Caramel_ 0 Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 Salut tout le monde Voila je me lance dans l'autoprod, donc 1ère culture et 1er jdc, avec j'espère, plein de bonnes surprise. :-D Le but 1er de ma culture est l'usage thérapeutique de la weed, puis en second l'usage récréatif (lol ça fait sérieux comme mot ), d'où mon choix de variété et la nécessité de l'autoprod. Ah et aussi de faire des boutz pour l'out de cette année :-D C'est parti Matériel : - MG croissance 125 W - MG floraison 200 W - kit engrais biobizz (biogrow,biobloom,topmax,alg-a-mic, root juice) - pots : récup chez un pépiniériste - ventilation : ventilo de PC + recup d'un vieux ventilateur domestique - hps 400 W + ballast + reflecteur superwing (à acheter) - kit PH (à acheter) - thermo/hygromètre (à acheter) - et surement d'autres trucs, genre matos à bouture ... l'espace de culture : Je me suis installé dans une chambre de la maison qui ne sert plus, donc j'ai un espace d'environ 10 m² (enfin un peu moins, il y a les meubles ),donc j'ai la place. Au niveau de l'aération il y a une arrivé d'air chaud de la cheminé et une sortie d'air vers le grenier. je me suis dit que j'allais pas faire de placo vu que je peux très bien recréer le climat dans toute la pièce. Type de culture : Culture en terre pour ce 1er essais, avec de la terre limoneuse assez riche en matière organique, donc une terre très drainante, limitant les risques de sur-arrosage. Normalement le pH doit se trouver vers les 6.5 d'après le sol en question, j'en saurais plus lors de l'achat du kit pH . L'eau d'arrosage est de l'eau de source sortant du même terrain et possédant normalement le même pH. La récup et les bricolages : :-D une palette, un panneau de parking et un support récupéré chez le férailleur, du carton, du mylar et paf, ça donne ça : L'humidificateur : La bouche d'air chaud est juste sous le tissu Une structure en bambou pour pendre ce dont j'aurais besoin, des parois en mylar surtout : Les variétés : principalement des typés indicas avec un bon taux de cbd - 5x Channel + /médical seeds/fem smoke report ---> Channel + je l'ai pas choisi par ce qu'elle vient d'un breeder nommé "médical ...", mais parce que le smokke report de mihkal m'avait séduit - 3x white russian / serious seeds / reg smoke report ---> white russian - 5x hindu kush / sensi seeds / reg smoke report ---> hindu kush Graines daubé malheureusement, 0% de résultat : 4 n'ont pas germé, la survivante est une triso . Lam*ta m'a renvoyé 4 Power kush pour les remplacer, sympa de leur part Freebies : - 3x critical + / dinafem / fem smoke report ---> critical + - 2x power kush / dinafem / fem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) mars 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2010 J'aime bien faire des photos donc vous en aurez pas mal ^^ graines mises à germé le 20/02 dans des mouchoirs, puis mises en terre 48 heure plus tard. encore 48 heures plus tard les 1ère pousse sorte de terres. le 25/02 : Le décompte Croissance part d'ici, presque toutes les poussent sont sorties, sauf les hindu kush, qui pour 4 d'entre elles, ne germerons jamais :'( : 1ère erreur, croire qu'on aura le temps de mettre la lampe quand ça sortira de terre , si il n'y a pas de lumière quand ça sort, ça tige direct Après mes parent m'empêchais d'utiliser ma lampe au début, disant que le soleil + lampe éco le soir suffisait. devinez quoi, ça tige encore plus C+6 : les 2 du fond a gauche sont les 2 freebies power kush que j'ai planté un peu plus tard Ah et tout a droite c'est des tomates ^^ A ce moment là j'ai du commencé l'arrosage avec 0.5 ml/l de root juice, puis j'ai augmenté à 1ml/l + 1ml/l d'alg-a-mic C+7 : 2 nouvelles habitantes (cliquable) C+12 : Rempotage dans des pots de 14 cm : j'ai bien tordu la tige d'une channel +, ducoup je l'ai mise sous mini serre pour quelle