Outdoor 2010 en bretagne : super skunk/orange bud/ak48

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-D

Je suis breton, lycéen et avec des potes nous avons bien l'intention de nous mettre à planter cette année ! Je lance donc mon JDC aujourd'hui.

Merci à cannaweed et à tout les cannabiculteurs qui pourront nous aider ! :-)

1) les graines que nous avons l'intention d'acheter : :-P

- Super Skunk femelles x5 - Sensi Seeds

27,50€

- Orange Bud régulières x5 - Dutch Passion

18€

- AK48 féminisées x5 - Nirvana

25€

:b1:

Qu'en pensez-vous ? Le but est de planter cette année des variétés stables, robustes, et pas trop compliquées à faire pousser pour des débutants.

Petit problème : les variétés seront elles assez résistantes aux moisissures ? Le climat est super humide, mais apparement l'été sera pas mal chaud.

L'achat se ferra certainement en 2 fois sur le site Hippersemillas pour éviter tout problème de perte ou confiscation du paquet. Le payement se ferra en espèces via lettre recommandée.

2) Le spot

Le spot est plutôt pas mal : exposé plein sud, sec, abrité du vent, assez discret et plutôt difficile d'accès. J'enverrais sûrement des photos la semaine prochaine. Un autre problème : il sera sans doute difficile de planter en pleine terre. (pas mal de fougères et de ronces) Pourquoi pas en pots ? On compte pas mal espacer les différents plants pour diminuer les risques de vol.

Il y a une petite "rivière" pas loin du spot : on pense peut être installer une mini pompe reliée à une batterie 12V et à un minuteur pour pouvoir arroser les plants tout les jours. A voir.

3) La germination et le début en intérieur

L'idéal serait de commencer à faire pousser en intérieur. Un autre projet : faire pousser les plants pendant environ deux semaines dans une grange, sous une lampe de bureau, elle aussi reliée à une batterie 12V qui serait rechargée pendant la nuit (sans se faire cramer bien sûr :-) )

On pense mettre en terre dès la mi-avril.

Voilà, merci d'avance ! :D

Invité poupetta

Salut,

ton idée de pompe est sympa,mais sache que sur E..y on trouve des pompes Solaires,ça t'évitera peut etre la batterie,tout dépend de la pression que tu veux en tirer...

Invité cannaille69

salut a toi

moi aussi je suis comme toi j"ai 5 graines de super skunk

je voulait metre mes graines a germer ver avril les garder en intdoor 2 a 3 semaine et ensuite les metre en terre

mes sur se forom on ma dit le mieu et de atendre mai fair germer laissé au bord de fenetre jusqu'a 10 15 cm ensuit tu les mes en terre donc ba je suis comme toi mes spot son bien caché au milieu de ronses mes probleme je c'est pas si je fait germer en avril en intdoor ensuit a 3 semaine par la je mes en outdoor et si sa se pace male je recomendes des graines et je ferai en mai par la fenetre

bonne chance mec et soi prudent

yop,

salut,

lycéen et avec des potes nous avons bien l'intention de nous mettre à planter cette année !

c'est des coups a jamais récolter quand c'est fait comme ça a plusieurs m'enfin si ce sont des gens sérieux et discrets...

les graines que nous avons l'intention d'acheter

- Super Skunk femelles x5 - Sensi Seeds

27' date='50€

- Orange Bud régulières x5 - Dutch Passion

18€

- AK48 féminisées x5 - Nirvana

25€[/quote']

ce ne sont pas franchement les breeders ni les variétés les plus adaptées ta région

voici quelques liens qui pourront répondre a quelques unes de tes questions :b1:;-):D

Dans le premier, tu trouveras des réponses adaptées a ton climat dans les dernières pages, il y a quelques jours...

- Quelle variété choisir ?

- Bzh

- Le Guide OUTDOOR

- Forum variétés/breeders/seedbank

Le but est de planter cette année des variétés stables' date=' robustes, [/quote']

pourquoi donc faire la stabilité ?

Bonne lecture :-D

++

Merci pour vos réponses.

Va jeter un coup d'oeil chez shayana shop ils ont des sacrés packs outdoor :D

Je suis allé voir et j'ai hésité à acheter ça mais bon soit les variétés convenaient pas, soit c'était un mélange au hasard sans le nom des graines... J'aimerais bien savoir ce que je fume !

ton idée de pompe est sympa,mais sache que sur E..y on trouve des pompes Solaires,ça t'évitera peut etre la batterie,tout dépend de la pression que tu veux en tirer...

Sur quoi ? Effectivement, ça peut être intéressant.

mes sur se forom on ma dit le mieu et de atendre mai fair germer laissé au bord de fenetre jusqu'a 10 15 cm ensuit tu les mes en terre donc ba je suis comme toi mes spot son bien caché au milieu de ronses mes probleme je c'est pas si je fait germer en avril en intdoor ensuit a 3 semaine par la je mes en outdoor et si sa se pace male je recomendes des graines et je ferai en mai par la fenetre

bonne chance mec et soi prudent

Bonne chance à toi aussi ! Par contre, c'est mort pour moi sur le bord de la fenêtre (ben ouais les darons sont pas au courant...)

ce ne sont pas franchement les breeders ni les variétés les plus adaptées ta région

Le spot est très sec, ensoleillé et abrité du vent. Le seul problème sera sûrement la pluie, en espérant qu'il n'y en ai pas. On nous promet la canicule cet été !

J'ai déjà beaucoup cherché du côté des variétés résistantes à l'humidité comme la Hollande Hope ou la Durban Poison... Elles sont beaucoup plus chères et apparement pas terribles.

J'ai lu que les variétés plutôt "classiques" (comme la Skunk ou la Orange Bud notamment) sont beaucoup plus stables, plus faciles à faire germer, à faire pousser et ont un taux plus élevé de femelles (pour les régulières) et un taux moindre d'hermaphrodites (pour les féminisées). De plus, elles sont beaucoup moins chères.

yop

J'ai lu que les variétés plutôt "classiques" (comme la Skunk ou la Orange Bud notamment) sont beaucoup plus stables' date=' plus faciles à faire germer' date=' à faire pousser et ont un taux plus élevé de femelles (pour les régulières) et un taux moindre d'hermaphrodites (pour les féminisées). De plus, elles sont beaucoup moins chères.[/quote'']

la stabilité c'est quelquechose comme la capacité d'une génétique a reproduire a l'identique ses paramètres (structure, densité, gout, odeur, effet...)

ça n'altère en rien sa qualité ou sa faculté a produire des femelles ou des hermas, ça c'est la nature et le travail du breeder par la sélection et la technique de pollinisation ;-)

je ne suis donc pas d'accord avec ton avis sur les skunks :-)

Bonne suite dans votre projet

++

Invité moimeme06

je compléterais ce qui a été dit ci dessous par: avec une bonne terre bien riche et des soins adaptés tu obtient 90% de femelles, en cas d'une terre pauvre ou d'un manque d'eau chronique les males pulluleront, ce n'est pas la génétique de la plante qui détermine le taux de femelles mais plutot les conditions de culture, voila pourquoi je pense que les graines féminisées c'est des attrape couillons, elles se vendent bien plus chère, et c'est avec elles que tu as le plus de chance d'avoir des herma.

pour ton spot pense qu'il va falloir arrosé et qu'un pied adultes boit mini 7 litres/jours en cas de forte chaleur, perso je fais toujours ça a proximité d'un point d'eau, la durban poison pas bonne mais mdr quoi, chaque année j'en fais pousser c'est une variété que j'apprécie particulièrement.

tu dis durabn poison pas bonne et tu veux commander chez nirvana mais mdr, serieux revoit tes fondamentaux car la ça tourne au porte naouak, puis comme on te l'a dit faire ça a plusieurs = gros soucis en perspective, manque de discrétion, plus vous êtes plus le spot sera répéré et plus vous laisserez des traces (chemins) dans la vagétation environantes.

pour éviter les moisissures il vaut mieux un spot un peu ventée, le vent apporte de l'air frais aux plantes et donc du co² sans parler qu'en général les nuisible ne l'aiment pas.

brèf tellement d'ouvrages traitent du sujets sans compter le site (oui oui sur le site y'a tout ce qu'il faut, perso j'ai jamais eu besoind e poser une question sur le fofo tellement le site est complet.

bonne chance mais j'y croit qu'a moitié

Tu as raison... Je voulais commander la AK48 de chez Nirvana car je la trouvais pas chère et plutôt puissante. Bon ben on laisse tomber Nirvana, mais je compte bien garder mon projet d'achat de Super Skunk et sûrement d'Orange Bud.

Je me suis renseigné de nouveau sur les variétés outdoor résistantes aux moisissures. J'aimerais commander une variété plutôt sativa.

J'en ai sélectionnées plusieurs. Mes critères : le rendement et le high.

- Mexican Sativa

- Durban Poison

- les différentes Early...

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais également savoir si la Orange Bud est à dominance sativa ou indica ? J'ai cherché plusieurs fois sans trouver de réponses.

Après de nouvelles recherches, je pense maintenant acheter :

- Skunk #1 - 5 régulières - Dutch Passion

13€

- Durban Poison - 5 régulières - Dutch Passion

20€

Qu'en pensez vous ? Je suis toujours à la recherche d'une troisième variété, pas trop chère (moins de 40€) et si possible vendue par 5.

Merci de votre aide !

Hellooo Kana-DNP !! Salut la Bretagne !!

L'orange bud est une variété à dominance sativa. Un truc du genre 70-30...

Pour les variétés résistantes aux moisissures, y'a la holland's hope (- de 40$), la passion de chez dutch (j'kiff).

Bon grow 2010^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.