Probléme de morts dans ma premiere culture indoor

Messages recommandés

Salut tout le monde comme l'indique mon article j'ai rencontré un probléme avec ma premiére culture indoor et je n'arrive pas éxactement à savoir pourquoi.Si quelqu'un peut m'aider j'en serrait trés reconnaissant merçi.

Alors d'abord les généralité mon matos :

-variété: high tension ( sativa )

-partie atteinte: feuilles , sommet de la plante

-date d'apparition du problème: il y a une semaine

-surface et hauteur de l'espace :2,25 m2 et 2 m de hauteur

-lampe utilisée: HPS 400 W

-distance lampe/plante: 40 cm

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25 °

-extraction utilisée: extracteur d'air livré avec le placard

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12h

technique utilisée

Terre

-angrais : kit bloombastic

-taille des pots: 20 cm

-fréquence d'arrosage : assai souvent (quand la terre n'est plus humide)

[src]IMG_0409

La plante à commencé à ramolir et avoir le plus grande feuilles qui jaunissent puis tombe. Je songe fortement soit à un sur arrosage car aprés reflection mon arrosage était peut être excessif mais les autres plants arrosé de la même fasson vont bien ou soit un sur engraissage car j'ai cru bon de métre toujours le maximum d'angrais indiqué sur le flacon ce qui est une grande erreure de ma par mais je ne l'ai vu que cette semaine. J'ésper que vous pourrez m'indiquer ce qu'il faut que je fasse pour sauver mon pauvre martir !

je vous post les foto que j'ai prise du plant en question merçi à tous je compte sur vous ...

Yep zp,

Ce serait plus simple avec des photos.

A ce que tu dit tu es déjà en flo?

Avec des pots de 20 cm ,tu risques d'avoir une grosse

asphyxie racinaire ou ,peu être un sur arrosage.

Mais comme je t'aie dit poste quelques photos, sinon pas possible de te donné un diag fiable.

a++

AAAAAaaaaaaaah !!! :supair: Quelle choque !

Sa c'est du lourd alors !! :bigspliff: exemple de ce qu'il ne faux a absolument pas faire...

La poubelle est ton ami, man ;-)

Toute tes plantes ont subis le même sort, il faut que tu rince ton substrat 3 ou 4 fois d'affiler vue l'avancement du problème...

Une bise...

ps : rince une fois sur trois ou quatre avec biobizz, ou dès que tu vois le bout de tes feuilles cramer ( marron ) rince, puis reprend...

C'est sûre que je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire mais j'aimerais quand même sac=voir d'ou vient le probléme pour ne pas refaire la même erreure mais merçi pour la compatie ^^

Alors d'abord le pot avec la défeinte a des billes dessus et dessous pour guarder l'humidité et éviter le surarrosage .

Ensuite j'arrose environ une fois tous les 2 jours (sauf si la terre est encore humide) avec environ 300 mL de mélange (5mL d'angrais de floraison par litre d'eau). Il y a peut etre un autre facteur à prendre en compte qui est un petit probléme que j'ai eu avan que ce souci arrive qui est un manque d'arrosage pendant 3 jours donc en revenant j'ai arrosé trés abondament et toujours avec eau + angrais.

Pour ce plan je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire mais j'en ai 5 autre que je ne veut pas louper mais quand on est débutant pas facil ^^ donc tous les conseil que vous pourrez m'apporter pour éviter les problémes dans ma plantation seront les bienvenu merçi encore

Salut Zpmarley

Il y a peut etre un autre facteur à prendre en compte qui est un petit probléme que j'ai eu avan que ce souci arrive qui est un manque d'arrosage pendant 3 jours donc en revenant j'ai arrosé trés abondament et toujours avec eau + angrais.

...donc tous les conseil que vous pourrez m'apporter pour éviter les problémes dans ma plantation seront les bienvenu merçi encore

Tout dabord désolé pour ta culture, ça dégoute ...!

Mais t'y arriveras :D

J'aurais un conseil pour ton arrrosage, c'est toujours d'engraisser sur une terre légèrement humide pour ne pas cramer tes racines ... (A confirmer) ++

Alors d'abord le pot avec la défeinte a des billes dessus et dessous pour guarder l'humidité et éviter le surarrosage .

Ensuite j'arrose environ une fois tous les 2 jours (sauf si la terre est encore humide) avec environ 300 mL de mélange (5mL d'angrais de floraison par litre d'eau). Il y a peut etre un autre facteur à prendre en compte qui est un petit probléme que j'ai eu avan que ce souci arrive qui est un manque d'arrosage pendant 3 jours donc en revenant j'ai arrosé trés abondament et toujours avec eau + angrais.

