ownhaxium 0 Posté(e) mars 14, 2010 Partager Posté(e) mars 14, 2010 Bonjour à toutes et à tous, voila maintenant 6semaines que mes deux short rider sont en terre, elles se comportent plutot bien et fleurissent bien, mais les feuilles du bas jaunissent de plus en plus et celles au dessus commencent aussi, je voudrais savoir si c'est normal ou si je fais quelque chose de mal??? On m'a dit que l'on pouvai couper les branches avec des feuilles qui ne portent pas de tête est ce que ceci est vrai?? Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mars 14, 2010 Partager Posté(e) mars 14, 2010 Yo!!! Gouré de section, m'enfin, pas grave, chui en forme =) Déjà, coupe pas avant de savoir, toute branche exposée recevra une tête, plus ou moins grosse selon son importance dans le squelette... Ensuite, ça fait 6 mois que t'es en flo, où qu'elles sont plantées??? Des détails man ^^ PEace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 'lut, il manque énormément d'informations pour que l'on puisse correctement t'aider (condition de grow, puissance de l'ampoule, terre utilisée,taille de tes pots,etc...) j'alerte pour basculer ton topic "diagnostics" où tu y remplira la fiche d'information et ajoutera quelques photos pour espérer des réponses sûr a ton problèmes... peut être une asphyxie des racines dans ton cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 Bonjour, Topic déplacé en section diagnostique. Merci de faire attention ou tu poste s'il te plait Pour plus de facilités (personne ne devrait être obligé de se plier en quatre pour vous), on demande de poster dans la section 'diagnostic' afin de rendre clairement disponible (pas en pâté toutes les infos nécessaires à l'identification d'un quelconque problème, c'est indispensable et compréhensible > Savoir poser une question Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Merci Léquipe Cannaweed.com remplis la fiche ci-dessus, pour obtenir des réponses cohérente et précise. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ownhaxium 0 Posté(e) mars 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2010 Ok, dsl pour le topic. Je te donne quelques détails de plus : - Ce sont deux short rider qui sont en terre depuis 6semaines, donc sont en floraison depuis 2semaines. - Je les arroses à peu près une fois tous les deux jours (un peus plus ca depand), et une fois sur deux avec un engrai de flo : N(2%) NH4(0,9%) NO3(1,1%), P0(6%) et KO(3,5%). - Lampe shp 150w à 15cm jaune (pour la flo) - pots de 10x10cm a la base, hauteur 20cm et 15x15 en haut (je pense que le problème vient peut être des pots après quelque recherches) - la box mmmm en gros 50x50cm et 140cm de hauteur. Les plantes font à peu près 35cm (du pied au bud) elles n'ont pas énormément des feuilles mais il y a maintenant 1semaine et demis que les feuilles du bas commencaient a jaunir et maintenant sa monte tout doucement et elles commencent touts à jaunir. A ce stad de la flo je voudrai savoir si je peu couper celles ou il n'y a pas de tête? Merci pour vos réponses! (et je ne peu pas encore mettre de photo, dès que je peu, je le fais) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 Salut, Il me semble que tu n'ajuste pas ton PH, chose fort importante pour l'assimilation des nutriments... Ta plante étant en plein stretch, elle a besoin d'un apport en azote. Et oui tu peux couper les branches sans têtes (coupure bien nette au scalpel afin de ne pas trop la stresser) et si tu veux paufiner tu passe un peu de polysoin (pas 100% nécéssaire) Bonne flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 Sorry j'oublie le principal...surarrosage, tout les 2 jours est franchement trop! A voir FAQ arrosage débutants. Et la fiche diagnostique nous aidera d'avantage à t'apporter une réponse claire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06 Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 comment dire sans être sur place qu'arroser tout les 2 jours c'est trop? ça dépend de plusieurs paramètres, suivant les conditions de culture le substrat sèche plus ou moins vite, il m'est arrivé de devoir arrosé chaque jour car mon substrat sechait vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2010 Partager Posté(e) mars 16, 2010 Salut, Ok je peux pas le dire à distance mais je peux tout à fait dire que jamais je n'ai tant arrosé (sauf lors de ma premiere semaine de culture et elles ont pas aimé) et qu'avec des arrosages aussi abondants que les siens je suis certaine POUR MA PART j'aurais eu de mauvais résultats! Maintenant si il remplissait la fiche comme il se doit de le faire, on l'aiderait plus... Tu me dis qu'il t'es arrivé d'arroser chaque jour?Si d'autres doivent le faire et n'ont pas de sur-arrosage j'aimerais des témoignages car depuis le temps que je traine sur ce site, je n'ai jamais entendu de weedeur donner de telles quantités Sur ce à++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ownhaxium 0 Posté(e) mars 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2010 Merci pour vos réponses, j'ai oublié de dire que la température est entre 28 et 30° en journée et la nuit vers 27 - 28. De plus le cycle d'éclairage est 18/6. Et en tout cas je vais moins arroser. Merci pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés