1er essai en placard sous eco

Messages recommandés

Ben voila apres de longues soirées de reflexions de croquis gribouillés je me lance dans la realisation de mon 1er placard sous lampes ecos.

dimensions du placard LxHxP 80 80 50

2 lampe eco 24 w (eq 120W chacune)

reflecteur fait maison carton + alu + colle

2 ventilo pc 80 mm intra et extra

1 alim pc

2 pot

terreau horticole fertiligene.

ah oui les graines seront des Orange bud.

Des que je suis en place je reviens mettre 2 3 photos et lancer le jdc...

la rehydratation des graines a eu lieu.

j'ai mis mes 2 grainres dans 2 petits pots avec du terreau legerement arrosées distante de 5 cm de chaque lampes pour la germination. Lumiere en cycle 18/6, par contre vu la temperature de mon placo j'ai ajouté un chauffage pour aquarium de 50 w pour la faire remonter (entre 11 et 15° pas tres cool),Il est regle sur 20 ° pour l'instant et demain suivant la temperature du placard je verrai si j'augmente ce reglage. Bon maintenant quelques photos

le placard

0dd673.jpg

le reflecteur home made ...

e15cc9.jpg

Les lampes

f666a.jpg

Je vous presente Laurie

84601.jpg

Et Ma petite Chach

579433.jpg

Ben voila ma foi me voila parti pour l'aventure ...

Salut bug63,

T'as l'air bien parti pour l'aventure.

Je vais m'installer dans un coin et attendre bien sagement.

J'espère que ça va bien marcher, par contre, je sais pas si 2x25W ça va pas être un peu limite ?

Parce que si j'ai bien compris, elles sont sensées restituer plus, mais ça doit pas marcher comme ça.

C'est ce qu'on m'a dit y a pas longtemps. (Après, je débute également donc...?!)

Bon courage

Bonne continuation et bon GroW.

PS: passe voir mon JDC à l'occasion.

Mon JDC

salut les gens, merci de votre visite deja ...

2 x 25 W c un peu limite je sais mais bon pour l'instant c'est surtout une phase de test. et puis ya des jdc sous eco bien sympa qui me font penser que c'est une petite aventure sympa a tester. bien sur j'exclue pas le faite de passer en eco 125W ou turbo neon 2x55 mais je veux me faire un peu la main avant et voire meme passer en test bouturage en hydro ... pourquoi pas ...

ya des jdc en eco https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73129_30-regroupement-jdc-sous-ecos.html assez sympa en faite , j'ai une petite affection pour celui de fee poucer d'ailleurs

pour l'instant les filles sont encore en germination ce soir et semblent vouloir se faire desirer, "c sur ce sera des femelle ... lol".

Des que ca bouge je vous tiendrait au jus histoire d'avoir un suivi assez complet.

a bientot et bon grow

Salut bug63, merci d'être passé me voir.

T'as l'air motivé et volontaire pour ta culture, c'est un très bon début ^^.

C'est vrai que le JDC de Fée_Poucer est pas mal du tout, pour l'avoir déjà visité.

Je pense que tu pourras y arriver avec tes lampes mais il va te falloir du temps, un peu plus. :-)

Sinon bon courage, souviens-toi "patience" est le maître mot de cette belle aventure.

Peace et bon GroW.

yop bug63

je te souhaite bonne chance et surtout bonne aventure j'ai était comme toi l'an passer une de mes petites etait belle sous éco 130w dans une petit box faite maison ,après embrouille avec ma famille j'ai arrêté mais bon l'envi de recommencer ne manque pas.

cette année je suis en Belgique a se qu'il parait on a le droit a un plan mais bons la famille viens me rendre visite donc rien mais derrière chez moi en France un marais donc se weekend j'ai fais germer 2 graines auparavant et je suis allé les plantés dans un petit coin tranquille ^^

je me pose et je regarde ton boulot

(tes graines tu les a faites germées dans du coton? tu aurais gagner du temps)

salut nooby,

tu sais le temps n'est pas un probleme pour moi, le placo est la pour la discretion et pas d'exposition soleil satisfaisante... si j'avais de grandes baies vitrées exposées plein sud elle seraient derriere les petites.

Pour le coton en faite c'est que j'en avais pas sous la main et gagner 2 ou 3 jours c'est pas le but non plus, j'ai tout mon temps d'où le choix des ampoules eco aussi pour le moment. j'exclus pas par la suite de perfectionner mon instal avec un placo plus grand et investir dans une lampe plus puissante mais chaque chose en son temps...

bon grow pour ton essai en marais en esperant que ca donne de bons resultats pour toi

Bon ce soir les filles n'ont toujours pas montrer le bout de leur tete ... sniff sniff... par contre du nouveau niveau placo, j'en recup un beaucoup plus haut des demain ou apres demain ( au moins 1.80m)toujours en blanc :-D ...

ah non je perds pas espoir, loin de la... l'arrivée du nouveau placo m'a boosté un peu, normalement d'ici peu je v avoir une petite rentrée de fric ki va me permettre de passer en cfl et prendre un peu de matos genre engrai et quelques bricoles du coup et si mes petites ne veulent pas se montrer je passerai commande de graines sur le net ... ms bon j'en suis po encore la et je m'attends a ce quelles me fassent une sortie eclair quand je m'y attendrai pas.

