Out 2010 by guigoo - variétés inconnues


Messages recommandés

Salut à tous les fumeurs de ganja ! :b1:

 

Aprés des heures pour ne pas dire des jour ni des mois à explorer le forum CW, je me lance cette année dans la culture et dans la création d'un JDC.

 

Pourquoi l'extérieur ?

> J'aimerais avoir des monstro-plants :-P

> Je n'ai pas la possibilité de cultiver en intérieur

 

Seeds : données ou recupéré dans notre chère ganja donc variété inconnues, malheuresement

 

Je compte mettre un ou plusieurs pieds en pots (dans le jardin de ma maison de campagne) et aussi avoir plusieurs spots (pour les monstro plants ^^ )

 

Je dispose actuellement de 9 graines, je vais sans doute en avoir d'autres.

 

Coté matos, je dispose d'un terreau complet Cellmax Universal Soilmix en 50 L ; je compte acheter surement un sac d' All-mix (je n'aurais pas assez de cellmax)et une petite gamme d'engrais ( Bio Bizz ) comprenant BioGrow et par la suite BioBloom et Topmax,

 

Il fait encore un trop froid dehors pour nos chéries, le début de la croissance se fait donc sous un vélux, plein soleil dès le matin jusque à 13h.

 

Ici et aujourd'hui même commence donc mon JDC, puisque j'ai donné la vie :

d7f7c.jpg

6f1d64.jpg

 

Donc voila, C+1 de 2 plantes :D

 

N'hésitez pas à m'apporter conseil ou à poser des question,

Bonne culture a tous:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Pourquoi l'extérieur ?

> J'aimerais avoir des monstro-plants :-P

> Je n'ai pas la possibilité de cultiver en intérieur

 

Je compte mettre un ou plusieurs pieds en pots (dans le jardin de ma maison de campagne) et aussi avoir plusieurs spots (pour les monstro plants ^^ )

 

Salut et :D

jardin + spots(si t'arrive)=bcp du beuh

Hmmmm....tu dit des monstro-plantes.....ca c'est pas facille a faire,mais je suis sure que avec determination et paciance tu va reussir parce que tu a l'air motivé!

Tu est seul pour ta culture??Ta jardin a quelle exposition??

 

Quand tu vas chercher des spots faire bien attention aux detaille qui y a autour de toi!Bonne chance et ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage MinimalAcid, je vient de lire ton JDC à l'instant ^^

 

Pour mon jardin, mer*e! j'ai pas de boussole :b1: mais le soleil tape dessus de son levé jusque à 17h environ ( à confirmer lors de la pleine saison )

Et pour les spots je compte faire 2 voir 3 spots perso ( je prefére en avoir plusieurs, on sait jamais ) + 1 avec un ami !!!

 

:D ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt guigooo ses vrai que du outdoor fait de notre petite plante un monstre de le nature si tous les paramétres sont optimisé.

Fait gafe que tes plantes ne tige pas tros sous ta fenétre.

 

Bonne chance. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi techet44 !

 

Sinon petit up, rien de capital, une autre chérie commence a sortir de terre, j'ai une autre graine qui a commencé a germer (elle commence a s'ouvrir )au bout de 2jours ( > placée dans disque de germination en coco) mais c'est la seule qui a commencé à s'ouvrir parmis 6 autres :-?

Ma question est donc :

-faut il que j'attende encore un peu pour voir si les autres vont germer ?

ou bien, lever la dormance ? ( je ne l'ai pas fait pour aucune des graines )

 

je suis aussi conscient que cela puisse venir du fait que ce n'est pas des bonnes graines !!

 

pour préciser la méthode de germination dans une petite boite entre-ouverte, les graines sont placées entre 2 cotons a démaquiller !

 

J'attend vos avis ! et bonne culture a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi les graines je les met dans un verre d'eau tiéde et j'attend quelle coule.Ensuite je les places dans un cube de laine de verre ou un disque de tourbe en fonction de si je fait une culture en hydro ou terre , puis le tout en serre chauffante.

