Nombre et type de lampes sur surface donnée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte utiliser un espace de 4m2, voir grand une fois, et ne plus avoir à m'en préoccuper pendant un moment.

1)HPS ou Envirolite like ?

Dans cette box, j'aimerai faire pousser alternativement des indicas et des sativas.

Je veux faire un SOG-One Bud.

Avec les indicas, assez facile, elles ne dépassent pas 40cm

en SOG 25.Pas de problème de pénétration de la lumière avec des Envirolite. Mais qu'en est il des sativas ? Pour cultiver des sativas en SOG, faut il en diminuer le nombre ou le conserver et juste diminuer le temps de croissance de qq jours ?Les Haze marchent-elles bien en SOG25 ? Quelles hauteurs atteignent-elles ?

Les lampes Envirolite auraient elles une pénétration suffisante pour faire murir correctement des sativas en SOG 25?

2)Si HPS, combien de HPS et lesquelles ?

Elles vont dégager une sacré chaleur, comment prévenir celle ci sans cool tube ? un extracteur en boite en métal de 1500m3 ne fait il pas énormément de bruit ?(déja le 360m3 c'est qqchose mais la..)Combien dépense t il d'energie, 500w?

3)Si Envirolite like, combien et lesquelles ?

(Je ne veux pas dépasser 1600w pour les lampes)

 

 

Merci d'avance mes amis horticulteurs :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

eh ba tu en as des question, une majorité des réponses se trouvent en cherchant un peu et par logic.

 

Hps d'office, ne perd pas ton temps avec des mg pour autant d'espace.

 

A toi de voir le mode de culture qui te convient le plus par rapport au temps que tu as à leur accorder.

 

Si tu ne veux pas passer trop de temps le one bud est tout indiqué mais t'a intérêt d'avoir des pm et des boutures sinon ça va te coûter très chère.

 

3x600 ou pour ta limite 2x600 + 1x400 hps devrait être pas mal, après la marque peu importe, sylvania est une valeur sure.

 

Pour les watts de l'extra lit la notice, un 1500m3 devrait faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.