Trop grandes pousses, trop fines.


Messages recommandés

Bonjour ,

j' ai une petite question a propos de mes "bébés".

J' ai mis 3 graines à germer mercredi 3 Mars en fin de soirée dans un bloc de laine de roche Humidifiée dans un environnement de = Humidité 30% Température entre 20°C et 24°C. Elles ont germées dans le noir total. Après quelque jours je me suis rendu compte qu'elles avaient poussé trop vite et qu'elles n'arrêtaient pas de grandir. Il n'y a que les 4 premières feuilles du dessus et elles sont encore dans la laine de roche.

Plus tard elles se sont misent à plier, l' une s'est cassée mais vie toujours l' autre n' ai pas cassée. L'une fait 9cm et l' autre environ 12cm j' ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'elles devaient manquer de lumière j' ai donc allumé ma lampe ( de 600W fixée à la bonne hauteur ) cela fait 2 jours qu'elle est allumé 18H de jour et 6H de nuit, 24°C à 25°C le jour et 20°C la nuit et une humidité de 30% à 40% mais elles n'ont pas l' air décidé à se relever. Les feuilles grandissent un peu mais sans que les plantes se relèvent. Voila le but de cette demande.

Vont elles un jour se décider à se relever, Est-ce que je peux continuer ma plantation ainsi sans risque? Merci d' avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

Tes plants on tigés par manque de lumière

Maintenant, soit elles se relèvent, soit faire un marcotage!!

Fais une recherche sur marcottage sur le forum tu devrais trouver.

 

Bon courage Man pour ta culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.