sekteur-83 0 Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Voici le souci que je rencontre avec quelques-unes de mes feuilles... - variété : BIG BANG Féminisée - age : C+40 - partie atteinte : les feuilles du bas qui jaunisent et portent des traces de "nécrose" ??? (voir les photos, c'est mieux)- date d'apparition du problème : peu avant le rempotage- évolution du problème et de la plante : tout se passe bien; sauf pour le problème de feuilles...- Culture Indoor - surface et hauteur de l'espace : 120x65x180- lampe utilisée : HPS 400W - distance lampe/plante : 50cm - cool tubée ou non : non - cycle lumineux : 16/8 - température : 27° de jour et 21° la nuit - hygrométrie : inconnue- extraction utilisée : gros ventilo. d'extraction - ventilation utilisée : un ventilo qui insuffle l'air + un autre pour brasser l'air et donner de la vigueur aux plants... - le substrat utilisé : Lightmix- taille des pots : 20x20x27- engrais/additifs utilisés avec leur dilution : Hesi NPK-435- la fréquence d'arrosage engraissé : 1x/semaine- fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro : 1x/2 jours et 50cl. par plant Donc, ne sachant pas trop et étant partagé entre de multiples solutions possibles (manque d'engrais, sous-arrosage, manque de certains nutriments, etc...), je préfère m'en référer à des personnes compétentes vu que c'est ma 1ère culture... D'AVANCE, MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Salut!! Bon j'suis pas un pro de ce coté la mais bon peut etre un probleme d'hygro.... T'aura pas des photo de l'ensemble de ta plante?? Sinon peut etre là ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Salut, Contrôles tu le PH de tes arrosages? Les photos présentent les symptômes de fluctuations de ph, mais aussi peut être quelques carences, les pétioles (tiges des feuilles) de tes plantes virent au pourpre violet, peut être une carence en P, a surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sekteur-83 0 Posté(e) mars 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2010 Merci à tous les trois pour votre passage et vos comm'... Pour les photos de mes plants en entier, passe voir sur mon jdc (le lien est dans ma signature, SKIZNIN ayant "galéré" assez pour m'expliquer comment je devais faire... ) Quant au PH, je le contrôle pas (j'ai pas les outils pour... )... Par contre, je pense effectivement à une carence en engrais "classique" (le NPK) car je ne donnais de l'engrais qu'une seule fois par semaine à mes plantes.. Et niveau arrosage, j'étais un peu en dessous des doses nécessaires... C'est peut-être ça..?????? Bref, là, depuis un bon arrosage (50cl. enrichi hier soir, et 25 cl. enrichi ce matin pour chaque plant), elles ont l'air de se sentir mieux... Je vois et j'observe tous les jours... Bref, je tiens tout le monde "au jus" ... lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oroch 6 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Bonjour Le problème, ne se situe pas dans le PH, c'est rare qu'il pose problème en terre, lisez plus. par contre ça : 1x/2 jours et 50cl. par plant C'est clairement mauvais. Mieux vaut' date=' et je te l'ai dit en MP, arroser plus avec un ESPACEMENT (4-5-6 jours) des arrosages, en gros, attends qu'elles te disent ON A SOIF. Car la Sur-arrosage chronique, c'est tout; trop peu trop souvent. Cordialement. Edit : 50cl. enrichi hier soir' date=' et 25 cl. enrichi ce matin pour chaque plant)[/quote'] Voilà le PUR exemple d'arrosage pourri... 1 fois sur deux engraissé. 1L (peut-être plus en pots de 11L quand elle ont soif, y a pas de mystères..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sekteur-83 0 Posté(e) mars 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2010 Merci beaucoup Oroch pour ton passage et tes conseils... Donc, je devrais donner 1 litre/plante tous les 4/5 jours (1x en engraissant, et l'autre fois, à l'eau "normale") Est-ce que cela te semble correct ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oroch 6 Posté(e) mars 18, 2010 Partager Posté(e) mars 18, 2010 Re-Bonsoir, Ouep, c'est exactement ce que je voulais dire Si tu vois des petits cramages, engraisses 1 fois sur 3 Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés