1er jdc indoor(passage scrog car 72 cm de h) [var.inconnue] sous [125w plasmalight]

Messages recommandés

Bonjours a tous !

Voila je vous,presente mon premier JDC indoor jai un placard de 57,5 X 61 X 72, une lampe 125 watt eco acheté au grow du coin avec son deflecteur martellé, du terreau a bonsaie ph 7 ( un pote va me depanner de l'engrais cro + flo ), bientôt 1 ou 2 ventilateurs, 3 pots de 15 de diamètre et 17 de haut, des chiffons humides pour maintenir l'hygro, un thermo/hygro digital, des trous pour l'ectraction de l'air passif pour l'instant et pour finir 4 graines de variété inconnue ( j'éspère que c'est des filles :bigspliff: )

Tout ça est partit le 12 mars !

je vous communique des photos le plus rapidement ^^

61571c.jpg

Placard issue d'un meuble de cuisine délabré et retapé maison ^^

9d02ba.jpg

prochaine photo ce soir !! ( et dsl j'ai posté une photo sans texte maintenant j'ai compris le fonctionnement )

22e86.jpg

27534.jpg

voila les petites : Cindy, Jenny, Mindy, et hydro lol parsqu'elle provient d'hydro que mon pote avait eu^^

24ac89.jpg

dites moi vous croyez que le ventilateur serait mieux en haut ??

6296d2.jpg

par ici ? (pour l'instant ce sont des sortis passive )

Bienvenu petit sangoku

C'est toi qui a fait ces beaux dessins..?

En tout cas on te souhaite plein de succès pour cette première avanture ... et pourvu que ce soit des fifille.

A+

Invité Aux.Armes.ect...

Salut Vegeta ou devrais dire"VEGET-AL" ha!ha!

Pas mal du tout ces petits dessins si c'est toi qui les fait ta du talent mon pote ! en tout cas bien venu .

Je ne savait pas que sur Namek il y avait des cultivateurs donc je m'installe dans ta planète pour suivre un peu ca

Sinon les deflecteurs martelet ca marche bien!(ha!ha!)parceque je ne connaissais pas.Non je deconne je te souhait une bonne grow mec (en esperant que ce soient des petites).

A bientot

hello,

Bah je vais suivre de pres ton jdc, je suis un peu dans les meme caracteristiques que toi au niveau matos donc tu vas peut etre repondre a des questions que j'pourrais me poser (je lance aujourd hui la germination des graines)

Courage et bon grow mec :bigspliff:

du nouveau !! ( j'en suis a c+6 des photos prochainement )

deplacement du ventilateur vers le haut, probleme de chaleur réglé.

Ha je voulais peut-être passer en SCROG ( plus tard bien sur ) vu que j'ai 72 cm de haut qu'en penssez vous ?

83de54.jpg

e74fbc.jpg

(depuis germination) c+ 6

d33528.jpg

57902.jpg

je pense rajouter 2 ou 3 cm de terreau et les rapprocher de la lumiere de 5 ou 10 cm

5e96b.jpg

Dans les verres perrier et les bouteilles coupées(X4) des gants de toilette mouillés pour tenir l'hygro

je vais essayer de regler le probleme de la qualité des photos^^

Re ! bon pour la qualitée des photos c'est mort pour l'instant :D .

Mais des nouvelles fraiches de ce soir :

1e323.jpg

toujours c+ 6 mais au soir (leurs cycle 18/6 est 18H55/11H45 + un ventilateur de Pc de 8 cm qui tourne 24/24)

32b793.jpg

bon ba la qualitée c'est pas ça ^^

j'ai rajouté un peu de terre ( environ 2 ou 3 cm ) et on voit sur les 4 la premiere paire de feuille ^^, ha oui j'ai rapproché la lampe de 5 ou 7 cm, et j'essaye de monter l'hygro elle tourne entre 20 et 40 de jour et la temperature 27/31 de jour et 20/24 de nuit

bonjoin l'ami,

Bah moi je lance aujourd'hui ma petite production, les germes sortent enfin de mes p'tites graines...

Une simple question, tu as deja commence l'engraissage ou tu arroses juste avec de l'eau claire ?

Et si engraissage, a partir du quantieme jour?

Merci et bonne continuation a tes p'tites cheries

salut ! d'après ce que j'ai lu il ne faut pas commencé l'engraissage avant qu'il y ait 3 paire de feuille ou a peu prés 2 semaine de croissance, pour l'instant j'arrose a leau claire

voila si j'ai pu t'éclairer !

bon grow

Salut,

Ha je voulais peut-être passer en SCROG ( plus tard bien sur ) vu que j'ai 72 cm de haut qu'en penssez vous ?

Avec une hauteur de 72 cm et une lampe eco 125, le scrog est une necessité je crois. ca va tricoter sec !

bonne chance pour la suite.

merci de l'info, moi de mon cote j'en ai une que je viens a l'instant de mettre en terre (je l'admire et l'ecoute respirer ... sous terre) pour l'autre pas de nouvelles, ca fait presque 72h maintenant, j'espere qu'elle va se declarer ...

bon courage pour ton montage du grillage !!!!

A plus

merci ^^

bon du nouveau et du changement, déjà je pense avoir un peu trop arrosé donc j'ai laissé 2 jours sans eau puis rempoté ce matin avec du terrau PH 6.7 et des bille d'argile au fond, elles sont a cro+9 et elle sont pa tres belle a voir(pointe jaunit,molle ) j'espere quelle reprendront vite, j'ai ensuite mis le ventilteur sur du 4.5 volt car la nuit je pétait un plomb ma nuit sur du 12 ^^

ensute j'ai recupéré un autre ventilateur pour extraction sur du 10 volt(l'extraction tourne que pendant la lumiere allumé l'arrivé d'air est permanante), et mis un bac d'eau avec des billes d'argile dedans pour monter encore l'hygro, j'arrive a la tenir a 70% le jour avec une temperature de 24.5 voila le nouveau dite moi si vous avez des avis ^^!!

ps: je fais au plus vite pouur les photos

bon grow a tous !

la nouvelle paire de feuille jaunit ausi :bigspliff: je suis degouter j'avais mis de l'eau (1 demi centimetre) au fond d'un bac ou j'ai mis les pots ( cette nuit les pots on absobé l'eau il pesent 3 tonne et les feuille jaunisse encore plus !!!!!=

je c plu quoi faire lol

salut,

niveau arrosage tu fais quelle frequence et quelle quantité ?

est ce que tu ajuste bien le ph de ton eau avant de leur donner ?

relis les guides sur l'arrosage disponible sur le site et fais le test du doigt (très phalique ce test d'ailleurs...)

courage et bonne chance parce que si tu n'interviens pas vite pour rectifier tes plantules vont finir dans le bac à compost :-(

salut marmot

les 3 premier jour j'arrosais 1 fois par jour (mais un petit peu ) ce qui etait beaucoup trop donc j'ai rempoter, pas d'arrosage pendant 2 jour ensuite elles allaient mieux, et la hier soir j'ai mi de l'eau dans le bac et la c la CATA lol

et pour le PH d emon eau c'est celle du robinet et j'ai aucun moyen de la tester

et MERCI poour les conseilles =)

bon je pense rempoté une derniere fois mais dans un grand bac de 30 de large 50 de long et 27 de haut ( genre une caisse d'enfant pour les jouet ) croyez-vous que cela marcherai ?

(pour 4 plantes, mais il y en a deja bien abimé je c pas si elles iront jusqau bout lol

Pour ton rempotage, evites de mettre un bac commun pour toutes tes plantes ca te posera des problèmes si une fois en flo tu découvres un couillu dans tes bébés. 1 pot par plante et tu es tranquille.

question arrosage, je suis pas en substrat terre donc j'ai du mal a t'aider, mais je crois qu'il vaut mieux arroser toujours par le haut que remplir ta coupelle et laisser monter ton eau par capilarité.

vas lire des jdc avec des methodes de cultures similaires à la tienne (terre, mg125,...) , tu y trouveras de precieux conseils (et bien plus adaptés que les miens).

bonne pousse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.