Invité SmileyFace Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 Alors voilà, je préfère prévenir, je me lance ici dans un défi fou, fou, fou (pour moi), donc les idées vont fuser dans tout les sens, avec des interrogations, des requêtes et plein de bonne volonté. Donc, le but de ce topic est le changement d'espace de culture. Donc, je vous explique: je vis en coloc et je plante chez moi avec un collègue, donc pour faire plus discret aux yeux de tous (proprio, edf, mes parents, ses parents, et ma coloc.... ca fait du monde -___- ), je souhaiterais déplacer mon placo, et du coup en faire un (ou plutot optimiser un espace) pour être plus scret ^^ Photo de la box actuelle (pas très discrete) Et en fait, je voudrais remplacer cette box par une armature en plastique ( type Mr. Brico***e pour mettre des affaires dessus) et en enlevant l'étagère du bas je dispose d'un espace assez grand pour la culture :=) Place aux photos: Vue d'ensemble de l'étagère Cotes Place finale de l'étagère Donc voilà l'armature de la chose. Après au niveau des modifications, je vais fixer des easy rolls sous l'étagère qui délimite le haut de l'espace (si vous voyez laquelle c'est ;=) )pour mettre au bout une MG 125W ou 200W (a votre avis) et a coté un petit ventilo. Ensuite pour cacher le tout je compte acheter ou trouver un tissu assez épais, pour entourer la box et la cacher des regards indiscrets, et a l'intérieur, faire une doublure mylar. Sans oublier une fermeture éclair ou un scratch bien sur ^^; Voilou voilou, je pense que c'est assez clair, enfin j'espère; si vous avez des questions ou des propositions, je suis a votre disposition. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 beaucoup de lecture, pas beaucoup d'avis exprimez vous UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dafra 0 Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 T'es certain que c'est plus discret ? La buanderie c'était pas mal... Là, pour l'évacuation, je sais pas comment tu vas t'arranger... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 qu'est-ce que tu entends par "l'évacuation"? les ventilos etc?? En fait comme l'espace est petit et qu'avec des MG, ca chaufffe vraiment pas je compte mettre juste un ventil a l'intérieur de la box pour brasser l'air et refroidir Ca devrait suffire non, vu que les parois seront en tissus? Et je compte faire un système d'interrupteur pour maitriser la marche ou l'arrêt. autre chose? Merci peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 SALUT! Je ne sais pas trop si cela sera plus discret en apparence mais par contre l odeur de la weed lorsque tu seras en flo avec une box dans la pièce à vivre ? J ai un gros doute surtout si tu n utilise pas de filtre à charbon! Sinon, tes invités trouveront ton espace de culture à l odeur! Bon courage pour la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 C'est ma chambre, pas ma pièce a vivre. Et t'inquiètes, ca me gêne pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dafra 0 Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Tu dois extraire l'air vivifié et le surplus d'humidité... Il faut de l'air qui circule entre les buds afin d'éviter les moisissures en flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 on se doute que l'odeur te gène pas mais si tu veux que ça soit discret c'est raté. Investi dans un petit extracteur et un petit filtre à charbon tu seras tranquille, ça chauffe quand même une mg et avec un filtre à charbon les ventilos de pc c'est pas la peine. Sinon tu achètes un placo avec des portes, ça te coutera pas bien chère et tu seras tranquille, avec une serrure pour dissuader les curieux. Va voir mon 1er jdc mon first placo a des dimensions similaire à ce que tu veux faire en un peu plus grand. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Merci de vos réponse a tous. Alors arnaud, je suis allé faire un tour sur ton JDC, sympa ton placo malgré les couilles qui te sont arrivés.. pas de bol :/ Et en fait pour résumer, on vas finir la culture dans les memes conditions (grow box de base) car dans un mois et demi c'est finit donc on vas pas se faire chier. Merci quand meme a tous, je garde mon idée dans un coin au chaud de ma tête peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mars 19, 2010 Partager Posté(e) mars 19, 2010 Salut Dans ton cas comme tu as déjà le meuble, tu pourrais peut-être, après un "savant calcul"^^ ajouter deux plateaux afin d'avoir trois étages au lieu de 2, tu sais ce qui est intéressant dans la culture en étages, c'est que t'as à disposition plusieurs "cellules" pour travailler, dans un espace au sol minime. Par ex: PM-boutures --- cro --- Flo ou: Pm-boutures --- Flo --- Flo etc etc Voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés