction d'air.

57afd.jpg

Un ptit zoom :)

09fbd2.jpg

à c+8.

d1ed45.jpg

2dedf7.jpg

Aujourd'hui nous en sommes a c+10 et j'ai rempoter dans des pots de 5 ou 6 litres je sais pas. Je vous montre ca en image bien sur :)

Les 7 madames ont ete rempotées j'ai, par la suite, arroser abondament(root juice).

400e0e.jpg

Petit bonus :)

4a7d8.jpg

Extracteur avec insono. perso.

ea3e7.jpg

c' est tout pour aujourd'hui. je ferais une mise a jour tres bientot. je suis a votre ecoute si vous avez des questions, je suis là ! bye les cannadeurs ! :)

Invité iloveit

Mise à jour C+15 : Temp: 28°c sous apex le jour et 18°c la nuit. Hygro: 60% de jour, 70% de nuit.

Bonjour à tous. Apres 15 jours de croissance (j'inclus la germination dans la croissance), je dois dire que tout se passe pour le mieux. Je n'ai pas eu de problemes majeurs jusqu'à maintenant et les plants ne donnent aucuns signes de carence. J'arrose chaques plants avec 75ml d'eau à temperature ambiante qui est coupée avec du roots juice (1ML pour 1,5l) 1 fois sur 2. Je precise que jusqu'à present, je n ai utilisé que de l'eau de source au ph ajusté 6.4/6.8 .

J'ai eu un peu de difficultés pour bien positionner le ballast les 2 premieres semaines. En effet il etait soit trop haut, soit trop bas. J'ai finalement opter pour une distance de 50 cm (28°c à l'apex).

Quelques problemes d'hygrometrie la nuit egalement. En effet elle avoisinait souvent les 80,90%, mais ca va maintenent mieux (60,70%).

quelques photos toutes fraiches :

4ee947.jpg

c5a6c8.jpg

Ici vous pouvez voir: un extracteur, un detecteur de fumée,3 prises programmables, 1 variateur de vitesse, 1 rallonge, 1 thermometre, et 1 gaine insonorisée.

3338a4.jpg

Un petit apercu de mon matos.

d7b593.jpg

6a47.jpg

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Je ferai une mise à jour dans 5 jours. Si vous avez des questions je suis a votre ecoute.

Rendez-vous c+20, merci pour votre lecture.

Invité iloveit

MISE A JOUR, J+20-C+17, TEMP:26,5 / HYGRO:65% .

Bonjour à tous. nous voila donc au 20 eme jour de l'operation Auto-prod . Jusqu'ici, tout se passe plutot bien, bien que j'ai pu noter quelques carences sur les plants: Premierement, les feuilles se sont un peu tordues, c'est surement du à la distance ballast/plants qui etait trop faible les 15 premiers jours de croissance (il est maintenant à 60 cm contre 40 au debut). Secundo, sur 2 des plants on peus appercevoir du vert clair sur quelques unes des feuilles et je sais pas à quoi c'est du. je n'ai pas noter d'autres problemes, elles mesurent 10cm et je peus voir le 4 eme etage de feuilles se former je ne sais pas si la croissance a pris du retard ou si je suis dans les temps, mais ca pousse bien.

J'arrose tous les 4 jours environs. Je commence par 75ml d'eau à la seringue, puis environs 50ml de roots juice

(1 ml/litre). J'augmenterai l'arrosage petit à petit par tranche de 25ml. Je commence le biobloom demain 1 ml/litre que je combinerai au roots.

Quelques photos de ma cachette secrete rien que pour vous. :)

je vous presente mes septuplées à 3 semaines.

da55bc.jpg

03d98.jpg

6f0c8e.jpg

9914d.jpg

7d6f7.jpg

57ba0f.jpg

a3fcfc.jpg

photo de groupe :)

04e18d.jpg

789f21.jpg

J'ai placer un silencieux home-made à la sortie de la gaine d'extracion. Fabriqué avec laine de verre,scotch, polystrirene et une caisse en plastique. Cout: 5 euros, resultat: le top.

ca43.jpg

1dd29.jpg

3aaad.jpg

ba1140.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Je vous donne rendez- vous dans 5 jours. N'hesitez pas a postez vos commentaire ca fera plaisir. Merci a tous.

Invité iloveit

MISE A JOUR J+32/C+29

Salut à tous! et merci à tous ceux qui me suivent dans cette experience palpitante.

Nous voici donc dans la 5eme semaine de croissance. jusqu'ici, je suis plutot fier de mes 7 bébés :) . En effet, elles grandissent bien et ont une belle bouille. J'ai cependant pu noter quelques carences ici et là, je ne vais pas vous les décrire maintenant, nous verrons ca plus tard en photo. Je compte les rempoter ce soir dans des pots de 11l +all-mix +20% de perlite, puis passer en flo 1 semaine aprés (C+35), le temps pour les plantes, de se remettre de ce choc. J'attend vos avis la dessus, car je ne sais pas si c'est le bon moment pour passer en 12/12, des photos seront là pour vous aider.

Sinon, quoi de neuf?! Premierement, j'ai virer le ballast 250w pour le remplacer par un luma**k 400W avec l ampoule qui va bien + Ajust A W**g + Easy Rolls(je ne dispose pas de cool tube car j'habite au 1er etage et je crains que la forte chaleur montant aux etages superieurs me trahisse). j'ai egalement ejecté le ventilo pivotant pour un mural avec fonction houver(gain de place enorme). J'ai egalement changer de filtre à charbon car l'Odors** ne m'inspirait plus vraiment confiance apres avoir lu quelques critiques sur ce produit(ca laisse passer beaucoup d'odeurs). Le parfums de ces demoiselles etant mon plus grand ennemi, j'ai opter pour un bon vieux filtre à charbon Can-filt**(75E), qui lui, ne laisse rien passer (ou presque).

