Culture top44 , holland hoppies et inconu sous turbo néons + éco


Messages recommandés

Intéressant ton Journal de culture . Une culture à budget plutôt réduit ça peut être pas mal en période hivernale si la tienne donne des résultats satisfaisant. Je vais suivre tous ça .

 

Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens petite MAJ pour deux de mes petite

 

je suis a cro + 8 , est donc deux de mes petite montre des petite carrence je crois donc pouriez-vous m'aider j'ai lus beaucoup sur ce site mais je ne trouve pas c'est quoi et de quoi cela peut venir

 

la premiere : elle a les grosse feuille qui jaunisse est les feuille son toute bizard

 

49c1e8.jpg

 

la deuxieme : a les veines des feuille violette et les feuille toute bizard

 

585cd.jpg

 

voila est-ce que vous pouvez m'aider

 

je pensse que sa vien d'un sur arrosage ?

 

alé salut tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello matak!

 

Ca prend bien forme ici!!!

Pour ton problème, je pencherai aussi pour un sur arrosage... Laisse bien la terre sécher entre chaque arrosage...

 

Petite question? A quoi te servent les petits cailloux dispersés sur la terre autour de tes plantounes???

 

@+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question? A quoi te servent les petits cailloux dispersés sur la terre autour de tes plantounes???

 

 

les petit caillioux servaient a retenir de l'humidité dans la terre voila

 

mais je vien de les retirer parce que la terre ne séché pas asser vite

 

en se qui concerne mes plantounes j'arrose tout les 4 jour ac 100 ml par plante et jai commencé l'engraissage

2ml de bio grow + 2 ml stimulateur de racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matak!!

 

Merci d'être passé sur mon JDC!!

 

Sympa ton instal, super bien fait ton réflécteur!

 

Tes petites sont bien!

Comment se porte la réscapée? Elle a fini par repartir?

 

Pour tes feuille malades, j'ai un peu le même soucis que ta 1ère. Mais bon je sais pas vraiment à quoi c'est dû...

 

En tout cas bonne continuation ;-)

 

A bientôt

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cailloux sur le spot peuvent être intéressant en out' pendant les sécheresses, mais en intérieur tu n'en as pas besoin! ;-)

 

N'arrose que quand le terre est sèche sur les 3 premiers centimètres(check avec ton doigt) sinon tu vas les noyer. ;-)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ( meme si ont est pas nombreux lol)

 

merci d'etre passer sur mon jdc alor comme prévu une petite MAJ a CRO +15 avec des photos de mes petite qui se porte mieu

 

le climat :

 

-15C° la nuit

-23C° a 26C° le jour

-hygrométrie inconus

 

pour commencer voila les photos des plante qui étaient malade ou presque morte

 

voissi la holland's hoppe qui avez les feuille toute bizard

 

c6dc3f.jpg

 

sa devait etre de l'asphyxi racinaire car apres avoir présser le pot pour craqueler la terre les nouvelles feuilles qui sorte sont normal

 

voila l'autre qui avais les veines et les tronc violet

 

9dd46c.jpg

 

elle pousse normalement mais je comprend toujour pas pourquoi elle est moitier violette lol

 

sa c'est la petite qui a ue du mal a sortire

 

7565c.jpg

 

elle a un gros retard mais bon elle pousse

 

et sa c'est la petite qui avait plus de racine

 

4c243b.jpg

 

bien faut croire que elle et repartie aussi

 

(je conte changer mes lampe éco par des turbo néons cool white donc je vais retirer les 2 plus petite plante du placo pour les mertre en cro autre par avec mes lampes éco )

 

asser parler des petite meurtries lol

 

voila les autres qui sont en plaine santer

 

1d8475.jpg

 

cbd395.jpg

 

celle la a un peut tiger

 

e722d.jpg

 

voissi la faya familly au complet lol

avec en plus (devant) des petite courjette musquer pour ma merre (elle veut que je lui fasse pousser plein de chose maintenent)

 

5311f5.jpg

 

 

maintenent petite question

 

je crois aappercevoir des pistiles sur cette photos ?

 

6dcdfb.jpg

 

alor si quelqu'un passe par ici ? et qui peut me dire ?