 

Mon taux de germination est de 90% à 100%. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de seeds ouvertes aujourd'hui, je vais donc faire la technique tchet44, que je remercie d'ailleur !!!

 

Sinon pas de MAJ aujourd'hui, ça pousse lentement mais surement;-)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Petite Mise à jour en photos, rien d'exeptionnel, pas de soucis sa pousse tranquille :

 

La petite au premier plan, doit être a C+3, on peut aussi voir un disque de germination, sa va encore bientôt sortir !

41472920.jpg

donc c'est celle la la plus grande pour le moment : C+611193560.jpg

Et celle la ma future préférée, ont voit pas forcément bien mais les feuilles sont d'une symétrie presque parfaite,avec des raynures bien marquées, C+8 :

56980753.jpg

 

Bon grow a tous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up ce soir car il m'est arrivé un imprévu !

 

Une graine est sortie de terre, ce qui ma paru d'abord étrange c'est que les cotylédons n'etait toujours pas ouverts au bout de 2 jours!

 

Ils se sont donc ouvert mais en 3 !

J'ai donc 3 feuilles a l'intérieur !

 

Curieux non ? je pense laisser aller la nature ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Malheuresement, elle nous a quitté. Elle n'avait pas grandi du tout depuis la photo, les 3 feuilles commencaient a jaunir de par l'intérieur...Après je me suis apercu qu'elle n'avait en fait pas developpé de racine... mauvaise génétique.

 

Sinon, achat du biogrow, utilisation pour commencer a 1ml/l

 

+1 pied directement en pleine terre (juste pour voir)

 

+2 graines qui viennent de germer !

 

bientôt des photos :bigspliff:

bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Aujourd'hui MAJ en photos, voir qu'est ce que ca donne, même à 1ml/l de biogrow dans le substrat cellmax je pense être en sur-engraissage sur 1 ou 2 plans ! feuilles vertes bien foncées qui sont "molles"

J'ai arrosé avec la solution hier matin et pour que ca soit bien sec j'arrose pas pendant au moins 4-5 jours , j'éspère que la situation ne vas pas s'empirer ... aprés je passe a l'eau claire pendant 2 arrosage,QU'EN PENSEZ VOUS ?

 

Les 2 plantes concernées sont les 2 en bas de la photo, en particulier celle de gauche :

p1010755j.jpg

Zoom sur la malade :

p1010763hw.jpg

p1010756e.jpg

p1010767p.jpg

voila pour mes plantounettes il y en a encore deux trés jeune d'ailleurs une sur les 2 est restées trés petite feuilles qui sont restées de la même taille que quand les cotylédons s'ouvrent, elles prennent une teinte violacées et ne prend pas du tout de tige, elle doit pourant être a cro+5 ... photo :p1010774f.jpg

 

Voila voila !!!

Profitez bien du soleil, il en faut !!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un ptit Up photo ... !

 

> j'ai mis le plus grand en pleine terre, j'ai fait un trou de diametre 45cm sur 40 rempli de terreau cellmax.

le soleil est dessus de 09h du matin jusque a 17h a peu pres j'ai pas pu faire autrement.

p1010876r.jpg

Voila donc on peut voir que j'ai deja une fille ..!

ca ne m'inquiete pas elle va repartir en croissance.

p1010888k.jpg

p1010875s.jpg

 

voila pas de tof des autres pour le moment :culture: !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigoo tres belle ta petite femelle sa promet grave.

Moi aussi j'en n'ai 3 qui se sont déclaré en flo sa me fait ch... mais bon pense aussi qu'elles vont repartir en croissance.

 

A plus. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Petite Maj :

 

sauf celle dans le dernier article mes autres plantounes sont parties dans leurs spots respectifs !

Donc photos dans la semaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.