akmentium 0 Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 j'ai acheté 2 néons pour ma planta 1 néon 38w warm white et 1 néon 38 w daylight.eest ce que cela suffit?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nusmi 1 Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 ca suffit pour faire pousser tes plantes, mais pour récolter qque chose de valable c déja plus chaud économise 100¤, achete un mg ou une hps et tu sera pas décu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 Hélas non ! Pour une surface au sol de 60 x 110 dans mon placard j'utilise 5 tubes 30W de 90 cm pour 8 plants. Espacés de 7,5 cm avec reflecteurs. Pour la croissance 5 tubes Sylvania Gro-lux Gro T6. Pour la floraison, je remplace un tube sur 2 par Sylvania Aquastar 30W 174-T8 10000 Kelvin Donc 2 bleus ET 3 rouges Après plusieurs essais, c'est à mon sens la meilleure configuration rapport qualité/prix N'oublie pas que les extrémités de ton tubes donnent moins de lumière en question de spectre que le centre. Adapte pour toi car je pense que tu utilises des tube 1,20m Mieux vaut trop que trop peu de lumière. Mais les lampes resteront tjrs le meilleur moyen. Le tout est une question de budget et de consommation électrique. Bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés