1er jdc indoor [rainforest² 66][400w mh/hps][5 big bud]

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Et bien voilà , suite à quelques cultures indoor en terre ,j'ai décidé de passer à l'aéropinie...

J'ai donc acheté le kit Rainforest² version 6 pots.

Ce système mesure 63 cm "hexagonal", et 43 cm de haut.

Le kit comprend:

* 1 réservoir de 65 l

* 1 moteur Vortex® Sprayer 12 volts

* 1 anneau/couvercle

* 6 inserts de 6" (Ø 15 cm)

* 6 pots paniers noirs de 6” (Ø 15 cm)

* 1 sac de billes d'argile

* 1 échantillon de CocoTek

* 1 pack Flora Series 3 x 1L (grow / micro / bloom)

* 1 pH Test Kit et 10g de pH Down Sec

* 1 livret d'instructions détaillées

Donc pour ma culture j'ai:

-Un caisson de 90cm x 110cm sur toute la hauteur, fabriqué maison avec des plaques alvéolé en PVC (utilisé pour les toits de véranda) que j'ai recouvert de mylar...et tapissé de l'autre lol

-une Intraction par ventilo de PC 120mm / 12 v

-une extraction via une VMC en continue dans le caisson

-un Extracteur avec sortie direct dans un conduit de cheminée

(ancienne sortie de ma chaudière)

-Réflecteur "LX Grow junior" avec 2 sorties 125mm dont 1 qui va à l'extracteur sous gaine insonorisée

-1 ventilo montée sur le LX Grow pour intraction d'air

-ballast duo 400w

-lampes MH / HPS en fonction du cycle

-3 Ventilo PC 120mm / 12 v montés sur une rampe pour faire soufflerie

-1 thermometre

-Controleur de PH

-Controleur d' EC

-PH Down GHE croissance

-PH Down GHE floraison

-Résistance d'aquarium immergée (pour la T° de la soupe) réglée à 21.

Voili voilou, j'en suis à cro+7 , je n'ai pas pris en compte le temps de germination et transplant dans les bibilles

(me dire si il faut).

Pour la soupe je suis parti sur 40L

et j'ai suivi le programme GHE Flora Serie Hydro/Aero

avec la gamme flora serie...

PH eau d'origine : 7.5 javascript:%20justReturn()

Les conditions actuelles

PH: 5.9 reste stable

EC: 1.02

T°int: 28° (mon extracteur de lampe n'est pas encore relié)

Mise en place des bébés le 8

cro+2

PH 6.0

EC 0.97

91436.jpg

34ef74.jpg

96e07c.jpg

cro+3

PH 6.0

EC 0.97

f084ec.jpg

f0b3c.jpg

fafe2.jpg

cro+4

PH 5.9 corrigé

EC 0.98

a4bdda.jpg

ea0300.jpg

ee667.jpg

cro+6

PH 5.9

EC 1.01

183a5c.jpg

6b449a.jpg

34f27f.jpg

9c8f.jpg

cro+7

PH 5.9

EC 1.02

Pour commencer , mon placard terminé !!!

e8efe.jpg

Tout semble aller pas trop mal ...

e0585.jpg

b5d92a.jpg

f0818.jpg

a0b7a3.jpg

Voilà pour commencer...

Des questions, des conseils...je suis preneur

en attendant bon guèzzzze à vous !!!

Preum's

Salut Obilawan

commence bien ton jdc :D ,

j'm'y pose si tu veux bien ...

T°int: 28° (mon extracteur de lampe n'est pas encore relié)

Oui fait au plus vite ...

++

Bonjour Obilawan, tiens un comparse de rainforest:supair:, si tu le permet je vais me poser, utilisant le même système (du moins pour le début de croissance) je vais suivre ton JDC histoire de voir se que donne une culture complète, bon courage et bonne culture :D

Canamicalement Yoite .

Merci à toi Mace_Wind...

no blem pour me suivre voire m'épauler un peu lol

coté climat , j'ai enfin recu ma gaine voilà en image

40df.jpg

j'ai environs 21° dans la piece et 25.8 dans la box ...

je considere ca correct

je fais une tit mise à jour....

le temps de convertir les photos....pfff trop long, t'as une soluce ...?

sinon un j'ai un tit probleme qui apparait sur les premieres feuilles....

Dsl j'expose plus bas de tout ca....

merci à toi....

Voilà une tite mise à jour....

cro+12

PH 5.9 - 6.0

EC 1.09

T°c ext/int : 21 / 25.7 depuis que j'ai la gaine (28 avant)

j'ai commencé à rajouter de l'engrais hier,

5 ml/ 40l pour progressivement passer de 9.5 à 26ml pour ma soupe de 40L, je suis tout betement le programme de GHE avec les 3 bidons de la gamme floraserie Grow,Micro et Bloom , si y a des conseils sur les dosages je suis preneur !!!

Les plantes commencent à pomper un peu plus de soupe depuis quelques jours , tant mieux mais des tites taches apparaisse sur certaines de premieres feuilles , disont plutot que la feuille semble se décollorer petit à petit par la pointe , voir les photos , un coup de chaud ???

Je ne sais pas si c'est pas un probleme d'humidité (je n'ai pas de brumisateur)

J'ai relevé un peu ma lampe, à voir sur les jours qui viennent pour l'evolution, ca n'evolue pas tres vite , mais bon !!!

voici les photos d'ensemble puis des feuilles malades...snifff

db352f.jpg

ad8508.jpg

0d58e2.jpg

f85164.jpg

e35778.jpg

664167.jpg

17c49.jpg

Voilà maintenant les petits problemes

b70a27.jpg

d3ff80.jpg

f321e.jpg

ce8cb5.jpg

df0457.jpg

voili voilou ,

merci pour les com, ne pas hesiter !!!

bon guezzzzz...

Suite aux tits problemes sur les feuilles et sur les conseils de Yoite j'ai modifié la chimie:

PH 5.6

EC 0.90

T° 25°

sinon je suis en 15 on / 30 off

dois je changer le cycle en 15 on / 15 off ?

Merci de vos reponses....

bon guezzzz

Enfin, voilà une mise à jour...

Pour "Yoite"...tout semble rentrer dans l'ordre, le fait de revenir à un EC de 0.9 env...et un PH à 5.7.

conditions actuelles

PH 5.8

EC 0.88

T° 21 / 24

Timer: 15' on / 15' Off

Dans l'ensemble cette semaine à permis de retrouver la vitalitée et couleur...des mémères

Hier, j'ai enlevé les grosses premières feuilles...et couper les têtes après le 4eme étage...y a plus qu'a laisser pousser un peu...

vue d'ensemble cro+17

8577fc.jpg

e2a6e.jpg

5de574.jpg

7cc4db.jpg

c1a65b.jpg

3aebb1.jpg

ff5201.jpg

J'ai réuploader les photos de l'autre post...

voili , voilou pour les infos...

Des questions, des conseils...je suis preneur

bon guezzzzz à vous.

Bonsoir Obilawan, je venais voir tes petites, mais je ne vais plus dire petite mais grande maintenant. Elles ont super bien pris je trouve et comme tu dis force pas sur la dose d'engrais, en tout cas beau rattrapage, dommage que je n'ai pas su régler mais souci aussi bien que toi. bon je garde un oeil sur ton jdc pour voir l'avancement bonne pousse surtout.

Canamicalement Yoite.

Un petit passage vite fais...

Merci à toi Cram , et franchement "chapeau" tes mémères...

Sinon pour la prochaine MàJ :

J'attends mon Mist-Maker 1 tête...pour samedi j'espère !!!

Là je fais un pseudo palissage,je fais juste un petit caneva afin de passer les grosses feuilles encombrantes en dessous, histoire de redonner un peu de plus de lumière et vigueur aux tiges du milieu qui commençaient à être obstruées de la lumière.

Dsl pas de photos car la batterie du EOS350D est en charge...

Etant donné que mon EC diminue gentiment de 0.9 à 0.86 depuis une semaine,je me dis que c'est les mémères qui commencent à réclamer plus de nutriment, donc je viens de remonter mon EC à 0.98 ( 0.88 avant )...à suivre pour l'engraissemnt, en esperant ne pas les intoxiquer....la prise de nutriment semble régulière que se soit au niveau de l'engrais comme de l'eau, donc tout semblerait aller...

Je tiens au jus avec photos pour la prochaine MàJ.

Bon guezzz à vous !!!

Salut tt l'monde, tout s'emballe...

En gros le mist maker 1T est arivée ce matin...donc bricolage...et l'augmentation de l'EC ne semble pas trop plaire aux mémères.

Pour bien démarrer la journée un Youhouuuuu !!!!!!!

le mist 1 tête est arrivée ce matin,(commander hier midi) départ direct au leclerc du coin pour l' achat d'un programmateur à 2,50€ et d'un bac à 3.50€ de 32cm x 21cm et 15cm de haut pour une contenance de 9.5L maxi avec couvercle. ca va pas trop ruiné !!!

Le Mist Maker , la bouée , et l' anti splash

1c11e0.jpg

La boite de 32 x 21 x 15 cm

a06f3e.jpg

Voilà y a plus qu'à faire des tits trous !!!

Donc j'ai percé sur la boite et le couvercle

018a0b.jpg

d5a3ca.jpg

e5ac29.jpg

Reste à mettre le cable en place avec son joint

c9efbc.jpg

cd940.jpg

2e014b.jpg

voilà, mise en place dans la box...

Oupppssss

2e009.jpg

ca crache !!!

Je ne sais pas trop où mettre la boite, soit en bas devant l'intracteur avec le couvercle entre-ouvert

be46eb.jpg

d0e708.jpg

2ba7f3.jpg

Visiblement ça le fait...

Ou sinon j'avais pensé à mettre mon bac plus haut et sous mes ventilos

7805e6.jpg

ffd52f.jpg

Voilà pour la partie bricolage lol

J'ai réglé le timer sur 15 on / 30 off , à voir selon l'évolution de l'hygro...

Sinon, j'ai fais le malin à remonter mon EC qui était stable à 0.86 vers 1.02, et pas terrible terrible....le sur-engraissement commençait à arriver , le même délire du départ !!!

Pris à temps , je l'espère ,j'ai baissé direct l'EC de 1.02 à 0.96 , laissons passer la nuit,car elles pompes quand meme les petites mères...

Si vous avez des conseils sur l'emplacement du mist ou amélioration etc ne pas hésitez

bon guezzzz à vous

Invité moimeme06

pour l'ec ça dépend ou tu en es, puis il existe des tableau très précis ou on te dit quel ec est idéal par rapport au stade de croissance de tes plantes.

tu te débrouilles pas mal,par contre le myst maker n'etait pas utile, a quoi bon avoir un truc a ultrason pour des plantes qui ne se soucient que très peu de l'hygrométrie? je cultive des carnivores, certaines dehors et d'autres plus exotiques en terra, ces plantes (heliamphora) vive sur des monts ou le mation c'est gavé de brume donc la oui ton myst machin serait utile mais pour la weed vraiment pas necessaire, la weed ne poussant pas dans des sous bois humide ça ne sert a rien.

ok ok moimeme , je note pour l EC , et les programmes d' engraissement , cependant je reste quand meme en dessous les quantitées données , et la preuve en est , elles aiment pas trop leurs quantitées , donc au risque de les cramés j'opte pour la sagesse...

Comme indiqué dans l'autre post , j'ai joué au malin , mais le fait de rebaisser l'Ec semble avoir fait du bien....là je suis à 0.92 , j'attend pour voir la stabilitée...

Sinon pour le mist, bah j'trouve les feuilles plus fraiches d'aspect etc

acd93d.jpg

Je prépare des news pour demain

bon guezzzz

bonsoir Obi, la sagesse et la patience seront tes meilleurs alliées dans ta culture. En tout cas elles ont super belles gueules tes plantes. Par contre je suis dsl "moi même" mais un brumisateur n'est pas superficiel surtout dans ce type de culture, si tu connaissais se système le rainforest la chaleur émise par le vortex est certes faible mais elle assèche les plantes donc pour augmenté un peu l'humidité genre 70% 60% même 50% c'est très utile. Je fais aussi de la carnivore (dionaea, drosera aliciae, nepenthes, et Darlingtonia californica) et je n'utilise pas forcement le brumisateur y a juste à les mettre en terrarium fermer. Canamicalement Yoite.

Youhouuu , salut l'ami Yoite...

quel soulagement, tu confortes mes pensées avec toute cette histoire de brumi LOL ( je te MP pour des infos sur les nepenthes ...novice mais envie de tester ça!!!)

Sincèrement, "moimeme06" ,

je trouve que c'est un + pas forcément négligeable, d'après le coup de jeune des plantouilles en seulement 2 jours , je les trouve très mimi, belle couleur , feuille tendre etc que du +++,

ensuite si on se réfère à tout ce qu'on peut lire via le forum et la case RECHERCHE bah on voit vite l'importance d'un taux d'hygro plus proche des 70/80% en croissance que les 30% habituel ...surtout lors d'une culture en box si je crois bien...

Sur ce , passons aux plantouilles

cro+21

PH 5.8

EC 0.90

T° 21.4/24.6

Hygro 58%

Arrosage en 15 on/ 15 off

Commentaires:

L'Ec semble rester stable , vu la diminution de la soupe, donc lors du prochain apport d'eau, je tablerais sur un EC=0.90 / 0.92 et voir les besoins des plantes en live au cours des jours,car je pense basculer en flo en fin de semaine prochaine...encore un peu tot ?

Donc des astuces , des conseils, je suis preneur...

Coté Hygro , ca stagne à 58% ,j'vais augmenter mon temps de fonctionnement pour voir...à suivre

Coté snifff ,elles commencent à dégager cette petite odeur sympathique...ça commence à le faire...

9dc6b.jpg

67560.jpg

1637b.jpg

Sinon j'ai fais un palissage, et le ménage dans les feuilles du bas, dois-je dépouiller plus ou attendre encore un peu ?

a4f4b.jpg

1f6cde.jpg

1effc8.jpg

05436c.jpg

6ed8c7.jpg

bedffc.jpg

07a9b3.jpg

06275c.jpg

C'est pas encroe un peu petit ? pour basculer...

d78c6.jpg

La je vais laisser le temps aux mémères de reprendre des forces...c'est que ca boit à cet age !!!

Allez bon guezzzz à +,et une tite com. au passage....ca fait plaisir

bonjour Matinal Obi, je venais voir un peu ce que tu avais fais. C'est pas mal du tout ton petit palissage, par contre ne coupe plus rien pour l'instant laisse tes plantes se régénérer un peu. je te confirme que tes paramètres de culture sont bon même si 58% c'est pas top top c'est mieux que 30% comme tu dis (surtout en croissance). Pour ce qui est des Népenthès pas de souci si tu veux des infos. Tiens je t'en met déjà une sur ton JDC en attendant que tu es la vrai.

843c78.jpg

les principales chose à savoir:

- Température: très tolérant, 10°à 18° en hivers, 18°à 35° en été.

- lumière: placer la plante de telle façon qu'elle reçoive une forte luminosité mais pas au soleil direct. Une bonne intensité favorise l'apparition des urnes.

-L'arrosage: ne jamais laisser d'eau sans la soucoupe, maintenir le substrat simplement humide.(pour l'eau jamais d'eau du robinet,tu peux prendre de l'eau osmosée, perso je prend soit de l'eau déminéralisé, soit j'utilise une carafe filtrante.)

-Le substrat: tourbe blonde, sable,et vermiculite.

Voilà l'ami je repasse pour la prochaine Maj et je te souhaite encore une très bonne culture.

Cannamicalement Yoite.

Bonjour, oulalaaaaa , y en a eu du temps de passé...

Voici l'évolution

PH 5.8

EC 0.92

Hygro 60%

Voilà, je suis passé en période 36h de noir depuis hier pour démarrer ma Flo, donc demain on fait braiser la 400w HPS...

Je change ma soupe demain , avec un EC proche du programme GHE, à savoir 1.4 à 1.6 , mais moi je metterai 1.2 pour commencer , j'ai pas envie de ruiner les mémères , et j'adapterais selon les besoins....

Voici des photos prises avant le passage au noir

Cro+29

f92284.jpg

a0ad65.jpg

b46bb5.jpg

0b6a0.jpg

a6b56f.jpg

b9f232.jpg

Voili,voilou, si vous avez des conseils pour bien démarrer ma Flo , j'suis open....

Bon guezzz à vous

Bonjour oby,

C'est énorme ce que tu envois, ça me rappel ma tentative de culture complète dans ce système, en tout cas je trouve que tu gère vraiment bien tes paramètres donc continus comme ça pour ta flo et tu ne seras pas déçus. Bonne idée aussi de réduire le EC à 1.2 et le monté au fur et à mesure. Je te souhaite bien du plaisir dans ta petite forêt qui deviendra très vite une jungle de malade.

exemple de se qu'il c'est passé chez moi à l'époque:

0cbf35.jpg

Bon courage et bonne culture grand.

Cannamicalement Yoite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.