(j'en ais sur toute les plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pistils et les couilles des mâles vont pas arriver tout de suite! C'est après une ou deux (voire 3) semaines de flo qu'elles arrivent. Tu peux les "presser" en faisant 36h de nuit avec le passage en flo, là ça va arriver un peu plus vite.

 

Bonne chance! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

tes plantes se portent bien aparemment

je voulais savoir a quelle distance tu met ta lampe de la plante ??

parce que moi je les ai mises assez proche (entre 2 et 5 cm)

et je trouve assez trappues ça peux venir de trop de lumiere et quelles s'étoffent mais ne grandissent pas?

je pense que je vais remonter un peu mes lampes . . .

repasse sur mon jdc quand tu veux :-)

bon grow! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir a quelle distance tu met ta lampe de la plante ??

parce que moi je les ai mises assez proche (entre 2 et 5 cm)

et je trouve assez trappues ça peux venir de trop de lumiere et quelles s'étoffent mais ne grandissent pas?

 

salut a vous les gens merci d'etre passer

 

mes lampe son a 2 cm de la plante , mais plante son trapu et petite car je veut les faire toufu pour apres les allonger petit a petit

 

voila en éspérent t'avoir répondu

 

a+ et bon grow les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matak. Ca a l'air de bien se passer chez toi :-D

Continue comme ça c'est nikel.

 

(Ps: J'ai rajouté des photos sur mon Jdc. Petits problèmes de tigeage pour moi par contre)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Matak,

ta culture m'interesse, j'ai comme toi de la top44 et du turbo neon, ca fait 2 raisons de squatter :)

C'est très bien partis à ce que je vois, j'avoue j'ai pas lu tout les posts, feignant comme je suis, mais ton développement est comme le mien.

Tiges violettes et feuilles aux allure bizarres (un vert plus foncé au milieu des feuilles).

Je me suis renseigné un peu, et étant débutant en pratique j'ai toput de même quelques hypothèses qui peuvent t'interresser.

Pour les tige violettes, c'est peut être un manque d'oxygène, mes top 44 et bigbud ont eue la même chose, mais les tiges sont devenu vertes ensuite donc no stress.

Pour les feuilles bizarre et tordus je sais pas trop, mais c'est rentré dans l'ordre tout seul pour moi, peut être une ventil trop hardcore sur la feuille ou un exces d'arrosage, va savoir.

 

En tout cas ton install est sympa et j'espère que ça va avancer trankilou, bonne chance et à bientot .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passais aux nouvelles et ... ca a l'air de se passer plutot pas mal pour toi, felicitation!!!

 

Heureux de voir la petite repartir, tu vois je te l'avais dit :roll::D:D

 

Si c'est une femelle, on partage la recolte, deal?

 

 

Bon grow amigos,

Et au plaisir de te revoir sur mon JDC, j'ai fait une MAJ!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens merci d'etre passer me voir mais désoler je peut pas poster pour le moment j'ai perdu mon cable de mon apn

 

pour vous dire une de mé top 44 commence a fleurire j'allucine pas je croi que c'est une auto flo acro + 22 sa bud c'est dingue

 

Si c'est une femelle' date=' on partage la recolte, deal?

 

 

[/quote']

 

lol shoot her tes malin tu le sait tres bien que s'est une femmelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol shoot her tes malin tu le sait tres bien que s'est une femmelle

 

Y a pas de petits profits :D

 

en esperant que tu remettes la main sur le cable!!! T'as pense a regarde dans le frigo? ca arrive souvent, tu fumes un join, t'as faim, tu vas dans le frigo et tu fais l'echange entre un cable immangeable et un enorme hamburger bien gras!!!

 

J'crois que ca nous est tous arrive :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNE GROSSE MAJ QUI VA ETRE LONGUE

tout dabors salut a tous et encor merci a ceux qui son passer sur mon jdc

apres 2 semaine de recherche de mon cable je l'ais enfin retrouver il était dans mon skwatt (l'endroit ou je fume mes join paisiblement) :supair:

 

CONDITION-CLIMAT

-24 C° je jour

-18C° la nuit

-50% humidité le jour

-60% la nuit

-vent sur les tronc 18h par jour

-ventilation 3/4 d'heur par heur pendent le jour

-pas de ventilation la nuit

 

alor pour commencer, a la dernierre MAJ mes petites étaient a CRO+15, donc cela fait environ 15 jour d'évolution en plus

 

alé HOP c'est partie

 

il y a ue un petit changement de lumierre j'ai mis en place mon turbo néon avec 2 tube de 55w cool white 865 + j'ai acheter un thermo-hydrometre (petit invéstissement)

les petite a cro+22

 

6b4c4.jpg

 

apres un petit sur arrosage acro+21 elle ont bien repris

 

9afcd2.jpg

 

une petite surprise est aparus chez mes petite une TOP44 commence a faire des fleurs c'est incroyable

(je me suis renseigner sur plusieur forum ,la TOP44 serait une plante auto flo) donc petite panique car les autre petite ont encor rien dévloper

 

a2ef77.jpg

 

043df.jpg

 

en se qui concerne l'engraissage je suis a 3ml de biogrow+3ml de root juice+ 2ml de alg-a-mix par litre chaque plante est arroser avec 150ml tout les 3 jours

 

 

A CRO +23

le sur arrosage de la veille se commence a se voir sur les plantes feuilles qui pendent et celle du bas qui jaunissent

 

c73a21.jpg

 

la TOP44 fleurie tres vite

 

15c5e.jpg

 

alor a partir de maintenen je rajouterais 2ml de bio blom pour l'arosage de la top44

 

CRO+26 REMPOTAGE en pot de 19x19x20 (pas de photos)

 

A CRO+28

les feuilles du bas son morte a cause du sur arrosage mais le reste des plante est tres beau

 

40ed1d.jpg

 

A CRO+29

tout se passe bien apar que les autre top44 commence a fleurire aussi mais elle sont toute petite

 

0146e2.jpg

 

des branche segondaire commence a grandir

 

242a70.jpg

 

il va faloir que je palisse et que je coupe les apex de toute mes petite

(petite question est-ce que je peut couper les feuille morte du bas? )

 

Les TOP44 toute fleurie

 

la premiere la grosse (elle s'est dévloper normalement)

 

690457.jpg

 

la segonde un peu plus petite du a une germination longue

 

b9845d.jpg

 

et la plus petite celle qui n'avais plus de racine

 

6ec57a.jpg

 

le probleme que sa me pose s'est que les deux petite il va faloir que je les lesse en croissance quand je vait metre les autre en flo (il faut que je me fasse une box de croissance)

 

(petite question est-ce que je peut couper les apex des plante qui son déja fleurie ?)

car je vais couper les apex de mes plante cette semaine et je vais les metre en flo dans 10 jour (a cro+40 environ)

 

voila voila merci a vous d'etre passer a+ et bon grow a tous

 

prochaine maj bientot car je n'ais plus trop le temp je re-bosse , le boulot repart dans mon entreprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi matak,

effectivement un petit investissement vont leur faire du bien :-)

En ce qui concerne la top44, je ne sais pas si c'est une variété auto-florissante, j'en ai déjà entendu parler, mais en tout cas ces petites bêtes fleurissent vite et sont très résistantes aux incidents de sur-arrosages et autres excès ou carences.

 

Elles ont souffert un peu mais elles vont s'en sortir, par contre pour les premiers pistils en croissance, je ne sais pas si tu peux couper l'apex, question intéressante.

Ma théorie est que tant que tu es en croissance (18/6) je pense que oui, mais attendons une bonne réponse, ça serait bête de tout plomber.

 

Pour ma part, la top44 féminisée que j'ai a fleurit en croissance au bout de 25 jours, je l'ai mis en flo 2 jours après, mais c'est sur que si tu avais un espace de flo elles seraient heureuses je pense.

Malheureusement tout le monde n'a pas les moyens ou la place, donc un taillage si c'est possible serait le must !

 

Les neons sont sympa, ils ne chauffent pas beaucoup et consomment peu, passe voir mon jdc j'ai les même soucis que toi au niveau arrosage je pense, laisse les feuilles du bas sauf si elles sont mortes et se détachent toutes seules.

Dernier point que j'ai remarqué, avec les néons le palissage est super approprié, les miennes ont adoré et les feuilles du bas ont bien moins jaunies.

 

A bientôt et bonne culture à toi, ciao

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.