Pour ce plan je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire mais j'en ai 5 autre que je ne veut pas louper mais quand on est débutant pas facil ^^ donc tous les conseil que vous pourrez m'apporter pour éviter les problémes dans ma plantation seront les bienvenu merçi encore

Salut' date='

5ml/l d'engrais, c'est beaucoup trop en début de FLO.

Ensuite, perso j'arrose/engraisse 2 fois par semaine. Le mercredi et le dimanche avec 1 litre de soupe ou d'eau/ plante.

Je pense a un sur-engraissage de ta part mêlé à un petit sur-arrosage. Mais rien de sur!

ASUMA

asuma a raison. T'engraisse trop. Tes plantes meurs jour après jour. A l'eau claire PH ajusté c'est la seule solution raisonnable que tu peux prendre.

Technique pour voir si c'est dû a un sur engraissage. N'arroses pas pendant 4 jours et ensuite arroses beaucoup jusqu'a avoir de l'eau dans tes coupelles et controle ton EC dans l'eau recupéré dans tes coupelles, si il au dessus de 2, c'est un sur engraissage.

Solution : Soit rincage eau claire, soit un rempotage dans un bon terreaux.

Si quelqu'un peut m'appuyer, sa serait avec grand plaisir.

Ok j'ai rincer mon plan a l'eau et je n'arrose plus qu'une fois sùre 2 avec de l'angrais et beaucoup plus dilué.J'espére que sa résoudra le probléme car j'ai un autre plan qui s'y met voilà les foto et encor merçi de m'aider sa fait plaisir de voir qu'on est pas seule sur ce coup !!!

33aa47.jpg

01352e.jpg

Salut,

conformément à la charte, prenez l'habitude de chercher les infos sur le site plutôt que de poser une question mille fois répétée sur un sujet qui fait l'objet d'un topic dédié et d'une multitude de posts.

Yo !

Sur-arrosage, sur engraissage, intoxication au lino.

Arrose moins souvent en plus grosse quantité, engraisse une fois sur deux voir 2 fois sur 3. Augmente progressivement tes doses d'engrais suivant l'évolution de ta plante. (j'arrose tous les 4jours, et donc engraisse tous les 8jours)

Ensuite les billes d'argiles c'est au fond du pot pour justement améliorer le drainage et non au dessus pour faire une cultures de champis et autres moisissure.

Pour finir le lino est souvent à la base d'une intoxication pour les plants de cannabis.

Pour finir les plants tout sec peuvent partir a la poubelle, si tu en d'autre en meilleurs forme, je te conseil fortement un rem-potage dans un substrat "propre" avec un arrosage (environs 1L)d'eau clair ph ajusté.

Bon courage

Ok merçi pour les conseils.J'ai mis beaucoup d'angrais en penssant faire le mieu mais c'était une grosse erreur.J'ai retenu la lesson au moin ^^.

Juste une ptite question pour le lino , mon placar est airmetique donc les plant n'ont presque aucun contact avec le lino . Mais quelle est l'as=ction du lino sur la plante ? juste pour savoir . encore merçi à tous !

Invité weedmountain

Salut zp !

En fait, le lino dégage des gaz toxiques sous l action de la chaleur (toluéne, ammoniac...) mais comme c est isolé, je ne pense pas que cela joue pour toi! Pour ma part, je cultive dans une pièce en lino mais j ai recouvert la surface de culture avec un parquet flottant pour 12 euros les 2 m2 et pas de problème.

Par contre, tu engraisses beaucoup trop :

-les 15 premiers jours, ben tu donnes rien!

-à 15 jours, tu rempotes en terreau genre all mix et encore tranquille 15 jours sans engreais cro

-Tu rempotes encore à c+30 et t arrive à c+45 sans avoir besoin d engrais cro ou trés trés peu ( juste un peu de fish mix en pulvérisation foliaire et un peu en arrosage genre 3ml par litre 2 fois en 45 jours)

Donc, n ai pas la main trop lourde avec les engrais de croissance car si elles ont un manque, t inquiètes pas car elles vont te le demander!

Donc voilà, si cela peut t etre utile, bonne continuation à toi

Sa marche Weedmontain merçi beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé . Pour info les plants avec le probléme sont mort ( enfin ils l'étaient déjà presque ) et il me rest 4 plants qui ont trés bien repris je les aient rempoté et j'arrose plus légerement pareil pour l'angrais .La tête principale était morte donc les autres branches ont énormémént pousser ce qui n'est pas plus mal ^^ .Voilà bonne chance à tous et merçi encore j'aurrais surement d'autres probléme donc je vous dis à bientot !!

18121f.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.