Voilà un brin d'optimisme,

perso, en germination, un certains nombre de mes graines se sont fait attendre

et quand je ne m'y attendais plus.... pof ! Sorties, germées, MIRACLE !!!

J'ai eu le même pb que toi pour le matos, au départ... le fric !!

Mais c'est quand on l'attends plus qu'il arrive (des fois mais pas toujours) !!

Je te donne une bonne recette :

-Quelques graines

-Une cuillère à café d'argent

-Une cuillère à soupe de patience

-Une louche d'amour

-Quelques ingrédients annexe

===>>> Pif paf pouf ça marche !!!

Bonne continuation, en espérant voir bientôt le bout de leur nez :-)

j'avoue c'est long tout sa c'est pour

cela que dans le coton ou dans le sopalin

sa germe en 1journé après 2jours tu peut

déposer les fifilles (si jah et avec toi

et que se sont bien des filles ^^) et

après c'est lancer pour moi c'est se que

j'ai fait une journée dans l'eau une fois

les graines coulées -> coton humide 2 jours

germes de 2cm et OP dans la terre ^^

bonne germination a toi et bonne nuit

Bonjour! oui bien sur que ca pousse sous eco! mais je serais toi je rapprocherais a 2 cms tes 2 petites (au lieu de 5), la penetration lumineuse etant moindre sur les eco, il faut les mettre au + pres (moi 1,5cms max 2cms au dessus de l'apex). Sachant egalement qu'1 ampoule 24W est normalement faite pour la FLO (spectre chaud 2700k°), si tu rajoutes par la suite, preferes les 25W ou 15W qui sont plus pour la CRO (6400k°). J'ai fait une etude la dessus sur un autre forum, si ca t'interesse lien en mp...

Pour info, j'avais au debut 2x15W+1x25W pour 4 plants en CRO et 3x24W en FLO, j'ai ensuite rajoute 1 125W special flo tjrs en eco et retire 1x24W, ca bude bien... :-)

Pour la germination, j'ai essaye differentes methodes, le sopalin, la mise en terre directe de la graine, la laine de roche, quand la graine est viable elle l'est dans toutes les conditions! :-) en terre ca peut prendre un peu plus longtemps, mais tu n'es pas presse..., l'important est d'avoir une hygro assez haute, cela favorise la pousse du germe. ;-)

Bonne continuation je jetterai un coup d'oeil pour voir ou tu en es! :-)

salut Titaneskia,

Merci pour l'info, les lampes sont descendues, pour l'hygro j'ai un petit recipient d'eau devant l'intracteur, ca fait un peu systeme D mais pour l'instant peut pas faire autrement. pour les 24W elles font 4000K en faite pour 1500 lumens, mais la 125 W ne devraient pas se faire attendre trop longtemps non plus pour la croissance et une pour la flo ensuite. Le doute le plus gros que j'ai c'est la viabilité des graines, meme si elles etaient conservées dans de tres bonnes conditions. Par acquis de conscience j'ai mis en rehydratation 1 autre graine de orange bud et 2 Africaines qui sont en germination maintenant depuis hier soir dans une boite transparente, en coton et pas terreau ce coup ci... Par contre je suis preneur pour ton lien de l'etude lumiere...

encore merci de ton aide et bon grow a toi

ah ^^

tu verra normalement d'ici 2 jour tu verra le germe sortir

perso j'ai tenter en terre et très difficile pour peut de

condition avec le coton humide c'est easy tu verra je souhaite

un bon grow et de l'attente pour la suite

je me pose et je regarde tranquillement ton jdc

slt,

Ca commence trés bien chez toi, j'aime bien les jdc dans de petit espace sous eco.

je vois qe ton placard à a peut prés les meme dimensions que celui avec lequel je cultive.

le mien est 60x70x30 Lxhxl Si sa te dit de passer à des "vrai" lampe ecos de culture sache que j'ai reussi à mettre une 300w dans mon petit espace.

En tous cas je te souhaite une bonne culture et je reste pour voir l'avancement :-)

Bye

Je te donne une bonne recette :

-Quelques graines

-Une cuillère à café d'argent

-Une cuillère à soupe de patience

-Une louche d'amour

-Quelques ingrédients annexe

===>>> Pif paf pouf ça marche !!!

Excellent, j'adore!

en verifiant l'humidité ds la boite j'en ai profité pour regarder vite fait et apparament donna commence a s'ouvrir...rose et martha semblent vouloir s'ouvrir aussi sous peu, la jointure de la coque semble de plus en plus claire mais je crie pas victoire encore ... je pense que demain soir je vais declarer chach et laurie portées disparues sniff sniff, mais bon c pas grave ca faisait parti des risques et j'en etais conscient...

Ce soir je jetterai encore un coup d'oeil furtif et ptre meme prendre encore une ou deux photo de tres pres des filles... mettez vous un pti stick en attendant...

bon grow a tous et merci de vos passage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.