C'est le moment ideal pour faire une petite mise à jour du climat de la box de cette semaine.

Temperature: de jour=25 26°c/ de nuit=18 19°c.

Hygrometrie: de jour=50 60%/ de nuit=50 60%.

Ventilateur: de jour=non stop/ de nuit=30on 30 off.

Extracteur: de jour=non stop/ de nuit=non stop.

Brumisateur: de jour=non stop/ de nuit=off.

En ce qui concerne l'arrosage, j'ai sensiblement augmenter les doses car je me suis apercu que les plants etaient victime de sous arrosage. D'environ 150 ml par plant la 3eme semaine, je suis passé à 360 ml la 4ème semaine. Toujours 1ml de roots+ 1ml de bloom 1 arrosage sur 2 ( j'arrete le roots des le passage en flo). Le ph de l'eau est d'environ 6.5.

Pour essayer de ne rien oublier, je precise que: l'ampoule est à environ 55cm des apexs, que les plants mesurent 15cm pour le plus grand et 11cm pour le plus petit, que le ventilo ne souffle pas un vent direct sur les plants, et que je fais en sorte qu'elles subissent le moins de stress possible.

Comme promis, place aux photos extra-fraiches.

junior kelly feat dennis brown, ca vous dit? Yes papaaaaaa!!

https://www.youtube.com/watch?v=pqw2W5J6KWQ&NR=1

Le reflecteur

130ace.jpg

le ventilo

29538.jpg

le filtre a charbon

c4f7e8.jpg

les filles(à l'allumage de la lampe), je ne peus pas poster toutes le photos, elles depassent 50KO.

bb6d09.jpg

0ecb63.jpg

30a33.jpg

61d44e.jpg

fb0dc.jpg

b056bd.jpg

En bonus, la glaciere a chompignon (colombien)

9129fc.jpg

Voila, je m'excuse car je n'ai pas pu mettre toutes les photos que je voulais pour cause de gros fichier. Le probleme devrait etre resolu pour la prochaine fois. J'attend vos commentaires avec impatience.

Bye à tous et rendez vous dans une dizaine de jours.

Invité iloveit

bonjour à tous

je fais rapidement une petite mise à jour photo car j ai palisser les plant il y a environ 3 jours.

612f48.jpg4a53ee.jpg8a57d8.jpg0dd8d7.jpg5e0174.jpg899667.jpgc7d1.jpg47c747.jpg980667.jpgc0eab9.jpg5c4c26.jpge054c.jpg2f8457.jpg

Voila, le palissage se passe tres bien. Je vous donne rendez vous dans quelques jours pour une mise a jour complete.

• 4 semaines après ...
Invité iloveit

MISE A JOUR CRO+40/FLO+26:

Salut à tous et desolé pour cette mise à jour tardive. Comme vous allez pouvoir le constater, tout se passe pour le mieux. Sur 7 plants il ne m'en reste plus que 5 car une s'est declarée herma et j'ai eliminer la moins en forme avant le rempotage.

Les plants mesurent maintenant 35 cm environ (avec palissage) et le ballast est à environ 35 cm des apex. La temperature est d'environ 24°c jour et 19°c nuit, l'hygro est tres variable depuis 2 semaines, du fait du temps qu'il fait chez moi.

j'ai placer un petit absorbeur d'humidité j'atteins alors 50% de jour contre 70% de nuit. (approximatif)2d8b3f.jpg

le ventilo tourne non-stop le jour et 10h sur 12H la nuit.

l'extracteur 24H/24H.

pas de brumi.

J'arrose avec l'eau du robinet que je laisse reposer 24H minimum dans une bassine pour laisser s'evaporer le chlore.

l'eau est rechauffée à 23°c avec un chauffe eau pour aquarium. Le ph quant à lui, est réajusté à 6.3.

Mon dosage actuel pour les 5 plants est de 8L tous les 3 jours. Coté angrais, je suis le tableau biobizz (3 arrosage angrais/1 arrosage eau claire).

J'arrose en 4 fois, 2 l pour 5 plants, je repete l'operation 4 fois. j'ai environ 10 cl d'eau sous les pots aprés cette operation.97849.jpg

quelques photos à flo + 13

f77dc0.jpg646ed3.jpg

l'herma :)

a12a00.jpg

encore l'herma au fond. J'ai pu noter que c'etait le plus grand de tous les plants ce qui peu confirmer que les males grandissent plus vite.

b20afb.jpg

en bonus la pre recolte des comlombiens :)

6f22ad.jpg

99f8b.jpg

4d55ab.jpg

3a8111.jpg

La gardienne de la box toujour à l'affut :)

57bcb.jpg

MAINTENANT QUELQUES IMAGES FRAICHES A FLO +26 :

6bd4ed.jpg

db42c6.jpg

0ae78.jpg

a30df.jpg

1933a3.jpg

aac8c3.jpg

de nuit

00cd0.jpg

0ff13b.jpg

c4395c.jpg

Ce sera tout pour haujourd'hui. si vous avez des pronos pour la recolte ca fera plaisir :)). si vous avez des conseils ou questions merci de m' en faire part. à plus tout le monde !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.