ai 100 % d'hygro. Je sais pas si c'est une bonne technique mais en tout cas elle a survécu, alors qui lui restait vraiment peu de fibre 2 white russian me sortent un trucs ressemblant a de l'Anthracnose !? Du coup j'ai cut les feuilles atteintes C+14 : une petite marco d'une plantoune : (cliquable) C+15 : les 2 white russian ont récidivé, recut pour une et j'ai laissé les feuilles sur l'autre pour voir ce que ça donne allumage de la mg 200w car il n'y avait plus trop de place sous la 125 : C+17, hier : Ça pousse tranquillement mais surement voili voilou, n'hésitez pas à poser vos com, ou dire s'il manque un truc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) mars 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2010 Petites précisions au niveaux des lampes et de l'arrosage. Au début je comptais utiliser une mg cro 125 w + une mg flo 200 pour la croissance, puis passer en 200 + 250 flo pour la flo, comme dans ce jdc en fait jdc de X-Charly mais après je me suis dit que c'est un peu dommage d'utiliser des mg alors que j'ai un grand espace avec une bonne ventilation naturelle (qui peut passer en active si besoin). voila pourquoi je pense faire 2 espace, un avec la hps de 400 W et un avec la mg de 200 W, surtout que j'ai trouver un kit hps pas trop cher Pour le moment je n'ai pas engraissé, mais aujourd'hui j'ai l'impression que les feuilles commencent a tirer vers le jaune, donc je pense commencer doucement avec le bio-grow au prochain arrosage J'arrose environ tous les 3 jour, quand la terre commence à être bien sèche en surface, pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir de problème de sur/sous arrosage, donc c'est cool édit : j'ai oublier le climat :-D jour : entre 22 et 27 °C nuit : entre 18 et 23 °C l'hygro je sais pas, j'ai pas encore d'hygromètre je peux juste dire qu'avec l'humidificateur , c'est plus humide Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIMB 3 Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Salut! Bon ben ca commence super bien! Par contre oui, je pense qu'il faut que tu attaques a mettre un peu d'engrais de croissance, tes plantes deviennent un peu pâles. Bonne idée de prendre une HPS, vu le local faut pas s'en priver, et tu ne sera pas décu. Au fait, y'a moyen de faire le noir total dans ta pièce? Parce qu'en flo il le faudra... Allez, A+ et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) mars 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2010 RIMB yep, pale c'est le mot , j'ai arrosé hier avec 0.5 ml/l de bio grow, pas de signes de sur-engraissage donc je vais surement augmenté la dose lors des prochain arrosage Pour le noir total, je calfeutrerai les fenêtres , pour l'instant je l'avais pas fait car c'est pas indispensable en cro Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIMB 3 Posté(e) mars 17, 2010 Partager Posté(e) mars 17, 2010 Oui franchement le grow n'est pas super violent, tu peux monter a 1ml/l sans problème, voire 3-4ml/l juste avant et pendant le stretch Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 17, 2010 Partager Posté(e) mars 17, 2010 JDC déplacé en section JDC novices et débutants, bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) mars 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2010 merci negura RIMB : c'est noté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noxyde 0 Posté(e) mars 17, 2010 Partager Posté(e) mars 17, 2010 Salut Caramel_ c'est vrai que sa a bien tigé au début, mais je vois que maintenant tu t'en sort bien. Bon courage pour la suite! PS: c'est quoi dans les pots a coté de tes plantes, des tomates? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky_Choune 0 Posté(e) mars 17, 2010 Partager Posté(e) mars 17, 2010 Bonne chance ! T'as de la place en tous cas pour faire pousser de belles petites plantes . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) mars 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2010 Salut noxyde, bien vu c'est des tomates, faut profiter de ces super conditions climatiques :-D d'ailleurs d'autre pieds se sont glissé sous le soleil des mg. C + 20 merci Jacky_Choune :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
poska 0 Posté(e) mars 17, 2010 Partager Posté(e) mars 17, 2010 Salut Caramel, Je viens de découvrir ton JDC. Tout d'abord je te souhaite une bonne et grosse culture. On a les mêmes variétés pour linstant j'en suis très satifait Bon Grow l'ami Amicalement Poska Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) mars 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2010 salut poska merci pour les encouragements , ton jdc est sympa, j'y manquerais pas de le suivre bon grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 hello Ça fait longtemps que j'ai pas posté, il s'en ai passé des choses J'ai rempoté a C+30, c'était vraiment trop tard, certaines feuilles du bas ont jauni et je pense que ça a du bien ralentir la croissance. je les ai mis dans des pots de 26/27 cm avec de la terre enrichie au compost de crottin de cheval. J'en ai placé 9 sous la sylvania grolux 400 w + adjust-a-wing et 4 sous la mg 200 W J'ai aussi réglé le problème d'anthracnose sur les white russian en améliorant la ventilation de la pièce, en baissant la température et en traitant au cuivre. Pour l'instant ça a l'air d'être bon, mais je surveille attentivement qu'il n'y ai pas de rechute C+34 : palissage + pinçage, plutôt fun, c'est plus intéressant qu'au début ou on regarde juste pousser :-D . Quelque photos à C + 36 : White Russian = WR Channel = CH Critical = CR Power Kush = PK sous la 400 w : PK2 CH1 CR1 CR3 CR1 CH3 CH4 CH2 PK1 sous la mg 200 w : WR3 WR2 CH5 WR1 Au moment des photos (il y a 2 jours) j'ai eu des bonnes nouvelles, Les 3 WR qui étaient des graines regular sont arrivées à maturité sexuelle et sont toutes des Photos à l'appui : WR1 : WR3 : Et j'ai pas réussi à faire une photo nette de la WR2 Depuis, d'autre plant se sont déclaré, et pas de couilles en vue (faudrait pas qu'un trav vienne se fourrer par là) Je ferais des photos de tout ça demain. A+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 Hello C + 39 le palissage suit sont cour, j'arrose toujours à l'eau claire (à cause du rempotage + terre enrichie), désormais ajusté à pH 6.5 grâce au kit pH que j'ai depuis une semaine, auparavant j'arrosait à pH 7 qui était le pH naturel de l'eau de ma source. photos de groupe : PK2 CH1 CR1 CR3 CH4 CH3 CR1 CH2 PK1 WR1 CH5 WR2 WR3 2 autres photos de plantes séxé (il y en a d'autre mais c'est tout minus) CH2 : CR3 : Je serais plus tranquille pour faire mes boutures comme ça Photos individuelles : CH2: PK1: CR1 : CR3: PK2: CH1: CR1: CR2: CH3: CH5: WR1 : WR3: WR2: Ça touffe bien , les entre-nœuds sont très serré, pas facile de palisser, le scetch arrangera tout ça :-D Les Channel et les Power kush se développe plus que les autres, sachant que les pk on été plantée plus tard ( 6 jour de cro en moins si je me rappelle bien) J'attend juste de voir quelques branches secondaire pouvant me servir a faire des bouture et je passe en flo, c'est l'affaire de quelques jours maintenant bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel_ 0 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) mai 22, 2010 Partager Posté(e) mai 22, 2010 slt alors pas de maj depuis un mois ca a du évoluer depuis le temps sinon tes channel+ m'interrese particuliérement pour ptéte une prochaine session a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux Posté(e) mai 22, 2010 Partager Posté(e) mai 22, 2010 Salut ! Sympa ton petit bordel ! J'aime tout particulièrement tes réflecteurs ! Tout se présente pour le mieux, donc bonne continuation ! Marxmoux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés